Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.43 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Streamer Innuos
(10-26-2020, 08:51 AM)Mousiki a écrit :
(10-26-2020, 08:17 AM)kouinkouin a écrit : Oui pour moi les améliorations sont de nature différentes ,
 l innuos apporte du poids et de la matière à la musique alors que le Phoenix étend la scène et apporte des silences plus profonds et une meilleure lisibilité...
A voir donc en fonction de ce que l on veut privilegier.ce qui est sûr c est qu a un prix pratiquement équivalent les améliorations sont parfaitement audibles 
ce que confirme également le test d audiobacon

Bonjour

Ce que tu décris comme amélioration finale, je l'ai obtenu en changeant de câble USB entre le Zenith MKIII et le DAC.

Ajouter une meilleure horloge, pourquoi pas ou attendre le Zenith MKIV ou V Smile

Quel type de cable ?

(10-26-2020, 09:48 AM)kouinkouin a écrit :
(10-26-2020, 08:58 AM)Phil7 a écrit : C’est vrai que c’est super intéressant ce travail merci car je suis en pleine recherche de serveur. La piste Mac et Phoenix est tentante  par contre le rendu avec plus de matière et de poids du Zenith est ce que je recherche. Le Mk3 va sans doute plus loin.
Je suppose que les tests ont été faits à partir de fichiers enregistrés surles  SSD interne des appareils
Dans cette affaire de reclocking, peut on considérer que SOTM  , Melco , paulPang font Lola même  chose avec leur switch ?

les comparatifs ont été fait à partir de tidal en streaming via roon , résolution identique (convolution HAF désactivée sur innuos)
 le macbook et innuos connectés au switch TheLinearSolution câble identique.
 pour le streaming l 'ajout du switch à apporter un plus par rapport à un switch basique+alim linéaire. 
le switch est placé juste en amont du serveur 

tidal-->switch TLS-->serveur-->reclocker-->FDA

Ce serait interssant de faire une comparaison avec des fichiers stockés sur le SSD interne non ?

J'attend des retours d'essais du Zen MK3 , mais vraiment le Zenith MK3 me tente beaucoup et vos retours m'encouragent dans ce sens.
Le Melco N1 Zh également mais plus cher
Les autres serveurs genre Aurender, Auralic, médianote, Antipodes , sembhlent avoir des RQP inférieurs.

Reste le 432 EVO mais très peu de retours et je crains que ce soit très compliqué à la revente.
Swith HNE Magicnet D1 suprême  
Serveur Pink Faun 2.16X
Ampli DAC  Goldmund 590 Nextgen II 
Enceinte Kit SEAS coaxial magnésium avec HP grave actif , cablage argent ,condo Mundorf et Jantzen .
Cablage secteur-HP- Ethernet- USB , tout en Aletheia série Akribeia - 
Traitement secteur bloc Aletheia
Alimentation circuit  dédié avec Disjoncteur et cablage Gigawat, prise Furutech.
Fusibles SR purple 
https://www.casimages.com/
Répondre
pour le 432 il faut demander à MAgic-mastering il est revendeur et connaît innuos également

pour la comparaison SSD je ne vois pas trop d'intérêt à part de voir l'écart se creuser entre le macbook et le serveur .
S1 :innuos zenith MKII+innuos phoenix 
EAT C-sharp+Charisma MC 2
PS Audio phono stellar
classé audio sigma 2200i 
kelinac 914MG 
cablage Neodio-legato audio-entreq
filtrage audioquest niagara 5000
Caissons rythmik audio F12SE
S2 :  FXD802C+fyne audio F500
S3 : audeze LCD-X + fiio K9 pro akm






Répondre
(10-26-2020, 11:46 AM)Phil7 a écrit :
(10-26-2020, 08:51 AM)Mousiki a écrit :
(10-26-2020, 08:17 AM)kouinkouin a écrit : Oui pour moi les améliorations sont de nature différentes ,
 l innuos apporte du poids et de la matière à la musique alors que le Phoenix étend la scène et apporte des silences plus profonds et une meilleure lisibilité...
A voir donc en fonction de ce que l on veut privilegier.ce qui est sûr c est qu a un prix pratiquement équivalent les améliorations sont parfaitement audibles 
ce que confirme également le test d audiobacon

Bonjour

Ce que tu décris comme amélioration finale, je l'ai obtenu en changeant de câble USB entre le Zenith MKIII et le DAC.

Ajouter une meilleure horloge, pourquoi pas ou attendre le Zenith MKIV ou V Smile

Quel type de cable ?

(10-26-2020, 09:48 AM)kouinkouin a écrit :
(10-26-2020, 08:58 AM)Phil7 a écrit : C’est vrai que c’est super intéressant ce travail merci car je suis en pleine recherche de serveur. La piste Mac et Phoenix est tentante  par contre le rendu avec plus de matière et de poids du Zenith est ce que je recherche. Le Mk3 va sans doute plus loin.
Je suppose que les tests ont été faits à partir de fichiers enregistrés surles  SSD interne des appareils
Dans cette affaire de reclocking, peut on considérer que SOTM  , Melco , paulPang font Lola même  chose avec leur switch ?

les comparatifs ont été fait à partir de tidal en streaming via roon , résolution identique (convolution HAF désactivée sur innuos)
 le macbook et innuos connectés au switch TheLinearSolution câble identique.
 pour le streaming l 'ajout du switch à apporter un plus par rapport à un switch basique+alim linéaire. 
le switch est placé juste en amont du serveur 

tidal-->switch TLS-->serveur-->reclocker-->FDA

Ce serait interssant de faire une comparaison avec des fichiers stockés sur le SSD interne non ?

J'attend des retours d'essais du Zen MK3 , mais vraiment le Zenith MK3 me tente beaucoup et vos retours m'encouragent dans ce sens.
Le Melco N1 Zh également mais plus cher
Les autres serveurs genre Aurender, Auralic, médianote, Antipodes , sembhlent avoir des RQP inférieurs.

Reste le 432 EVO mais très peu de retours et je crains que ce soit très compliqué à la revente.


Je suis très satisfait de mon Zen MK3.
Je n'ai par contre pas pu le comparer avant achat au Zen mini ou au Zénith. 

Il y a à peine un an, impossible de trouver un revendeur en région parisienne... 


C*
Répondre
J'ai appris hier (sur un groupe FB d'Innuos) qu'il était possible d’accéder à l'interface web de "logitech media server" simplement en ajoutant :9000 derrière l'adresse IP de votre Innuos et après avoir activé l'option UPnP...

Je trouve ça génial. ça permet de se passer d’Orange Squeeze ou de iPeng et de piloter le Innuos à partir d'un mac ou pc.


c*
Répondre
(10-27-2020, 11:30 AM)cazone a écrit : J'ai appris hier (sur un groupe FB d'Innuos) qu'il était possible d’accéder à l'interface web de "logitech media server" simplement en ajoutant :9000 derrière l'adresse IP de votre Innuos et après avoir activé l'option UPnP...

Je trouve ça génial. ça permet de se passer d’Orange Squeeze ou de iPeng et de piloter le Innuos à partir d'un mac ou pc.


c*

Sauf que dans ce cas c'est le serveur mac/pc qui fait bridge UPnP et ça n'utilise pas le SlimProto LMS, si ? 
Mes premiers essais de LMS en UPnP n'avaient pas été aussi concluants que celui actuel en SlimProto direct.

Voilà le réglage du plugin Bridge UPnP sur LMS
Je ne l'utilise plus mais je peux aussi attaquer mon streamer en UPnP
[Image: Capture-d-cran-2020-10-27-11-04-31.png]
En analogik' : Mange-disque Fisher-Price, bras Mentonb, cellule Crado scotchée 3
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger 
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable 
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)







Répondre
(10-26-2020, 11:46 AM)Phil7 a écrit :
(10-26-2020, 08:51 AM)Mousiki a écrit :
(10-26-2020, 08:17 AM)kouinkouin a écrit : Oui pour moi les améliorations sont de nature différentes ,
 l innuos apporte du poids et de la matière à la musique alors que le Phoenix étend la scène et apporte des silences plus profonds et une meilleure lisibilité...
A voir donc en fonction de ce que l on veut privilegier.ce qui est sûr c est qu a un prix pratiquement équivalent les améliorations sont parfaitement audibles 
ce que confirme également le test d audiobacon

Bonjour

Ce que tu décris comme amélioration finale, je l'ai obtenu en changeant de câble USB entre le Zenith MKIII et le DAC.

Ajouter une meilleure horloge, pourquoi pas ou attendre le Zenith MKIV ou V Smile

Quel type de cable ?

(10-26-2020, 09:48 AM)kouinkouin a écrit :
(10-26-2020, 08:58 AM)Phil7 a écrit : C’est vrai que c’est super intéressant ce travail merci car je suis en pleine recherche de serveur. La piste Mac et Phoenix est tentante  par contre le rendu avec plus de matière et de poids du Zenith est ce que je recherche. Le Mk3 va sans doute plus loin.
Je suppose que les tests ont été faits à partir de fichiers enregistrés surles  SSD interne des appareils
Dans cette affaire de reclocking, peut on considérer que SOTM  , Melco , paulPang font Lola même  chose avec leur switch ?

les comparatifs ont été fait à partir de tidal en streaming via roon , résolution identique (convolution HAF désactivée sur innuos)
 le macbook et innuos connectés au switch TheLinearSolution câble identique.
 pour le streaming l 'ajout du switch à apporter un plus par rapport à un switch basique+alim linéaire. 
le switch est placé juste en amont du serveur 

tidal-->switch TLS-->serveur-->reclocker-->FDA

Ce serait interssant de faire une comparaison avec des fichiers stockés sur le SSD interne non ?

J'attend des retours d'essais du Zen MK3 , mais vraiment le Zenith MK3 me tente beaucoup et vos retours m'encouragent dans ce sens.
Le Melco N1 Zh également mais plus cher
Les autres serveurs genre Aurender, Auralic, médianote, Antipodes , sembhlent avoir des RQP inférieurs.

Reste le 432 EVO mais très peu de retours et je crains que ce soit très compliqué à la revente.

Effectivement Magic M me propose le 432 EVO qui d'après Frederic est encore plus organique et analogique.
Ce qui me gène c'est l'alim séparée et une revente moins facile
Swith HNE Magicnet D1 suprême  
Serveur Pink Faun 2.16X
Ampli DAC  Goldmund 590 Nextgen II 
Enceinte Kit SEAS coaxial magnésium avec HP grave actif , cablage argent ,condo Mundorf et Jantzen .
Cablage secteur-HP- Ethernet- USB , tout en Aletheia série Akribeia - 
Traitement secteur bloc Aletheia
Alimentation circuit  dédié avec Disjoncteur et cablage Gigawat, prise Furutech.
Fusibles SR purple 
https://www.casimages.com/
Répondre
(10-27-2020, 12:03 PM)n.d.b a écrit :
(10-27-2020, 11:30 AM)cazone a écrit : J'ai appris hier (sur un groupe FB d'Innuos) qu'il était possible d’accéder à l'interface web de "logitech media server" simplement en ajoutant :9000 derrière l'adresse IP de votre Innuos et après avoir activé l'option UPnP...
Je trouve ça génial. ça permet de se passer d’Orange Squeeze ou de iPeng et de piloter le Innuos à partir d'un mac ou pc. 

Sauf que dans ce cas c'est le serveur mac/pc qui fait bridge UPnP et ça n'utilise pas le SlimProto LMS, si ? 
Mes premiers essais de LMS en UPnP n'avaient pas été aussi concluants que celui actuel en SlimProto direct.
Voilà le réglage du plugin Bridge UPnP sur LMS. Je ne l'utilise plus mais je peux aussi attaquer mon streamer en UPnP

Il n'est pas necessaire d'activer l'UPNP (que ce soit par l'UPNP bridge comme decrit par n.d.b. ou l'inferface multimedia UPNP/DLNA d'andy Grundman) pour acceder a la page de LMS et a ses parametres. Attention cependant a ne pas faire de modifs scabreuses ou non maitrisées, car si vous corrompez LMS (c'est rare, mais cela peut arriver avec des plugins foireux non officiels), il n'y a pas de moyen "facile" pour revenir a une config/install propre: l'envoi en SAV serait obligatoire...
Raison pour laquelle, avant tous les tests d'OS/softs divers et variés que j'ai effectués sur l'innuos, j'ai fait une image de l'installation initiale avec clonezilla. Ca permet aussi de changer de SSD en cas de probleme.
Ceci dit si vous vous contentez de jouer avec les parametres "dans les regles" et que vous etes habitués a LMS, les risques sont limités. Pensez juste a faire une copie d'ecran de l'etat initial pour revenir en arriere facilement si besoin ;-)
Répondre
Une belle occaz ici
https://www.leboncoin.fr/image_son/1873301227.htm/
Innuos zenith MKII XXL
Répondre
Bof c’est cher je trouve
Antipodes EX
Hegel H390
Sonus Faber Liuto Tower

Secteur Nordost  Frey 2
HP Nordost Heimdall 2
USB Nordost Heimdall 2
Répondre
(10-28-2020, 07:33 PM)SuperDupont a écrit :
(10-27-2020, 12:03 PM)n.d.b a écrit :
(10-27-2020, 11:30 AM)cazone a écrit : J'ai appris hier (sur un groupe FB d'Innuos) qu'il était possible d’accéder à l'interface web de "logitech media server" simplement en ajoutant :9000 derrière l'adresse IP de votre Innuos et après avoir activé l'option UPnP...
Je trouve ça génial. ça permet de se passer d’Orange Squeeze ou de iPeng et de piloter le Innuos à partir d'un mac ou pc. 

Sauf que dans ce cas c'est le serveur mac/pc qui fait bridge UPnP et ça n'utilise pas le SlimProto LMS, si ? 
Mes premiers essais de LMS en UPnP n'avaient pas été aussi concluants que celui actuel en SlimProto direct.
Voilà le réglage du plugin Bridge UPnP sur LMS. Je ne l'utilise plus mais je peux aussi attaquer mon streamer en UPnP

Il n'est pas necessaire d'activer l'UPNP (que ce soit par l'UPNP bridge comme decrit par n.d.b. ou l'inferface multimedia UPNP/DLNA d'andy Grundman) pour acceder a la page de LMS et a ses parametres. Attention cependant a ne pas faire de modifs scabreuses ou non maitrisées, car si vous corrompez LMS (c'est rare, mais cela peut arriver avec des plugins foireux non officiels), il n'y a pas de moyen "facile" pour revenir a une config/install propre: l'envoi en SAV serait obligatoire...
Raison pour laquelle, avant tous les tests d'OS/softs divers et variés que j'ai effectués sur l'innuos, j'ai fait une image de l'installation initiale avec clonezilla. Ca permet aussi de changer de SSD en cas de probleme.
Ceci dit si vous vous contentez de jouer avec les parametres "dans les regles" et que vous etes habitués a LMS, les risques sont limités. Pensez juste a faire une copie d'ecran de l'etat initial pour revenir en arriere facilement si besoin ;-)

Merci pour cette info !

Autrement, pour la création d'une image du SSD (ou HDD) par clonezilla, ça permettrai également de remplacer le disque par un autre de taille supérieure, non ? 

c*
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ustars Audio C19...Un très bon streamer abordable... alfachris 374 34,884 Il y a 13 minutes
Dernier message: Audiodémat
  Streamer/Dac Eversolo DMP-A6 alfachris 1,303 339,735 05-14-2024, 09:39 PM
Dernier message: Vulcain
  Question : PC - RJ45 - STREAMER Benarsky 11 666 05-09-2024, 09:31 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Streamer petit budget pour multiroom Marcolucci 2 272 04-23-2024, 03:02 PM
Dernier message: Marcolucci
  Streamer DESTINY audio kole 5 553 04-10-2024, 10:14 AM
Dernier message: pascal

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)