Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.4 (20 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Diretta audio protocol
#71
Très bonne résolution :-) J'aurais dû savoir que l'espagnol ne me mènerai nulle part  Big Grin
#72
Oui parce que ce qu'ils racontent à l'air très intéressant. J'espère qu'ils nous feront quelque chose de similaire en anglais.
#73
(01-01-2021, 11:28 AM)SuperDupont a écrit : Bonne année a tous,

Première résolution 2021, apprendre le japonais!

https://m.youtube.com/watch?v=xi2t9fvYYj0

avec des sous-titres anglais et les nombreux slides...

[Image: Capture-d-cran-2021-01-01-11-42-18.png]
#74
Merci Bbill mais pas lisible malheureusement ou alors je n’ai pas l’astuce
#75
(01-01-2021, 12:48 PM)Patatorz a écrit : Merci Bbill mais pas lisible malheureusement ou alors je n’ai pas l’astuce

slide par slide, c'est lisible dans la video

[Image: Capture-d-cran-2021-01-01-11-35-13.png]


la qualité des slides, c'est nippon ni mauvais..
#76
Oui en effet, c'est pour cette raison que j'ai tout de meme posté cette video.
Il y a des schemas explicatifs sur les presets disponibles, bon, je n'ai pas tout parcouru...
J'ai une niece qui est passionnée par la culture japonaise et qui le parle assez bien, sait-on jamais.
#77
Ravenna : c'est un truc qui semble assez fermé, j'veux dire : pas ouvert aux bidouilles. On achète un appareil qui utilise ce protocol pour en sortir de la zik.
Si on veut aller "plus loin", faut ouvrir la boite... on perd la garantie... la boite coute cher... donc à réserver aux gens qui font DIY et peuvent perdre xkE au détour d'un coup de fer à souder mal ajuster.
Perso, j'éviterais.

Gardons nos perceptions synchronisée.


Ravenna...c'est du open source, c'est ouvert.
Si tu veux aller plus loin c'est possible, propose des ammadements au protocole.
La partie logicielle du protocole réside dans un  circuit ou un FPGA...pas de soudures ici, de la programmation seulement.
Ravenna c'est concu pour transporter de l'audio numérique en multi-canaux avec un minimum de latance, il permet aux signaux d'etre référencé au temps internet (PTP).
Donc on utilise des éequipemnts réseau existants et on optimise le protocole pour transporter de l'audio numérique, si c'est bon pour les professionels ca devarait etre excellent pour la hifi.

Plus d'infos ici:
https://www.ravenna-network.com/using-ra...echnology/

Pour ce qui est de Diretta ce que je peux en comprendre c'est que c'est une méthode d'aligner les paquets audio pour obtenir une meilleur synchronisation.
Cet alignement se fait au niveau du pilote ASIO et de l'interface réseau.
D'après moi cette approche demande de travailler en circuit fermé : Serveur-interface Diretta -Streamer.
C'est plutot artisanal et pas très pratique...à moins de vouloir vendre des commutateurs et des cartes réseau compatible Diretta ou d'utiliser un ordinateur + pilote pour réaligner les paquets.

Idéalement le clocking (le réalignemant des paquets) doit se faire au réceptable, considérant que l'AoIP (audio over IP) se promène dand plusieurs appareils et distance.
Concevoir des circuits d'horloge adéquat (PLL) demande beaucoup de test et mesures avec des appareils de mesures.

Il faut changer (souder) sur le circuit la valeur des inductances, capacitance et résistances et mesurer et remesurer.
C'est un processus laborieux, par contre le résultat sonore est au rendez-vous.
#78
C’est bien résumé. Ce n’est effectivement pas la solution la plus simple et ne se prête pas à toutes les configurations.
#79
(12-31-2020, 10:53 PM)mftech a écrit :  protocole Ravenna,.....
Les manufacturiers de HiFi suivront quand les gens du marketing finiront pas comprendre la technologie.
aahh, tu vas nous expliquer en quoi le protocole Ravenna est nécessaire dans le cadre d'une chaîne hifi standalone...
il faudrait peut être un expert en marketing pour nous l'expliquer ??  Cool

(01-01-2021, 06:11 PM)mftech a écrit : Pour ce qui est de Diretta ...
D'après moi cette approche demande de travailler en circuit fermé : Serveur-interface Diretta -Streamer.

mmm.. c'est justement +-ce qu'ils proposent

(01-01-2021, 06:11 PM)mftech a écrit : Idéalement le clocking (le réalignemant des paquets) doit se faire au réceptable, considérant que l'AoIP (audio over IP) se promène dand plusieurs appareils et distance.

"plusieurs appareils à distance" ... dans le cas d'une chaîne hifi ??? et de la distribution real time pour une chaîne hifi standalone ??
#80
(01-01-2021, 06:31 PM)Patatorz a écrit : C’est bien résumé. Ce n’est effectivement pas la solution la plus simple et ne se prête pas à toutes les configurations.
Diretta se propose comme un protocole plutot fermé, du moins pour l'instant.
Une approche sectaire comme on rencontre souvent dans le mileiu de laute-fidelité.

(01-01-2021, 06:48 PM)bbill a écrit :
(12-31-2020, 10:53 PM)mftech a écrit :  protocole Ravenna,.....
Les manufacturiers de HiFi suivront quand les gens du marketing finiront pas comprendre la technologie.
aahh, tu vas nous expliquer en quoi le protocole Ravenna est nécessaire dans le cadre d'une chaîne hifi standalone...
il faudrait peut être un expert en marketing pour nous l'expliquer ??  Cool

Il est déjà dans le mode HiFi, en standalone c'est possible, si l'appareil le supporte et ce même sans router, c'est un plus.
Pour la partie marketing l'opensource est difficile à comprendre ou à vendre...par contre quand on comprends la technologie derrière c'est un bénéfice.
l'AES a été tardive a publier les spécifications de l'AES 67 mais la spécification fait son chemin et se propagera rapidement.




(01-01-2021, 06:11 PM)mftech a écrit : Pour ce qui est de Diretta ...
D'après moi cette approche demande de travailler en circuit fermé : Serveur-interface Diretta -Streamer.

mmm.. c'est justement +-ce qu'ils proposent

C'est mon constat de la technologie en lisant en diagonale ce forum, est-ce que Diretta a publié un white paper sur le sujet ?
Si oui merci de partager l'indformation.

(01-01-2021, 06:11 PM)mftech a écrit : Idéalement le clocking (le réalignemant des paquets) doit se faire au réceptable, considérant que l'AoIP (audio over IP) se promène dand plusieurs appareils et distance.

"plusieurs appareils à distance" ... dans le cas d'une chaîne hifi ??? et de la distribution real time pour une chaîne hifi standalone ??

La réseautique c'est basée sur la distribution....
Ca devient incontournable à partir d'un moment.


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Diretta Reference DST-00 Le dom 271 66,191 05-12-2024, 05:39 PM
Dernier message: Janacek
  Protocole Diretta Le dom 81 10,565 05-05-2024, 09:43 AM
Dernier message: Janacek
  Pachanko / diretta ou Jcat ? Mblux 3 700 02-26-2024, 10:14 PM
Dernier message: Mblux
  HOLO AUDIO MAY LEVEL 2 vs AUDIO-GD R-7HE MK3 joel.h 19 5,594 11-26-2023, 12:44 AM
Dernier message: mélaudiophile
  AFTERDARK. PROJECT CLAYX ROSANNA X DIRETTA NETWORK BRIDGE Olivier 244 88,374 10-16-2023, 08:02 PM
Dernier message: Mellowman

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 16 visiteur(s)