Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enceintes ultra douces
Wink

Alain

(05-16-2020, 03:06 PM)wgb25 a écrit : Bonjour et bienvenue sur notre forum,


Dans cet esprit la ?

[Image: 2020-05-16-15-04-30-Window.png]


ou pas de soucis avec une biblio plus exotique ?

Alain
DIY / 3V-AMT - Satori - Eton Orchestra 12"
HP CuAg-Litz-AG-Septain
Kinki EX-M7- RME ADI-2-RCA Rasta 14
USB: AG WGB- B.actif 18 V
PC: Gentoo/Roon Serv.Bridge Diretta-Batterie


Répondre
(06-12-2020, 10:02 PM)Natan a écrit :
(06-12-2020, 06:55 PM)jeffyjpn a écrit : Hello
Pour info j’ai trouvé mon bonheur dans des P3esr d’occasion et comme neuves.
J’ai trouvé ce que je recherchais : zéro projection (critère le plus marquant pour moi) et surtout une finesse et une délicatesse que je n’ai eu sur aucune autre enceinte auparavant.

Place au chantier préampli désormais ...

Très bon choix! Vous aurez beaucoup de plaisir avec ces enceintes.

Super !
Content que tu aies trouvé.
Musique maintenant  Wink
Répondre
(06-13-2020, 03:09 AM)n.d.b a écrit : Il se dit qu'un Electrocompaniet se marie bien avec un préampli... Electrowompaniet
Au moins, normalement, tu n'as pas à chercher dans l'ésotérique Wink
Yes tu as raison. Le problème c’est que j’ai déjà tenté l’expérience il y a 2 mois mais le potard de volume était capricieux en tout début de pente et visiblement c’est récurrent ce souci ... et au réglage minimum, c’était limite trop élevé le volume ...
Bel Canto Refstream • Aqua La Voce mk2 • Pass Labs INT25 . Harbeth C7ES3 • HDPlex 200W • Netgear S8000 • MPC Audio 

A VENDRE TOUS MES VINYLES
Répondre
(06-13-2020, 09:40 AM)jeffyjpn a écrit :
(06-13-2020, 03:09 AM)n.d.b a écrit : Il se dit qu'un Electrocompaniet se marie bien avec un préampli... Electrowompaniet
Au moins, normalement, tu n'as pas à chercher dans l'ésotérique Wink
Yes tu as raison. Le problème c’est que j’ai déjà tenté l’expérience il y a 2 mois mais le potard de volume était capricieux en tout début de pente et visiblement c’est récurrent ce souci ... et au réglage minimum, c’était limite trop élevé le volume ...

Ouaip, j'ai un peu le même problème avec mon AR. Tout se fait dans le bas... Ca peut se modifier, j'ai aussi un trim du gain dans le DAC qui me permet de trouver le bon niveau entre "crans". Sur le SP16 c'est numérique, mais c'était pareil avec le SP9, potentiomètre cranté. 

Mais avec le rendement des Harbeth, ça ne devrait pas être trop problématique si ? 
Et tu as peut-être un réglage du trim dans le HD30 ? (je ne sais pas)
En analogik' : Mange-disque Fisher-Price, bras Mentonb, cellule Crado scotchée 3
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger 
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable 
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)







Répondre
(06-13-2020, 11:41 AM)n.d.b a écrit :
(06-13-2020, 09:40 AM)jeffyjpn a écrit :
(06-13-2020, 03:09 AM)n.d.b a écrit : Il se dit qu'un Electrocompaniet se marie bien avec un préampli... Electrowompaniet
Au moins, normalement, tu n'as pas à chercher dans l'ésotérique Wink
Yes tu as raison. Le problème c’est que j’ai déjà tenté l’expérience il y a 2 mois mais le potard de volume était capricieux en tout début de pente et visiblement c’est récurrent ce souci ... et au réglage minimum, c’était limite trop élevé le volume ...

Ouaip, j'ai un peu le même problème avec mon AR. Tout se fait dans le bas... Ca peut se modifier, j'ai aussi un trim du gain dans le DAC qui me permet de trouver le bon niveau entre "crans". Sur le SP16 c'est numérique, mais c'était pareil avec le SP9, potentiomètre cranté. 

Mais avec le rendement des Harbeth, ça ne devrait pas être trop problématique si ? 
Et tu as peut-être un réglage du trim dans le HD30 ? (je ne sais pas)
Je ne vois pas de réglage du gain pour le hd30. On verra avec le prochain preamp qui a une sortie haut et bas niveau (10 dB d’écart).
Bel Canto Refstream • Aqua La Voce mk2 • Pass Labs INT25 . Harbeth C7ES3 • HDPlex 200W • Netgear S8000 • MPC Audio 

A VENDRE TOUS MES VINYLES
Répondre
Non, sur le HD 30 il n'y a que le potard de zéro à 100 et 101 lorsqu'il est désactivé
Répondre
Ok,

en tout cas j'ai trouvé intéressant ce topic, car il est passé par plein de stades et la devinette du départ n'était pas simple.

D'ailleurs en cherchant sur ce qui me gênait moi, j'ai trouvé une sensibilité de mon oreille droite entre 3000 et 3500. Par rapport à la plage 800-1000 Hz que je trouve brillante sur le piano, c'est en fait une harmonique qui me gêne, ça peut-être une harmonique 3 (base 1000) ou 4 (base 800). A 3200 Hz mon oreille me pose problème.

De plus, l'âge n'arrange pas les choses et je n'entends plus une fréquence de 13000Hz... 12000 c'est bon mais 13000 c'est fini Big Grin ma compagne s'arrête à 16000Hz, il faut que je fasse le test avec les enfants.

Ca vaut le coup de se passer toutes les fréquences sur sa chaine quand on fait des changements. Là j'ai vraiment tout bouleversé, refait un placement des enceintes et j'avais besoin de voir si ça passait. Tu peux regarder la réponse de grave, ça donne des surprises. Fais ton niveau de référence sur le 1000 Hz, sinon ça ne vaut rien. Pas trop fort. J'ai découvert que j'ai enfin le 20Hz, c'est dingue. En fait je ne l'entends pas, mais je le ressens. C'est une impression physiologique, mais mes enceintes ne descendent pas assez pour arriver à ce que j'ai déjà senti sur des caissons de très haut niveau, mais il est là. A 30Hz j'ai une très belle réponse, je suis surpris. Et sans surprise avec ma pièce c'est entre 50 et 60 Hz que j'excite mes baies vitrées.

J'aimerais bien avoir ton impression sur les P3ESR dans ta pièce. Je ne serais pas surpris que tu puisses trouver un accord pour au moins sortir un 40Hz de bon niveau avec elles seules, malgré sa coupure haute. Tu mets le caisson ? Et il coupe à combien ??
En analogik' : Mange-disque Fisher-Price, bras Mentonb, cellule Crado scotchée 3
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger 
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable 
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)







Répondre
J’ai pas reréglé le caisson depuis et je n’en ressens pas le besoin car il s’entend pas ... je coupe autour des 80 Hz
Bel Canto Refstream • Aqua La Voce mk2 • Pass Labs INT25 . Harbeth C7ES3 • HDPlex 200W • Netgear S8000 • MPC Audio 

A VENDRE TOUS MES VINYLES
Répondre
(06-13-2020, 09:46 PM)n.d.b a écrit : en tout cas j'ai trouvé intéressant ce topic, car il est passé par plein de stades et la devinette du départ n'était pas simple.
+1  Wink 
j'ai aussi noté que je dois prendre avec un grand sérieux les avis de wgb25. Quand il en donne 1, c'est paf dans le mille  Wink
Répondre
(06-12-2020, 06:55 PM)jeffyjpn a écrit : Hello
Pour info j’ai trouvé mon bonheur dans des P3esr d’occasion et comme neuves.
J’ai trouvé ce que je recherchais : zéro projection (critère le plus marquant pour moi) et surtout une finesse et une délicatesse que je n’ai eu sur aucune autre enceinte auparavant.

Place au chantier préampli désormais ...

Je le disais depuis le début, il fallait juste un son qualitatif. Dans la normalité donc ou ce qui devrait l'être, sauf que la qualité n'est pas ce qu'il y a de plus répandu en général avec les enceintes, c'est le soucis.
Des HL5 auraient tout autant convenu ou d'autres encore, tant que l'ampli ne parte pas en distorsion dans le haut.
Ndb parlait de plage de volume depuis le début, il était dans le vrai aussi.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Pack enceintes 5+1 ou enceintes bibliothèque gpes 7 5,826 01-02-2022, 11:41 PM
Dernier message: greubrecht
  Enceinte encastrable ultra slim Sandro 11 5,077 12-07-2021, 10:51 PM
Dernier message: Sandro

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)