Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Fiches Bananes
Au fait la banane vous la mettez dans l'oreille pour voir une différence ? Wink
Platine disque Rega Planar 3 de 1980 avec RB300 et cellule Denon DL 103 originale.
Ampli A&R Cambridge A60 plateau bois entrées Din.
Colonnes Pierre Etienne Léon MIV.
Câble de modulation + HP et intérieur HP Canar (tout en pur cuivre)
Câble interieur bras fil de litz pur cuivre.
Platine K7 Nikko Nd 1000 C
futur achat Magnéto à bande Tandberg TD20A SE.
Répondre
pas dans l'oeil en tout cas Smile
Répondre
(09-04-2020, 05:51 PM)lamouette a écrit : Vacuum est un saint, Saint Laurent même :
https://www.cylex-canada.ca/saint-lauren...acuum.html

ICECREAM DE TOUT LES DIEUX ???





Wink
Répondre
Hé puis ailleurs ça dois faire mal
Platine disque Rega Planar 3 de 1980 avec RB300 et cellule Denon DL 103 originale.
Ampli A&R Cambridge A60 plateau bois entrées Din.
Colonnes Pierre Etienne Léon MIV.
Câble de modulation + HP et intérieur HP Canar (tout en pur cuivre)
Câble interieur bras fil de litz pur cuivre.
Platine K7 Nikko Nd 1000 C
futur achat Magnéto à bande Tandberg TD20A SE.
Répondre
(09-04-2020, 04:20 PM)moonfly a écrit : Bonjour,
en tout cas la banane mène à tous les HS

du coup cet après midi pour rester dans les connecteurs je vais faire des petites rallonges de câbles RCA (pour pouvoir changer les câbles plus facilement) pour faire des essais de câbles DIY avec un de mes dacs, comme c'est du provisoire je vais prendre des fils d'un câble commercial dont je connais le son, il n'y aura que la RCA femelle de différente comme ça je pourrais vous dire si ça change quelque chose au son chez moi ou pas.
Répondre
(09-05-2020, 02:01 PM)moonfly a écrit :
(09-04-2020, 04:20 PM)moonfly a écrit : Bonjour,
en tout cas la banane mène à tous les HS

du coup cet après midi pour rester dans les connecteurs je vais faire des petites rallonges de câbles RCA (pour pouvoir changer les câbles plus facilement) pour faire des essais de câbles DIY avec un de mes dacs, comme c'est du provisoire je vais prendre des fils d'un câble commercial dont je connais le son, il n'y aura que la RCA femelle de différente comme ça je pourrais vous dire si ça change quelque chose au son chez moi ou pas.

bon, cordon terminé, en début de test.
Répondre
je fais un pronostic, le câble basique intercalé ne va pas empêcher d'entendre des améliorations qui seraient effectuées sur le câble qui lui est assemblé.
Le coup du bouchon , pour moi c'est mitigé , pas autant que le dit la légende audio, ce n'est pas tout ou rien.
Répondre
(09-05-2020, 02:01 PM)moonfly a écrit :
(09-04-2020, 04:20 PM)moonfly a écrit : Bonjour,
en tout cas la banane mène à tous les HS

du coup cet après midi pour rester dans les connecteurs je vais faire des petites rallonges de câbles RCA (pour pouvoir changer les câbles plus facilement) pour faire des essais de câbles DIY avec un de mes dacs, comme c'est du provisoire je vais prendre des fils d'un câble commercial dont je connais le son, il n'y aura que la RCA femelle de différente comme ça je pourrais vous dire si ça change quelque chose au son chez moi ou pas.
Je te déconseille cette solution de petites rallonges de câbles RCA qui peuvent que dénaturer les résultats.
Rien qu'une prise RCA a une incidence sur le son ,tout au moins chez moi
Sony Denon Confluence Isoda Espace h.p.k Wireworld Pangea
 








Répondre
du coup cet après midi pour rester dans les connecteurs je vais faire des petites rallonges de câbles RCA (pour pouvoir changer les câbles plus facilement) pour faire des essais de câbles DIY avec un de mes dacs, comme c'est du provisoire je vais prendre des fils d'un câble commercial dont je connais le son, il n'y aura que la RCA femelle de différente comme ça je pourrais vous dire si ça change quelque chose au son chez moi ou pas.
[/quote]
Je te déconseille cette solution de petites rallonges de câbles RCA qui peuvent que dénaturer les résultats.
Rien qu'une prise RCA a une incidence sur le son ,tout au moins chez moi
[/quote]

Bonjour,
comme je l'ai précisé c'est provisoire pour faire des tests et j'ai fait ça bien. Mes rallonges sont en Y (une fiche mâle 25 cm de câbles et deux fiches femelles) pour plus de facilité à changer de câble au niveau des amplis, j'ai fais un test avec les câbles déjà présents, donc concernant les modifications sur l'écoute c'est un peu plus résonnant dans le médium aigu un peu comme dans les églises c'est pas grand chose mais on entend une légère différence peut être qu'avec d'autres connecteurs (j'ai pris du très peu cher) il y aurait une autre différence (son plus grave par exemple) mais le sujet pour moi était les connecteurs ont ils une incidence sur la musique,  mes fils à l'intérieur des rallonges ayant un son un peu mat je dirais que oui.
Répondre
les connecteurs un peu, mais les Y ce n'est pas bon du tout , tu modifies trop l'impédance et les connecteurs en parallèle peuvent avoir un effet même si rien n'y est branché.
J'aurait fait une mini rallonge.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  fiches bananes cuivre pur plaqué argent Florilège 12 3,269 08-18-2023, 09:17 PM
Dernier message: Nicole

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)