Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Denafrips
Leur preamp Athena fait envie ... Le bloc de puissance Hyperion à voir
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
Oui surtout curieux et en attente d'un streamer / server / ripper tant qu'à faire Big Grin
• Divers éléments: Relaunching ... •
Répondre
Nouveau Terminator-Plus
https://www.denafrips.com/terminator-plus

Horloges OCXO!

Le prix va dépasser allègrement les 6000€ par contre...
mini PC Roon > LHY SW6> Teac UD-701n > (LHY OCK-2) > Audiophile Technologie Théorème et Amplitude 4 > Enceintes bricolées  Smile plus quelques bon câble
Répondre
--> Herb Reichert dans stereophile sur le Terminator et Ares2


c*
Répondre
Hello all, 

Denafrips propose un nouveau USB Microcontroller firmware update : 'V3.12 
Visiblement compatible avec tous les produits denafrips avec une entrée USB. 

Le processus de flash est un peu fastidieux mais assez rapide finalement. 
Il vous faut un PC sous Windows avec les droits d'administrateur et un câble USB ordinaire. 

J'ai flashé mon Terminator v1.2 hier soir.
Et j'ai comme l'impression d'entendre une belle amélioration... 
Transparence, aération, silences. Tout est "plus beau". (mais c'est peut être aussi simplement l'effet de l'excellent Dinocheau... ). 

C*

"Improved low level USB handshake with host"

Ou c'est peut être ça qui améliore les choses ?
Quelqu'un de compétent aurait des idées ?

C*
Répondre
Je pense que c'est un effet psychoacoustique (que nous vivons régulièrement).  Tongue

La version 12 vient remplacer une version 11 qui n'est restée que 48h en ligne et a officiellement disparu de l'historique des firmware.
Elle permet surtout, de nouveau le PCM1536 et DSD1024 qui avait disparu avec la version 3.4.1.

Je l'ai installée depuis sa sortie le 29 novembre sur mon... Pegasus (ah zut.. c'est pas un Denafrips  Big Grin).
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
Hello Zaurux, 

C'est tout à fait possible. 
En même temps je connais assez bien mon système... L'amélioration (a mes oreilles) est plutôt claire. Même quelques jours plus tard et sans boissons euphorisantes. En fait tout sonne plus immédiat, ce qui pourrait être mis au compte d'un recul de bruit de fond.
Lors du update du firmware du Innuos de 1.4.x à la v2 le changement du rendu était plutôt évident également. 
(c'est assez délirant quand on y pense, l'influence du soft sur le rendu)
Mais dans les deux cas je ne vais pas faire des "backflash" en arrière juste pour me rassurer...   Big Grin 

A ma question d'une possible bonification du son, Alvin me répond :
"The USB firmware addressed the low level handshake with certain USB host. This bug fixed enhanced the handshake , hence, improve the SQ" 

bon, ... ça sonne comme une "explication" ... ou du charabia commercial ... au choix.

Le Pegasus est en fait une sorte de Pontus avec un autre nom ? 

Je n'avais jamais fait de update avant la version 3.12.
Chez toi le passage de 11 à 12 en tout cas ne fait aucun effet ? 


c*
Répondre
(12-07-2021, 11:25 AM)cazone a écrit : Hello Zaurux, 

C'est tout à fait possible. 
En même temps je connais assez bien mon système... L'amélioration (a mes oreilles) est plutôt claire. Même quelques jours plus tard et sans boissons euphorisantes. En fait tout sonne plus immédiat, ce qui pourrait être mis au compte d'un recul de bruit de fond.
Lors du update du firmware du Innuos de 1.4.x à la v2 le changement du rendu était plutôt évident également. 
(c'est assez délirant quand on y pense, l'influence du soft sur le rendu)

Salut, 
ton message me pousse à une réflexion: à chaque modification de logiciel (et pas que pour ce que tu cites mais pour Roon aussi, et d'autres) il y a amélioration, jusqu'où va-t-on aller? 
Amélioration ou différence? Trafic du son? J'ai eu Roon pour essai et j'ai remarqué une légère augmentation du grave, un son différent des autres lecteurs (voir début du fil Roon)
N'y aurait-il pas parallèlement une perte sur d'autres paramètres que ceux que l'on sent s'améliorer?

Ce qui me fait penser à cela c'est l'époque des égaliseurs: on pouvait augmenter la présence en montant la zone bas médium/médium, ou augmenter la définition en creusant le bas médium et augmentant les aigus, adoucir le son en montant les graves et baissant l'aigu, etc.......
Récemment avec Adobe Audition j'ai corrigé le son de l'enregistrement d'un copain: j'ai augmenté la DR qui est passée de 6 à 10, corrigé l'aigu, etc... obtenu un son plus chaleureux, plus ouvert...
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
Je viens de voir également que Denafrips a sorti un transfo d'isolement :
https://www.denafrips.com/bic
• Divers éléments: Relaunching ... •
Répondre
bonsoir

je prends ce fil en cours et je me pose quel intêret de cette version par rapport à la mise à jour du dernier firmware 

du denafrips Pontus 2  la version 5.27.0 ??  Angel Angel Angel

version 3.12


Firmware 5.27.0  


merci de vos retours

Jluc Smile
Serveur Streacom  D.i.Y  Roon/HQPe => USB AUDIOLUND  Ultimate Silver => DAC HOLO SPRING 3 LEVEL 2 => Modulation RCA VH AUDIO-ETI D.I.Y => Ampli Sugden A21 Signature => HP DUELUND DUAL DCA12GA=> Colonne JMR Euterpe Suprême


Ma Petite Installation de Zic
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  DAC HEED Abacus ou Denafrips Ares 12Th kole 98 5,584 05-17-2024, 04:04 PM
Dernier message: kole
  Denafrips annonce son STREAMER ARCE KIKIWILLYBEE 7 2,875 03-30-2024, 12:13 PM
Dernier message: Baraki
  Gamme DENAFRIPS chez AUDIOPHONICS Julienw 5 636 03-07-2024, 03:05 PM
Dernier message: KIKIWILLYBEE
Lightbulb l'apport d'un ddc denafrips hermes Baraki 0 605 12-20-2023, 02:26 PM
Dernier message: Baraki
  DENAFRIPS Ares II - FPGA Firmware Update harmonique131 23 6,044 10-11-2023, 02:18 PM
Dernier message: dlink32

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)