Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.43 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Streamer Innuos
(10-07-2020, 12:40 PM)Phil7 a écrit : Bonjour a tous,

Concernant les Innuos, notamment le zenith MK III, comment est-il piloté ?
Est ce une appli phone/tablette ? Une télécommande ? A-t-il une sortie coax digitale pour aller sur le DAC ? Fonctionne t-il en lecture CD seule , est-il DVD blue Ray ?

J'ai en test actuellement un médianote MS 500 OD qui fonctionne sous W10 sur lequel il faut piloter en direct avec un écran et une sourie.
En utilisation lecteur streamer sur réseau , pas de réelle différences avec l'IS 1000.
En lecture de fichiers rippés sur le SSD, le rendu sonore est plus ouvert, avec des aigues plus filés.

Merci de vos retours

Bonjour Phil

Une seule sortie USB et double Ethernet

EN fait pour le paramétrer c'est très simple. Sur l'Innuos tu branches un cable ethernet depuis ton réseau, tu l'alimentes, tu tapes sur un browser "myinnuos" (ordi, tablette, téléphone...)et la tu arrives sur une interface  ( http://www.innuos.com/en/go/manual-manag...-dashboard )qui te permets de définir les paramètres, le logiciel que tu veux utiliser (Roon, Upnop...), comment tu veux importer de la musique (le plus simple depuis un ordi tu montes son disque réseau en tapant son adresse que tu trouves sur la page d'accueil ensuite tu déposes les fichiers et tu fais l'import) ,bref tout est vraiment très clair et facile

Roon reste Roon avec son appli, sur iOS j'utilise Ipeng qui est très bien. Différence très peu sensible pour moi entre les deux modes. Roon offrant quelques interfaces meilleures, le rendu étant similaire. Ce peu de différence est je pense du fait qu'Innuos à très bien soigné sa carte mère qui est dédiée à l'audio, plus les alims,...bref c'est un vrai métier Smile

La nette amélioration pour ma part a été le recul du bruit de fond, la musique s'exprime très naturellement (alimentation, filtre, horloge au top...) donc rien à voir avec un NAS lambda
Répondre
Salut,
je te réponds directement en gras dans le texte


(10-07-2020, 12:40 PM)Phil7 a écrit : Bonjour a tous,

Concernant les Innuos, notamment le zenith MK III, comment est-il piloté ? 
Est ce une appli phone/tablette ? OUI, ipeng pour iOS et orange squeeze pour Android. J'utilise Orange Squeeze sur une tablette fireHD. C'est assez basique mais ça marche. Une app Innuos est annoncé depuis de mois. Mais pas de date officielle de sortie pour le moment.
Une télécommande ? NON

A-t-il une sortie coax digitale pour aller sur le DAC ? NON, uniquement USB. Le Zen Mini a une sortie SPDIF coax et optique ainsi qu'un dac inside
Fonctionne t-il en lecture CD seule , NON, il faut ripper ses CDs (en 3') puis le jouer a partir du DD
est-il DVD blue Ray ? NON

J'ai en test actuellement un médianote MS 500 OD qui fonctionne sous W10 sur lequel il faut piloter en direct avec un écran et une sourie.
En utilisation lecteur streamer sur réseau , pas de réelle différences avec l'IS 1000.
En lecture de fichiers rippés sur le SSD, le rendu sonore est plus ouvert, avec des aigues plus filés.

Merci de vos retours

sinon --> http://innuos.com/en/catalog/go/zenith-m...-ssd-black


c*
Répondre
Merci pour vos explications.

Je suppose que la sortie USB permet de se brancher en direct au DAC de l'IS 1000 qui est en USB A
Swith HNE Magicnet D1 suprême  
Serveur Pink Faun 2.16X
Ampli DAC  Goldmund 590 Nextgen II 
Enceinte Kit SEAS coaxial magnésium avec HP grave actif , cablage argent ,condo Mundorf et Jantzen .
Cablage secteur-HP- Ethernet- USB , tout en Aletheia série Akribeia - 
Traitement secteur bloc Aletheia
Alimentation circuit  dédié avec Disjoncteur et cablage Gigawat, prise Furutech.
Fusibles SR purple 
https://www.casimages.com/
Répondre
Bonjour, vous comptez utiliser l'innuos en serveur Roon et votre goldnote comme endpoint?
Car votre appareil a une entrée usb "host" qui permet de connecter un disque dur externe directement, mais pas de décoder un signal audio transmis par usb. D'un autre côté, votre streamer peut se suffire a lui même avec un simple dd.
Répondre
Bonsoir superdupont!

Entre autre oui et aussi avec Audirvana mais surtout pour écouter mes CD rippés et m’affranchir de la pollution réseau .
Sauf que je ne sais pas si le zénith MKIII est compatible avec l’IS 1000 en USB . 
J’ai déjà essayé de brancher un DD ext par l’USB de l’IS 1000 mais je n’arrive pas à lire les fichiers .

Ce que je voudrai savoir également c’est si le zenith 3 est capable d’importer des titres télécharger sur le IMac . Je suis Preneur de tous conseils.
Swith HNE Magicnet D1 suprême  
Serveur Pink Faun 2.16X
Ampli DAC  Goldmund 590 Nextgen II 
Enceinte Kit SEAS coaxial magnésium avec HP grave actif , cablage argent ,condo Mundorf et Jantzen .
Cablage secteur-HP- Ethernet- USB , tout en Aletheia série Akribeia - 
Traitement secteur bloc Aletheia
Alimentation circuit  dédié avec Disjoncteur et cablage Gigawat, prise Furutech.
Fusibles SR purple 
https://www.casimages.com/
Répondre
(10-03-2020, 08:02 PM)SuperDupont a écrit :
(10-01-2020, 08:12 PM)Mousiki a écrit : mais bon je rabâche peut-être un peu trop
....
A ce propos, une constatation chez moi, le mode "USB low-latency" est curieusement moins bon, moins naturel que le mode "USB normal", vous constatez cela aussi?  Huh

Après avoir lu ton commentaire je suis revenu en mode "normal" par curiosité. 
Et bien, ça sonne plus vivant que le mode "low latency"! 

Comme quoi ... 

C*
Répondre
Bonjour a tous,

(10-07-2020, 10:47 PM)Phil7 a écrit : Sauf que je ne sais pas si le zénith MKIII est compatible avec l’IS 1000 en USB 

Non ca ne marchera pas, l'entrée usb de l'is1000 n'est pas faite pour ça

(10-07-2020, 10:47 PM)Phil7 a écrit : J’ai déjà essayé de brancher un DD ext par l’USB de l’IS 1000 mais je n’arrive pas à lire les fichiers

Ce n'est pas normal, c'est sans doute un probleme de reconnaissance lié au formatage du disque dur (fat32, ntfs, exfat, ext4, etc.). Il faudrait demander au support goldnote ce qu'ils conseillent et comment le faire.

(10-07-2020, 10:47 PM)Phil7 a écrit : Ce que je voudrai savoir également c’est si le zenith 3 est capable d’importer des titres télécharger sur le IMac . Je suis Preneur de tous conseils.

Je n'ai pas d'imac, mais si vous arrivez a retrouver vos repertoires de l'imac sur le reseau avec une application smartphone comme "fe file explorer", l'innuos devrait pouvoir faire un import. Mais de toute façon, il vous faut faire une sauvegarde de vos fichiers sur un disque externe. Reste a savoir sous quel forme pour qu'il soit reconnu directement par l'is1000 ;-)

(10-07-2020, 11:21 PM)cazone a écrit : Après avoir lu ton commentaire je suis revenu en mode "normal" par curiosité. 
Et bien, ça sonne plus vivant que le mode "low latency"!

oui, je constate des aigus qui ont tendance a détimbrer bizarrement sur certains passages.
Répondre
(10-07-2020, 11:21 PM)cazone a écrit :
(10-03-2020, 08:02 PM)SuperDupont a écrit :
(10-01-2020, 08:12 PM)Mousiki a écrit : mais bon je rabâche peut-être un peu trop
....
A ce propos, une constatation chez moi, le mode "USB low-latency" est curieusement moins bon, moins naturel que le mode "USB normal", vous constatez cela aussi?  Huh

Après avoir lu ton commentaire je suis revenu en mode "normal" par curiosité. 
Et bien, ça sonne plus vivant que le mode "low latency"! 

Comme quoi ... 

C*

Hello

Pour moi c'est l'inverse, c'est plus cohérent en low.

(10-08-2020, 11:03 AM)SuperDupont a écrit :
(10-07-2020, 10:47 PM)Phil7 a écrit : Ce que je voudrai savoir également c’est si le zenith 3 est capable d’importer des titres télécharger sur le IMac . Je suis Preneur de tous conseils.

Je n'ai pas d'imac, mais si vous arrivez a retrouver vos repertoires de l'imac sur le reseau avec une application smartphone comme "fe file explorer", l'innuos devrait pouvoir faire un import. Mais de toute façon, il vous faut faire une sauvegarde de vos fichiers sur un disque externe. Reste a savoir sous quel forme pour qu'il soit reconnu directement par l'is1000 ;-)

il suffit d'accéder au disque de l'Innuos depuis l'iMac (fonction Aller et se connecter au serveur: son nom est indiqué en première page de myinnuos) et de monter le disque auto import pour l'avoir sur son bureau. Ensuite copier les fichiers dedans, et dans myinnuos cliquer sur importer depuis autoimport et c'est tout bon.
Répondre
Hello,
Pour moi le mode low latency est mieux en usb et le mode normal est mieux en spdif coax. Quoi en déduire ?
Concernant la question d’utilisation avec l’iMac, personnellement j’ai rien fait, INNUOS allumé et connecté à votre réseau il suffit d’ouvrir le Finder et le disque est présent. Pas besoin d’être un as de l’informatique pour utiliser cet appareil, c’est cool.
Juste une petite remarque, sur mon système en tout cas, j’ai de meilleurs résultats avec l’innuos qu’avec l’iMac + Audirvana même si c’est déjà pas mal.
A+
Marc.
Enceintes Living Voice R25 Anniversary et le reste prend beaucoup de temps !!
À vendre : combo Alimentation linéaire / Switch Reddo Audio voir PA http://forum-hifi.fr/thread-34803.html


Répondre
Pour moi également le mode low latency est plus musical. 
Par contre, je n’ai toujours pas compris à quoi sert précisément la sorte streamer ! 
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Streamer iMac & Heed Abacus BenWatts 8 208 Hier, 03:16 PM
Dernier message: BenWatts
  Ustars Audio C19...Un très bon streamer abordable... alfachris 391 36,815 05-24-2024, 02:27 PM
Dernier message: PSOM
  Streamer/Dac Eversolo DMP-A6 alfachris 1,303 342,125 05-14-2024, 09:39 PM
Dernier message: Vulcain
  Question : PC - RJ45 - STREAMER Benarsky 11 668 05-09-2024, 09:31 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Streamer petit budget pour multiroom Marcolucci 2 284 04-23-2024, 03:02 PM
Dernier message: Marcolucci

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)