Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.73 (11 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
essai dac topping d70
Ok, je comprends ton explication. Tu sais de quoi tu parles et je ne suis pas assez calé dans le domaine pour argumenter.

Toutefois, sans remettre en cause, il y a là un petit bug, sans incidence sur le reste
Citation : Au final on se retrouve avec un courant de signal d'impulsion (+) et de masse en sortie d'ampli.

Non, au final on a un signal alternatif +/- flottant par rapport à la masse et à la terre. Si ce n'était le cas, on aurait un courant continu modulé et les membranes des HP ne pourraient se déplacer que sur la moitié de leur course
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
(11-11-2020, 02:14 PM)Nard a écrit : Ok, je comprends ton explication. Tu sais de quoi tu parles et je ne suis pas assez calé dans le domaine pour argumenter.

Toutefois, sans remettre en cause, il y a là un petit bug, sans incidence sur le reste
Citation :Au final on se retrouve avec un courant de signal d'impulsion (+) et de masse en sortie d'ampli.

Non, au final on a un signal alternatif +/- flottant par rapport à la masse et à la terre. Si ce n'était le cas, on aurait un courant continu modulé et les membranes des HP ne pourraient se déplacer que sur la moitié de leur course

Ne le prends pas mal je ne dis pas ça pour produire cette réaction, je présente ma façon d'aborder le problème face à ce que je crois en comprendre. Je suis bien remonté contre cette chinoiserie de défaut non réglé en sortie d'usine qui gâche tout le travail de bonne conception de ce produit. Je peux tout à fait me tromper et m'emporter trop avant dans ma considération. J'ai déjà eu des amplis qui réagissaient mal à des inversions de phases en sources dûs à des câblages hasardeux dans mes débuts et j'en garde une certaine déformation. Je ne suis pas plus calé que qui que ce soit qui se penche sur la question. Je préfère expliquer ce que je crois comprendre pour y trouver mon erreur que de comprendre à moitié et faire comme si.
Et j'en conviens, ma notation de + correspond à la notation du bornier. Mais c'est bien une phase d'impulsion qui module en puissance et en polarités (+/-), donc un courant d'impulsions alternatives sur la phase et l'autre borne, un 0v terre flottante ou reliée.
Musicalement
Répondre
Je ne voudrais pas qu'il y ait méprise, mon post précédent etait sincère et à lire au premier degré.

Je comprends et admets tout à fait ton analyse dans la mesure de mes connaissances, même si coexistent chez moi à la fois l'évidence de la réalité du problème et un doute sur ce qui se passe réellement. Et je ne suis vraiment pas d'un niveau technique suffisant pour aller plus loin.

Par contre, oui, il y a une petite erreur dans ta description. Je le répète, elle ne remet rien en cause et je ne l'ai pas citée pour dénigrer mais simplement pour corriger, rien de plus.

Désolé que la maladresse avec laquelle j'ai enchaîné mes propos ait pu produire l'effet inverse de ce que j'ai voulu exprimer.

Et pour le reste, je suis 100% d'accord
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
Je me permets de reposter ici un message que j’ai mis dans un autre post afin de permettre aux lecteurs s’intéressant au topping 70 d’avoir un comparatif intéressant  
http://forum-hifi.fr/thread-12196-post-4...#pid417375

Et un témoignage d’un membre qui a vendu son terminator pour un D70 http://forum-hifi.fr/thread-12196-post-4...#pid417440
Alimentation Linéaire LPSU200 - 2x Switch Buffalo 2008P - Alimentation Waversa wlps - 3D Lab Nano Transport Sonata v4 - Sonic Frontiers SFD1 MKII - LFD MK LE 5 - Dynaudio X-18
Répondre
Bonsoir Kimbo, tes liens ne fonctionnent pas
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
Bon, réponse de topping, ils ont mesuré chez eux, pas d'inversion, merci bonsoir debrouillez vous monsieur.

Ca m'a fait rire.

Il est évident que le problème n'est pas sur tous les dac, mais comme celui que j'ai chez moi l'est et qu'il ne l'est que pour l'usb, la reponse vous êtes fou monsieur n'est pas vraiment satisfaisante...
Musicalement
Répondre
Ce n'est peut être pas le cas sur toutes les séries. 

Pierre
Quad ESL  989-  SE 2A3 DIY avec tubes NOS - Préampli et ampli casque - Topping A90D - Holo Spring 3 Level 2 - Xing AF200 - Diretta DST-00 - carte-mère serveur MSI ProZ690 A DDR4 Intel I5 12600K - HQPlayer5 - NAA - HDPLEX 400W - SACD 5.1 Pioneer DV757 AI - casque HD800S - Alim Sean Jacobs et Powerbanks - Câble HP Ramm-Amadeus 7 + DIY. Correction d'acoustique avec Rew et Rephase.
Platine vynile Sony PSX-600 (bras Biotracer), pré phono Pro-ject Tube S2 avec tubes NOS - cellules AT440MLB et DL110
Répondre
(11-12-2020, 12:05 AM)Nard a écrit : Bonsoir Kimbo, tes liens ne fonctionnent pas

Je viens de corriger.
Alimentation Linéaire LPSU200 - 2x Switch Buffalo 2008P - Alimentation Waversa wlps - 3D Lab Nano Transport Sonata v4 - Sonic Frontiers SFD1 MKII - LFD MK LE 5 - Dynaudio X-18
Répondre
(11-12-2020, 09:43 AM)patatras a écrit : Ce n'est peut être pas le cas sur toutes les séries. 

Pierre

C'est certain., tous ne sont pas dans ce cas. 
mais pour ceux qui le sont, ne pas le reconnaître est assez etrange. Ce n'est pas comme si toutes mes sorties souffraient de ce defaut, seule l'usb le fait et ce n'est pas comme si je pouvais faire ça moi même sur la gestion de l'usb.

Bref... Déçu de cette marque du coup. Il y en aura d'autres. En attendant je vais utiliser un inversion de mes cables xlr entre phase et neutre afin de corriger ce defaut autrement que par l'inversion physique du hp pour ne pas contredire quoi que ce soit dans l'ensemble de mes éléments afin de comparer plus loin si l'interface usb est si mauvaise que ça une fois utilisée dans sa bonne polarité face à l'entrée i2s.
Musicalement
Répondre
Bonjour,
c'est quand même bizarre cette histoire les appareils étant fabriqués en série sont normalement tous pareils, le défaut devrait être sur tous ou pas du tout.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Topping D70 Pro OCTO DAC 8x CS43198 Olivier 951 202,250 05-29-2024, 11:04 AM
Dernier message: FranckLeRouge
  Nouveau TOPPING DX9 DAC AK4499EQ fred03 27 6,700 05-10-2024, 07:14 PM
Dernier message: kole
  Topping E30 II nouvelle version nevik 35 14,514 01-03-2024, 04:08 PM
Dernier message: Cedrico69
  Gros soucis Topping D70 kole 7 2,101 06-12-2023, 09:02 PM
Dernier message: kole
  Quel DAC entre Teac UD-503 et Topping DX7-S ? tamaloo 1 1,243 05-08-2023, 05:51 PM
Dernier message: thomasv

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)