Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.43 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Streamer Innuos
Hello Phile,

Si tu soupçonnes le pot de nutella d'être "daubé", t'en ouvres un autre pour voir si c'est comme ça pour tout les pots, surtout quand t'entends tout le monde dire que c'est bon. Tongue 

Cdlt.
Qobuz sublime/Tenda wifi mesh -> wifi -> mini PC i5 fanless Gentooplayer/roon+HQPeV5/PCM>>DSD256 -> Gustard A26/Diretta DST-00 -> XLR Grimm TPR -> Benchmark AHB2-> Mulidine Cadence
Répondre
(12-08-2020, 01:20 PM)ds21 a écrit : l'utilisation du plugin squeeze2upnp sous LMS 

dans ce cas, quels sont les meilleurs réglages du UPnP bridge dans LMS ?
Répondre
hello ds21,
Je n'aurais pas eu l'intuition de d'installer un driver déjà installé... Bien vu ! Wink
Finalement le résultat reste super-méga intéressant !  Idea 
Limite on devrait agir ainsi, par défaut, car c'est tellement bête de passer à côté d'un truc positif qui ne coute rien.
Cdt
Répondre
Bonsoir.

Cela fait un moment que je n' ai pas fait de comparatif mais de mémoire je n' avais pas entendu de différence flagrance entre les 2 configs. L écart est par contre parfaitement audible depuis l arrivée du Phoenix

(12-08-2020, 05:03 PM)cazone a écrit : Si il y a bien un truc que j'aime avec mon Zen mk3, c'est de n'avoir jamais eu le moindre bug/problème.
Bien heureux de ne pas être rappelé sans cesse qu'on a avoir avec un ordinateur...


c*
Pareillement... Innuos + Roon pas un seul problème ...je touche du bois
S1 :innuos zenith MKII+innuos phoenix 
EAT C-sharp+Charisma MC 2
PS Audio phono stellar
classé audio sigma 2200i 
kelinac 914MG 
cablage Neodio-legato audio-entreq
filtrage audioquest niagara 5000
Caissons rythmik audio F12SE
S2 :  FXD802C+fyne audio F500
S3 : audeze LCD-X + fiio K9 pro akm






Répondre
(12-08-2020, 09:46 PM)kouinkouin a écrit : Bonsoir.

Cela fait un moment que je n' ai pas fait de comparatif mais de mémoire je n' avais pas entendu de différence flagrance entre les 2 configs. L écart est par contre parfaitement audible depuis l arrivée du Phoenix


Merci Kouinkouin, c'est ce que je voulais savoir.
Buchardt A500, Sotm sms 200neo.
Répondre
(12-08-2020, 07:33 PM)bbill a écrit :
(12-08-2020, 01:20 PM)ds21 a écrit : l'utilisation du plugin squeeze2upnp sous LMS 

dans ce cas, quels sont les meilleurs réglages du UPnP bridge dans LMS ?

hello Bbill,

Voici ce que j'utilise comme paramètres pour squeeze2upnp (UpnpBridge) sous LMS:

[Image: Screenshot-20191210-114329-1-1-1.jpg]

pour le paramètre 'http mode' c'est 'chunked' qu'il faut choisir.
à noter que l'option 'flow' cochée ici dans squeeze2upnp sous LMS permet de conserver la possibilité de pause au milieu des morceaux ainsi que le saut d'un morceau à l'autre sans aucun problème, mais implique le sur-échantillonnage systématique à la fréquence indiquée au paramètre 'resample at' avec la profondeur de bits indiquée par 'sample size' (cf la notice) qu'on trouvera sous 'view user guide'.

En revanche cette option 'flow' n'est pas utile avec squeeze2upnp sous roon pour conserver les fonctionnalités pause au milieu d'un morceau et saut d'un morceau à l'autre, et n'implique donc pas d'upsampling systématique avec roon. La procédure avec roon est expliquée en détail dans le fil du Classé Sigma 2200i.

D'ailleurs on est largement HS dans ce fil. Veuillez nous en excuser.... Blush

Cdlt.
Qobuz sublime/Tenda wifi mesh -> wifi -> mini PC i5 fanless Gentooplayer/roon+HQPeV5/PCM>>DSD256 -> Gustard A26/Diretta DST-00 -> XLR Grimm TPR -> Benchmark AHB2-> Mulidine Cadence
Répondre
Pas de souci, ça peut intéresser des utilisateurs qui ont des lecteurs reseau upnp et qui souhaitent utiliser LMS en serveur.
Répondre
j'ai visité ce midi un collectionneur de casques avec écoutes sur base d'un Zenith MK3 (Roon) et un preampli casque Violectric DHA V590 (marque allemande que je ne connais pas, c'est pas donné..), bref ce qu'il faut pour juger un streamer Innuos mais finalement, cela a plus tourné à la comparaison des casques, j'ai apprécié un Empyrean de Meze et un Final D8000 notamment.. mais autant je me laisse toujours surprendre par la performance de ces casques (et donc du Innuos avec ce dac/pre), autant je préfère toujours l'écoute traditionnelle avec des enceintes et une pièce d'écoute (même imparfaite)
Répondre
Bonjour, merci de m'accueillir sur le forum et plus particulièrement sur ce fil INNUOS.

J'attends ces jours prochains la livraison d'un ZENITH mkIII destiné à loger ma bibliothèque de musique actuellement gérée sous LMS sur un vieux NAS Synology. Je recherche des conseils, tuyaux et aides pour ma MIGRATION !  J'ai pu constater que certains parmi vous sont encore nettement plus DIYers ou bidouilleurs que moi, je ne doute pas de vos précieux retours d'expérience, et vous en remercie bien bas par avance .....

A titre d'exemples de mes besoins (tous liés à LMS avec lequel je "vis" depuis une bonne dizaine d'années, au cours desquelles j'ai usé de nombreuses Squeezeboxes ! .... et que je continuerai à utiliser avec Innuos) :
- comment accéder le répertoire @appstore de LMS sur le Zenith pour y loger mon fichier de favoris radio (favorites.opml pour les intimes, à coller dans le dossier 'prefs' de LMS) ?
- comment et où loger sur le Zenith le dossier qui contient ma vaste collection de photos d'artistes/compositeurs utilisée par le plug-in "Music & Artist Information" de LMS) ?
- et plus généralement, y a-t-il un moyen de créer un raccourci ou "soft link" sur le Zenith pour visualiser le disque du Zenith (et son arborescence de fichiers) depuis un Explorateur de Fichiers Windows ?  Ceci se fait assez facilement sur un NAS sans avoir besoin de le "rooter", et ça permet d'aller corriger des tags à la volée sur des pistes de musique, et/ou d'enrichir mes dossiers d'albums avec divers goodies, liens Internet, fichiers PDF, TXT ou JPG, qui sont tous accessibles et visualisables depuis OrangeSqueeze, SqueezeLiteX, ou le webUI de LMS  .....

Impatient de vous lire Wink , avant de partager avec vous mon expérience (en aval du serveur, j'ai un choix de streamers et d'interfaces DAC .....), une fois le Zenith installé, câblé et rôdé.
JLT1947
Sonus Faber Hommage Serafino / McIntosh MC152 + C42 / Meridian 507 / Technics SL1300 / Tascam 112 mk2
Innuos Zenith mk3 / Singxer SU-6 / Holo Spring II-KTE
Répondre
Hello JLT1947, bienvenue au club!

Tu a des questions bien précises et tu ne devrait pas être dépaysé avec l'innuos, c'est du LMS pour souche par défaut! D'ailleurs, tu a acces a la page LMS et aux parametres de la meme façon qu'avec n'importe quel PC. La grosse difference est que tu ne peux y acceder en ligne de commande par SSH. Donc impossible d'installer des trucs du genre NAA et autre.
Si tu veux un petit conseil, fait juste une copie d'ecran des parametres de base lorsque tu recevra la machine avant de les modifier, il y a quelques petites astuces a conserver.
Sinon, je reviendrai plus en detail demain, mais oui l'innuos est accessible sur le reseau avec un explorateurs windows en lecture/ecriture (c'est un des moyens de transferer des fichiers)

Bonne soirée
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ustars Audio C19...Un très bon streamer abordable... alfachris 375 34,896 Il y a 3 minutes
Dernier message: r11bordo
  Streamer/Dac Eversolo DMP-A6 alfachris 1,303 339,737 05-14-2024, 09:39 PM
Dernier message: Vulcain
  Question : PC - RJ45 - STREAMER Benarsky 11 666 05-09-2024, 09:31 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Streamer petit budget pour multiroom Marcolucci 2 272 04-23-2024, 03:02 PM
Dernier message: Marcolucci
  Streamer DESTINY audio kole 5 553 04-10-2024, 10:14 AM
Dernier message: pascal

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)