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Harbeth Super HL5 +
Une personne serait intéressée pour me faire connaitre et découvrir le son Harbeth près d’Avignon ?
Je peux me déplacer avec mon équipement et je peux proposer à la personne de venir les découvrir à la maison avec mon matériel par la suite.
Bonne musique
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Bonjour Come84,

Si tu le souhaites, tu es le bienvenu quand tu veux à la maison pour tester les SHL5+. Il faut juste faire le déplacement à Montpellier... (entre Montpellier et Sète plus exactement).

J'ai oublié de te dire que justement ce soir il y a un pote qui vient les écouter... Si ca te dit de te joindre à nous, c'est avec plaisir (Dis le vite et je prendrai quelques grillades ;-)
Système 1 : preamp Audiophile Technologie Theoreme 5814A + Amplitude EL84 + EBM L5c
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II

Mon installation : http://forum-hifi.fr/thread-19470.html
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Bonjour les amoureux d'HL5+,

L'un d'entre vous a t'il testé un caisson de basse type REL t7i ou T9i en appui de ces superbes enceintes pour les basses fréquences ? Si oui, me conseilleriez-vous un seul caisson (type REL T9i par exemple) ou deux caissons un peu moins puissants qui auraient l'avantage d'être en stéréo (type REL T5i ou T7i) ?

Récemment équipé de HL5+, je suis enchanté de la musicalité, de la clarté et de la spacialisation de ces enceintes dans les registres classique, jazz, voix, acoustique/unplugged mais reste un peu sur ma faim dans les basses sur CERTAINS morceaux pop/rock, live en particulier.
C'est peut être dû à la taille de ma pièce, pas immense (40 m2) mais très haute de plafond (3.20 m)... Pourtant la position d'écoute (canapé) est située à moins de 3 mètres de chacune des enceintes.
Merci pour vos avis et/ou conseils :-)
Sources : lecteur Bluesound Node 2i (Qobuz Hi-Res); DAC Audio-GD R-8 ; lecteur CD Denon DCD 1550
Ampli intégré : Kinki EX-M1 (avec câble secteur Melodika Purple Rain)
Enceintes : Harbeth Super HL5 plus
Câbles HP : QED XT40
Câbles modulation : Melodika RCA MD2RD (Dac) et Audioquest Red River XLR (lecteur CD)
Câble coaxial Melodika MDCX10 (Node 2i)
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(07-27-2020, 12:18 PM)Pierre76 a écrit : Bonjour les amoureux d'HL5+,

L'un d'entre vous a t'il testé un caisson de basse type REL t7i ou T9i en appui de ces superbes enceintes pour les basses fréquences ? Si oui, me conseilleriez-vous un seul caisson (type REL T9i par exemple) ou deux caissons un peu moins puissants qui auraient l'avantage d'être en stéréo (type REL T5i ou T7i) ?

Récemment équipé de HL5+, je suis enchanté de la musicalité, de la clarté et de la spacialisation de ces enceintes dans les registres classique, jazz, voix, acoustique/unplugged mais reste un peu sur ma faim dans les basses sur CERTAINS morceaux pop/rock, live en particulier.
C'est peut être dû à la taille de ma pièce, pas immense (40 m2) mais très haute de plafond (3.20 m)... Pourtant la position d'écoute (canapé) est située à moins de 3 mètres de chacune des enceintes.
Merci pour vos avis et/ou conseils :-)

salut,

elles sont neuves ?
 
Ampli LFD ncse MK3, HARBETH 40.2 Anniv, AUDIOMAT Maestro 3 REF option réseau.
NAS MELCO N1ZH mk1. switch Reddo Audio.
Platine Technics SL1200 GR/ cellule Goldring 2500/ Black Cube 2 SE
Lecteur PIONEER Blu-ray bdp LX88.
Platine K7 ALPAGE AL-300.
Platine DAT Panasonic SV3800
Ficelles Modulations, HP et CS en Alef, barrette Vibex 7R, Transfo symétrique 2500 VA sur ligne dédiée  



 

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@leguillou85 oui, quasiment, quelques dizaines d'heures. Question de rodage du penses ?
Sources : lecteur Bluesound Node 2i (Qobuz Hi-Res); DAC Audio-GD R-8 ; lecteur CD Denon DCD 1550
Ampli intégré : Kinki EX-M1 (avec câble secteur Melodika Purple Rain)
Enceintes : Harbeth Super HL5 plus
Câbles HP : QED XT40
Câbles modulation : Melodika RCA MD2RD (Dac) et Audioquest Red River XLR (lecteur CD)
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C'est certain , très, trop longue à roder,  compter minimum 200 heures pour qu'elles s'ouvrent et s'épanouissent. Smile
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.



  Hifitub est ici

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(07-27-2020, 03:14 PM)hifitub a écrit : C'est certain , très, trop longue à roder,  compter minimum 200 heures pour qu'elles s'ouvrent et s'épanouissent. Smile

Je vois... Long en effet. Je ne vais donc pas me précipiter à leur flanquer une paire de caissons. 

Si toutefois qqn a testé les SHL5+ avec un ou deux caissons hifi, il serait intéressant d'avoir un retour. Juste par curiosité. 

Logiquement, l'utilisation de caisson(s) doit apporter un plus appréciable au seuil des infrasons, entre 20 Hz et 40 Hz (la Harbeth descend jusqu'à 40 Hz) et booster les graves au delà, entre 40 Hz et 120 Hz (dans le cas d'un REL) en apportant une assise complémentaire. A voir...
Sources : lecteur Bluesound Node 2i (Qobuz Hi-Res); DAC Audio-GD R-8 ; lecteur CD Denon DCD 1550
Ampli intégré : Kinki EX-M1 (avec câble secteur Melodika Purple Rain)
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Câbles modulation : Melodika RCA MD2RD (Dac) et Audioquest Red River XLR (lecteur CD)
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Bonjour Pierre,

Je possède un BK Elec XXLS400 qui me sert de support de pot de fleur depuis que j'ai les SHL5+ (je plaisante... à l'époque je tournais avec des bibliothèques et je n'ai jamais vendu le caisson pour faire un jour un système HC... Sauf que je n'ai plus la TV depuis 4 ans  Confused ).

J'ai donc testé avec le caisson, certes ce n'est pas un REL mais très honnêtement cela enlève tout l'intérêt de ces fabuleuses enceintes. Le côté très "HI-FI", holographique et ce medium magique.

Alors oui, un caisson apporte de la matière mais au détriment d'autres choses.

Après je reconnais que dans 40m² c'est pas évident. Je n'ai pas la réponse, je partage juste mon expérience. A tester...
Système 1 : preamp Audiophile Technologie Theoreme 5814A + Amplitude EL84 + EBM L5c
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II

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elles n'ont pas besoin de caisson, il faut juste leur laisser le temps de se roder... et c'est TRES LONG le rodage chez Harbeth !!!!
Si je prends l'exemple des miennes (40.2) il aura fallu 1 an en les laissant tourner tous les jours pour arriver à les stabiliser. En même temps, ce sont des 30 cm sur les 40.2 donc un poil plus long!
 
Ampli LFD ncse MK3, HARBETH 40.2 Anniv, AUDIOMAT Maestro 3 REF option réseau.
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Bonjour,

Un pote m’a prêté un Modwright KWI200 (version non SE) que j’ai pu connecter mes SHL5+.
Je voulais du coup écrire quelques lignes pour celles et ceux qui cherchent un ampli capable de bien driver ces belles.

Les tests ont été fait avec une source « imac + Audirvana + Tempo C » et les câbles des Nordost Red Dawn.

Tout d’abord, sachez que l’association est excellente.
Ce qui marque en premier temps c’est la scène sonore qui très large.
En revanche elle ne donne pas l’impression d’être très profonde. Pourtant, l’image 3D est bien là comme sur les amplis qui donnent beaucoup de profondeur. Étonnant comme sensation.
Pour ceux qui écoutent à plus de 3m des enceintes, c’est vraiment du bonheur car vous aurez la profondeur sans que les interprètes soient trop éloignés et du coup sans perte d’émotion.
Les enceintes sont parfaitement tenues. On est posé et on écoute la musique sans se poser de questions.

Les violons et violoncelles grinces magnifiquement, les tambours ont du poids, les voix sont belles, le piano est crédible, globalement les timbres sont très beaux mais perfectibles.

La dynamique est parfaite pour moi. Comprendre qu’elle est totalement naturelle. Ni trop lente (ce qui fait perdre toute émotion), ni trop rapide. Ça ne surjoue pas.
Je lis souvent des comptes rendu qui parlent des graves bien tendus, présents, jouissifs. Ce n’est pas le cas ici et heureusement... C’est mieux que ça. C’est juste naturel, crédible.

Une chose m’a toutefois interpellé. Pour certains cela sera un avantage, pour d’autres un inconvénient. La scène sonore est immense et surtout elle très aérienne (trop ?).
Un peu comme lorsqu’on a inversé la polarité d’un HP d’une enceinte. Je pense que ça nous est déjà tous arrivé d’inverser cette polarité sans faire exprès et cela nous a surpris à l’écoute. C’est immense, la musique devient très aérienne, pendant quelques secondes on adore... puis on se dit que ce n’est pas normal... il y a un truc...
Ben là c’est exactement cette sensation qui fait que l’on perd quand même de la précision.
Difficile de positionner parfaitement.
En contrepartie, on est véritablement immergé dans la musique.

Pour faire ce test, j’ai écouté beaucoup de musique acoustique et notamment classique car (cela n’engage que moi) j’estime que c’est avec ce type de musique que l’on détecte les vrais valeurs d’un système.
Cela dit, j’ai quand même un morceau test fétiche qui ne passe quasiment sur aucun système : Rekoner de Radiohead. C’est un titre magnifique chargé d’émotion mais que peu de chaînes arrivent à retranscrire pleinement.
Au début du morceau, fermez les yeux... les cymbales doivent être parfaitement crédibles et vous devez avoir le batteur devant vous mais sans qu’il ne vous casse les oreilles. Puis la voix arrive et les poils se dressent...
Ici le Modwright a échoué. Probablement à cause du manque de profondeur de scène. Un poil projeté.

Quoi qu’il en soit, pour avoir testé de nombreux amplis sur les SHL5+ ce Modwight est une belle association.
Système 1 : preamp Audiophile Technologie Theoreme 5814A + Amplitude EL84 + EBM L5c
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