Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.43 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Streamer Innuos
#81
Superdupont,
exemple simple montrant l'inutilité complète des tags automatique sans vérif & ajustement : les compilations.
Rippe une compil de musique électronique avec EAC... et tu verras comment en 5 compils le nb d'artistes de ta discothèque va monter en flèche à en devenir ridicule / ingérable / 0% ergonomique.

Mais comme dit avant, on s'en tape, l'Innuos semble être une boite toptopttop-extra pour sa fonction streaming, et c'est bien là l'essentiel.
Cdt
Répondre
#82
(09-20-2020, 10:07 AM)Mousiki a écrit :
(09-20-2020, 10:00 AM)bbill a écrit :
(09-20-2020, 09:51 AM)Mousiki a écrit : Super, donc un gadget qui fonctionne pour 780 cas sur 800 soit près de 98% des cas qui sont bien tagés, donc ce n'est pas mal si l'on considère que les exceptions ne font pas les règles Smile

il ne parle que des 20 CD sur Mozart qui sont presque tous mal taggés ou pas uniformes, tout est à refaire et à vérifier


Soit tout est pourri, soit il y en a que 20 à refaire ?

Mais à défaut, quel est le soft qui à 100% de réussite et jusqu'a quel degré de pinaillement veut-on aller ? (Oeuvre, musicien, chef d'orchestre, lieu...)
Où veux tu en venir ? Chacun voit midi à sa porte et choisi en conséquence. Certains peuvent/veulent se contenter des tags génériques plus ou moins bien faits, d’autres non.
Comme écrit précédemment, ce produit semble ravir leurs propriétaires et tout ne peut pas être parfait. C’est donc là l’essentiel avec en plus des possibilités d’améliorations simples expliquées par superdupont : que demander de plus ?
Répondre
#83
(09-20-2020, 10:35 AM)phile a écrit : Rippe une compil de musique électronique avec EAC... et tu verras comment en 5 compils le nb d'artistes de ta discothèque va monter en flèche à en devenir ridicule / ingérable / 0% ergonomique.

Hello Phile, ton exemple est pertinent, mais c'est pareil avec les sites de streaming a la puissance 1000, et pourtant on arrive bien a s'en sortir avec quelques recherches, non? Wink 
C'est aussi pour cette raison que les personnes desireuses d'une ergonomie plus poussée peuvent activer le core roon moyennant l'abo a roon.
Pour ce qui de la restitution de la bestiole, je ne me permettrais pas d'assener un jugement "universel". Le mieux est evidemment de juger sur piece dans son environnement.
Cdlt
Répondre
#84
(09-20-2020, 10:53 AM)Patatorz a écrit :
(09-20-2020, 10:07 AM)Mousiki a écrit :
(09-20-2020, 10:00 AM)bbill a écrit :
(09-20-2020, 09:51 AM)Mousiki a écrit : Super, donc un gadget qui fonctionne pour 780 cas sur 800 soit près de 98% des cas qui sont bien tagés, donc ce n'est pas mal si l'on considère que les exceptions ne font pas les règles Smile

il ne parle que des 20 CD sur Mozart qui sont presque tous mal taggés ou pas uniformes, tout est à refaire et à vérifier


Soit tout est pourri, soit il y en a que 20 à refaire ?

Mais à défaut, quel est le soft qui à 100% de réussite et jusqu'a quel degré de pinaillement veut-on aller ? (Oeuvre, musicien, chef d'orchestre, lieu...)
Où veux tu en venir ? Chacun voit midi à sa porte et choisi en conséquence. Certains peuvent/veulent se contenter des tags génériques plus ou moins bien faits, d’autres non.
Comme écrit précédemment, ce produit semble ravir leurs propriétaires et tout ne peut pas être parfait. C’est donc là l’essentiel avec en plus des possibilités d’améliorations simples expliquées par superdupont : que demander de plus ?

Oui tout à fait, j'ai un Innuos Zenith MKIII, je ripe quelques CD avec et tout me va bien, au boulot un collègue à le même mais reprend tous les tags car il veut un maximum de détails de tri...donc je lui dit gentiment qu'il pinaille, rien de méchant

Et que ce soit avec Ipeng ou Roon, les recherches fonctionnent bien e tau pire je créé mes propres tags directement dans Roon.
Répondre
#85
(09-20-2020, 11:37 AM)SuperDupont a écrit :
(09-20-2020, 10:35 AM)phile a écrit : Rippe une compil de musique électronique avec EAC... et tu verras comment en 5 compils le nb d'artistes de ta discothèque va monter en flèche à en devenir ridicule / ingérable / 0% ergonomique.
Hello Phile, ton exemple est pertinent, mais c'est pareil avec les sites de streaming a la puissance 1000, et pourtant on arrive bien a s'en sortir avec quelques recherches, non? Wink 
hello SuperDupont, 
je n'utilise pas le streaming Qobuz par ex, mais j'y achète qq albums... et je vois tout à fait ce que tu veux dire... 
tu marques un gros point !  Big Grin 
Comme tu le dis Mousiki, je dois faire parti de cette secte des pinailleurs de tags... 
Je suis curieux de savoir combien nous sommes... si ca se trouve on est très peu nombreux... on fait du bruit, on peste, croyant qu'on est majoritaire alors qu'on n'est qu'une poignée ... Big Grin
Répondre
#86
Je fais partie de ceux qui utilisent avec satisfaction la fonction rip du Innuos.
Cette possibilité était entre autres un critère de sélection.

J'apprécie le coté tout-en-un de la machine.
Je n'ai plus de lecteur CD.
J'aime pas ripper. J'aime pas non plus utiliser un ordinateur pour faire des rip.
Puis mes CDs sont encore dans les cartons (après déménagement) que je rip au fur et à mesure.
Et c'est aussi très pratique quand un ami passe avec un CD.

Je trouve la reconnaissance des albums et l'auto tag plutôt performante.
Il m'a bien trouvé et taggué un album de Ars Nova Napoli, CD acheté quelque part dans le quartier des vendeurs de santons.




Accessoirement je trouve que mon Zen mk3 sonne plutôt bien.

c*
Répondre
#87
Merci pour vos retours d'experience!

Pour tester, j'ai activé une session de démo de roon (que je connaissais deja par ailleurs) pour tester le mode experimental "squeezelite player" dispo avec l'innuos.
Ca marche sans probleme, et ça sonne mieux que roon en standard sans aucun resampling.
Avec une reconversion en DSD ou PCM, squeezelite est limité a dsd64 et 24/192 donc pas certain que ce soit plus avantageux que la version std avec des dacs qui peuvent aller au-dela.
Pour l'instant, je prefere toujours en desactivant roon et les autres services, le pilotage avec ipeng me suffisant.

Avec roon en mode "squeezelite player" Il y a une petite astuce pour activer votre dac qui apparait en "non-connecté" par defaut:
- Dans la rubrique "reglages" de roon, selectionner la sous-rubrique "configuration" et enfin cocher la seconde option "activer le support de squeeze box"
- Ensuite, il faut aller dans la sous-rubrique "audio" et choisir et renommer la squeezebox qui va apparaitre.
Répondre
#88
Une info additionnelle en passant: Pour faire des comparatifs de cables USB, il est imperatif d'eteindre l'innuos avant chaque changement de cable, sinon c'est celui qui etait sur l'appareil qui aura toutes les chances d'etre le meilleur... Pareil si l'on passe de "normal latency" a "low latency".
J'ai eu des resultats contradictoires et incomprehensibles avant de proceder de cette façon, et enfin avoir des observations repetables.
Répondre
#89
Bonjour

Tu essaies quoi comme cable USB.?

Perso apres quelques essais de câble prêtés par des amis, je suis resté sur le Legato.
Répondre
#90
Hello Mousiki,

j'ai eu en pret des luna orange, luna mauve, absolue creation usb-tim et cardas hi-res. Pour l'instant, (edit 1 oct.) L'USB-TIM reste indetronable (identifiable surtout sur les passages chargés de musique baroque, les timbres aigus des luna sont un peu repetitifs a mon gout) c'est le Luna mauve qui est, logiquement, le plus perfo suivi de tres pres par l'usb-tim et d'un peu plus loin par l'orange et le cardass. J'ai fait des CR dans la section cables numerique, dans le fil relatif aux cables luna
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Streamer iMac & Heed Abacus BenWatts 4 68 Il y a 2 heures
Dernier message: BenWatts
  Ustars Audio C19...Un très bon streamer abordable... alfachris 391 36,606 Hier, 02:27 PM
Dernier message: PSOM
  Streamer/Dac Eversolo DMP-A6 alfachris 1,303 341,313 05-14-2024, 09:39 PM
Dernier message: Vulcain
  Question : PC - RJ45 - STREAMER Benarsky 11 668 05-09-2024, 09:31 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Streamer petit budget pour multiroom Marcolucci 2 284 04-23-2024, 03:02 PM
Dernier message: Marcolucci

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)