Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.4 (20 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Diretta audio protocol
Oui effectivement.
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Bon et bien ils sont réactifs chez Diretta. Apres échange des logs host et target maintenant ma motu 8D est fonctionnelle sous DirettaLink.
Donc interface multivoies fonctionne avec DirettaLink.

Place à l'écoute de musique.....
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Super hervé à la fois pour toi et aussi pour la réactivité de Diretta. Tu peux nous en dire plus : c’était un problème de configuration ?
La Motu 8D est une interface multivoies qui fonctionne tres bien sur Mac et windows mais je n'ai jamais reussi à faire fonctionner ça sous linux.
J'avais essayé de le faire fonctionner avec audiolinux et ce n'était que partiellement reconnu.
Je pense que c'est un pb de driver affectation des voies etc... que Diretta a adressé tres rapidement.

Comme sur mon système j'ai besoin de deux sorties AES/EBU synchro je vais pouvoir comparer:
Motu 8D sortant 2 AES/EBU et ça avec clock externe
à
DCS Network bridge sortant 2 AES/EBU et avec clock externe.

Config1: Roon server Fedora----DCS + clock---DAC/AMP/HP
Config2: Roon server W10-----TargetDiretta----Motu 8D + clock---DAC/AMP/HP

Si j'en crois Bear la config2 doit pouvoir etre aussi qualitative que la 1 du fait de l'horloge
Si vous me dite que Diretta fait mieux que Roon
La config2 moins chère doit l'emporter!

Tests en cours durant le WE....
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Merci. Ils ont adressé cela en t’envoyant un « Target USB » mis à jour ?

On attend tes retours dans cette config pas très habituelle :-)
oui ils m'ont envoyé une nouveau FW target. Au deuxieme le pb était réglé.

Ma config habituelle c'est parce que je n'ai jamais trouvé tres qualitative l'association de mes 2 devialets D200 par leur cable coaxial RCA/RCA ou AES/RCA. Toujours eu plus de transparence en rentrant indépendamment dans les deux.
Du coup effectivement ca complique un peu.

En plus je suis en actif donc chaque Devialet fait Crossover/DAC/preamp et Amp pour le grave (un D200 par voie de grave). l'aigu est géré par le D200 en preamp et un ampli de puissance Kaneda 209 (façon Grand Floyd sur Melaudia). Donc oui j'aime bien bidouiller et me compliquer....

Bon en gros, ce que je vous dirai sur Diretta ne sera pas forcement transposable chez vous.... ;-)
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Certes mais c'est intéressant.
On attend tes commentaires. Wink
L'interet majeur que j'y vois de ma petite lorgnette c'est de pouvoir faire du crossover dans les filtres de convolution de Roon (Déja testé grace à Thierry69 de HAF). Ca marche super bien.
Donc crossover sur un gros pc serveur avec Roon, transfert par Diretta sur un end-point light et un dac multivoie ou comme dans mon cas une interface numérique.
Je pense qu'on peut faire ça avec AVB dans le cas de ma Motu 8D mais il faut faire ça sur Mac et je n'en ai pas.

Aller j'ai de la musique à écouter.
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Le Dom m'avait de mandé d'essayer roon+ diretta sans hqp.

Voici le résultat de mes essais.

Diretta apporte à roon de la définition, un aigu plus fin, plus de vie, de présence, un grave plus profond et mieux défini... Je retrouve donc ce que j'avais constaté en le rajoutant au duo Roon + Hqplayer.


Mais c'est le trio qui, pour moi, est largement gagnant. Le son remplit la pièce, s'épanouit, on gagne encore en présence, en crédibilité, en musicalité etc...

Pierre
Quad ESL  989-  SE 2A3 DIY avec tubes NOS - Préampli et ampli casque - Topping A90D - Holo Spring 3 Level 2 - Xing AF200 - Diretta DST-00 - carte-mère serveur MSI ProZ690 A DDR4 Intel I5 12600K - HQPlayer5 - NAA - HDPLEX 400W - SACD 5.1 Pioneer DV757 AI - casque HD800S - Alim Sean Jacobs et Powerbanks - Câble HP Ramm-Amadeus 7 + DIY. Correction d'acoustique avec Rew et Rephase.
Platine vynile Sony PSX-600 (bras Biotracer), pré phono Pro-ject Tube S2 avec tubes NOS - cellules AT440MLB et DL110
Bon apres divers essais j'ai toujours des pb...

Sur du 16bit/ 44KHz au bout d'une minute 10 secondes j'ai des stridence qui apparaissent puis le son s'attenue et disparait.

Ca arrive vers 25-40 secondes sur du MQA 48KHz ou 96KHz

la charge de l'hote est sur 28-30x dans le chemin audio de Roon donc le pc Host ne semble pas saturé.
Cherché dans les menus Diretta ou sur l'interface Motu le moyen d'agrandir la taille de buffer etc... pas d'impact ca part en biberine apres 70 secondes...

Pc target trop limité autre pb...
Pour le moment sur la minute correcte ça à l'air pas mal mais bon.... à regler c'est pas encore ça

Bon pb réglé bizarrement.
Si je synchronise ma Motu 8D sur une horloge externe je n'ai plus de pb.
Je reviens sur l'horloge interne au bout de 70 secondes ça déconne...
J'ai fait 3 fois la manip et chaque fois pareil....

Alors il n'y a qu'une entree horloge donc je n'ai que les multiple de 44 ou 48 mais pas en meme temps.

Apparemment l'upsapling de Roon n'est pas pris en compte donc pas moyen de tout upsampler en 192KHz.
Il affiche bien l'upsampling sur Roon mais ne le fait pas sur l'interface Motu. Effet de Diretta??

Bon donc a priori demain je vais pouvoir écouter de la musique....
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Diretta Reference DST-00 Le dom 271 65,944 05-12-2024, 05:39 PM
Dernier message: Janacek
  Protocole Diretta Le dom 81 10,312 05-05-2024, 09:43 AM
Dernier message: Janacek
  Pachanko / diretta ou Jcat ? Mblux 3 696 02-26-2024, 10:14 PM
Dernier message: Mblux
  HOLO AUDIO MAY LEVEL 2 vs AUDIO-GD R-7HE MK3 joel.h 19 5,521 11-26-2023, 12:44 AM
Dernier message: mélaudiophile
  AFTERDARK. PROJECT CLAYX ROSANNA X DIRETTA NETWORK BRIDGE Olivier 244 87,960 10-16-2023, 08:02 PM
Dernier message: Mellowman

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)