Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.4 (20 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Diretta audio protocol
J'ai contacté diretta et ils m'ont répondu qu'il n'y avait pas d'aide en période d'essai...

Ils m'ont aussi parlé d'internet et du coup j'ai connecté mon pc host au net...
Et bien ça fonctionne! Angel 
J'y avais pensé un moment, mais comme personne n'en parlait comme une condition sine qua non, j'ai laissé tomber. Cool 

Il est vrai que la clé target n'est valable qu'un certain temps et ils doivent vérifier sur la clé si cette durée n'est pas dépassée.

Alors ça fonctionne mais je fais face maintenant à d'autres difficultés: le son se coupe régulièrement et je m'aperçois que hqplayer charge mon processeur entre 60 et 80% alors que sans diretta je suis aux environs de 30%.

Je vais refaire un essai sans diretta pour voir si ça vient bien de là car je ne comprends pas.

Pierre
Quad ESL  989-  SE 2A3 DIY avec tubes NOS - Préampli et ampli casque - Topping A90D - Holo Spring 3 Level 2 - Xing AF200 - Diretta DST-00 - carte-mère serveur MSI ProZ690 A DDR4 Intel I5 12600K - HQPlayer5 - NAA - HDPLEX 400W - SACD 5.1 Pioneer DV757 AI - casque HD800S - Alim Sean Jacobs et Powerbanks - Câble HP Ramm-Amadeus 7 + DIY. Correction d'acoustique avec Rew et Rephase.
Platine vynile Sony PSX-600 (bras Biotracer), pré phono Pro-ject Tube S2 avec tubes NOS - cellules AT440MLB et DL110
Hello Pierre, avec Roon+HQPlayer je n'arrive pas à utiliser Diretta : ca coupe toutes les 3/4 secondes alors que sans Diretta juste HQ Player+Roon sur le serveur connecté sur le même switch que le streamer, ca fonctionne.
J'ai fait remonter ce sujet sur le FB de Diretta pensant que c'était une limitation de mon CPU. Donc si ca le fait pas avec ton système de course, il y a certainement un problème entre le driver ASIO et HQ Player.
Bref pour moi je tourne avec Roon+Diretta ou Audirvana+Diretta.

A+
Oui Ludovic, c'est tout pareil pour moi.
Hqp + diretta ça va sans modulateurs EC. Avec les EC j'ai aussi des coupures toutes les 5 sec environ alors que je n'en ai pas sans Diretta.

J'ai fait un clear data de hqp, ça ne change rien.

Petite question: lorsqu'on change des paramètres dans la fenêtre asio (target, buffer tec...) sur le pc serveur, il faut redémarrer le pc target où c'est pris en compte immédiatement. Les essais que j'ai fait ne m'ont pas donné de différence.
Peut-être qu'il y a une solution de ce côté. Huh 

J'aimerais bien car ces premiers résultats sont intéressants. Smile

Ton 2ème pc il est costaud ?  Moi c'est un portable qui a 8 ans (Intel I5) et qui n'est pas optimisé du tout au niveau alim notamment.

Pierre
Quad ESL  989-  SE 2A3 DIY avec tubes NOS - Préampli et ampli casque - Topping A90D - Holo Spring 3 Level 2 - Xing AF200 - Diretta DST-00 - carte-mère serveur MSI ProZ690 A DDR4 Intel I5 12600K - HQPlayer5 - NAA - HDPLEX 400W - SACD 5.1 Pioneer DV757 AI - casque HD800S - Alim Sean Jacobs et Powerbanks - Câble HP Ramm-Amadeus 7 + DIY. Correction d'acoustique avec Rew et Rephase.
Platine vynile Sony PSX-600 (bras Biotracer), pré phono Pro-ject Tube S2 avec tubes NOS - cellules AT440MLB et DL110
Le PC target pas grave s'il n'est pas puissant car il n'y a pas besoin de puissance.

Par contre Diretta sur ces paramètres intéressants niveau SQ demande déjà entre 25 et 35% de puissance CPU sur un i7 9700 et on doit pas en être loin avec un i9.
Donc faire bosser en plus HQPLAYER avec les filtres EC, j'ai bien peur que ce soit difficile et qu'il faille, dans ce cas, utiliser une carte graphique NVIDIA et utiliser ses ressources.
Pierre, je ne pige pas un truc : pourquoi utiliser HQ Player si tu passes sur Diretta ? 
Ça fait double emploi, non ?
Hello Pascal 
Je n'en suis qu'aux premiers essais avec diretta et il ne me semble pas apporter les mêmes choses que hqp. Ils sont complémentaires. 

Hier soir je suis arrivé à quelque chose d'intéressant :en essayant les target profiles l'une de celles qui me plaît le plus est la dernière de la liste, sync lowest. 
Elle est beaucoup moins gourmande et je peux faire tourner hqp avec des modulateurs EC et diretta. Bonne surprise ! 

Ça devrait intéresser Patatorz. 

Il faut donc que je creuse et voir si diretta m'apporte quelque chose en plus de hqp (dont j'ai acheté la licence récemment...). 

Pascal tu passes quand à diretta ? ?

Pierre
Quad ESL  989-  SE 2A3 DIY avec tubes NOS - Préampli et ampli casque - Topping A90D - Holo Spring 3 Level 2 - Xing AF200 - Diretta DST-00 - carte-mère serveur MSI ProZ690 A DDR4 Intel I5 12600K - HQPlayer5 - NAA - HDPLEX 400W - SACD 5.1 Pioneer DV757 AI - casque HD800S - Alim Sean Jacobs et Powerbanks - Câble HP Ramm-Amadeus 7 + DIY. Correction d'acoustique avec Rew et Rephase.
Platine vynile Sony PSX-600 (bras Biotracer), pré phono Pro-ject Tube S2 avec tubes NOS - cellules AT440MLB et DL110
(01-05-2021, 11:02 AM)patatras a écrit : Pascal tu passes quand à diretta ? ?

Pierre

J'aimerais bien !
mais la liste des courses dans mon cas est un peu salée 
  • Net card Jcat pour mon PC actuel 
  • un autre boitier fanless pour un PC "Target"
  • une nouvelle alim
  • carte mère, RAM
  • une autre Jcat Net card (tant qu'à faire)
  • licence Diretta 
A la louche un billet de 2000 ?  Blush Blush

Par rapport à toi , je n'ai pas investi dans HQ player , juste Jplay Femto donc le mal est moindre  Big Grin
(01-05-2021, 11:02 AM)patatras a écrit : Hello Pascal 
Je n'en suis qu'aux premiers essais avec diretta et il ne me semble pas apporter les mêmes choses que hqp. Ils sont complémentaires. 

Hier soir je suis arrivé à quelque chose d'intéressant :en essayant les target profiles l'une de celles qui me plaît le plus est la dernière de la liste, sync lowest. 
Elle est beaucoup moins gourmande et je peux faire tourner hqp avec des modulateurs EC et diretta. Bonne surprise ! 

Ça devrait intéresser Patatorz. 

Il faut donc que je creuse et voir si diretta m'apporte quelque chose en plus de hqp (dont j'ai acheté la licence récemment...). 

Pascal tu passes quand à diretta ? ?

Pierre

Salut Pierre,
Excellente nouvelle ! C'est vrai que HQPlayer avec EC et Diretta, ça demande quelques ressources !!! Impatient d'avoir ton retour !
Pour ma part, je me suis fais une installation "fraiche" sous Windows 10 Pro avec Audirvana, pour aussi tester l'apport d'AO3.0 et Fidelizer.
Il est étonnant de constater qu'avec un Windows 10 Pro juste mis à jour, donc "Stock", ça fonctionne déjà très très bien !
Par contre l'installation d'AO3.0 amène quelques déconvenues avec Audirvana:
Si l'on suit leur guide https://pdf.highend-audiopc.com/windows1..._guide.pdf pour Windows 10, on finit par lancer le "Strip down" sous ServiceTools. Ce dernier nettoie la quasi totalité des applications "Store", et donc Audirvana, tout en supprimant les librairies d'installation qui sont nativement absentes de Windows Server 2019. Il faut donc appliquer la méthode d'installation d'Audirvana sous Windows 2019 sur Windows 10 pour retrouver Audirvana (méthode ici : https://www.dropbox.com/s/70d0bgj7gogtb0...ip?dl=0%2F ) .
Ensuite on lance AO3.0, et on fait les optimisations qu'on souhaite.
Pour Fidelizer 8.7 : celui ci peut monter la prio d'Audirvana et va récupérer l'executable qui se trouve là : C:\Program Files\WindowsApp (répertoire caché dans lequel on trouve les répertoires Audirvana)..
Bref je tourne autour des paramètres de LeDom :
[Image: Capture-d-e-cran-2021-01-05-a-10-32-02.png]

Et ça le fait bien Big Grin
(01-05-2021, 11:51 AM)Pascal64 a écrit :
(01-05-2021, 11:02 AM)patatras a écrit : Pascal tu passes quand à diretta ? ?

Pierre

J'aimerais bien !
mais la liste des courses dans mon cas est un peu salée 
  • Net card Jcat pour mon PC actuel 
  • un autre boitier fanless pour un PC "Target"
  • une nouvelle alim
  • carte mère, RAM
  • une autre Jcat Net card (tant qu'à faire)
  • licence Diretta 
A la louche un billet de 2000 ?  Blush Blush  

Par rapport à toi , je n'ai pas investi dans HQ player , juste Jplay Femto donc le mal est moindre  Big Grin

c'est vrai que l'addition est lourde, mais tu vises la perfection dès le départ... Big Grin 
Peut-être en plusieurs étapes ? Huh


J'ai il est vrai récemment investi dans une CM de qualité (Gigabyte Aorus pro), un I9 9900K, 8go de ram, des modules S. Jacobs, une Hdplex400W, un transfo Toroïdy, une carte Jcat net femto, un ventirad, les licence Roon (1 an) et Hqplayer.

Et voilà que maintenant il va me falloir revenir à un 2ème pc! Sad

Je serais bien tenté par la petite boite noire qu'a acheté Olivier... L'alim 12v est un très bon point, mais après on est bloqué pour améliorer la liaison ethernet, du côté usb la singxer su-2 fait un bon nettoyage pour le dac.


Beau travail Olivier!

Je n'ai jamais utilisé Audirvana, peut-être plus tard... Pour le moment j'ai Roon pour un an.

Actuellement mes paramètres Diretta sont "sync lowest" pour le preset profile, et je n'ai pas trouvé nécessaire de modifier ce que Diretta me propose pour ce profil, ou alors c'était moins bon.
Je dois encore creuser... Smile 

Que penses-tu de la "boite noire" que tu as achetée sur Amazon ? Tu l’alimentes comment ? C'est suffisant ?

Pierre
Quad ESL  989-  SE 2A3 DIY avec tubes NOS - Préampli et ampli casque - Topping A90D - Holo Spring 3 Level 2 - Xing AF200 - Diretta DST-00 - carte-mère serveur MSI ProZ690 A DDR4 Intel I5 12600K - HQPlayer5 - NAA - HDPLEX 400W - SACD 5.1 Pioneer DV757 AI - casque HD800S - Alim Sean Jacobs et Powerbanks - Câble HP Ramm-Amadeus 7 + DIY. Correction d'acoustique avec Rew et Rephase.
Platine vynile Sony PSX-600 (bras Biotracer), pré phono Pro-ject Tube S2 avec tubes NOS - cellules AT440MLB et DL110
(01-05-2021, 12:54 PM)patatras a écrit : Beau travail Olivier!

Je n'ai jamais utilisé Audirvana, peut-être plus tard... Pour le moment j'ai Roon pour un an.

Actuellement mes paramètres Diretta sont "sync lowest" pour le preset profile, et je n'ai pas trouvé nécessaire de modifier ce que Diretta me propose pour ce profil, ou alors c'était moins bon.
Je dois encore creuser... Smile 

Que penses-tu de la "boite noire" que tu as achetée sur Amazon ? Tu l’alimentes comment ? C'est suffisant ?

Pierre

Je vais trouver un autre petit NVMe pour me faire la config sous Windows 2019, car je pense qu'on peut encore grapiller sur la charge, même si à un moment donné, ça ne doit plus franchement s'entendre.
Ma petite boite est très bien et fait le job pour un prix modique, il serait intéressant de voir l'impact d'une optimisation effrénée sur le lien Ethernet dans cette configuration, d'autant plus que vous avez déjà une carte qui fait le job au point de départ !
Je dois encore avoir un filtre Ethernet, je ferai le test.
Il faut faire gaffe à ces petites boites car certaines ont un port Ethernet partagé sur le bus USB, ce qui n'est pas top pour nos affaires. Mais celle que j'ai acheté est bien sur ce point, et de plus on peut retirer le M2 et désactiver tout le bus SATA. Seule la carte Wifi n'est pas démontable (soudée) et non désactivable dans le Bios, mais Diretta ne l'active pas (un moindre mal).
Pour l'instant, j'utilise l'alimentation fournie, sans aucune crispation (pourtant je trouve que l'USB Devialet est d'habitude chatouilleux). A terme, je lui destine une J92 (produit local, monsieur) en double rail, pour alimenter aussi mon mini serveur. Je vais aussi tester le Master Clock d'Oehlbach.

Maintenant, il ne s'agit pas d'une solution ultime, mais entre 110€ et 2000€... Il faut un gap important pour faire le pas, enfin pour moi, en tout cas. (De toutes manières je n'ai pas la place pour deux HDPlex, même un seul). Je pense aussi, qu'il doit être possible de se faire un USB Target Device plus affiné, en prenant un petit boitier fanless avec une carte riser sur PCI pour monter à l'horizontale une carte "top moumoute", et ainsi se faire un second PC suffisant à moins de 2000€.


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Diretta Reference DST-00 Le dom 271 66,185 05-12-2024, 05:39 PM
Dernier message: Janacek
  Protocole Diretta Le dom 81 10,562 05-05-2024, 09:43 AM
Dernier message: Janacek
  Pachanko / diretta ou Jcat ? Mblux 3 700 02-26-2024, 10:14 PM
Dernier message: Mblux
  HOLO AUDIO MAY LEVEL 2 vs AUDIO-GD R-7HE MK3 joel.h 19 5,589 11-26-2023, 12:44 AM
Dernier message: mélaudiophile
  AFTERDARK. PROJECT CLAYX ROSANNA X DIRETTA NETWORK BRIDGE Olivier 244 88,368 10-16-2023, 08:02 PM
Dernier message: Mellowman

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)