Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.75 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Logitech Media Server, mode d'emploi (yc pour les nuls)
(11-04-2020, 03:48 PM)ds21 a écrit : sous Android, j'ai 2 applis de contrôle pour LMS qui permettent une vue des albums par artiste comme dans une"bibliothèque réelle de CD à la Lumin":

Avec 'Orange Squeeze'

[Image: Screenshot-20201104-141405-1.jpg]

et avec 'Squeezer'...

c'est exactement ce que je demande, cela semble si évident !

(11-04-2020, 03:48 PM)ds21 a écrit : Et puis, sous ipeng, en cherchant un peu, il y a peut-être un paramétrage du même type qui autorise le tri des albums par artistes??? 

si quelqu'un a la réponse, c'est bienvenu !!!   >>> réponse ici

(11-04-2020, 03:48 PM)ds21 a écrit : De la même façon, on peut considérér que l'ampli lumin n'est pas au top si on utilise sa version Android...

exact et il est même fortement recommandé d'acheter un iPad ! de son côté, Auralic a arrêté le support Android et ne garde qu'un seul environnement iPad
Répondre
IPeng ne permet pas, d’après mon expérience, de paramétrer les onglets, seulement leur ordre d’apparition.
Le reste doit se paramétrer sous LMS et on ne peut effectivement pas réaliser un affichage des albums autrement que par l’ordre alphabétique.
Après, comme le disait R11Bordo, il suffit de chercher un artiste pour avoir ses albums, ce n’est donc pas hardball chose à faire.
Pour les histoires d’artistes qui apparaissent avec plusieurs noms différents (JS Bach, etc...), c’est uniquement une histoire de tags qui doivent être uniformisés. Quand les tags ne sont pas bien faits, c’est sur qu’il y a vite le bordel.
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Répondre
Pourtant, il semble que Bbill soit arrivé à qque chose qui lui convient...avec iPeng

http://forum-hifi.fr/thread-18638-post-4...#pid418033

Cdlt
Qobuz sublime/Tenda wifi mesh -> wifi -> mini PC AMD Ryzen7 7730U Gentooplayer/roon+HQPeV5/PCM>>DSD256 -> Holo audio cyan2/Diretta DST-00 -> XLR Grimm TPR -> Topping Pre90 -> XLR Grimm TPR -> Benchmark AHB2-> Mulidine Cadence
Répondre
Bonjour,
je ne sais pas si cela a déjà été noté ici ou ailleurs mais depuis la version 8.0 de LMS que j'ai téléchargé ce WE, les favoris et les playlists Qobuz sont visibles dans les vues albums, artistes, album/artiste et bien entendu les playlists. Exactement comme dans Roon, on retrouve donc tous ses albums au même endroit, qu'ils soient sur un DD ou en streaming. Encore un plus indéniable, qui n'existe pas avec Audirvana par exemple. Cette fonctionnalité est également maintenant intégrée à Ipeng mais je pense que cela doit être pareil pour toutes les télécommandes.
 Systeme 1 : Routeur Asus sur LPS > S8000 >  Holo Red + Audirvana Linux > Gustard R26 / Naim Supernait 3 / Buchardt Audio S400 mkii
Cables : CS : TWL Digital American / Ethernet : AQ Carbon / RCA AQ Big Sur  /  HP : Nac A5
Systeme 2 : Eversolo DMP-A6 / Acoustic Energy AE1
Systeme 3 : 2 Sonos Era 100




Répondre
C'est à dire que pour un album donné, l'interface donne la possibilité de le jouer depuis Qobuz, Tidal ou depuis son SSD ?
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
En fait, quand tu affiches ta Biblio sur l'interface LMS, tu vois tous tes albums, y compris ceux qui sont en streaming. La seule différence est que ceux qui proviennent de Qobuz ont la petite icône sur la pochette (idem Roon). Du coup, si tu as un album sur ton DD et le même en favori Qobuz, il s'affiche 2 fois. La lecture se fait comme d'hab ensuite. Bref, maintenant, quand je regarde ma page LMS sur le Mac, j'ai presque l'impression de voir celle de Roon...
 Systeme 1 : Routeur Asus sur LPS > S8000 >  Holo Red + Audirvana Linux > Gustard R26 / Naim Supernait 3 / Buchardt Audio S400 mkii
Cables : CS : TWL Digital American / Ethernet : AQ Carbon / RCA AQ Big Sur  /  HP : Nac A5
Systeme 2 : Eversolo DMP-A6 / Acoustic Energy AE1
Systeme 3 : 2 Sonos Era 100




Répondre
(11-04-2020, 10:37 PM)Bigga a écrit : IPeng ne permet pas, d’après mon expérience, de paramétrer les onglets, seulement leur ordre d’apparition.
Le reste doit se paramétrer sous LMS et on ne peut effectivement pas réaliser un affichage des albums autrement que par l’ordre alphabétique.


non, non... c'est possible d'afficher les albums selon d'autres critères ! 
via la commande "Tous les albums".. (voir en haut d'une liste alphabétique)
donc on peut avoir différentes vues avec les couvertures des albums :
- via Albums en ordre alphabétique des titres (la seule vue possible)
- via Compositeurs en ordre alpha
- via Artistes en ordre alpha
- via Artistes et Album
attention au temps nécessaire pour la synchronisation de la mémoire cache (cf les capacités du hardware)


-----------------------------------------------
Help : quelqu'un peut-il à son tour m'aider sur ma question sur la gestion du volume ??? 
= question dans la filière SOTM SMS200 :
(11-07-2020, 03:00 PM)bbill a écrit : des questions sur la gestion du volume du périphérique via SMS200 (pour les experts Roon & LMS)

1.- via Roon : OK !

- sur ipad Roon : Contrôle de volume sur "Volume du périphérique"
- sur Eunhasu : Volume mode sur Device Controls
résultat : via Roon sur iPad, et via le SMS-200 je contrôle le volume de mon ampli


2.- via LMS : pas OK..

- sur iPeng, le contrôle de volume fonctionne (via soft dans LMS) mais pas au niveau de l'ampli
- sur Eunhasu : il n'y a pas de choix pour LMS "Volume mode"...
résultat : pas moyen de contrôler le volume du périphérique ampli à partir de iPeng

questions : est ce possible comme avec Roon ? 
faut-t-il un plugin LMS ? ou un réglage iPeng ? ou un upgrade Eunhasu ? ou les trois ?
Répondre
En ce qui me concerne, que ce soit avec roon ou lms, comme c'est, in fine, le plugin squeeze2upnp dans lequel est paramétré la gestion du volume, et qu'il permet de commander directement le volume de l'ampli au travers de roon ou lms, je n'ai pas de problème de gestion de volume numérique.

Cdlt.
Qobuz sublime/Tenda wifi mesh -> wifi -> mini PC AMD Ryzen7 7730U Gentooplayer/roon+HQPeV5/PCM>>DSD256 -> Holo audio cyan2/Diretta DST-00 -> XLR Grimm TPR -> Topping Pre90 -> XLR Grimm TPR -> Benchmark AHB2-> Mulidine Cadence
Répondre
(11-09-2020, 05:56 PM)ds21 a écrit : En ce qui me concerne, que ce soit avec roon ou lms, comme c'est, in fine, le plugin squeeze2upnp dans lequel est paramétré la gestion du volume, et qu'il permet de commander directement le volume de l'ampli au travers de roon ou lms, je n'ai pas de problème de gestion de volume numérique.

Cdlt.
et sans passer par le plugin squeezetoUPnP ? c'est possible ?
Répondre
Désolé Bbill je n'ai plus la possibilité de tester LMS + Squeezelite et lorsque j'avais une telle configuration, l'ampli+dac que j'utilisais à l'époque (Thule IA100+rega dac) ne pouvaient avoir le volume géré par l'appli lms.
Qobuz sublime/Tenda wifi mesh -> wifi -> mini PC AMD Ryzen7 7730U Gentooplayer/roon+HQPeV5/PCM>>DSD256 -> Holo audio cyan2/Diretta DST-00 -> XLR Grimm TPR -> Topping Pre90 -> XLR Grimm TPR -> Benchmark AHB2-> Mulidine Cadence
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Logitech Media Server impossible d'acceder aux plugins dmlk 1 167 05-28-2024, 12:07 AM
Dernier message: mishelinka
  HP bluesound pulse en mode analogique fait du bruit cypsele 2 382 02-23-2024, 04:26 PM
Dernier message: cypsele
  Tidal en mode exclusif vs "bit-perfect" koukou20 22 14,916 08-07-2023, 04:04 AM
Dernier message: thomasv
  Passer de 5 étoiles au Like par lot de média audio crapo 0 794 04-23-2023, 08:21 PM
Dernier message: crapo
  LUMIN + FLIRC (+Logitech Harmony) Olivr 2 1,081 02-28-2023, 12:12 AM
Dernier message: Olivr

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)