Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
câble secteur=câble de modulation
Chacun dois trouver selon le son, la musique et son ressenti, pour ma part mes câbles sont tous de la même marque modulation hp et même interieur hp. J'ai fait le choix de mettre une section de 3.75 pour les basses, 2.5 pour medium et 1.5 pour les aigus en interne et 3.75 liaison ampli enceintes se sont tous des câbles pur cuivre sans argent, car après plusieurs essais c'est ceux qui donnait pour moi le son que je recherchais sur mon système. Ce sont des fils avec une grosse section entourés de plusieurs petits brins. Maintenant tout mon matos à plus de 30 ans et à son époque les câbles avec de l'argent n'existait pas ou n'était pas répendu donc pas étudiés pour.
Il faut que tu te fasse ta propre opinion car ce qui fonctionne chez l'un ne marchera peut être pas chez toi et inversement, donc il te faudra faire plusieurs essais avant de trouver et ces pareil pour les câbles secteur.
Platine disque Rega Planar 3 de 1980 avec RB300 et cellule Denon DL 103 originale.
Ampli A&R Cambridge A60 plateau bois entrées Din.
Colonnes Pierre Etienne Léon MIV.
Câble de modulation + HP et intérieur HP Canar (tout en pur cuivre)
Câble interieur bras fil de litz pur cuivre.
Platine K7 Nikko Nd 1000 C
futur achat Magnéto à bande Tandberg TD20A SE.
Répondre
(07-12-2020, 08:57 PM)Ezel78 a écrit :
(07-12-2020, 07:17 PM)Gaston a écrit : Oui voilà quelques heures pour que ça se "charge" d'accord il m'a semblé le constater . Mais des centaines d'heures ou des mois comme on lit parfois là je ris dans ma barbe  Wink . Et effectivement on a dépassé les 14 jours pour se rétracter et on l'a dans le vase  Dodgy

Excusez-moi mais c'est un argument bidon. Celui qui achète un produit qui ne lui plaît pas le renvoie sans attendre la fin de la durée de rodage annoncé par le vendeur. Ou bien faut être complément abruti.
Et celui qui croit que le vendeur annonce une durée de rodage plus longue que la durée du rodage supposé, délibérément, juste pour arnaquer est un bel abruti pour le coup... Je ne peux pas croire que les objectivistes s'en servent d'argument.. Rolleyes

Ah ben je connais au moins une personne que je ne qualifierais pas d'abruti et qui s'est fait couillonner ainsi en pensant qu'un long rodage améliorerait son cs qui ne marchait pas sur son système .
Heu sinon je suis pas sûr d'avoir bien compris , c'est qui qui est abruti ???
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre
(07-12-2020, 09:04 PM)lamouette a écrit : Et Mr Audyart qui croit tout savoir Wink Jamais ne te viens le doute?

 Il n'y a plus aucun doute à avoir, là, c'est très clair, une telle perle, c'est énorme!
 Rappel, .... c'est tellement savoureux, une merveille:

 
musicalbox a écrit :Et de plus ce que l’on demande à un excellent câble secteur est de permettre la plus grande bande passante possible !!
Donc surtout de ne rien brider !
Et ne pas filtrer......

ps: le doute, c'est la philosophie (Diderot) à chacun de situer où elle se trouve, pas dans le fait que le 50 Hz ...
 fait autre chose que 50 Hz.
Répondre
(07-12-2020, 09:31 PM)Gaston a écrit : Ah ben je connais au moins une personne que je ne qualifierais pas d'abruti et qui s'est fait couillonner ainsi en pensant qu'un long rodage améliorerait son cs qui ne marchait pas sur son système. 

Ah. Désolé pour lui.  Confused

Heu sinon je suis pas sûr d'avoir bien compris , c'est qui qui est abruti ???

Tu auras bien compris que je ne parle de toi.
Mais de ceux qui pensent que l'histoire du rodage n'est qu'une arnaque par rapport au délai de rétractation. C'est prendre les "audiophiles" pour des c.ns
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre
La durée de stabilisation est variable non seulement en fonction des isolants utilisés mais aussi des alimentations des matériels.

A titre d’exemple pour mes câbles secteur sur mon ancien système il fallait bien cinq jours, alors que les mêmes sur le système de l’auditorium ici en deux jours et demi c’était joué, soit une vingtaine d’heures.
Du coup l’évolution s’est faite en accéléré, c’était très étrange. Big Grin

Répondre
Bonsoir,

On peut croire ce qu'on pense, je n'ai pas encore lu un cr d'audiophile totalement satisfait de son câble secteur de course. 

Imaginons un instant, j'achète un ampli à 10000€,je change le câble d'alim et je téléphone au constructeur pour lui dire :ton câble sur ton ampli à 10k,c'est de la m...e., que va t-il penser ?

Tout a des limites.
Répondre
(07-12-2020, 11:25 PM)Lazar a écrit : Bonsoir,

On peut croire ce qu'on pense, je n'ai pas encore lu un cr d'audiophile totalement satisfait de son câble secteur de course. 

Imaginons un instant, j'achète un ampli à 10000€,je change le câble d'alim et je téléphone au constructeur pour lui dire :ton câble sur ton ampli à 10k,c'est de la m...e., que va t-il penser ?

Tout a des limites.
Rolleyes Les matos haut de gamme (donc > 10000€ de fait) sont généralement fournis SANS câble !
Le fabricant (malin) ne risque donc pas ce type de réflexion Big Grin
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
Bon ??..??, tu as mis une belle pagaille en effaçant tous tes messages. Du coup j'ai fait le ménage.

Ceci dit, les modos en ont plus qu'assez des membres qui effacent tous leurs messages. Et pour finir : personne n'est propriétaire d'un fil, même celui qui l'initialise.
contact@reddoaudio.com


Répondre
(07-12-2020, 11:25 PM)Lazar a écrit : Bonsoir,

On peut croire ce qu'on pense, je n'ai pas encore lu un cr d'audiophile totalement satisfait de son câble secteur de course. 

Imaginons un instant, j'achète un ampli à 10000€,je change le câble d'alim et je téléphone au constructeur pour lui dire :ton câble sur ton ampli à 10k,c'est de la m...e., que va t-il penser ?

Tout a des limites.

Tous les audiophiles n’écrivent pas sur les forums..... 

Nous avons déjà discuté de ce point : chacun son métier, un fabricant d’amplis n’est pas un fabricant de câbles. 
Un ampli est mis au point pour ses performances intrinsèques, et pas en fonction d’un câble secteur. 
Donc le client achète l’ampli, qui est censé être extrêmement performant même avec un câble ordinaire ; s’il le souhaite il améliore ce poste, mais c’est laissé à son choix.

Répondre
Ah si moi je suis to-ta-le-ment satisfait de mes câbles secteur O2A . Et même si mon combo ampli/préampli M6 PRE/PRX ne coûte que 6000€ je confirme que les cs fournis avec sont de vraies merdes . Mais je ne me suis pas fatigué à leur téléphoner pour le dire , je pense qu'ils le savent déjà  Dodgy
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Recherche d'un cable secteur pour mon ampli BoteM 31 2,508 Hier, 01:32 AM
Dernier message: BoteM
Wink Un petit conseil svp pour un câble XLR Skippy le con gourou 15 827 06-05-2024, 08:45 AM
Dernier message: rastabill
  Sélection de Câble hp papillon 5 498 05-31-2024, 06:48 AM
Dernier message: Marc
  sens sur un cable ethernet ? lanho 3 450 05-16-2024, 08:36 AM
Dernier message: chakiwi
  Câble DAP AUDIO AGI 101 (Ground Loop Isolator) (?) crapo 1 253 05-05-2024, 12:40 AM
Dernier message: kole

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)