Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
câble secteur=câble de modulation
#71
Je suis d’accord, un câble secteur devrait être vendu avec l’appareil. Ou en option si son prix est trop élevé.
Car seuls les constructeurs des électroniques savent exactement ce qu’ils mettent dans leurs produits, comment est conçue l’alimentation, les besoins en courant etc...
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2 

LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR


Répondre
#72
Le seul paramètres lié à l'ampli est la section du câble.
Oui, le constructeur sait quelle section peut convenir.
Il n'est pas le seul à savoir (il suffit de regarder le contenu de l'alimentation), mais effectivement il est le mieux placé .

Mais.....
Décidément vous refusez de lire. Big Grin

La section est le paramètre technique, la conception du câble en vue du résultat sonore est tout autre chose !
Car pour une même section il y a une infinité de combinaisons de contenu, donnant toutes un résultat différent.

Je reprends donc : cette conception du résultat est totalement indépendante, et à moins de vouloir jouer à la compensette, on conçoit un câble en fonction de critères définis de sorte à ce qu'il donne le résultat qu'il donne. Quel que soit l'ampli.

Concernant la relation des électroniques aux câbles, je suis bien placée pour en discuter puisqu'installée dans les locaux mêmes d'un fabricant d'amplis....Big Grin
Vous me pardonnerez donc d'être aux premières loges et par conséquent un peu au fait du sujet. Wink

(07-07-2020, 12:44 PM)audyart a écrit :
(07-07-2020, 12:37 PM)Musicalbox a écrit : Donc le contenu du câble, choix des conducteurs, isolants, structure, est une chose à part. C'est ELLE qui est l'objet de l'étude.

  Étudier un câble sans savoir sur quoi on le branche, c'est balaise.

Un câble n'est pas conçu pour UN appareil. Mais pour une fonction. 

Un câble secteur de 2,5mm2 ira sur tout ampli auquel cette section convient. 
Un câble secteur de 4mm2 ira sur tout ampli auquel cette section convient. 

Ce qui fait le résultat d'un câble secteur est exactement ce qui fait le résultat d'un câble de modulation ou HP : 
choix de composants + choix de structure.

Répondre
#73
Musicalbox,

Vous me faites doucement sourire avec votre histoire de conception!

À l’époque où la plupart des électroniques étaient vendues avec un câble secteur solidaire, cette question ne se posait pas! Sauf sur les gros amplis amplis équipés d’un connecteur IEC.

C’est normal que vous n’approuviez pas l’hypothèse selon laquelle les électroniques seraient vendues avec des câbles de qualité car vous vendez des câble!

Et puis, si cela vous fait plaisir d’avoir toujours le dernier mot, alors soit. Vous avez raison et ne je préfère plus discuter.
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2 

LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR


Répondre
#74
encore l'attaque , on ne se refait pas, après on va dire qu'on est un gentil toutou qui ne fait de mal à personne mais on est toujours à montrer les crocs Smile
Drôles d'arguments avec ça , le câble solidaire de l'ampli veut dire qu'un autre câble ne ferait pas mieux? Pourquoi acheter un Absolute Chambord alors? Faites souder un câble standard directement sur l'ampli, quelqu'un pourra toujours vous le faire.
Répondre
#75
(07-07-2020, 05:40 PM)Musicalbox a écrit : Je reprends donc : cette conception du résultat est totalement indépendante, et à moins de vouloir jouer à la compensette, on conçoit un câble en fonction de critères définis de sorte à ce qu'il donne le résultat qu'il donne. Quel que soit l'ampli.
....
Ce qui fait le résultat d'un câble secteur est exactement ce qui fait le résultat d'un câble de modulation ou HP :
choix de composants + choix de structure.

: en résumé, le câble crée le son, quoi, la recette fonctionne indépendamment non seulement de l'électronique
mais même du type de signal véhiculé.
Je conçois que toute approche d'analyse rationnelle te soit insupportable tant tu ne risques pas de t'y retrouver,
générant un conflit avec tes élaborations câblo-conceptuelles, ce serait le nervous breakdown.
Seule échappatoire, la pensée magique.
Répondre
#76
lamouette,

L’attaque? Quelle attaque?

Si toutes les attaques étaient comme celle-ci, le monde serait en paix!

Ce que vous prenez comme une attaque, c’est une réponse à Musicalbox. Lisez son dernier message et vous constaterez que le ton n’est pas le même que le mien. Mais ce n’est pas la première fois qu’elle utilise ce ton sur ce forum pour prendre les gens pour des imbéciles.

Puis, si j’avais besoin de souder un câble sur mon ampli, merci de vos conseils mais je n’ai besoin de personne pour cela. Je sais encore souder!
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2 

LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR


Répondre
#77
Allez, il est temps de ressortir le pipotron Big Grin
http://laurentdrouvot.chez.com/Pipotron.htm.html
En analogik' : Mange-disque Fisher-Price, bras Mentonb, cellule Crado scotchée 3
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger 
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable 
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)







Répondre
#78
Puis n’oublions pas une chose quand on parle de câble secteur la sécurité.

Indépendamment de toute la magie qu’il opère sur le son, s’il n’est pas fiable côté sécurité, c’est rédhibitoire.

Un test simple pratiqué dans l’industrie pour certifier la qualité des produits: vous branchez votre câble secteur à la prise murale puis vous prenez le câble (sans toucher à la prise) jusqu’à le débrancher.

Si les contacts du câble à la prise résistent, alors c’est OK.

(07-07-2020, 06:57 PM)n.d.b a écrit : Allez, il est temps de ressortir le pipotron Big Grin
http://laurentdrouvot.chez.com/Pipotron.htm.html

Excellent!

(07-07-2020, 06:58 PM)Tryphon a écrit : Pour info, un extrait du site Qobuz :

Un câble audio, qu'il soit destiné à raccorder des enceintes à un amplificateur ou une source à une entrée d'amplificateur, ou encore à brancher ce dernier au secteur, doit atténuer le moins possible le signal (ou la tension secteur), voire pas du tout au cas où tous les effets parasites, résistance, effet capacitif et selfique, seraient nuls, auquel cas le câble serait parfait.
Un câble n'apporte donc rien au signal, il ne peut que l'atténuer, et, au mieux, le préserver, et ne peut revendiquer autre chose.
Cela relève d'une des lois élémentaires de l'électricité appelée "loi d'Ohm", qu'aucun conducteur électrique (ni aucun discours) ne peut violer.

Toutefois, chacun voit midi à sa porte...

C’est vrai, plus un câble est neutre, meilleur il est pour transporter un signal complexe (audio par ex.)d’un point A à un point B.

Cette vérité ne s’applique pas forcément à un câble secteur qui ne transporte pas un signal complexe d’un point A vers un point B mais arrive au bout d’une très longue liaison pour apporter un signal alternatif au primaire d’un transformateur. Je ne dis pas que le CS n’agit pas, mais pas de la même façon qu’un câble de liaison.
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2 

LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR


Répondre
#79
Si le câble secteur influe sur le son alors il devrait en être de même de la ligne entre le disjoncteur et la prise murale, et également le disjoncteur lui même, et le câble entre le compteur et le disjoncteur, et même le compteur lui même. Le CPL du compteur Linky devrait apporter des perturbations. Et le secteur lui même qui fluctue entre 220 et 240 volts voire plus.

Je suis sceptique.
Alain

PC 1 > Qobuz + Application pour PC > Transmetteur Dynaudio Xeo Hub > Enceintes actives sans fil Dynaudio Xeo 6
PC 2 > Qobuz + Application pour PC > DAC/Ampli casque Nuforce Icon HDP > Casque Seinnheiser HD 600




Répondre
#80
(07-07-2020, 06:58 PM)Tryphon a écrit : Pour info, un extrait du site Qobuz :

Un câble audio, qu'il soit destiné à raccorder des enceintes à un amplificateur ou une source à une entrée d'amplificateur, ou encore à brancher ce dernier au secteur, doit atténuer le moins possible le signal (ou la tension secteur), voire pas du tout au cas où tous les effets parasites, résistance, effet capacitif et selfique, seraient nuls, auquel cas le câble serait parfait.
Un câble n'apporte donc rien au signal, il ne peut que l'atténuer, et, au mieux, le préserver, et ne peut revendiquer autre chose.
Cela relève d'une des lois élémentaires de l'électricité appelée "loi d'Ohm", qu'aucun conducteur électrique (ni aucun discours) ne peut violer.

Toutefois, chacun voit midi à sa porte...

C'est également le raisonnement que j'ai, un câble et n'importe quel câble transportera une tension d'un point à un autre, par contre seul un câble bien foutû laisserai les choses se passer comme elle doivent le faire, s'en en freiner certaines et donc de mettre les autres en avant  Wink
Mon système me permet d'écouter mes CDs  Idea
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Recherche d'un cable secteur pour mon ampli BoteM 31 2,452 Aujourd’hui, 01:32 AM
Dernier message: BoteM
Wink Un petit conseil svp pour un câble XLR Skippy le con gourou 15 797 06-05-2024, 08:45 AM
Dernier message: rastabill
  Sélection de Câble hp papillon 5 495 05-31-2024, 06:48 AM
Dernier message: Marc
  sens sur un cable ethernet ? lanho 3 449 05-16-2024, 08:36 AM
Dernier message: chakiwi
  Câble DAP AUDIO AGI 101 (Ground Loop Isolator) (?) crapo 1 248 05-05-2024, 12:40 AM
Dernier message: kole

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)