Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.67 (15 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Harbeth Super HL5 +
(06-01-2020, 08:49 AM)Lazar a écrit :
(05-31-2020, 11:29 PM)Hifitub a écrit : Liste non exhaustive et plutôt curieuse en fait, la possibilité de fournir du courant compte plus que les watt, et sur ce critère les amplificateur à tubes sont souvent bien servis.
Audiomat et Jadis pour ne citer que les français !   Smile

De grandes marques françaises. 

Je n'aurais pas associé un da30 à des hl5+. 

Amplis à lampes--->enceintes d'une sensibilité de 95dB au moins. 

J'ai abandonné le tube depuis longtemps, trop coûteux à l'entretien et pas simple à associer. 

Beaucoup de charme dans cette technologie.

Tout a fait d'accord, j'en ai subi les conséquences par le passé avec un audio research d125
Répondre
(06-01-2020, 08:49 AM)Lazar a écrit :
(05-31-2020, 11:29 PM)Hifitub a écrit : Liste non exhaustive et plutôt curieuse en fait, la possibilité de fournir du courant compte plus que les watt, et sur ce critère les amplificateur à tubes sont souvent bien servis.
Audiomat et Jadis pour ne citer que les français !   Smile

De grandes marques françaises. 

Je n'aurais pas associé un da30 à des hl5+. 

Amplis à lampes--->enceintes d'une sensibilité de 95dB au moins. 

J'ai abandonné le tube depuis longtemps, trop coûteux à l'entretien et pas simple à associer. 

Beaucoup de charme dans cette technologie.

Et pourtant les 30 w suffisent amplement dans 20m2 Tongue
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.



  Hifitub est ici

Répondre
Bonsoir,
Chez moi 4 amplis à tubes sont passés sur les SHL5+, dans l’ordre chronologique l’Audiomat Aria, le Graaf GM50B, l’Audiomat Opéra Ref12 et l’Audiophile Technologie Théorème + Amplitude.

Les Audiomat étaient un peu justes mais très beaux (4 x EL34) le Graaf (4 x KT90) c’était l’inverse il les tenait mais malheureusement n’avait pas les qualités des Audiomat en terme de timbres, scène Sonore et profondeur et enfin les Audiophile Technologies étaient parfaits en tous points avec ses 24W (8 x EL84)...

Je me dis que les EL34 ne sont peut-être pas adaptés aux SHL5 ? Mieux vaut des KT88/90 ou EL34 ?

HifiTub => Tu as quoi comme tubes sur le Jadis ? Pour voir si cette théorie peur tenir le route...
Système 1 : preamp Audiophile Technologie Theoreme 5814A + Amplitude EL84 + EBM L5c
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II

Mon installation : http://forum-hifi.fr/thread-19470.html
Répondre
(05-31-2020, 10:56 PM)Lazar a écrit :
(05-24-2020, 09:08 AM)Natan a écrit : Bonjour,

Pour les modèles Harbeth que je connais, les P3ESR et les SHL5+, il ne faut pas nécessairement un ampli thdg pour les alimenter.
Tout est question d’équilibre. Avec des éléments de la même gamme de prix (enceintes + pieds), on arrive largement à les faire fonctionner.

En voyant les différentes suggestions d'amplificateurs qui pourraient alimenter une paire de Harbeth super HL5+, j'ai trié quelques prétendants au titre.

En fixant la somme de départ de 15000€ (quinze mille euros), 4 bidules de marque :

---- Denon 2500 ne : 2x80w 8ohms prix 2000€.
D'après les commentaires, un excellent rapport qualité /prix. (20->20000hz).

---- Pass lab int60 : 2x60w 8ohms 11000€, bien sûr "une marque" considéré comme un des meilleurs ampli du monde. (0->100khz).

----Classé audio Delta (stéréo) : 2x250w pour une bête de 47kg, 14000€, (1->650khz).

----Trilogy audio 925 : 2x135w 8ohms 20kg 13000€ (10->50khz).


Raison ou passion ?

En succombant à la passion, je prends le Trilogy 925,petit bijou de technologie qui me laisse 2000€ sur la somme de départ, pour acheter un câble miracle.
Répondre
Bonjour à tous,

Pour information, les câbles ont été d’une importance capitale pour moi.
Je mis les Nordost Red Dawn en HP, XLR pour la partie ampli/preampli et RCA pour la partie source preampli. Le résultat est extraordinaire avec le fameux son live quelle que soit la musique écoutée. J’ai également énormément gagné en profondeur du grave. Vraiment rien à voir avec mes vieux câbles Audiophile Technologie.

Mon beau père qui possède actuellement les "SHL5plus 40éme Anniv" et le même ampli que moi va écouter aujourd’hui par curiosité le PassLab int 60.
Je Vous dirais...
Système 1 : preamp Audiophile Technologie Theoreme 5814A + Amplitude EL84 + EBM L5c
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II

Mon installation : http://forum-hifi.fr/thread-19470.html
Répondre
Je ne doute pas que le fifteen de chez classé soit le plus approprié en restant dans une bonne compatibilité de prix avec les SHL5, mais le pied serait de comparer un int60 avec un classé delta, histoire de connaître l'impact de la forte puissance sur des enceintes dites "difficiles"
Répondre
Le Pass Lab INT60, c’est comme ça que j’avais découvert les SHL5+. Une de mes plus belles écoutes hifi sans limite de prix.
Nomade exclusif : Lotoo Paw Gold Touch / Alambic Ears Mentawai (Arctic Cable Signum) - Fiio FH9

Répondre
Heuuu je parie que mon beau père ne sera pas si enthousiaste que ça... Réponse ce soir...
Le Fifteen et le Five ensemble c'est ce que j'ai entendu de mieux jusqu'à 10k€ jusqu'à aujourd'hui sur les SHL5+... Et pas qu'un peu...
Le Fifteen avait été placé bien meilleur qu'un ML27,5 par stéréophile alors que c'était leur référence de l'époque et l'avait placé dans la fameuse classe A. Bon ok, ça ne signifie pas grand chose...

Jean Baptiste, si tu descends sur Montpellier je me ferais un plaisir de te faire écouter tes ex sur ces vieux Classé autour d'une grillade.
Système 1 : preamp Audiophile Technologie Theoreme 5814A + Amplitude EL84 + EBM L5c
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II

Mon installation : http://forum-hifi.fr/thread-19470.html
Répondre
(06-03-2020, 08:34 AM)steavin34 a écrit : Bonjour à tous,

Pour information, les câbles ont été d’une importance capitale pour moi.
Je mis les Nordost Red Dawn en HP, XLR pour la partie ampli/preampli et RCA pour la partie source preampli. Le résultat est extraordinaire avec le fameux son live quelle que soit la musique écoutée. J’ai également énormément gagné en profondeur du grave. Vraiment rien à voir avec mes vieux câbles Audiophile Technologie.

Tout à fait, c'est avec des amplis thdg qu'un câble de prix va de soi. 

Mettre cher dans un câble sur un matos moins pointu n'est pas nécessaire.
Répondre
(06-03-2020, 09:31 AM)steavin34 a écrit : Jean Baptiste, si tu descends sur Montpellier je me ferais un plaisir de te faire écouter tes ex sur ces vieux Classé autour d'une grillade.
Avec plaisir !
Nomade exclusif : Lotoo Paw Gold Touch / Alambic Ears Mentawai (Arctic Cable Signum) - Fiio FH9

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Harbeth MONITOR 30.2 XD enceinte monitor 52 13,225 05-21-2024, 01:13 AM
Dernier message: thomasv
  Premières heures avec les Harbeth HL5 XD [Mis à jour] Hapax 63 16,129 02-18-2024, 02:51 PM
Dernier message: hifitub
  Incroyables ces Harbeth! Natan 9 1,659 02-09-2024, 04:57 PM
Dernier message: HIGH END AUDIO
  Harbeth P3esr pda0 892 442,428 10-28-2023, 01:24 PM
Dernier message: Hp3esr
  ATC SMC7 ou Harbeth P3 ESR pour Rega Elex R Domiline22 21 6,822 01-09-2023, 08:17 PM
Dernier message: alex57

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)