Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enceinte Leed Gilles Millot
R-MéloMan=non, je n'ai aucun snobisme en faveur du haut de gamme, au contraire! Rien contre les ASR, s'ils sont très bons c'est bien!!et toutes les expériences positives sont bonnes à prendre.

 Je ne parlais pas de snobisme ..Je n'ai d'ailleurs pas utilisé ce terme qui ne te concerne pas ici au sens premier du mot
Je remarquais simplement à l'examen de ton matos que tu ne faisais pas dans la simplicité bon marché ..Mais cela ne me dérange pas plus que cela ... lorsque l'on peu s'offrirce niveau de matos pourquoi s'en priverait -on ?
Mais le risque est alors de trouver ICI bien "palot" et" banal "un ASR ou des Leedh  ou le fait de remettre en cause les principes et concept des caissons de Gilles Mignot ..Des travaux et conclusions d'Hiraga dans les "cahiers de l'audiophile " ou plus récemment les écrits de Jean MAURER sur les vertus des transfos de sortie dans les ampli à tubes ..par exemple et JEAN passe .. Sad
(N'y revenons plus S .T P ,c'est dit ,je ne souhaite pas en rajouter ni engager une joute je ne serais  pas de taille à lutter .
Je crois qui je veux et préfère croire ou réussis à me convaincre ..Toi inclus parfois (souvent même mais pas là !)
 En tout cas c'est l'impression ressenti à la lecture de certaines de tes interventions *

 Je te dis cela sans animosité aucune et en toutes considérations de respects en toute simplicité .
Juste comme une désagréable impression perçue de dénigrement ou remise en cause de gens repûtes cependant mondialement compétant en la matière ..
Relis toi (et lis également les liens que nous incluons aussi ..bcp te le dise ..On dirai que tu en fais fi ..)
et essaie de me (nous ) comprendre ...
On pourrait être vexé à moins quand on a fait un sacrifice financier important (à nos niveaux ) d’être ainsi "rabaissé"
 
Je vais choquer un certain nombre de perfectionnistes en disant qu'avec mon ampli à 600 Euros très légèrement modifié ( j'ai changé les condensateurs d'alim,plus quelques fils), je fais aussi bien qu'un Devialet,preuves quand vous voulez.

Tu vois MAX par exemple ça c'est perçu comme un peu prétentieux tu ne penses pas ?
Tu PRETENDS là faire mieux que tout le staff ingénieur DEVIALET réunis ??
Seraient ils si mauvais ou toi meilleurs ??

Donc la défense des produits onéreux, c'est pas mon truc.Au contraire, j'adore les solutions pas chères qui marchent bien, ca m'amuse beaucoup!!!!(cf rephase, zéro euro, quelque économie par rapport au Trinnov, non?).Ampli + correcteur= 600 au lieu de disons 30000??? undefined

Alors c'est pas VRAIMENT en ligne avec ton matos THdG !!!!
Je vois la un déphasage de PI sur deux et une disto importante Undecided
 
(*) interventions souvent appréciées et techniquement argumentées ...Rien a dire quand c'est bien !
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
(09-19-2016, 10:52 AM)maxitonus a écrit : @pdao= "aide apportée par les caisssons pour la minimisation des modes génants": tu sais que je respecte tes conclusions et donc ça m'intrigue car je n'y crois pas du tout, mais alors PAS DU TOUT!! penser qu'on peut réduire l'énergie libérée par un système fermé, en rajoutant de l'énergie interne, passe en dessus de ma tête, même avec des efforts je ne peux pas crtoire que 1+1 puisse égaler 1,5... mais j'écoute tes avis avec grand interêt, jusqu'au moment ou je serai (peut-être) convaincu!! Wink

Je dis juste que l'emplacement des enceintes vs les murs joue sur l'amplitude des résonances. Ca c'est facile à vérifier, il suffit de bouger ses enceintes et de mesurer pour s'en rendre compte. Il y a donc un optimum pour chaque configuration. Optimum ne signifie évidemment pas perfection car la physique reste la physique et les résonances ne peuvent pas disparaitre par miracle.

Cependant, quand tu as un caisson et 2 enceintes, ta liberté de placement est bien plus grande, puisque rien n'oblige à mettre le caisson au même endroit que les enceintes. Et dans cette configuration, il est plus que fort probable que tu peux trouver un optimum meilleur qu'avec seulement 2 enceintes vis à vis des modes/résonances gênants.
Cet optimum n'étant pas forcément celui qui privilégie la mise en phase du caisson avec les 2 enceintes, mon point consiste à dire qu'il vaut mieux chercher cet optimum vis à vis des modes/résonances que vis à vis de la phase.

Je ne prétends nullement que l'introduction de caissons résout les problèmes des modes. Je n'ai, d'ailleurs, pas d'avis sur ce sujet car pas testé. Il y a cependant un courant de pensée qui propose ce genre de solutions et semble-t-il avec succès.
Je n'ai jamais écouté une telle configuration donc je me garderai bien d'en faire l'apologie.

Je peux juste témoigner que le système de Tonton F que j'ai eu le plaisir d'écouter à nouveau ce week-end, décoiffe tout ce que j'ai entendu à ce jour dans le rendu du grave, que ce soit en stéreo ou en HC, et démontre qu'on peut sortir un grave ultra propre (détail, articulation, etc...) avec un impact physique (stomacal) dans une pièce de dimensions "normales" (environ 4mx6mx2.2m , à l'oeil...).

Il y a 2 caissons avec deux 46cm + 2 enceintes déjà bien équipées pour faire du grave elles mêmes, et l'amplification Bryston qui va avec et une pièce entièrement traitée pour du HC...
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre
S'il y a deux caissons alors j'adhère ! Blush
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
@MéloMan= tu penses que je fais preuve de prétention, c'est à dire que c'est mon orgueil qui est en cause dans mes commentaires, ou mon égo si tu préfères, alors qu'en réalité ce ne sont que les faits qui sont en cause, et seuls les faits m'intéressent, le reste me laisse indifférent.... Je ne prétends a aucune supériorité, je ne remets la dignité de personne en question, (notemment la compétence des ingénieurs de Devialet), je donne des faits avec l'honnêteté  qui me parait nécessaire (à savoir que je soumets ces faits a examen de ceux qui le désireraient pour faire un constat "au contradictoire" selon la formule consacrée)

Je crois que tu as du mal a me comprendre, mon égo je m'en fous comme de ma première chemise, je me contente d'être factuel, de donner de l'info que je crois exacte,de rappeler des principes de base que chacun peut contredire si je me suis trompé,et il est vrai que je n'ai strictement aucune dévotion-ferveur-prosternation-idolatrie envers les gourous divers,j'essaie de retomber sur terre avec un argumentaire électrique simpliste que chacun peut approuver ou contester si des arguments sérieux ont pour conséquence que je me suis trompé!!! (ce qui arrive souvent)

Il me semble que le problème est de ton coté= tu veux moraliser les relations, respecter une hiérarchie virtuelle, respecter les images de marque, et donner une valeur prédominante a la relation affective en tout cas sociale, ce qui pour moi est secondaire -hormis le respect des autres et la tolérance des avis divergents, bien entendu. Tu es un moralisateur!!et tu as le droit de l'être!!!! Cool Big Grin
Répondre
Tu es un moralisateur!!et tu as le droit de l'être!!!! undefined undefined

Tu as le droit de le percevoir ainsi ..Blush  

Je ne suis qu'un humble parmi les humbles et humaniste à mes heures ..moralisateur je ne crois l'etre juste revendiquer  un peu de modestie dans nos écrits et pensées pour ne pas heurter vexer ou blesser l'autre  et je nourris par ailleurs  un certain respect pour les concepteurs et artisans du son qui ont mis tout leur savoir faire et énergie dans leurs produits (même si compromis il y a pour contenir le budget fixé )
il me semble que Nathalie a déjà ciblée ces valeurs ..

Restons en la si tu veux bien.. Angel
Et continuons la route ensemble ..Dans notre passion mutuelle Smile
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
J'approuve ce que tu viens de dire, c'est bien comme ça que je le ressens!!! d'accord sans réserves!
Répondre
A la bonne heure !
Smile
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
pour rebondir rapidement sur les propos de PDA0 concernant le système de tonton, je pense que certains audiophiles devraient un peu plus s'intéresser au monde du HC. c'est un univers qui à beaucoup progressé ces dernières années et nombres de technologies numériques, notamment dans la correction acoustique, découle de cet univers !

dans ce domaine, les leedh ont à mon avis un potentiel assez génial, en effet elles ont un gros avantage, le faible encombrement ! Wink
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
Certes Laurent sauf que 5 leedh Glass (tant qu'à faire )+ le caisson leedh (voir deux chez moi des modeste REEL T9 )
ça fait des sous ..
Quant à la qualité audio des supports a lire je suis pas certains qu'ils aient évolués de " concert" au même rythme que les électroniques amateurs  grand public (le matos pro je ne sais pas . )
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
pour une utilisation en HC, je pense qu'il y à moyen de limiter le budget en utilisant par exemple 5 petites leedh comme le proto de la centrale + bien sur un sub au moins. le HC c'est la suite logique dans l'évolution d'une gamme. toutes les marques d'enceintes le font, même les plus prestigieuses, les plus high end !

chez Magnepan par exemple il propose plusieurs solutions de HC pour différents niveaux de budgets ! en effet, à quoi bon pondre une super technologie si à minima dans le futur elle n'est pas adaptable pour un maximum de gens !

chez devialet par exemple c'est clairement explicité dans leurs discours, ils font du cher, voir du très cher, mais à terme le but est de démocratiser leurs technologies pour le plus grand nombre. tout comme aussi  chez jean marie reynaud ou ils pense déjà à sortir une version moins ultime de leur système de référence ADARA.
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Inversion de phase sur une enceinte via roon et la stéréo fut ! DimDamDom 13 853 05-25-2024, 07:27 PM
Dernier message: Papytechnofil
  choix d enceinte pour petite config. bruno21 1 181 05-22-2024, 06:18 PM
Dernier message: Phoebus
  Enceinte d’occasion qui grésille remic 29 1,506 05-22-2024, 06:12 PM
Dernier message: remic
  Enceinte portable Doncho23 0 130 05-21-2024, 05:39 PM
Dernier message: Doncho23
  Enceinte connectée (Assistant vocal) avec output AUX stéréo Cedico 6 401 05-17-2024, 08:10 AM
Dernier message: jmr33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)