Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.5 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
comparatif de 17 câbles usb
(12-04-2020, 02:10 PM)Pascal64 a écrit : certains de leurs cables sont super longs à roder.

mon cable de modulation Ihi, c'etait une horreur avant qu'il soit écoutable.
puis très long avant l'ouverture totale.

la gamme One necessite visiblement moins d'heures de rodage.
C'est écoutable d'entrée mais effectivement, pour l'ouverture totale, il faut parfois attendre.

L'USB One, pour moi c'est 60 à 80 heures.
Il y a peut etre plus à grapiller par la suite mais l'essentiel sera acquis

De plus, le Mumétal qu'il contient est un matériau qui demande pas mal de rodage. Pour les autres câbles JCT je me souviens qu'il fallait au moins 50 h. Je trouve qu'il manque un petit peu de profondeur et sonne un poil faux encore sur le haut par rapport au mien. Par contre il a déjà un rendu incroyablement naturel et limpide. J'espère que le côté 2D et "métal" sur le haut disparaîtra comme c'est souvent le cas avec ce type de câble. 
Qu'en penses tu Pascal ?
Répondre
Pour mon audiocadabra Xtrimus le fabricant indique 60 heures de rodage. 

Pierre
Quad ESL  989-  SE 2A3 DIY avec tubes NOS - Préampli et ampli casque - Topping A90D - Holo Spring 3 Level 2 - Xing AF200 - Diretta DST-00 - carte-mère serveur MSI ProZ690 A DDR4 Intel I5 12600K - HQPlayer5 - NAA - HDPLEX 400W - SACD 5.1 Pioneer DV757 AI - casque HD800S - Alim Sean Jacobs et Powerbanks - Câble HP Ramm-Amadeus 7 + DIY. Correction d'acoustique avec Rew et Rephase.
Platine vynile Sony PSX-600 (bras Biotracer), pré phono Pro-ject Tube S2 avec tubes NOS - cellules AT440MLB et DL110
Répondre
(12-04-2020, 04:32 PM)Chrisman a écrit :
(12-04-2020, 02:10 PM)Pascal64 a écrit : certains de leurs cables sont super longs à roder.

mon cable de modulation Ihi, c'etait une horreur avant qu'il soit écoutable.
puis très long avant l'ouverture totale.

la gamme One necessite visiblement moins d'heures de rodage.
C'est écoutable d'entrée mais effectivement, pour l'ouverture totale, il faut parfois attendre.

L'USB One, pour moi c'est 60 à 80 heures.
Il y a peut etre plus à grapiller par la suite mais l'essentiel sera acquis

De plus, le Mumétal qu'il contient est un matériau qui demande pas mal de rodage. Pour les autres câbles JCT je me souviens qu'il fallait au moins 50 h. Je trouve qu'il manque un petit peu de profondeur et sonne un poil faux encore sur le haut par rapport au mien. Par contre il a déjà un rendu incroyablement naturel et limpide. J'espère que le côté 2D et "métal" sur le haut disparaîtra comme c'est souvent le cas avec ce type de câble. 
Qu'en penses tu Pascal ?

laisse tourner  Wink
Répondre
Oui t'as raison et d'ici une dizaine de jours les 80 heures seront faites ! Wink
Répondre
Pas eu besoin de 200h avec l’usb one ... Même ressenti que Pascal.

Allez jeter un coup d’oreille chez Odeion si vous en avez l’occasion....
Configuration:
Soulution 330 -  Magico A3
Accuphase dp450
Répondre
Salut amis cablés,
intéressant le rodage des câbles

pour ma part, j'ai trouvé la solution, déjà expérimentée plusieurs fois : entre quelques heures (pour un occaz) et un tour d'horloge de plage 11 du  Magic CD JMR, + éventuellement quelque tours du CD complet
ça transfigure complètement un câble (et pas que) en quelques heures, pour en avoir fait plusieurs fois l'expérience, je ne pourrais plus m'en passer
je le fais tourner avec tout câble neuf, ou pas servi quelques temps, avant écoute sérieuse

dernier en date, le XLR DIY Razmote 2 : pourri le jour de son arrivée même après avoir tourné 40 a 50 minutes c'était inécoutable, une nuit de plage 11 du CD + 2 tours du cd complet plus tard et c'est un autre câble, super écoute, meilleur que mon Atelier Acoustik sur presque tous les critères
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
Jamais testé ce fameux CD.. faudrait que je trouve une copie.
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
il me semble que celui de Nathan est dans les PA
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
Bon câble ce JCT One mais au bout d'une vingtaine d'heures on entend toujours un côté un peu métallique sur certaines fréquences. J'espère que cela va se tasser ...l'Audiocadabra est pour le moment supérieur, surtout au niveau de la précision et des timbres. Sur un morceau live c'est encore plus flagrant. L'Ultimus 4 excelle dans ce registre avec un côté très vivant, parfait pour le live...
Répondre
Bonjour
Câble recu ce jour
Branche, ça a grésille et depuis impossible de sortir un son.
J'ai rebranché mon odeion et ça fonctionne de suite Sad
Retour au créateur ? Ou il y a une astuce ?
Merci
MSB IV Platinium base signature (préampli, renderer roon, USB 2)
Line Magnetic LM219ia
Avant-garde Zéro TA XD

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Comparatif de câbles USB partie 2 Euterpe 2 628 04-07-2024, 04:17 PM
Dernier message: Euterpe
  comparatif entre deux câbles Robson 25 16,562 10-06-2019, 04:37 PM
Dernier message: Robson

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)