Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.43 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Streamer Innuos
#71
Oui j’ai eu un SE acheté au revendeur de la marque au Portugal (4700€) et revendu à .... Hawaï :-) Le statement avec son alim séparée doit taper dans les 14k€ de mémoire.
Dans le SE il y avait bien une alim plus chiadée Sean Jacobs mais CM supermicro et disques dur etc c’était du standard. Il y avait des pieds spécifiques.

BBill, j’ai eu pas mal de discussions sur le rip de l’innuos, notamment avec Ludwig audio qui le trouve performant. Ce n’est pas mon cas du tout. Quand je vois les uns et les autres se plaindre des « tags » de roon, ils pleureraient devant la solution innuos que j’ai connu à l’époque. C’est bien pour les gens qui ne veulent pas s’embêter. Qui ont des ce rares non telechargeables. C’est pour ça que je parle de gadgets, pas que ce soit inutile mais ce n’est pas ça qui fera pencher la balance chez moi. Il est vrai que j’ai mis 3 ans à ripper tous mes cd avec un très bon lecteur cd/dvd plextor, EAC et tag&rename.

Mais bien sûr je comprends ce qui en ont besoin, mais sont ils si nombreux ?
Répondre
#72
(09-18-2020, 11:06 AM)SuperDupont a écrit : l'ergonomie simplissime et efficace d'un MCONNECT 
Ce n'est pas par hasard que c'est la solution retenue par BelCanto, Melco, Audiomat, Goldnote et d'autres...

solution retenue pour une seule raison, il n'y a presque rien d'autre qui soit stable (simple) et pas cher !
alors ceux qui n'ont pas de software propriétaire (BelCanto, Melco, Audiomat, Goldnote, Hegel..) proposent MConnect comme kit de survie (et parfois la compatibilité RoonReady s'ils sont capables de l'implémenter..pas tous !)
bref, il est préférable d'acheter un lecteur réseau qui offre d'origine un bon soft de gestion sur iPad



(09-18-2020, 11:18 AM)Patatorz a écrit : BBill, j’ai eu pas mal de discussions sur le rip de l’innuos, notamment avec Ludwig audio qui le trouve performant. Ce n’est pas mon cas du tout. Quand je vois les uns et les autres se plaindre des « tags » de roon, ils pleureraient devant la solution innuos que j’ai connu à l’époque. 

oui, c'est un des paradoxes des Innuos... le principal argument (ripping de CD) est imparfait et on a de toutes façons besoin d'un PC pour cela et/ou pour corriger ! alors autant acheter un lecteur réseau sans rip (et le faire via le PC que l'on possède déjà !)



(09-18-2020, 11:18 AM)Patatorz a écrit : Quand je vois les uns et les autres se plaindre des « tags » de roon, ils pleureraient devant la solution innuos que j’ai connu à l’époque.

Roon que je trouve bien plus performant (et qui permet en plus des adaptations en ligne.. si on se donne la peine de comprendre comment cela fonctionne)
Répondre
#73
C'est avant tout une solution complète pour ceux qui ne souhaitent pas se casser les pieds avec un NAS et se faciliter la vie pour ripper leur discothèque. Mais aussi un streamer de grande classe, je ne m'attendait pas a un tel niveau avec sa sortie USB a vrai dire.
Sinon, les bases de données en ligne utilisées étant les même que celles d'EAC (gnudb, MusicBrainz, Discogs, GD3) je ne vois pas trop ce qui peut être imputé a innuos en cas d'erreur de reconnaissance. En plus, la mise a jour de pochette, d'artiste et de piste se fait en quelque clics a l'aide d'un smartphone ou tablette.
Avec une solution équivalente (Naim uniticore) j'ai mis une quinzaine de jour a ripper 800 albums... Cette activité étant tout sauf passionnante, l'utilisation d'un "mange disque" rapide et simplissime m'a bien facilité la vie en accélérant le processus. Exact audio copy , je connais bien et je ne me voyait surement pas répéter l'opération 800 fois!
Pour finir, j'ai fait l'exercice de comparer un rip de cd réalisé avec l'innuos, le uniticore et EAC. Les fichiers WAV obtenus étant indiscernables a l'écoute sur ce systeme, mon outil de rip de prédilection est vite choisi...
Répondre
#74
Hello SuperDupont,
j'ai rippé les CDs avec EAC, et ai refait les tags avec mp3tag et autres pour avoir une discothèque homogène, car sinon si tu laisses EAC "trouver" les tags : c'est la foire.
Sur tes 800 CDs, tu as peut-être 20CDs où qqun joue du Mozart. Ton Naim les a-t-il tous bien taggués de manière homogène sous le nom de compositeur "mozart", ou bien tu as 12 "mozart" : mozart, W.A.mozart, WA.Mozart, Mozart WA., Wolfgang Amadeus Mozart, etc etc etc ?

C'est un gadget cette fonction rippeur-mange-disque de ce(s) streamer-rippeur(s). En revanche, son prix semble tout à fait justifié / fonction streamer.
Répondre
#75
(09-19-2020, 10:56 PM)SuperDupont a écrit : C'est avant tout une solution complète pour ceux qui ne souhaitent pas se casser les pieds avec un NAS et se faciliter la vie pour ripper leur discothèque. Mais aussi un streamer de grande classe, je ne m'attendait pas a un tel niveau avec sa sortie USB a vrai dire.
Sinon, les bases de données en ligne utilisées étant les même que celles d'EAC (gnudb, MusicBrainz, Discogs, GD3) je ne vois pas trop ce qui peut être imputé a innuos en cas d'erreur de reconnaissance. En plus, la mise a jour de pochette, d'artiste et de piste se fait en quelque clics a l'aide d'un smartphone ou tablette.
Avec une solution équivalente (Naim uniticore) j'ai mis une quinzaine de jour a ripper 800 albums... Cette activité étant tout sauf passionnante, l'utilisation d'un "mange disque" rapide et simplissime m'a bien facilité la vie en accélérant le processus. Exact audio copy , je connais bien et je ne me voyait surement pas répéter l'opération 800 fois!
Pour finir, j'ai fait l'exercice de comparer un rip de cd réalisé avec l'innuos, le uniticore et EAC. Les fichiers WAV obtenus étant indiscernables a l'écoute sur ce systeme, mon outil de rip de prédilection est vite choisi...
Je n’ai pas dit que c’était imputable à innuos. Je dis juste que c’est plus facile à faire sur un ordinateur pour ajuster les tags qui sont perfectibles quand tu laisses tout faire. C’est une fonction qui peut faire pencher la balance pour certains acheteurs c’est un fait et c’est bien que ça existe. Quant à la qualité, innuos n’a certainement pas implémenté un truc bancale.
J’aurais aujourd’hui à ripper les centaines de cd, je ne choisirais pas un innuos et je ne ripperais pas du tout compte tenu des offres de streaming si je me trouve dans une zone ou l’adsl/fibre ont des débits le permettant. Pour les cas spécifiques de cd qu’on ne trouve pas en streaming et bien, l’innuos pourrait aider. 
Cela n’enlève en aucun cas les qualités de cet innuos, que tu soulignes largement. Les acheteurs feront forcément le bon choix. 

Bref aligné avec Phile :-)
Répondre
#76
(09-20-2020, 01:16 AM)phile a écrit : Hello SuperDupont,
j'ai rippé les CDs avec EAC, et ai refait les tags avec mp3tag et autres pour avoir une discothèque homogène, car sinon si tu laisses EAC "trouver" les tags : c'est la foire.
Sur tes 800 CDs, tu as peut-être 20CDs où qqun joue du Mozart. Ton Naim les a-t-il tous bien taggués de manière homogène sous le nom de compositeur "mozart", ou bien tu as 12 "mozart" : mozart, W.A.mozart, WA.Mozart, Mozart WA., Wolfgang Amadeus Mozart, etc etc etc ?

C'est un gadget cette fonction rippeur-mange-disque de ce(s) streamer-rippeur(s). En revanche, son prix semble tout à fait justifié / fonction streamer.

Super, donc un gadget qui fonctionne pour 780 cas sur 800 soit près de 98% des cas qui sont bien tagés, donc ce n'est pas mal si l'on considère que les exceptions ne font pas les règles Smile
Répondre
#77
(09-20-2020, 09:51 AM)Mousiki a écrit : Super, donc un gadget qui fonctionne pour 780 cas sur 800 soit près de 98% des cas qui sont bien tagés, donc ce n'est pas mal si l'on considère que les exceptions ne font pas les règles Smile

il ne parle que des 20 CD sur Mozart qui sont presque tous mal taggés ou pas uniformes, tout est à refaire et à vérifier
Répondre
#78
(09-20-2020, 10:00 AM)bbill a écrit :
(09-20-2020, 09:51 AM)Mousiki a écrit : Super, donc un gadget qui fonctionne pour 780 cas sur 800 soit près de 98% des cas qui sont bien tagés, donc ce n'est pas mal si l'on considère que les exceptions ne font pas les règles Smile

il ne parle que des 20 CD sur Mozart qui sont presque tous mal taggés ou pas uniformes, tout est à refaire et à vérifier


Soit tout est pourri, soit il y en a que 20 à refaire ?

Mais à défaut, quel est le soft qui à 100% de réussite et jusqu'a quel degré de pinaillement veut-on aller ? (Oeuvre, musicien, chef d'orchestre, lieu...)
Répondre
#79
(09-20-2020, 10:07 AM)Mousiki a écrit : Soit tout est pourri, soit il y en a que 20 à refaire ?

tout dépend du genre de musique, ce sera moins évident pour des disques de classique et directement bon pour Diana Krall

(09-20-2020, 10:07 AM)Mousiki a écrit : Mais à défaut, quel est le soft qui à 100% de réussite et jusqu'a quel degré de pinaillement veut-on aller ? (Oeuvre, musicien, chef d'orchestre, lieu...)
c'est à chacun de juger selon ses exigences.. aucun soft ne peut le faire de façon parfaite puisque les db de références sont imparfaites et différentes...
Répondre
#80
(09-20-2020, 10:07 AM)Mousiki a écrit : jusqu'a quel degré de pinaillement veut-on aller ? (Oeuvre, musicien, chef d'orchestre, lieu...)

C'est la bonne question, le referencement est avant tout effectué par les maisons de disque qui fournissent les metadata, les bases de données existantes utilisées par les outils de ripping du marché n'en sont que le reflet. Le probleme est le meme sur les sites de streaming ou certains artistes apparaissent sous plusieurs noms, avec leurs groupes, etc... Personnellement, je ne me casse pas la tete avec ça, l'outil de recherche et les liens dynamiques d'ipeng sont redoutables et applicables aux sites de streaming egalement. Je serais un acharné de toutes les interpretations du second mouvement 23b bidule de Malher, ce serait peut etre different ;-)
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ustars Audio C19...Un très bon streamer abordable... alfachris 391 36,512 Hier, 02:27 PM
Dernier message: PSOM
  Streamer/Dac Eversolo DMP-A6 alfachris 1,303 341,109 05-14-2024, 09:39 PM
Dernier message: Vulcain
  Question : PC - RJ45 - STREAMER Benarsky 11 668 05-09-2024, 09:31 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Streamer petit budget pour multiroom Marcolucci 2 284 04-23-2024, 03:02 PM
Dernier message: Marcolucci
  Streamer DESTINY audio kole 5 571 04-10-2024, 10:14 AM
Dernier message: pascal

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)