Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Apport d’un câble secteur HDG?
(05-13-2020, 08:47 AM)matrix22 a écrit :
(05-12-2020, 12:16 PM)padcost a écrit : J'utilise des câbles REAL CABLE pour le secteur. Meilleurs à l'écoute que les câbles fournis par les fabricants d'appareils, à mon avis...
Il est pas mal du tout .. c'est celui ci en 2,5 mm2 ?
https://www.son-video.com/article/cables...pton-1-5-m
Pourrais tu le décrire stp registre par registre ? pas agressif ou trop lumineux comme beaucoup
Sinon pour 10 € de plus il y a un Pangea AC14 hautement recommandable ,plus technique que le real cable

Oui. J'ai oublié de fournir la référence, mais c'est bien celui-là.

C'est la première fois que j'utilise un câblage secteur autre que celui fourni par le fabricant d'appareil hifi.

J'avais essayé furtivement à la fin des années 90-début 2000 trois câbles secteurs "HDG", mais je les avais trouvés moins bons à l'écoute. Mauvaise expérience qui m'avait détourné des CS jusqu'ici.

Ces Real Cable Kapton essayés par hasard m'ont fait changer d'avis depuis six mois env. Ils alimentent les Kef LS50W et le streamer-serveur CocktailAudio X50D.

Tout est meilleur, mais rien ne dépasse (ou pas suffisamment pour que cela me gêne). Bande passante plus large, plus de poids dans le son, timbres plus "vrais", scène sonore moins brouillonne et mieux dimensionnée.

Peut-être essaierai-je d'autres marques plus tard...
Répondre
(05-13-2020, 12:02 PM)chakiwi a écrit : Merci Franck, je suis tout a fait d'accord avec cette définition et le fait qu'ils soient généralement d'un tarif élevé ce qui est logique si le résultat obtenu a demandé beaucoup de travail et de recherches.
Mais pour avoir travaillé longtemps chez un fabricant réputé et avec des tarifs qui collaient à sa réputation 3M (la maison Scotch celui qui répare pas celui qui déchire  Big Grin )
Je te confirme que les productions confrères entrées de gamme devenait de plus en plus proche de nos meilleurs produits mais avec des tarifs souvent divisés par 3 voire 5 et très sincèrement un résultat équivalent aux nôtres.
Donc le HDG cher oui mais il ne faut pas acheter uniquement un prix.
Amitiés
Paul

C'est tout à fait vrai. Dans un autre ordre d'idée certains marchands peu scupuleux gonflent certains prix pour paraitre plus crédibles sans apporter quoi que ce soit au schmilblick. Mais j'ose espérer que la plupart d'entre eux bâtissent leurs gammes sur des critères de qualité, de savoir faire et d'efficacité, et que donc leur "haut de gamme" est plus performant que leur "entrée de gamme". J'espère ne pas être le seul à l'avoir constaté mais le NEODIO P5 par exemple est performant sur certains points mais pas tous, alors que le P70 est juste excellent (plus d'assise, moins dégraissé, timbres encore meilleurs)
Répondre
(05-13-2020, 12:14 PM)alfc81 a écrit :
(05-13-2020, 12:02 PM)chakiwi a écrit : Merci Franck, je suis tout a fait d'accord avec cette définition et le fait qu'ils soient généralement d'un tarif élevé ce qui est logique si le résultat obtenu a demandé beaucoup de travail et de recherches.
Mais pour avoir travaillé longtemps chez un fabricant réputé et avec des tarifs qui collaient à sa réputation 3M (la maison Scotch celui qui répare pas celui qui déchire  Big Grin )
Je te confirme que les productions confrères entrées de gamme devenait de plus en plus proche de nos meilleurs produits mais avec des tarifs souvent divisés par 3 voire 5 et très sincèrement un résultat équivalent aux nôtres.
Donc le HDG cher oui mais il ne faut pas acheter uniquement un prix.
Amitiés
Paul

C'est tout à fait vrai. Dans un autre ordre d'idée certains marchands peu scupuleux gonflent certains prix pour paraitre plus crédibles sans apporter quoi que ce soit au schmilblick. Mais j'ose espérer que la plupart d'entre eux bâtissent leurs gammes sur des critères de qualité, de savoir faire et d'efficacité, et que donc leur "haut de gamme" est plus performant que leur "entrée de gamme". J'espère ne pas être le seul à l'avoir constaté mais le NEODIO P5 par exemple est performant sur certains points mais pas tous, alors que le P70 est juste excellent (plus d'assise, moins dégraissé, timbres encore meilleurs)
C'est à ça que servent les forums Audiophiles profiter de l'expérience de chacun pour éviter les erreurs et les misères économiques.
Paul
Répondre
(05-13-2020, 09:12 AM)alfc81 a écrit : Je crois que vous vous éloignez du sujet "HDG" les amis... Wink
oui tu as raison   Wink
on se recentre maintenant
CD Sony XA20ES - Isoda hybride  ha08psr - Denon PMA 1500 AE 
Confluence Cantilene  + câble  hp Espace Ha Phan Kim 
Multi. Wireworld Matrix 2 & Pangea AC 14  .
 c.s ampli diy  Oehlbach OFC & Bals 73  type 2 & IEC Martin Kaiser 794 type 2 tweakée
CD Sony XA30es + casque AKG Q701 Quincy Jones


 








Répondre
Bonjour,

J'écoute depuis deux jours le CS Absolue Créations Chambord connecté à mon ampli. Je ne sais pas si ce câble se classe dans la catégorie HDG ou MDG. Peu importe.

A l'écoute des premiers morceaux avec ce câble, il se passe quelque chose de façon assez évidente. Difficile à dire dans quel sens il agit sur le son.
Quelque chose de plus clair, les notes sont plus "marquées", détourées. On pourrait presque y trouver un son plus sec.
Au fil des écoutes et au bout de plusieurs heures, le terme "sec" n'est pas adapté à ce que je ressens. Je dirais plutôt un son plus évident, plus présent. C'est peut-être l'association avec les reste des câbles de la même marque (modulation et HP), mais j'ai l'impression que l'apport des autres câbles est ampli, notamment les fins de notes qui durent longtemps, les attaques franches et rapides mais aussi les aigus plus présents et un peu plus lumineux, sans aucune agressivité.
Les graves sont très tendus, peut-être plus qu'avec un CS basique. Avec les Harbteth, ces graves tendus pourraient être un inconvénient s'ils étaient écourtés. Mais rien de cela. Ils restent profonds sans jamais trop en faire, et se manifestent quand la musique le demande.

Je vais poursuivre l'écoute encore avec d'autres musiques mais ma première impression est très concluante.
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2 

LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR


Répondre
Intéressant ce retour.

A voir ton avis sur du plus long terme
Répondre
Autre remarque positive pour cet AB Chambord: c’est beaucoup mieux à faible volume. Mieux défini et moins brouillon. Impression d’un volume plus élevé.
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2 

LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR


Répondre
Je constate les mêmes effets que toi avec mon AC Versailles, l'écoute est plus posée, le son se déploie de manière panoramique et la bande passante semble plus élevée avec un gros gain en résolution.
• Divers éléments: Relaunching ... •
Répondre
Bonjour,
un passionné de Simca ce cablier ?

Simca chambord

[Image: Simca-chambord-768x401.jpg]


Simca Chambord V8 cabriolet 1958

[Image: 8675128357_5f3db703b5_z.jpg]


Simca Versailles V8 (1954-1957)

[Image: 5134ad37-e6e3-4984-a477-38fec4219280.jpg]
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
J'ai obtenu des résultats intéressants en recâblant le secteur de mon tourne-vinyle (avec du Sonic-link qui n'existe peut-être plus). J'ai mis du temps à comprendre pourquoi un tel recâblage pouvait changer le son et il m'a fallu faire de nombreuses expériences; même Tornior de hifi-câbles ne comprenait pas. Le son est amélioré même si on écoute une autre source que le vinyle. Je suis arrivé à la conclusion qu'un mauvais câble secteur branché en dérivation sur l'installation détériore le signal audio même si le courant n'y circule pas, même si l'appareil qui est au bout du câble n'est pas en fonctionnement. C'est le seul contact du mauvais câble qui est en cause!
Je précise (car mon propos peut être ambigu) que la détérioration due au contact diminue avec l'éloignement du mauvais câble et sans doute son raccourcissement.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Câble secteur pour Heed Obelisk si3 Patrick Allier 8 1,059 04-02-2024, 05:34 PM
Dernier message: Patrick Allier
  Quel type de câble secteur pour un ampli classe A kole 60 4,337 02-24-2024, 08:50 PM
Dernier message: hifilgood
  Câble secteur type c7 jeffyjpn 9 806 02-17-2024, 12:07 PM
Dernier message: Nouk33
  Un bon câble secteur souple? thomasv 3 875 01-29-2024, 05:33 PM
Dernier message: mishelinka
  Longueur câble secteur Niklou 35 18,455 01-29-2024, 12:33 AM
Dernier message: thomasv

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)