Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.43 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Streamer Innuos
(01-08-2021, 09:46 PM)kouinkouin a écrit : Si justement...

Roon installé sur l innuos en Roon core et player et convolution en plus ça marche nickel

Donc c’est votre ampli que fait streamer et innous juste serveur?
Répondre
Assez curieux ces interventions... Avec un "ambre tweeké" dans votre signature et vos multiples interventions sur les fils de demat, vous allez nous faire croire que vous etes incapable de comprendre qu'un innuos cumule les fonction de serveur et de lecteur reseau? Vous jouez a quoi au juste?
Répondre
(01-08-2021, 11:03 PM)SuperDupont a écrit : Assez curieux ces interventions... Avec un "ambre tweeké" dans votre signature et vos multiples interventions sur les fils de demat, vous allez nous faire croire que vous etes incapable de comprendre qu'un innuos cumule les fonction de serveur et de lecteur reseau? Vous jouez a quoi au juste?

Très susceptible....
Je n’avais pas remarqué que vous aviez un ampli streamer et donc utliser le innous uniquement comme serveur. Juste ca.
Posez les fuciles.
Pour avancer si c’est permis....je trouve dommage d’utiliser le Innous que la partie serveur. Mais si les test donnent des meilleurs resultats c’est bien ainsi, juste un peu cher et c’est tout.
Répondre
Bonsoir ,
Je possède un Innuos zen Mini MK3 , tout a été dit dans le premier post , c'est à dire une machine hyper fonctionnelle qui reconnait pratiquement tout avec son ripper intégré ... bien choisir la taille du disque au départ , 2 TO ça laisse de la marge ... Niveau qualité ça marche plutôt bien , silencieux et neutre , je pense que l'alimentation externe peut apporter un plus ... voilà
Répondre
(01-08-2021, 11:22 PM)Janacek a écrit :
(01-08-2021, 11:03 PM)SuperDupont a écrit : Assez curieux ces interventions... Avec un "ambre tweeké" dans votre signature et vos multiples interventions sur les fils de demat, vous allez nous faire croire que vous etes incapable de comprendre qu'un innuos cumule les fonction de serveur et de lecteur reseau? Vous jouez a quoi au juste?
Très susceptible....
Je n’avais pas remarqué que vous aviez un ampli streamer et donc utliser le innous uniquement comme serveur. Juste ca.
Posez les fuciles.
Pour avancer si c’est permis....je trouve dommage d’utiliser le Innous que la partie serveur. Mais si les test donnent des meilleurs resultats c’est bien ainsi, juste un peu cher et c’est tout.

Je ne suis pas susceptible et j'ai encore moins d'ampli streamer  Big Grin . Le dac de mon ampli intégré reçoit le signal audio numerique de l'innuos par l'usb, ce n'etait pas clair?
Concernant le prix, pour une utilisation en serveur seul, c'est effectivement une solution "riche" mais pas plus qu'un melco ou qu'un aurender.
Je voulais me monter un PC audiophile a une époque, mais le cout d'un boitier fanless, de trois rails d'alim sean jacobs, de transfos, d'un SSD de 4To, de la ram, d'une carte mere supermicro, d'un lecteur cd, d'un OS comme windows, des licences JPLAY, AO etc. (sans parler du temps de montage et de solutions a deux PC) m'ont plutot fait choisir ce zenith d'occasion. Je ne regrette pas car ils ont vraiment réussi a optimiser leur OS, ce n'est pas qu'un simple linux debian avec LMS dessus, il faut bien l'admettre.
Répondre
(01-08-2021, 08:05 PM)SuperDupont a écrit : Bonjour Vash-vador,
J'ai testé roon pendant une periode d'essai, l'interface est indeniablement agreable mais sur mon systeme j'ai trouvé la restitution un peu en retrait de LMS installé par défaut (un poil moins de naturel et de vivacité). Les 700€ de la licence ayant fini de me dissuader, ma priorité étant la qualité de restitution.
Concernant le mode de fonctionnement, la sortie USB est vraiment excellente, au point que je n'ai pas eu besoin de conserver mon streamer entre le dac et l'innuos. Ca simplifie les choses mais il faut un dac qui se comporte bien en USB et un cable USB de qualité.

Bonjour SuperD et autres Zénophiles,

question :  - quel "câble usb de qualité", à ton avis ? 

Remarque:  installation de Roon (essais) - sur mon Zenith, Roon serveur+lecteur "expérimental" refuse de s'installer, ça boucle sans fin ...... sur ma station Windows, Roon Core parfait (bel interface, notamment ils ont amélioré les webradions depuis mon précédent test début 2019), Roon voit bien le Zenith comme NAS, mais ne le détecte pas comme lecteur Roon), pas plus que mes Squeezeboxes...... pourtant tout ce petit monde ou presque est connecté en Ethernet sur le même switch......  C'est la poisse !
JLT1947
Sonus Faber Hommage Serafino / McIntosh MC152 + C42 / Meridian 507 / Technics SL1300 / Tascam 112 mk2
Innuos Zenith mk3 / Singxer SU-6 / Holo Spring II-KTE
Répondre
Bonjour Jlt1947,

Concernant le câble USB de qualité, mon innuos est relié à mon Dac avec un Aktyna Master référence et je trouve l’association très qualitative.
D'où également ma question sur les liaisons entre l'Innuos/Phoenix et Phoenix/Dac puisque mon projet est d’acquérir le Phoenix et donc la nécessité d'acheter un second câble USB de qualité.
Répondre
bonjour à tous,

merci pour vos différents retours, c'est intéressant
je comprends donc que l'innuos pour roon peut se suffire à lui même, et s'il est assez puissant pour de la convolution c'est une bonne nouvelle
par contre, si j'ai bien compris, si on veut utiliser hqplayer ça se complique

je suis un peu comme toi superdupont...à savoir que je suis en phase de tests, et étant donné le coût d'un pc optimisé (et la logistique que ça demande derrière) que je regarde aussi, une solution qualitative ready to use peut être tout aussi intéressante

sachant que pour mon usage personnel, ce n'est vraiment que la partie dématérialisée qui m'intéresse (je n'écoute plus de cd/fichiers) donc en ce sens l'innuos en fait trop (comme ses concurrents aussi)
je devine que c'est en ce sens là que vous* estimez que c'est un peu cher juste pour un serveur
*"vous" car vous avez été plusieurs à l'évoquer


concernant la SQ de roon, je suis encore en phase de tests, et je dois encore avancer sur des comparos, donc comme pour les sondages, je vais cocher NSPP Big Grin
Un streamer / dac - un ampli - des enceintes - plusieurs bidules et des ficelles pour essayer de faire marcher le tout au mieux
Répondre
Bonjour a tous,

(01-09-2021, 09:25 AM)jlt1947 a écrit : question :  - quel "câble usb de qualité", à ton avis ?  

C'est une bonne question, je dirais que tout depend du budget, le mieux que j'ai trouvé jusqu'a present c'est l'absolue creation qui n'est pas donné. Et je suis loin d'avoir tout testé... En tout cas, c'est assez curieux l'influence de ces cables USB, au debut on se dit "bof c'est pareil" et au fil des ecoutes l'on se rend compte que c'est loin d'etre anodin.
Sinon, en DIY, la mouette fait des excellents cables qu'il fait parfois passer pour essayer, il faut aller voir la rubrique cable numerique le fil comparatif de 17 cables.

(01-09-2021, 09:25 AM)jlt1947 a écrit : ça boucle sans fin ...... sur ma station Windows, Roon Core parfait (bel interface, notamment ils ont amélioré les webradions depuis mon précédent test début 2019), Roon voit bien le Zenith comme NAS, mais ne le détecte pas comme lecteur Roon), pas plus que mes Squeezeboxes...... pourtant tout ce petit monde ou presque est connecté en Ethernet sur le même switch......  C'est la poisse !

Cela fait penser au défaut qui etait survenu a un forumeur quelques pages précédentes, malgré l'effacement de la database roon et une reinitialisation de l'appareil, la solution avait été de faire une session de dépannage a distance avec innuos. Bonne chance!

(01-09-2021, 11:57 AM)Vash_Vador a écrit : si on veut utiliser hqplayer ça se complique

Je crois meme que c'est impossible sur l'innuos, tu voudrais faire quels traitements en particulier?

(01-09-2021, 11:57 AM)Vash_Vador a écrit : sachant que pour mon usage personnel, ce n'est vraiment que la partie dématérialisée qui m'intéresse (je n'écoute plus de cd/fichiers) donc en ce sens l'innuos en fait trop (comme ses concurrents aussi)

Oui dans le cas d'ecoute de qobuz ou de tidal uniquement, ce n'est pas le meilleur choix. Un bon lecteur reseau, et voir un upgrade de dac pour le meme budget sera, sans doute, plus adapté.

(01-09-2021, 11:57 AM)Vash_Vador a écrit : concernant la SQ de roon, je suis encore en phase de tests, et je dois encore avancer sur des comparos, donc comme pour les sondages, je vais cocher NSPP Big Grin

Oui, de toute façon c'est tres dependant des systemes et des gouts de chacun  Wink

(01-09-2021, 10:38 AM)Snail a écrit : D'où également ma question sur les liaisons entre l'Innuos/Phoenix  et Phoenix/Dac puisque mon projet est d’acquérir le Phoenix et donc la nécessité d'acheter un second câble USB de qualité.

A mon humble avis, ce devrait etre le dernier cable qui est le plus important, mais je n'ai jamais pu tester ce genre de configuration... Il faudrait demander l'avis a koinkoin qui a un phoenix

(01-08-2021, 11:24 PM)GenLee a écrit : Bonsoir ,
Je possède un Innuos zen Mini MK3 , tout a été dit dans le premier post , c'est à dire une machine hyper fonctionnelle qui reconnait pratiquement tout avec son ripper intégré ... bien choisir la taille du disque au départ , 2 TO ça laisse de la marge ... Niveau qualité ça marche plutôt bien , silencieux et neutre , je pense que l'alimentation externe peut apporter un plus ... voilà


Merci pour le retour  Wink
Répondre
(01-09-2021, 03:28 PM)SuperDupont a écrit :
(01-09-2021, 11:57 AM)Vash_Vador a écrit : si on veut utiliser hqplayer ça se complique

Je crois meme que c'est impossible sur l'innuos, tu voudrais faire quels traitements en particulier?
je suis vraiment au début de mes tests et hqplayer, c'est obscure pour un néophyte
dans un premier temps, j'aimerai déjà réussir à comparer la qualité d'upsampling entre roon en direct et via hqplayer
de mes lectures du forum, beaucoup disent que c'est meilleur via hqplayer...du peu que j'ai réussi à faire fonctionner convenablement, j'en suis pas convaincu pour le moment
après je pense que j'arrive pas actuellement à utiliser hqplayer convenablement...je vais continuer à creuser la question
il me semble qu'il y a aussi la question de la convolution via roon ou via hqplayer....j'en suis pas encore là

(01-09-2021, 03:28 PM)SuperDupont a écrit :
(01-09-2021, 11:57 AM)Vash_Vador a écrit : sachant que pour mon usage personnel, ce n'est vraiment que la partie dématérialisée qui m'intéresse (je n'écoute plus de cd/fichiers) donc en ce sens l'innuos en fait trop (comme ses concurrents aussi)

Oui dans le cas d'ecoute de qobuz ou de tidal uniquement, ce n'est pas le meilleur choix. Un bon lecteur reseau, et voir un upgrade de dac pour le meme budget sera, sans doute, plus adapté.


pour ma part, je suis adepte du tout en un (j'ai un H360)
d'ailleurs mes débuts de comparos ont donné le streamer intégré devant la config.v1 du pc
j'en suis à la config.v2, c'est déja mieux, mais pas encore eu le temps de refaire un comparo
tout ça pour dire que j'aimerai éviter la démultiplication des boites au final
là je tolère l'accumulation pour faire des essais (je viens d'ailleurs de prendre un D70 ici même pour des essais complémentaires et supplémentaires qui me titillent)
l'objectif final reste quand même de limiter les appareils donc je pense que j'irais difficilement vers serveur + streamer + dac + ampli au final

NB : je parle de roon car c'est au coeur de mes essais actuels, mais je suis pas fixé non plus dessus
par exemple je pense aussi tester audirvana mais un manque de temps chronique fait que j'avance doucement
Un streamer / dac - un ampli - des enceintes - plusieurs bidules et des ficelles pour essayer de faire marcher le tout au mieux
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ustars Audio C19...Un très bon streamer abordable... alfachris 377 34,924 Il y a 4 minutes
Dernier message: Nicoben
  Streamer/Dac Eversolo DMP-A6 alfachris 1,303 339,858 05-14-2024, 09:39 PM
Dernier message: Vulcain
  Question : PC - RJ45 - STREAMER Benarsky 11 666 05-09-2024, 09:31 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Streamer petit budget pour multiroom Marcolucci 2 272 04-23-2024, 03:02 PM
Dernier message: Marcolucci
  Streamer DESTINY audio kole 5 553 04-10-2024, 10:14 AM
Dernier message: pascal

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)