Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.73 (11 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
essai dac topping d70
où en est ton câble HDMI Paul? N'oublies pas un fil de masse , broche 19 par exemple.
Répondre
(11-15-2020, 12:23 PM)lamouette a écrit : où en est ton câble HDMI Paul? N'oublies pas un fil de masse , broche 19 par exemple.
Bonjour Alain
Tout est en place, mais pas voulu le tester car je n'ai toujours pas le bon rj45 et que je veux donner toutes ses chances à cet excellent d70. 
Le revendeur Amplhifi Nîmes que j'ai eu samedi au téléphone m'a confirmé qu'Esprit les avait bien expédié et donc j'espère les recevoir cette semaine. 
Ça peut paraître bizarre mais l'écoute avec le célesta venu avec Patrick m'a tellement subjugué que je n'ai plus envie d'écouter autre chose. 
Mais si tout va bien prochain week end je pourrais enfin faire les derniers tests. 
A bientôt 
Paul
Répondre
Bonjour,
c'est bien ce que j'ai dit ce n'est pas un problème de shunt.

par contre les questions pourraient être:
pourquoi avec l'entrée usb il y a une inversion de phase?
pourquoi l'usb provoque t'elle une inversion de phase ?
qu'est ce qui fait qu'il y a une inversion de phase avec l'entrée usb?
Répondre
Ce qu'il faudrait savoir, si c'est toute la série qui est comme cela, et là, il serait judicieux que d'autres personnes vérifient les leurs.
JM

Hardware Renewal
Répondre
(11-15-2020, 01:04 PM)moonfly a écrit : Bonjour,
c'est bien ce que j'ai dit ce n'est pas un problème de shunt.

par contre les questions pourraient être:
pourquoi avec l'entrée usb il y a une inversion de phase?
pourquoi l'usb provoque t'elle une inversion de phase ?
qu'est ce qui fait qu'il y a une inversion de phase avec l'entrée usb?

Exactement.
Je cherche.
Topping me certifie qu'aucun de leur produit n'est inversé en sortie ni en entrée...
Je pense qu'il faut aussi respecter leur avis et mettre en doute mon expérience jusqu'au bout avant de revenir vers eux.
La modif sur l'USB est une amélioration de leur part, découplage pour stabiliser les flux USB, ils disent l'avoir fait dans un deuxième temps de construction...
J'ai mis un condo wima de 0.47uf assez fin pour ne pas poser de problème boîtier. A tester si le fera à souder vous démange...

Si je peux tester un autre D70 sur une autre installation cela permettrait de voir la différence d'impulsion. 
J'amènerai mon interface i2s pour tester les deux.
Par contre @chakiwiki je suis étonné que tu entendes du mieux en inversion de phase sur sortie usb, normalement cela devrait sonner moins bien, plus étriqué et manquer de basses... Donc peut-être un point commun?

Pour l'instant, j'entends mon USB avec phase et neutre inversés en sortie XLR du d70 et ça rend vraiment bien.
Toutefois c'est moins naturel qu'avec l'I2s, le son est un peu plus dur. Mais pas de quoi rougir, on est sur un très beau dac quand j'écoute l'entrée usb avec la sortie en phase de branchement électrique.


J'ai fait sauter le shunt des condos après aop, cela faisait trop entendre des plocs allumages/extinctions et certains parasites courants occasionnels (type frigo qui se met en route et . 
Je ne trouve pas que le son soit moins bon pour autant. Après 20h d'écoute sans les shunts je le trouve un peu plus rond avec un soupçon moins de profondeur mais rien de véritablement regrettable. 

Pour ce qui est de l'inversion, je vais vérifier où attaque le DATA + en sortie usb vers les aop par exemple. Si il se trouve inversé depuis l'USB et pas depuis l'I2s cela s'expliquera. 


Pour info, j'ai rebranché mon ancien Audio GD avec xlr non inversés et l'impulsion est bonne, pas d'inversion, donc en comparaison je penche pour continuer d'investiguer le D70.  A un moment je me suis demandé si je n'avais pas inversé les data dans le branchement de mon boitier I2s qui aurait pu expliquer la différence, mais cette dernière expérience vient enlever ce doute.

Autre considération, j'ai vu le dernier Gustard, ses performances sont remarquables, j'ai hâte de voir quel type de conversion D/A on pourra avoir dans quelques années pour ce prix là...
Musicalement
Répondre
(11-15-2020, 01:38 PM)tusoli5 a écrit : Par contre @chakiwiki je suis étonné que tu entendes du mieux en inversion de phase sur sortie usb, normalement cela devrait sonner moins bien, plus étriqué et manquer de basses... Donc peut-être un point commun?
Bonjour Moon, pardon Tus  Wink
Je n'ai jamais testé le D70 en usb. 
Seulement en aes et i2s. 
Je n'ai pas de câbles suffisamment qualitatif pour tester usb, mais si j'ai le temps je le ferai avec un des no name qui remplissent mes tiroirs. 
Paul
Répondre
(11-15-2020, 02:09 PM)chakiwi a écrit :
(11-15-2020, 01:38 PM)tusoli5 a écrit : Par contre @chakiwiki je suis étonné que tu entendes du mieux en inversion de phase sur sortie usb, normalement cela devrait sonner moins bien, plus étriqué et manquer de basses... Donc peut-être un point commun?
Bonjour Moon, pardon Tus  Wink
Je n'ai jamais testé le D70 en usb. 
Seulement en aes et i2s. 
Je n'ai pas de câbles suffisamment qualitatif pour tester usb, mais si j'ai le temps je le ferai avec un des no name qui remplissent mes tiroirs. 
Paul

Oui désolé c'était @Patatras qui avait fait ce test. 
Angel
Musicalement
Répondre
Pas de soucis je voulais juste formaliser  Wink
Répondre
tusoli les data+ et data - vont à la puce xmos mais comme elle est programmable on ne sait pas comment c'est branché, ça dépend du programme aussi, bref, pas facile.
As tu la dernière version du pilote?
Répondre
Tu peux reprogrammer le D70 ? 
N'ayant pas de souci, je n'ai pas creusé la question. 

Pierre
Quad ESL  989-  SE 2A3 DIY avec tubes NOS - Préampli et ampli casque - Topping A90D - Holo Spring 3 Level 2 - Xing AF200 - Diretta DST-00 - carte-mère serveur MSI ProZ690 A DDR4 Intel I5 12600K - HQPlayer5 - NAA - HDPLEX 400W - SACD 5.1 Pioneer DV757 AI - casque HD800S - Alim Sean Jacobs et Powerbanks - Câble HP Ramm-Amadeus 7 + DIY. Correction d'acoustique avec Rew et Rephase.
Platine vynile Sony PSX-600 (bras Biotracer), pré phono Pro-ject Tube S2 avec tubes NOS - cellules AT440MLB et DL110
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Topping D70 Pro OCTO DAC 8x CS43198 Olivier 949 198,795 Il y a 5 heures
Dernier message: KIKIWILLYBEE
  Nouveau TOPPING DX9 DAC AK4499EQ fred03 27 6,667 05-10-2024, 07:14 PM
Dernier message: kole
  Topping E30 II nouvelle version nevik 35 14,485 01-03-2024, 04:08 PM
Dernier message: Cedrico69
  Gros soucis Topping D70 kole 7 2,094 06-12-2023, 09:02 PM
Dernier message: kole
  Quel DAC entre Teac UD-503 et Topping DX7-S ? tamaloo 1 1,237 05-08-2023, 05:51 PM
Dernier message: thomasv

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)