Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enceintes ultra douces
Hello
Pour info j’ai trouvé mon bonheur dans des P3esr d’occasion et comme neuves.
J’ai trouvé ce que je recherchais : zéro projection (critère le plus marquant pour moi) et surtout une finesse et une délicatesse que je n’ai eu sur aucune autre enceinte auparavant.

Place au chantier préampli désormais ...
Bel Canto Refstream • Aqua La Voce mk2 • Pass Labs INT25 . Harbeth C7ES3 • HDPlex 200W • Netgear S8000 • MPC Audio 

A VENDRE TOUS MES VINYLES
Répondre
(06-12-2020, 06:55 PM)jeffyjpn a écrit : Hello
Pour info j’ai trouvé mon bonheur dans des P3esr d’occasion et comme neuves.
J’ai trouvé ce que je recherchais : zéro projection (critère le plus marquant pour moi) et surtout une finesse et une délicatesse que je n’ai eu sur aucune autre enceinte auparavant.

Place au chantier préampli désormais ...
bonjour .
content pour toi jeff  Wink j étais ( presque ) sur que les harbeth P3 ESR te conviendraient !
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL THEVA N3 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal THEVA N3 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
(06-12-2020, 06:59 PM)jmr33 a écrit :
(06-12-2020, 06:55 PM)jeffyjpn a écrit : Hello
Pour info j’ai trouvé mon bonheur dans des P3esr d’occasion et comme neuves.
J’ai trouvé ce que je recherchais : zéro projection (critère le plus marquant pour moi) et surtout une finesse et une délicatesse que je n’ai eu sur aucune autre enceinte auparavant.

Place au chantier préampli désormais ...
bonjour .
content pour toi jeff  Wink j étais ( presque ) sur que les harbeth P3 ESR te conviendraient !
Hehe merci ! Niveau timbres elles sont nettement devant tout ce que j’ai connu auparavant. Autre chose qui me frappe, le lié de la musique. 
On sent qu’elles sont sensibles à tout ce qui est en amont (câblage notamment, j’en suis convaincu).
Je vais pouvoir essayer un pré ampli à tubes qui devrait encore amener plus de souplesse, fluidité et même douceur. 
J’ai conscience que le Hegel en preamp numérique me limite à ce niveau là (mais je ne l’avais pas acheté pour ça).
Bel Canto Refstream • Aqua La Voce mk2 • Pass Labs INT25 . Harbeth C7ES3 • HDPlex 200W • Netgear S8000 • MPC Audio 

A VENDRE TOUS MES VINYLES
Répondre
(06-12-2020, 06:55 PM)jeffyjpn a écrit : Hello
Pour info j’ai trouvé mon bonheur dans des P3esr d’occasion et comme neuves.
J’ai trouvé ce que je recherchais : zéro projection (critère le plus marquant pour moi) et surtout une finesse et une délicatesse que je n’ai eu sur aucune autre enceinte auparavant.
Place au chantier préampli désormais ...

Comme quoi le chemin le plus court...
C'était la première proposition sur ton sujet!!!
MacBook Air /Roon-Qobuz - Topping D90SE - Stax SRM-700S - Stax SR-009S
Répondre
(06-12-2020, 07:58 PM)fbi1968 a écrit :
(06-12-2020, 06:55 PM)jeffyjpn a écrit : Hello
Pour info j’ai trouvé mon bonheur dans des P3esr d’occasion et comme neuves.
J’ai trouvé ce que je recherchais : zéro projection (critère le plus marquant pour moi) et surtout une finesse et une délicatesse que je n’ai eu sur aucune autre enceinte auparavant.
Place au chantier préampli désormais ...

Comme quoi le chemin le plus court...
C'était la première proposition sur ton sujet!!!
Oui je me le rappelle bien  Smile
Bel Canto Refstream • Aqua La Voce mk2 • Pass Labs INT25 . Harbeth C7ES3 • HDPlex 200W • Netgear S8000 • MPC Audio 

A VENDRE TOUS MES VINYLES
Répondre
(05-23-2020, 03:40 PM)n.d.b a écrit : Ou comme une Ls3/5a, on va y revenir tu vas voir :p un B110 ça sort de la musique.
Du reste on est dans les prix de la réédition à l'identique par Rogers (T27, B110, le bon filtre en 15 Ohms et le bon coffret). (voir topic des légendes)
https://www.rogers-hifi.uk/rogers-ls35a-...c-speakers

Parce que la petite garce finalement c'est bien la meilleure pour donner un son doux, un médium chaud et une scène sonore en arrière et bien ouverte, sans projection et sans aucune agressivité. Pour le coup, maintenant qu'on a fait le tour des enceintes possibles, je ne cracherai pas sur celle-là.

Pour le coup à 55dB elle est faite pour en fait, même si elle sait jouer plus fort.

Les petites garces ou ses héritières c'est quand même quelque chose.
Bravo ! Wink
En analogik' : Mange-disque Fisher-Price, bras Mentonb, cellule Crado scotchée 3
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger 
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable 
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)







Répondre
(06-12-2020, 08:18 PM)n.d.b a écrit :
(05-23-2020, 03:40 PM)n.d.b a écrit : Ou comme une Ls3/5a, on va y revenir tu vas voir :p un B110 ça sort de la musique.
Du reste on est dans les prix de la réédition à l'identique par Rogers (T27, B110, le bon filtre en 15 Ohms et le bon coffret). (voir topic des légendes)
https://www.rogers-hifi.uk/rogers-ls35a-...c-speakers

Parce que la petite garce finalement c'est bien la meilleure pour donner un son doux, un médium chaud et une scène sonore en arrière et bien ouverte, sans projection et sans aucune agressivité. Pour le coup, maintenant qu'on a fait le tour des enceintes possibles, je ne cracherai pas sur celle-là.

Pour le coup à 55dB elle est faite pour en fait, même si elle sait jouer plus fort.

Les petites garces ou ses héritières c'est quand même quelque chose.
Bravo ! Wink
Merci  Wink tu avais vu juste surtout sur le côté non projeté (c’est flagrant). 
Je pense que ce côté non projeté peut ne pas plaire du tout d’ailleurs ... moi c’est vraiment exactement ce que je recherchais. Et je ne trouve pas que ça manque de relief et d’expressivité pour autant, bien au contraire même.
J’ai l’impression que je peux vraiment aller bien plus loin dans la douceur avec nouveau preamp.

Et merci aussi pour tes nombreuses contributions (constructives et argumentées) sur le sujet c’est cool.
Bel Canto Refstream • Aqua La Voce mk2 • Pass Labs INT25 . Harbeth C7ES3 • HDPlex 200W • Netgear S8000 • MPC Audio 

A VENDRE TOUS MES VINYLES
Répondre
(06-12-2020, 06:55 PM)jeffyjpn a écrit : Hello
Pour info j’ai trouvé mon bonheur dans des P3esr d’occasion et comme neuves.
J’ai trouvé ce que je recherchais : zéro projection (critère le plus marquant pour moi) et surtout une finesse et une délicatesse que je n’ai eu sur aucune autre enceinte auparavant.

Place au chantier préampli désormais ...

Très bon choix! Vous aurez beaucoup de plaisir avec ces enceintes.
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2 

LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR


Répondre
(06-12-2020, 08:28 PM)jeffyjpn a écrit : Merci  Wink tu avais vu juste surtout sur le côté non projeté (c’est flagrant). 
Je pense que ce côté non projeté peut ne pas plaire du tout d’ailleurs ... moi c’est vraiment exactement ce que je recherchais. Et je ne trouve pas que ça manque de relief et d’expressivité pour autant, bien au contraire même.
Félicitations ! A te lire on comprend bien que tes oreilles ont trouvé ce qu'elles recherchaient !  Big Grin  
C'est ça avec les enceintes je trouve.
Bon sinon, tu as piqué ma curiosité > faudrait que j'aille écouter ces Harbeth dont bcp de monde dit bcp de bien, et que je n'ai jamais écouté.
Cdt
Répondre
(06-12-2020, 08:28 PM)jeffyjpn a écrit : Merci  Wink tu avais vu juste surtout sur le côté non projeté (c’est flagrant). 
Je pense que ce côté non projeté peut ne pas plaire du tout d’ailleurs ... moi c’est vraiment exactement ce que je recherchais. Et je ne trouve pas que ça manque de relief et d’expressivité pour autant, bien au contraire même.
J’ai l’impression que je peux vraiment aller bien plus loin dans la douceur avec nouveau preamp.

Et merci aussi pour tes nombreuses contributions (constructives et argumentées) sur le sujet c’est cool.

De rien,
cette manière d'avoir le plan avant de l'image en arrière du plan des enceintes c'est étonnant

Il se dit qu'un Electrocompaniet se marie bien avec un préampli... Electrowompaniet
Au moins, normalement, tu n'as pas à chercher dans l'ésotérique Wink
En analogik' : Mange-disque Fisher-Price, bras Mentonb, cellule Crado scotchée 3
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger 
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable 
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)







Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Pack enceintes 5+1 ou enceintes bibliothèque gpes 7 5,826 01-02-2022, 11:41 PM
Dernier message: greubrecht
  Enceinte encastrable ultra slim Sandro 11 5,077 12-07-2021, 10:51 PM
Dernier message: Sandro

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)