Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.73 (11 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
essai dac topping d70
Petite question, sur le d70 l'entrée i2s est elle compatible avec une entrée hdmi audio vidéo standard ? Par exemple si je veux passer un film en utilisant le dac, depuis ma chromecast, est ce que je peux doubler le signal puis envoyer un signal hdmi au dac l'autre a l'écran ?
FULL AUDIO RESEARCH Enceintes  Home Playlist


Répondre
Non c'est juste un connecteur HDMI mais le câblage n'est pas la norme HDMI audio vidéo aucun rapport.
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
OK merci
FULL AUDIO RESEARCH Enceintes  Home Playlist


Répondre
A propos, plus de D70 sur amazon ni audiophonics ....la pénurie s'installe
 Lindemann Limetree Bridge II - JCT digit one - Heed Abacus S - Plénitude évidence -  Heed Lagrange S  - Mogami - T&T Nel 
Heedoniste
En vente : ampli SPEC Bw7Ex . MP si intéressé.  
Répondre
Pour ceux qui en veulent.... 
C'est https://m.fr.aliexpress.com/wholesale/To...opping+d70
JM

Hardware Renewal
Répondre
Salut à tous, l'interface I2s rend vraiment bien mais à l'écoute ce qui se pose me semble une meilleure assise des basse et un placement tout de suit précis et naturel.
La texture sonore n'a pas vraiment changé pour autant, ce qui me fait encore une fois penser à non pas un mauvais étagement mais à une opposition de phase quand on l'utilise en USB.

Je viens de faire le relevé acoustique de phase.
Mon impulsion est montante en i2s, mais descandante en usb.
La sortie analogique de la carte XMOS sur le ci est donc inversée quelque part sur le circuit.
J'inverse la phase dans mon programme omnimic et je récupère le relevé exact de ce que j'ai en entrée i2s.
J'ai essayé de lire un morceau en phase inversée depuis le lecteur et je retrouve en usb le placement naturel des graves et des instruments dont je profite avec l'entrée i2s.
La carte xmos me semble moins en cause que son implémentation dans ce dac.

Cette inversion en usb se relève n mode pré comme en mode dac. Ce serait en sortie de carte xmos donc puisque toute la partie analogique semble en souffrir que ce soit en circuit direct (dac) ou en circuit avec gestion préampli.

Voilà qui pourrait être un élément de réponse à pourquoi ce dac sonne plat, avec des étages étroits ou  des modulations étranges quand on l'utilise en usb...


Voici l'impulsion en I2s
[img][Image: mini_20111003153693429.png][/img]

Voici l'impulsion en usb
https://www.casimages.com/i/20111012051062811.png.html

et l'inversion de phase dans omnimicv2 permet de retomber là dessus en usb pré comme en usb dac mode
https://www.casimages.com/i/201110120620654399.png.html



Musicalement
Répondre
(11-08-2020, 04:58 PM)condor64 a écrit : A propos, plus de D70 sur amazon ni audiophonics ....la pénurie s'installe

on fait dans le catastrophisme façon média? Smile
Il y en a 14 en gris et 5 en noir chez Audiophonics.  Big Grin

(11-10-2020, 12:44 PM)tusoli5 a écrit : Salut à tous, l'interface I2s rend vraiment bien mais à l'écoute ce qui se pose me semble une meilleure assise des basse et un placement tout de suit précis et naturel.
La texture sonore n'a pas vraiment changé pour autant, ce qui me fait encore une fois penser à non pas un mauvais étagement mais à une opposition de phase quand on l'utilise en USB.

Je viens de faire le relevé acoustique de phase.
Mon impulsion est montante en i2s, mais descandante en usb.
La sortie analogique de la carte XMOS sur le ci est donc inversée quelque part sur le circuit.
J'inverse la phase dans mon programme omnimic et je récupère le relevé exact de ce que j'ai en entrée i2s.
J'ai essayé de lire un morceau en phase inversée depuis le lecteur et je retrouve en usb le placement naturel des graves et des instruments dont je profite avec l'entrée i2s.
La carte xmos me semble moins en cause que son implémentation dans ce dac.

Cette inversion en usb se relève n mode pré comme en mode dac. Ce serait en sortie de carte xmos donc puisque toute la partie analogique semble en souffrir que ce soit en circuit direct (dac) ou en circuit avec gestion préampli.

Voilà qui pourrait être un élément de réponse à pourquoi ce dac sonne plat, avec des étages étroits ou  des modulations étranges quand on l'utilise en usb...

Bravo tusoli! 
Ca voudrait dire que data + et data- seraient inversés? 
Soit il faut modifier ça sur un câbles usb (ce que je pourrais tenter) soit il faut bricoler ça sur le dac?
Répondre
(11-10-2020, 12:49 PM)lamouette a écrit :
(11-08-2020, 04:58 PM)condor64 a écrit : A propos, plus de D70 sur amazon ni audiophonics ....la pénurie s'installe

on fait dans le catastrophisme façon média? Smile
Il y en a 14 en gris  et 5 en noir chez Audiophonics.  Big Grin


C'est plutôt le catastrophisme façon forums.
Il y en a encore chez Audiophonics effectivement Smile
Et Topping se fera une joie d'en fournir d'autres.

Jean-Paul
Atoll CD400SE/ Atoll IN400SE/ Thechnics 1200GR/ Lehman black cube SE/ Enceintes DIY, et d'autres trucs.
Répondre
(11-10-2020, 12:49 PM)lamouette a écrit :
(11-10-2020, 12:44 PM)tusoli5 a écrit : Salut à tous, l'interface I2s rend vraiment bien mais à l'écoute ce qui se pose me semble une meilleure assise des basse et un placement tout de suit précis et naturel.
La texture sonore n'a pas vraiment changé pour autant, ce qui me fait encore une fois penser à non pas un mauvais étagement mais à une opposition de phase quand on l'utilise en USB.

Je viens de faire le relevé acoustique de phase.
Mon impulsion est montante en i2s, mais descandante en usb.
La sortie analogique de la carte XMOS sur le ci est donc inversée quelque part sur le circuit.
J'inverse la phase dans mon programme omnimic et je récupère le relevé exact de ce que j'ai en entrée i2s.
J'ai essayé de lire un morceau en phase inversée depuis le lecteur et je retrouve en usb le placement naturel des graves et des instruments dont je profite avec l'entrée i2s.
La carte xmos me semble moins en cause que son implémentation dans ce dac.

Cette inversion en usb se relève n mode pré comme en mode dac. Ce serait en sortie de carte xmos donc puisque toute la partie analogique semble en souffrir que ce soit en circuit direct (dac) ou en circuit avec gestion préampli.

Voilà qui pourrait être un élément de réponse à pourquoi ce dac sonne plat, avec des étages étroits ou  des modulations étranges quand on l'utilise en usb...

Bravo tusoli! 
Ca voudrait dire que data + et data- seraient inversés? 
Soit il faut modifier ça sur un câbles usb (ce que je pourrais tenter) soit il faut bricoler ça sur le dac?
Intéressant, je te laisse tester et nous raconter.
Répondre
(11-10-2020, 12:49 PM)lamouette a écrit :
(11-08-2020, 04:58 PM)condor64 a écrit : A propos, plus de D70 sur amazon ni audiophonics ....la pénurie s'installe

on fait dans le catastrophisme façon média? Smile
Il y en a 14 en gris  et 5 en noir chez Audiophonics.  Big Grin

(11-10-2020, 12:44 PM)tusoli5 a écrit : Salut à tous, l'interface I2s rend vraiment bien mais à l'écoute ce qui se pose me semble une meilleure assise des basse et un placement tout de suit précis et naturel.
La texture sonore n'a pas vraiment changé pour autant, ce qui me fait encore une fois penser à non pas un mauvais étagement mais à une opposition de phase quand on l'utilise en USB.

Je viens de faire le relevé acoustique de phase.
Mon impulsion est montante en i2s, mais descandante en usb.
La sortie analogique de la carte XMOS sur le ci est donc inversée quelque part sur le circuit.
J'inverse la phase dans mon programme omnimic et je récupère le relevé exact de ce que j'ai en entrée i2s.
J'ai essayé de lire un morceau en phase inversée depuis le lecteur et je retrouve en usb le placement naturel des graves et des instruments dont je profite avec l'entrée i2s.
La carte xmos me semble moins en cause que son implémentation dans ce dac.

Cette inversion en usb se relève n mode pré comme en mode dac. Ce serait en sortie de carte xmos donc puisque toute la partie analogique semble en souffrir que ce soit en circuit direct (dac) ou en circuit avec gestion préampli.

Voilà qui pourrait être un élément de réponse à pourquoi ce dac sonne plat, avec des étages étroits ou  des modulations étranges quand on l'utilise en usb...

Bravo tusoli! 
Ca voudrait dire que data + et data- seraient inversés? 
Soit il faut modifier ça sur un câbles usb (ce que je pourrais tenter) soit il faut bricoler ça sur le dac?

Tu n’as pas l’option inversion de phase sur le DAC Topping (pas mal de DAC le font dans les menus) ? Tu peux aussi le faire dans la plupart des logiciels lecteurs (Roon, Audirvana ou JRiver le permettent). 
Ça évite de bricoler le câble pas certain que ce soit data+ et data- qui gère cela.
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Topping D70 Pro OCTO DAC 8x CS43198 Olivier 951 201,892 05-29-2024, 11:04 AM
Dernier message: FranckLeRouge
  Nouveau TOPPING DX9 DAC AK4499EQ fred03 27 6,689 05-10-2024, 07:14 PM
Dernier message: kole
  Topping E30 II nouvelle version nevik 35 14,501 01-03-2024, 04:08 PM
Dernier message: Cedrico69
  Gros soucis Topping D70 kole 7 2,100 06-12-2023, 09:02 PM
Dernier message: kole
  Quel DAC entre Teac UD-503 et Topping DX7-S ? tamaloo 1 1,243 05-08-2023, 05:51 PM
Dernier message: thomasv

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)