Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
câble secteur=câble de modulation
Oui voilà quelques heures pour que ça se "charge" d'accord il m'a semblé le constater . Mais des centaines d'heures ou des mois comme on lit parfois là je ris dans ma barbe  Wink . Et effectivement on a dépassé les 14 jours pour se rétracter et on l'a dans le vase  Dodgy
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre
(07-12-2020, 03:33 PM)Nard a écrit : Pour autant, les arguments que tu cites sont un peu à côté de la plaque car ils ne ne prennent pas en compte les appels de courant ni les parasites véhiculés par le câble secteur. 

Comme dit maintes fois un câble secteur ne change rien à la qualité du courant. 
Il le passe tel qu’il est. 

Le câble secteur intervient, tout comme les autres câbles, sur les timbres, les registres, la bande passante, la scène, l’articulation, la rapidité, été....

Mais il ne nettoie pas le courant.

(07-11-2020, 05:15 PM)Lazar a écrit : Un câble secteur "spécial" est prévu pour nettoyer le courant entrant avant d'arriver au système.

Jamais de la vie !!

En revanche il est entre autres fait dans le sens de l’absence de rayonnement.

Répondre
(07-12-2020, 03:03 PM)Tryphon a écrit : Et, il n'y a pas modulation dans un CS.

Ce qui n’empêche absolument pas les caractéristiques de nature, structure, section des matériaux de faire exactement les mêmes effets que dans tous les autres câbles...... 

Il va donc falloir cesser de s’agripper à cette notion de modulation pour savoir ce qui se passe, et chercher ailleurs....

Et en attendant de trouver, force est de constater que cela se produit.

Le final est que trois réactions sont possibles face à ces effets des composants : 
nier
se monter des films et virer à l’ésotérisme 
ou tout simplement contrôler pragmatiquement. 

Et à vrai dire..... peu importe ce que chacun pense, devant le système les méthodes s’oublient, le résultat reste.

Nier la phase de stabilisation des condensateurs.... Big Grin

L’isolant des condensateurs a aussi ses effets soit dit en passant.

Ce que j’ai du mal à comprendre dans cette attitude est
- est-ce une façon de se croire plus malin en niant l’existence de tout ce que l’on ignore ? ? (Note que c’est pratique)
Ce qui est profondément anti-scientifique.
- est-ce une façon d’appartenir à un clan ?
- est-ce une volonté de nivellement par le bas ?

Je fréquente des techniciens depuis longtemps, et certains (malheureusement trop) croient que la connaissance s’arrête à leur diplôme.
Fort heureusement les autres savent que la connaissance est en expansion permanente, et que
- c’est grâce aux acquis que l’on peut exécuter
- c’est grâce à l’expérience que l’on apprend.
Le truc c’est qu’un exécutant finit par être très mauvais s’il refuse d’apprendre en permanence..... donc d’évoluer. Big Grin

Et puis il y a une chose aussi qu’il faut imprimer :
que ce qu’ils ne comprennent ni ne pratiquent dérange les esprits étriqués (quelle que soit leur motivation), à vrai dire tout le monde s’en moque et cela n’empêche pas le monde d’évoluer. Wink
Tout au plus passent ils à côté d’éléments qui accessoirement peuvent être intéressants. Ce qui ne regarde qu’eux.

Je connais des techniciens très pointus qui ont défendu des points de vue fermement, pour se rendre compte un jour qu’une expérience démentait la conviction.
C’est cela qui fait évoluer.
Le savoir n’est pas figé. Smile

A contrario il y a des gens qui en restant sur des notions erronées dépassées ou incomplètes finissent vieux croûtons complètement arriérés, sclérosés dans de vieux acquis démontés depuis longtemps, lamentablement déconnectés.
Généralement on appelle cela « un vieux con. « 
(Bon à l’usage on s’aperçoit que certains sont nés vieux............................)

Répondre
(07-12-2020, 07:25 PM)Musicalbox a écrit :
(07-12-2020, 03:03 PM)Tryphon a écrit : Et, il n'y a pas modulation dans un CS.

Ce qui n’empêche absolument pas les caractéristiques de nature, structure, section des matériaux de faire exactement les mêmes effets que dans tous les autres câbles...... 
Tout à fait exact  Wink
Sony Denon Confluence Isoda Espace h.p.k Wireworld Pangea
 








Répondre
@Tryphon
Citation :Ce tissu de conneries (bullshit) largement réitéré consiste à faire croire que les éléments audio électroniques, et même les câbles, produiront un « meilleur son » après une période de rodage de quelques jours ou semaines ou mois (oui, mois). Pure connerie. Les capacités (des condensateurs) prennent « forme » en quelques secondes après la mise sous tension. La tension des transistors se stabilise en quelques minutes (et tout cela ne devrait pas du tout avoir d’importance capitale dans un équipement bien conçu, pour commencer). Il n’y a absolument aucune différence en terme de performance entre la première heure d’utilisation d’un amplificateur (ou pré-amplificateur ou lecteur CD) et la 1000eme. Quant aux câbles, aïe… Nous avons à faire à des vaudous audiophiles plutôt qu’à la science. […]

Tu pourras lire avec profit cet article "bullshit" de Wikipédia concernant la polarisation des diélectriques :

"la polarisation interfaciale (ou de charge d’espace −π) : Cette polarisation apparaît dans les matériaux hétérogènes. Elle provient de l’accumulation des charges électriques aux interfaces entre les différentes phases constituant le matériau lorsque celles-ci possèdent des permittivités et des conductivités différentes. Ce mécanisme induit un moment dipolaire macroscopique dont le temps d’établissement est long (> 10^3 s).
Ces phénomènes sont susceptibles de créer de nombreux dipôles électrostatiques microscopiques.
"

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Polarisa...lectrique)

Croire par ailleurs que les condensateurs électrochimiques n'évoluent pas dans le temps, c'est faire preuve de beaucoup d'ignorance. Il y a donc bien une différence entre la première, la millième et la millionième heure d'utilisation Big Grin


(07-12-2020, 07:18 PM)Musicalbox a écrit :
(07-12-2020, 03:33 PM)Nard a écrit : Pour autant, les arguments que tu cites sont un peu à côté de la plaque car ils ne ne prennent pas en compte les appels de courant ni les parasites véhiculés par le câble secteur. 

Comme dit maintes fois un câble secteur ne change rien à la qualité du courant. 
Il le passe tel qu’il est. 

Le câble secteur intervient, tout comme les autres câbles, sur les timbres, les registres, la bande passante, la scène, l’articulation, la rapidité, été....

Mais il ne nettoie pas le courant.
...

Je ne vois pas trop comment il ne pourrait pas "nettoyer" le courant dans la mesure où sa bande passante est nécessairement limitée du fait de son inductance et de sa capacitance. Pour le reste, je suis pleinement d'accord avec toi dans la mesure de mes connaissances, au delà je te fais confiance Sleepy
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
Polarisation des diélectriques.
Tout à fait.

Et de même que l’on polarise un blindage, on peut aussi volontairement polariser des isolants.

Il est fort probable que cette action supprime le temps de stabilisation...........
(C’est une supposition qui me semblerait logique mais je n’ai pas vérifié.)

Brider ne signifie pas nettoyer.
Et de plus ce que l’on demande à un excellent câble secteur est de permettre la plus grande bande passante possible !!
Donc surtout de ne rien brider !
Et ne pas filtrer......Smile


Cela dit ces interventions bénéficiant d’un jour de patience sont un prétexte à rappeler quelques notions. Wink

Ce qui n’empêche qu’ un intervenant qui ne s’inscrit QUE pour poser des liens vers son blog, rabâcher les dogmes anti câbles et anti matériel cher, chez moi cela s’appelle un troll..... Wink

Et des trolls clones de tryphon nous en avons vu passer sur ce forum ! Afff !
Wink

Répondre
Alors oui , aller soutenir que les condensateurs ne réclament pas de temps de rodage c'est faire preuve d'incompétence. En fait tout dépend lesquels , pour certains ça se passe vite pour d'autres c'est très long, plus de 100 heures, c'est comme ça.
Un condensateur c'est du conducteur contre un isolant , comme les câbles.
En ce qui me concerne je ne constate pas grand chose avec les câbles, ou alors je ne prend pas le temps , mais les condos si par contre, ça fait beaucoup de surface de conducteurs et d'isolant confrontés.
Répondre
(07-12-2020, 07:17 PM)Gaston a écrit : Oui voilà quelques heures pour que ça se "charge" d'accord il m'a semblé le constater . Mais des centaines d'heures ou des mois comme on lit parfois là je ris dans ma barbe  Wink . Et effectivement on a dépassé les 14 jours pour se rétracter et on l'a dans le vase  Dodgy

Excusez-moi mais c'est un argument bidon. Celui qui achète un produit qui ne lui plaît pas le renvoie sans attendre la fin de la durée de rodage annoncé par le vendeur. Ou bien faut être complément abruti.
Et celui qui croit que le vendeur annonce une durée de rodage plus longue que la durée du rodage supposé, délibérément, juste pour arnaquer est un bel abruti pour le coup... Je ne peux pas croire que les objectivistes s'en servent d'argument.. Rolleyes
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre
(07-12-2020, 08:37 PM)Musicalbox a écrit : Et de plus ce que l’on demande à un excellent câble secteur est de permettre la plus grande bande passante possible !!

Musicalbox a écrit :Ce qui est profondément anti-scientifique.

La science selon Musicalbox  Wink  mdr
Répondre
Et désolé pour l'argument de l'effet de peau, ce n'est sûrement pas le critère primordial , nous savons ce que produit le travail sur les câbles mais comme tout le monde ne savons pas l'expliquer , tout comme vous ne savez pas le réfuter Mr Tryphon , pas avec de tels arguments.
Et Mr Audyart qui croit tout savoir Wink Jamais ne te viens le doute? Ne compte que ce que tu as appris? L’expérience des autres ne vaut rien? Même pas l'envie d'explorer un peu dans le domaine pour voir par toi même? La peur de bousculer tes connaissances si parfaites?
Je ne croyais pas trop aux câbles secteur , mon neveu musicien et accordeur non plus, mais en écoutant les résultats ses mots ont été à un moment : "celui là crée un trou dans le médium, ça ne va pas!" C'est le câble diy qui n'était pas bon, le câble d'origine était meilleur à ce moment. C'est vrai que ça fait bizarre au début mais il faut bien l'admettre, l'effet est là . Tout ça pour un fil de plus ou de moins dans la composition.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Sélection de Câble hp papillon 5 410 Hier, 06:48 AM
Dernier message: Marc
  sens sur un cable ethernet ? lanho 3 416 05-16-2024, 08:36 AM
Dernier message: chakiwi
  Câble DAP AUDIO AGI 101 (Ground Loop Isolator) (?) crapo 1 209 05-05-2024, 12:40 AM
Dernier message: kole
  Recherche d'un cable secteur pour mon ampli BoteM 29 1,930 04-23-2024, 02:29 PM
Dernier message: BoteM
  Câble secteur pour dynamisé un intégré kole 73 20,052 03-18-2024, 12:56 AM
Dernier message: kole

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)