Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.4 (20 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Diretta audio protocol
(01-06-2021, 01:05 AM)patatras a écrit : J'ai lancé le debug puis la lecture, et la fenêtre reste désespérément vide...
Faut-il acheter la licence pour que ça fonctionne?

Ta technique pour peaufiner les réglages est très pertinente Olivier.
J'ai peut-être oublié quelque chose ? Huh Dodgy 

Pierre

Bonjour Pierre,
je suis sur la version d'essai "spéciale Forum Hifi", donc ce n'est pas un problème de licence pour accéder au Debug.
Essayes d'arrêter Roon et HQPlayer, tu lances ensuite Diretta ASIO configura, et tu ouvres l'écran Debug avec le bouton Debug (au dessus de "Save"). Sans fermer la fenêtre, tu ouvres Roon et tu lances la lecture.

Pour revenir à vos réflexion HQPlayer+Diretta, vu la charge cumulée, ne serait il pas envisageable de répartir celle ci sur 3 PC ?
C'est peut être une connerie, mais à votre place je tenterai bien de créer un MiddleWare Windows moyennement costaud: NAA+Diretta qui recevrait le flux du serveur HQPlayer, et l'enverrai à un USB Target Device plus light. Ca commence à ressembler à un DataCenter, tout ça  Big Grin
très créatif Olivier... Big Grin 

Je vais repasser de 1 à 2 pc et ça me suffit... Wink 

Avec Sync lowest ça se passe bien avec hqp et modulateurs EC en 256.

Pour le debug c'est ok. Merci.

Pierre
Quad ESL  989-  SE 2A3 DIY avec tubes NOS - Préampli et ampli casque - Topping A90D - Holo Spring 3 Level 2 - Xing AF200 - Diretta DST-00 - carte-mère serveur MSI ProZ690 A DDR4 Intel I5 12600K - HQPlayer5 - NAA - HDPLEX 400W - SACD 5.1 Pioneer DV757 AI - casque HD800S - Alim Sean Jacobs et Powerbanks - Câble HP Ramm-Amadeus 7 + DIY. Correction d'acoustique avec Rew et Rephase.
Platine vynile Sony PSX-600 (bras Biotracer), pré phono Pro-ject Tube S2 avec tubes NOS - cellules AT440MLB et DL110
Un message d’un utilisateur japonais sur FB. Pas encore eu le temps d’essayer.

Citation :Incidentally, when I use Album Player Mini and select Sync Low/Sync Lowest, the CPU utilization becomes very low, which seems to contribute to the high sound quality.

Sa configuration


Citation :Diretta ASIO configura settings
Preset Profile: Sync Low, ASIO Buffer: 128, Target Latency: 1000, Depth: 6

Host PC
EGLOBAL fanless mini PC (intel core i7 8565U 1.80GHz (4.6GHz), quad-core, 250GB, SSD, Windows 10 Pro)

Target PC
OLIO.SPEC's Diretta Target PC (ECS fanless miniPC LIVA Z2 (Intel Gemini Lake(Celeron N4000))

DDC and DAC
Singxer DDC SU-2 + the same DAC SDA-2C (HDMI LVDS I2S/DSD connection)

Music playing software
HQPlayer 4 Desktop, Album Player Mini 2.110, Audirvana (for TIDAL), JRiver Media Center 27 and VB-Audio ASIO Bridge (for Internet radio)

Other software
CPU register state improvement utility MinorityClean X64
J'ai eu l'occasion d'essayer ce genre de réglages.
C'est très intéressant au niveau de la reproduction des voix, par exemple.

De mon côté étant encore imprégné de l'esthétique sonore de JPLAY FEMTO j'utilise des paramètres plus gourmands car le son est plus incisif mais, qui sait, avec le temps.... Il faudrait d'ailleurs que je réessaie..  Wink
Bonjour
Tout récemment j'ai découvert Diretta sur le forum d'audiophilestyle et ayant compris que Patatorz (merci) était Français me voila sur ce forum.

Je n'ai pas encore essayé Diretta mais cela ne devrait pas tarder. Cette approche me rappelle la solution (gratuite) proposée aussi par des Japonais : http://www.hysolid.com
Dans ma configuration de l'époque , Hysolid donnait le meilleur son (Jriver / Nuc media server => Media renderer =PC fanless => DAC USB => Ampli )
mes comparatifs sur la même architecture étaient Roon et JRiver

Aujourd'hui j'ai remplacé le PC fanless par un USBridge sig et je suis déja extrêmement satisfait du son obtenu.

L'ideal aurait été que Diretta propose leur "soft" sur raspberry mais ce n'est pas leur stratégie commerciale.
Ils ont choisi un positionnement haut de gamme (hyper cher) qui risque de limiter leur part de marché, alors qu'avec un prix raisonnable sur plateforme linux ils pourraient faire un carton si leur innovation permet encore de faire progresser un lecteur comme l'USBbridge)
Bonjour Facel et bienvenue,

Merci pour le partage. J’avais oublié Hysolid. En ce qui concerne Diretta ils ont une approche software et effectivement hardware avec lucia (ex : intégration de lucia dans le target SPEC : https://www.spec-corp.co.jp/e/pdf/DIRETTA_V092.pdf). Je ne sais pas si on peut considérer cela comme un positionnement haut de gamme mais effectivement il serait intéressant qu’ils développent une solution pour des SBC tels que des Pi comme « target ».
(01-06-2021, 07:52 PM)Facel a écrit : Bonjour
...
Aujourd'hui j'ai remplacé le PC fanless par un USBridge sig et je suis déja extrêmement satisfait du son obtenu.

L'ideal aurait été que Diretta propose leur "soft" sur raspberry mais ce n'est pas leur stratégie commerciale.
...

@Facel (vega ?), même schéma chez moi, j'utilise HQP et une Allo USBridge.
Le système est très efficace avec une liaison directe ethernet du NUC serveur en IPV6 sur l'Allo sous GentooPlayer (UTP dans un seul sens).
Je n'ai pas envie de tout déconstruire pour essayer Diretta en introduisant des tas de paramètres supplémentaires (portable ou nuc win à optimiser).
Il y a sans doute une différence mais comme je ne peux évaluer sur le même système avec un targetPC identique pour NAA et Diretta, je suis par curiosité.
Je ne sais pas si le changement de protocole apporte un plus comparé à mon système avec une liaison directe entre les 2 mêmes puces ASIX sur l'Allo et mon adaptateur USB-ethernet.
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Je suis avec grand  intérêt vos essai avec Diretta et le principe de base me rapelle  furieusement mes recherches d'optimisation de Tinysqueeze.

L'avantage de l'audio linux est que nous avons accès à de nombreux réglages.
Depuis cette époque j'applique les réglages des buffers inversés par rapport aux recommendations de départ. 

je m'explique, les conseils étaient de remplir souvent le tampon usb pour envoyer des gros paquets au Dac a des périodes espacées.
A ceci s'ajoute la possibilité de jouer avec les Paramètres Alsa 

ALSA Periods count et periode size
The number of buffers (periods) in the ring buffer ALSA.

J'ai donc augmenté la taille du buffer de remplissage et diminuer celui de départ. 
j'applique également ces réglages avec bonheur sur Daphile. 

[Image: 210107113051267223.jpg]

l'avis de ledom

https://enceintesetmusiques.com/forum/po...36&p=96290

Dans l'exemple  que jai donné de Daphile les réglages Alsa de 186/8 me donne un  son plus doux du haut du spectre que 40/4 ou 30/3 qui va vers un son plus dynamique, vivant... live  Smile
le réglage de 30/3 est beaucoup plus exigeant pour le matériel. 
_____________

Un autre paramètre est accessible dans l'audio linux est le NrPack 
pour les curieux.. ceux qui veulent comprendre comment ça fontionne... un peut de lecture d'une discussion

https://www.diyaudio.com/forums/pc-based...19044.html

En résumé :
J'ai un peut limpression que les developpeurs de Diretta
ont bien travaillé sur les accès irq les remissage de tampons et les protocoles ethernet pour diminuer la latence et les bruits du circuit numérique des datas. 

[Image: 210107115633945187.jpg]

en fait rien de nouveau mais re-looker avec d'autres mots ? 
juste une réflexion Smile
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
En ce qui me concerne, je constate avec Diretta un progrès beaucoup plus important qu'avec l'inversion des buffers que je pratiquais il y a encore quelques semaines dans Daphile.
Modifier la taille des buffers ne joue pas sur le mode de transmission comme le fait Diretta. Sans parler des différents profils qu'il propose.

La solution Diretta est chère, mais efficace! Big Grin 

Pierre
Quad ESL  989-  SE 2A3 DIY avec tubes NOS - Préampli et ampli casque - Topping A90D - Holo Spring 3 Level 2 - Xing AF200 - Diretta DST-00 - carte-mère serveur MSI ProZ690 A DDR4 Intel I5 12600K - HQPlayer5 - NAA - HDPLEX 400W - SACD 5.1 Pioneer DV757 AI - casque HD800S - Alim Sean Jacobs et Powerbanks - Câble HP Ramm-Amadeus 7 + DIY. Correction d'acoustique avec Rew et Rephase.
Platine vynile Sony PSX-600 (bras Biotracer), pré phono Pro-ject Tube S2 avec tubes NOS - cellules AT440MLB et DL110
Je viens de faire des essais bien ciblés durant plus de 2h et voici l'essentiel de mes conclusions valables sur mon système. Wink 
Il s'agissait de comparer les mêmes fichiers avec
-A) Roon
-B) Roon + Hqplayer (avec conversion en DSD 512 et modulateur EC
-C) Roon + Hqplayer + Diretta (target cible sur pc portable avec I5, 4 cœurs, 2.5ghz sur son alim à découpage)

B vs A:
le son remplit plus la pièce, beaucoup plus d'ampleur, d'aération, l'image est plus grande et profonde, plus de présence, des timbres plus variés et plus beaux, comme nettoyés.
La différence entre A et B est vraiment très importante.

C vs B:
Sur les petits signaux la dynamique est plus importante, elle donne beaucoup de vie à la musique, on y croit plus, la définition est meilleure, l'aigu est plus fin et monte plus haut, l'image est plus précise, plus de fluidité. C'est très musical, on se tourne vers les qualités de l'analogique.

Hqp et Diretta sont complémentaires pour moi. Smile 

En repassant de C à A... wouah... le son paraît sale, étriqué... Comment je fais pour écouter ça Huh 
C'est cruel Exclamation

Je sais ce qui me reste à faire... Cool 

Pierre
Quad ESL  989-  SE 2A3 DIY avec tubes NOS - Préampli et ampli casque - Topping A90D - Holo Spring 3 Level 2 - Xing AF200 - Diretta DST-00 - carte-mère serveur MSI ProZ690 A DDR4 Intel I5 12600K - HQPlayer5 - NAA - HDPLEX 400W - SACD 5.1 Pioneer DV757 AI - casque HD800S - Alim Sean Jacobs et Powerbanks - Câble HP Ramm-Amadeus 7 + DIY. Correction d'acoustique avec Rew et Rephase.
Platine vynile Sony PSX-600 (bras Biotracer), pré phono Pro-ject Tube S2 avec tubes NOS - cellules AT440MLB et DL110


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Diretta Reference DST-00 Le dom 271 66,089 05-12-2024, 05:39 PM
Dernier message: Janacek
  Protocole Diretta Le dom 81 10,487 05-05-2024, 09:43 AM
Dernier message: Janacek
  Pachanko / diretta ou Jcat ? Mblux 3 698 02-26-2024, 10:14 PM
Dernier message: Mblux
  HOLO AUDIO MAY LEVEL 2 vs AUDIO-GD R-7HE MK3 joel.h 19 5,560 11-26-2023, 12:44 AM
Dernier message: mélaudiophile
  AFTERDARK. PROJECT CLAYX ROSANNA X DIRETTA NETWORK BRIDGE Olivier 244 88,293 10-16-2023, 08:02 PM
Dernier message: Mellowman

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 13 visiteur(s)