Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enceinte Leed Gilles Millot
#61
LEEDH : Laboratoire d’Etudes et Développements Holophoniques
depuis 1976, modèles "classiques", les LEEDH ont toujours eu cette signalétique, quelque soit la disposition des HP, de déployer un espace sonore très scénique.

Je crois que Gilles Milot est particulièrement doué et attaché à la réalisation de ses filtres et à la mise en phase des HP.
Néanmoins, et parce que justement ces enceintes vont loin dans ce domaine, il doit être intéressant d'utiliser la mesure pour les positionner dans la pièce, et confirmer "à l'oreille".
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#62
Une chose est certaine, elles donnent très envie d'être écoutées ces enceintes!

Version glass ou pas Wink
DAC: Fostex HP-A8 - HP-A4 - Furutech GT40 / DAP: Cayin N5
Casques: Grado PS1000e - Shure 1440 - AKG Q701- Sennheiser HD650 - Sharkk Bravo
Encientes actives: Advance Accoustic AIR 120
Répondre
#63
Dans tous les cas, la mesure ne nuit pas pour placer les enceintes, quelles qu'elles soient. C'est un outil comme un autre Wink
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre
#64
(09-13-2016, 04:05 PM)Chet a écrit : LEEDH : Laboratoire d’Etudes et Développements Holophoniques
depuis 1976, modèles "classiques", les LEEDH ont toujours eu cette signalétique, quelque soit la disposition des HP, de déployer un espace sonore très scénique.

J'ai utilisé pendant 7 ou 8 ans des LEEDH Psyché II et je n'ai pas souvenir d'une image extraordinaire ... Sad
Répondre
#65
@pda0= Je n'ai jamais dit que ces enceintes avaient des défauts, ma façon d'acquérir mes convictions c'est toujours d'être très prudent.
Si je suis prudent avec les impressions d'écoute ,c'est parce que j'ai testé cette nécessité de prudence avec MOI-MÊME; ce n'est donc pas une prudence vis à vis des autres, mais vis à vis des impressions que l'on ressent dans des circonstances non maitrisées.

Pour être assez sur de soi, il faut d'abord maitriser la pièce, bien la connaitre, maitriser le meilleur emplacement des enceintes, et ce n'est pas rien, ca prend du temps; Il faut aussi faire très attention à certains pièges...par exemple, une dépression dans la zone des médiums autour de 1k sur 2 ou 3 octaves peut donner l'illusion d'une grande profondeur de scène, certains déphasages aussi,contrairement à toute attente!!!.
De plus, pour se faire une impression fiable, il faut multiplier les sources de son,ordi, lecteur CD,en passer de très différentes aussi sur le plan du style musical (du rock au classique, ...).On peut de façon surprenante déceler des anomalies  sonores que l'on n'attendait pas..
Tout celà fait que mon crédo c'est qu'il faut se méfier de soi-même.Et avoir une sacré expérience avant de statuer sur la qualité d'un composant, enceinte, ampli, dac. Et tourner "7 fois sa langue dans sa bouche avant d'affirmer".

Je n'ai donc rien contre personne ni encore moins contre Gilles Millot!

Mais si des mesures cohérentes en amplitude, phase, stéréo ou mono, DH, viennent conforter un jugement subjectif, c'est beaucoup plus convaincant.C'est pour celà que je souhaite connaitre ces mesures, mais en stéréo et en position d'écoute! les mesures des enceintes elles mêmes n'ont pas grand interêt, car c'est en  situation réelle qu'il faut voir!!!

Je ne pense pas que nous ayions de fortes divergences dans la façon de faire, peut être suis-je plus sur la tendance à la prudence,pour ne pas dire au doute raisonnable, a la recherche de recoupements, et surtout très méfiant, extremement méfiant au sujet des jugements subjectifs sur la qualité de son... mais, rassure toi, je ne me fais pas davantage confiance à moi-même qu'aux autres, et c'est d'ailleurs pour celà que je pratique toute une procédure avant d'exprimer un avis subjectif sur un résultat.Bon ou mauvais...

Je sais trop que pour un tout petit détail, une écoute peut basculer d'un coté à l'autre, et une illusion s'exercer assez facilement sur les esprits,ce qui motive le fait que je tienne à des tas de vérifications, et à des mesures objectives.. (à mon avis)
Répondre
#66
,c'est parce que j'ai testé cette nécessité de prudence avec MOI-MÊME; ce n'est donc pas une prudence vis à vis des autres, mais vis à vis des impressions que l'on ressent dans des circonstances non maitrisées.
....

......

Je sais trop que pour un tout petit détail, une écoute peut basculer d'un coté à l'autre, et une illusion s'exercer assez facilement sur les esprits,ce qui motive le fait que je tienne à des tas de vérifications, et à des mesures objectives.. (à mon avis)




 C'est très  juste .. je cautionne ça aussi envers moi même Angel
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#67
D'accord avec tout ça. Je suis très lent pour me forger un avis. Je préfère écouter sur la durée et me méfie des avis immédiats (surtout les miens d'ailleurs positifs ou négatifs).

J'ai fini par ne plus me fier aux écoutes chez les revendeurs et j'achète le plus souvent sans écouter maintenant.
Et le taux de succès ainsi est meilleur que lorsque j'écoutais chez les revendeurs...

Les mesures ne m'intéressent vraiment que chez moi pour la mise au point. Ailleurs ça m'intéresse pour ma culture générale et "éducation" car on apprend beaucoup ainsi. 

Ce serait bien de disposer de toutes les mesures sur tous les produits mais ça ne dirait rien ou pas grand-chose sur le rendu chez soi. 
L'idéal c'est essai chez soi où on peut écouter et mesurer et voir la compatibilité potentielle, mais ce n'est hélas que très rarement possible...

Les avis éclairés type ceux de Joël C. ou de forumers expérimentés sont donc très utiles, car surement plus "objectifs" que les magazines ou revendeurs.
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre
#68
Eh bien nous sommes d'accord.
A priori, ces enceintes LEEDH doivent être comme le dit ton camarade, faisons lui confiance, OK.
Mais des mesures en situation permettraient d'éclaircir le sujet, et de crédibiliser les résultats subjectifs.
En effet ce genre de mesure est très PARLANT si la mesure est faite "comme il faut"...
Répondre
#69
perso ça fait plusieurs années que je suis joel et son site, je commence, sans y avoir jamais mis les pieds, à connaitre sa pièce d'écoute. franchement le gars n'est pas bidon, loin de là. il passe un temps fou à écouter une grande variété de matos dans la même pièce, tout en conservant des repères avec un système bien connu.

si il dit que les leedh E2 glass sont d'un très haut niveau de restitution (dans ses conditions d'écoutes) je suis pour ma part tout à fait disposé à le croire sur parole !

après, ça ne signifie pas forcément que le système est facile à mettre en oeuvre ou qu'il donnera pleinement satisfaction dans toutes les configurations ou toutes les pièces d'écoutes. mais justement ce qui est génial je trouve de la part de gilles millot c'est qu'il semble vraiment concerné par les désirs de ses clients et qu'il n'hésite pas à ce déplacer chez eux pour essayer d'optimiser ses enceintes, et ça c'est rare, très rare de la part d'un concepteur !
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
#70
Re,

Tout à fait, à souligner, PEL le fait aussi ou son collaborateur, si t'es sur son chemin de déplacement, perso il m'avait proposer de passer car il se fournit en pièces à c^oté de la maison, et devait le faire personnellement, l'avait remercier car je lui ai répondu, je ne vais pas vous faire passer en sachant à l'avance que je pourrai  pas prendre les enceintes,  Rolleyes

Marc


Car pas de revendeur à côté de chez moi et était curieux, c'était la raisonne mon appel à PEL
Home => Que dire, des éléments qui produisent un semblant de zique ...  Big Grin

Nomade => Erdre Audio HS2 + Phone & Lecteur PowerAmp ...  Cool
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Inversion de phase sur une enceinte via roon et la stéréo fut ! DimDamDom 13 922 05-25-2024, 07:27 PM
Dernier message: Papytechnofil
  choix d enceinte pour petite config. bruno21 1 222 05-22-2024, 06:18 PM
Dernier message: Phoebus
  Enceinte d’occasion qui grésille remic 29 1,588 05-22-2024, 06:12 PM
Dernier message: remic
  Enceinte portable Doncho23 0 153 05-21-2024, 05:39 PM
Dernier message: Doncho23
  Enceinte connectée (Assistant vocal) avec output AUX stéréo Cedico 6 427 05-17-2024, 08:10 AM
Dernier message: jmr33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)