Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Meilleur Streamer/DAC sous 3000e
(09-03-2020, 07:04 PM)simonrgd a écrit : Hi - bien vu le Moon ça a l’air pas mal je feuillette!

Donc la sélection affinée des streamers-dacs pour mon petit système minimal:
- Lumin D2
- Auralic Altair G1
- Aurender A100
- Moon Neo 280D Mind v2

Les deux premiers se trouvent à 2000 environ, les deux suivants au dessus de 3000e...

J’avoue pencher clairement pour le Lumin même si pas de Wifi

Avez-vous des rex sur l’Aurender et le Moon; l’écart des prix est-il justifié?

Merci!

les Aurender et Lumin sont deux des meilleurs choix tant pour les qualités du hardware que du software propriétaire mais ils se distinguent aussi car l'Aurender est en plus un serveur mais qu'il n'est pas compatible Roon..
Répondre
(08-31-2020, 11:07 PM)bdmusik a écrit : On peut utiliser Roon ou pas avec ce petit Wattson ?

Bonjour,

Cela ne devrait pas trop tarder, des prototypes d'Emerson tournent avec Roon depuis quelques temps et chacun des Emerson Digital et Emerson Analog sont partis chez Roon pour test et certification.

Bonne journée
Guy
Répondre
(09-07-2020, 07:31 AM)Rhapsody a écrit :
(08-31-2020, 11:07 PM)bdmusik a écrit : On peut utiliser Roon ou pas avec ce petit Wattson ?

Bonjour,

Cela ne devrait pas trop tarder, des prototypes d'Emerson tournent avec Roon depuis quelques temps et chacun des Emerson Digital et Emerson Analog sont partis chez Roon pour test et certification.

Bonne journée
Guy
rien n'est moins certain, par exemple, il y a plus d'un an que Hegel explique la même chose.. 
ils vont être certifiés mais ils ne le sont toujours pas
Répondre
(09-07-2020, 07:40 AM)bbill a écrit :
(09-07-2020, 07:31 AM)Rhapsody a écrit :
(08-31-2020, 11:07 PM)bdmusik a écrit : On peut utiliser Roon ou pas avec ce petit Wattson ?

Bonjour,

Cela ne devrait pas trop tarder, des prototypes d'Emerson tournent avec Roon depuis quelques temps et chacun des Emerson Digital et Emerson Analog sont partis chez Roon pour test et certification.

Bonne journée
Guy
rien n'est moins certain, par exemple, il y a plus d'un an que Hegel explique la même chose.. 
ils vont être certifiés mais ils ne le sont toujours pas

Je ne pourrais pas répondre ni à la place de Roon, ni celle de Hegel, mais j'espère que cela ne tardera pas trop pour Wattson Audio ;-)
Répondre
Je ne sais pas si le Goldnote DS-10 à été évoqué dans ce post mais c'est une petite merveille !
Pré ampli / streamer / dac et ampli casque Smile
A mon sens incontournable dans cette gamme de prix.
Construction irréprochable et surtout il fait de la très belle musique !
Roksan / Mulidine / The Funk Firm LSD

Répondre
Ah merci Crescendo !
J’ai parlé du Goldnote DS-10 il y a quelques pages et personne n’a relevé Wink
Vu le profil de Simonrgd je suis sûr que ça l’intéresserait.
Il coche toute les cases de ses requêtes, et c’est une très belle marque, également reconnue en matos vinyle dont notre hôte est féru.
enceintes, ampli, dac, lecteur, serveur, switch, qobuz, roon, câbles, absorbeurs, etc ... et musiques !
Répondre
(09-09-2020, 09:22 AM)bdmusik a écrit : Ah merci Crescendo !
J’ai parlé du Goldnote DS-10 il y a quelques pages et personne n’a relevé Wink
Vu le profil de Simonrgd je suis sûr que ça l’intéresserait.
Il coche toute les cases de ses requêtes, et c’est une très belle marque, également reconnue en matos vinyle dont notre hôte est féru.

SI, j'ai relevé sur la dite page.
Et je confirme l'excellence de l'ensemble, surtout depuis que j'ai l'alimentation externe PSU-10 EVO
[Image: 20200804-145454.jpg]

Je mets en vente mon node2 + alimentation externe teddy perdo 5v qui n'a plus lieu d'être
 Lindemann Limetree Bridge II - JCT digit one - Heed Abacus S - Plénitude évidence -  Heed Lagrange S  - Mogami - T&T Nel 
Heedoniste
En vente : ampli SPEC Bw7Ex . MP si intéressé.  
Répondre
Bonjour à tous
Merci eu de dispos pour revenir sur ce sujet - sisi le GoldNote m’intrigue aussi et j’ai pas mal lu sur cet appareil
J’espère pouvoir trancher cette semaine et vous tiens informés.
Technics & Luxman mastre
http://forum-hifi.fr/thread-2432.html
Répondre
(09-09-2020, 10:23 AM)simonrgd a écrit : Bonjour à tous
Merci eu de dispos pour revenir sur ce sujet - sisi le GoldNote m’intrigue aussi et j’ai pas mal lu sur cet appareil
J’espère pouvoir trancher cette semaine et vous tiens informés.

A ce propos, je commande un second PA-10 pour mettre en mode "bridge"

Une review : https://6moons.com/audioreview_articles/goldnote13/
 Lindemann Limetree Bridge II - JCT digit one - Heed Abacus S - Plénitude évidence -  Heed Lagrange S  - Mogami - T&T Nel 
Heedoniste
En vente : ampli SPEC Bw7Ex . MP si intéressé.  
Répondre
(09-09-2020, 09:17 AM)Crescendo a écrit : Je ne sais pas si le Goldnote DS-10 à été évoqué dans ce post mais c'est une petite merveille !
Pré ampli / streamer / dac et ampli casque Smile
A mon sens incontournable dans cette gamme de prix.
Construction irréprochable et surtout il fait de la très belle musique !

Si, il est bien dans le tableau comparatif.
Moins cher que le Mytek Brooklyn DAC, même application mConnect (même si elle est rebrandée Goldnote) et même possibilité d'alimentation externe.

Ca semble être 2 produits comparables, pour les différences :
- puce AKM pour le GN 
- puce ESS pour le Mytek 
Et sur le son : perso je ne trouve pas le Mytek raffiné (même s'il a d'autres qualités) et le Goldnote à l'air de l'être et d'après  d'autres commentaires lus ci et là, je pense que le GN peut-être "musical" tout simplement et probablement un meilleur choix finalement en streamer/DAC que le bridge surtout qu'il est moins cher.

Je ne connaissais pas du tout ce Goldnote, mais ça manquait visiblement à ma culture. 
Il n'a une aussi bonne application que les Bluesound et Lumin D2, mais c'est probablement le choix que je ferai (et que je pourrais faire) sachant que j'ai une expérience de mConnect qui me va et qu'il est DLNA/UPnP pour ce que je veux en faire. 
Sur le papier il n'a aucun manque il me semble, même l'entrée pour une PSU
En analogik' : Mange-disque Fisher-Price, bras Mentonb, cellule Crado scotchée 3
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger 
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable 
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)







Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Gustard x30 streamer dac Audioamateur 1 205 Il y a 9 heures
Dernier message: KIKIWILLYBEE
  Streamer iMac & Heed Abacus BenWatts 8 564 05-25-2024, 03:16 PM
Dernier message: BenWatts
  Ustars Audio C19...Un très bon streamer abordable... alfachris 391 38,745 05-24-2024, 02:27 PM
Dernier message: PSOM
  Streamer Innuos Sergent Poivre 976 354,820 05-20-2024, 11:58 AM
Dernier message: BenWatts
  Streamer/Dac Eversolo DMP-A6 alfachris 1,303 350,078 05-14-2024, 09:39 PM
Dernier message: Vulcain

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)