Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
câble secteur=câble de modulation
IL y a effet de peau et effet de peau.
 [Image: 200712033000923872.jpg]
Répondre
Cela surpasse nos connaissances, il y a de quoi être dépassé ! Pourtant, les faits sont têtus ! Tu peux croire les témoignages de ceux qui interviennent ici, leurs oreilles sont affûtées et ils ont une énorme expérience de ce qu'ils pratiquent.

Pour autant, les arguments que tu cites sont un peu à côté de la plaque car ils ne ne prennent pas en compte les appels de courant ni les parasites véhiculés par le câble secteur. Il n'y a d'ailleurs sans doute pas que ça mais nous ne savons pas ce que c'est.

Les appels de courant sont théoriquement très brefs et très faibles puisque les alimentations sont filtrées. Toutefois, ces filtres entraînent aussi un retard et on peut penser que l'impact du câble s'y superpose et le compense, étant plus rapide que le condensateur. Ce phénomène étant très faible et vu la crasse du courant secteur, on n'arrive pas à le mesurer, toutefois l'oreille y est sensible  Angel

On se demande qui suit la caravane...
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
"Les chiens aboient ... la caravane passe !"



Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre
On objectera que les régulateurs actuels ultra-performants devraient annihiler l'influence du câble, mais je ne suis pas sûr qu'ils soient si performants que ça sur les amplis de puissance. Par contre, c'est bien le cas sur les sources. Alors, peut-être pour celles-ci, c'est l'effet de filtrage qui joue, qui sait ?
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
Citation : Il n'y a d'ailleurs sans doute pas que ça mais nous ne savons pas ce que c'est.

Ispahan c'est la deuxième porte à droite
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
@tryphon,

Deux phénomènes qui souvent m'empêchent de bien dormir :

--- Un câble secteur doit-il être rodé ?

--- les fusibles de compétition sont-ils efficaces ?

J'ai comme un doute...
Répondre
Donc pour les fusibles tu confirmes bien qu'il y a un effet
Répondre
Ahhh le rodage des câbles Rolleyes . Je me souviens même avoir lu sur un autre forum un post dans lequel quelqu'un se demandait si il fallait roder des prises rca inutilisées depuis longtemps  Big Grin  Big Grin  Big Grin
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre
On
(07-12-2020, 05:50 PM)Tryphon a écrit :
(07-12-2020, 04:52 PM)Lazar a écrit : @tryphon,

Deux phénomènes qui souvent m'empêchent de bien dormir :

--- Un câble secteur doit-il être rodé ?

--- les fusibles de compétition sont-ils efficaces ?

J'ai comme un doute...
Moi aussi le doute m'a habité...
Le rodage des câbles secteur ou des câbles Hifi en général, tout comme celui des enceintes, est toujours supérieur au délai de rétractation de la vente !
Un mythe à ranger au même niveau que celui de l'effet de peau ou de la mémoire des isolants.
Pour ce qui concerne les fusibles soi-disant de compétition, j'ai effectivement constaté une différence...dans le mauvais sens (système tirant vers le haut, des stridences pour faire simple). Affaire de ddp ?
De plus, leur fiabilité devrait sérieusement amener à réflexion avant emploi (expérience vécue en Guyane avec des fusibles dits audiophiles).  
Vous pouvez dormir en paix Smile

La stabilisation (rodage est un terme impropre) des câbles n’est ni un mythe ni un argument d’arnaque ni une hallucination collective. 

Elle est due aux isolants. 


Exemple : on met un multibrin gainé Téflon dans une gaine coton, aucun efffet dans le temps, 
on met un monobrin dans un tube, le résultat changera au fil des heures. 

Donc un câble basique ne nécessitera pas de temps de chargement, un câble plus élaboré, avec de l’air autour des fils, plusieurs matières, nécessitera quelques heures pour que le son se stabilise. 

Scène compacte qui s’aere et s’élargit, bande passante focalisée sur un registre qui s’élargit, ou même passe de la confiture de médium ou la compote de basses à la surdéfinition avant de venir à un équilibre impeccable, aigus qui grincent avant de se timbrer, registres décousus avant de devenir cohérents, etc, ce sont les effets des isolants qui se stabilisent. 


Les condensateurs d’un ampli demandent du temps pour se stabiliser. 
Et pourtant ce n’est pas un phénomène mécanique. 

Ce sont des choses normales. Et habituelles.

(07-12-2020, 07:00 PM)Gaston a écrit : Ahhh le rodage des câbles Rolleyes . Je me souviens même avoir lu sur un autre forum un post dans lequel quelqu'un se demandait si il fallait roder des prises rca inutilisées depuis longtemps  Big Grin  Big Grin  Big Grin

Le problème est toujours l’incompréhension et le goût de l’excès. 

Il y a des matériaux qui nécessitent stabilisation d’autres non. 

Le matériau le plus long à se stabiliser est l’isolant minéral. 

Mais encore une fois ce ne sont que phénomènes connus, et absolument pas étranges.

(07-12-2020, 04:52 PM)Lazar a écrit : @tryphon,

Deux phénomènes qui souvent m'empêchent de bien dormir :

--- Un câble secteur doit-il être rodé ?

--- les fusibles de compétition sont-ils efficaces ?

J'ai comme un doute...

Depuis le temps que tu traines sur ce forum et vu le nombre de fous où la stabilisation des isolants dans les câbles a été évoquée, soit tu as des problèmes de mémoire soit tu aimes répéter les mêmes questions sans lire les réponses.......

Répondre
On admet généralement qu'aucun élément de la chaîne ne peut améliorer l'élément qui le précède mais qu'il peut par contre limiter les performances des éléments qui le suivent.

Si cet élément est le câble secteur il ne pourra donc pas améliorer le courant transporté par la ligne qui le précède mais s'il est de mauvaise qualité il pourra le dégrader.

Pourquoi dans ce cas ne pas utiliser comme câble secteur le même câble que celui utilisé dans la ligne entre le disjoncteur et la prise murale. Il y aura ainsi continuité du disjoncteur à l'appareil et on ne pourra accuser le câble de détériorer la qualité du courant transporté ?
Alain

PC 1 > Qobuz + Application pour PC > Transmetteur Dynaudio Xeo Hub > Enceintes actives sans fil Dynaudio Xeo 6
PC 2 > Qobuz + Application pour PC > DAC/Ampli casque Nuforce Icon HDP > Casque Seinnheiser HD 600




Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Sélection de Câble hp papillon 5 409 Hier, 06:48 AM
Dernier message: Marc
  sens sur un cable ethernet ? lanho 3 416 05-16-2024, 08:36 AM
Dernier message: chakiwi
  Câble DAP AUDIO AGI 101 (Ground Loop Isolator) (?) crapo 1 208 05-05-2024, 12:40 AM
Dernier message: kole
  Recherche d'un cable secteur pour mon ampli BoteM 29 1,930 04-23-2024, 02:29 PM
Dernier message: BoteM
  Câble secteur pour dynamisé un intégré kole 73 20,051 03-18-2024, 12:56 AM
Dernier message: kole

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)