Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enceintes ultra douces
Ah il me semblait bien que c'était toi qui avait des Tannoy . Ch'uis pas encore gâteux Big Grin  .  Avec des compressions ?
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre
(05-23-2020, 07:10 PM)Gaston a écrit : Ah il me semblait bien que c'était toi qui avait des Tannoy . Ch'uis pas encore gâteux Big Grin  .  Avec des compressions ?

Comment ça des compressions ?
C’était les Monitor Gold 15 pouces dans des caisses Lockwood LE1 surdimensionnées ... pas ma meilleure idée on va dire !
Bel Canto Refstream • Aqua La Voce mk2 • Pass Labs INT25 . Harbeth C7ES3 • HDPlex 200W • Netgear S8000 • MPC Audio 

A VENDRE TOUS MES VINYLES
Répondre
(05-23-2020, 07:06 PM)Gaston a écrit : Je l'ai tweaké Big Grin  

Petit malin  Wink
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
Répondre
(05-23-2020, 10:13 PM)242 a écrit :
(05-23-2020, 02:46 PM)jeffyjpn a écrit :
(05-23-2020, 02:20 PM)mishelinka a écrit :
(05-23-2020, 02:09 PM)jeffyjpn a écrit : Ah non c'est celles-là
https://www.leboncoin.fr/image_son/1677327197.htm/

Magnifiques !  Cool Mais rendement anémique (83db) !  Big Grin
Justement on m’a vivement recommandé les diapason Karis. Que peux-tu m’en dire ? Je vois que tu as les II

J'ai eu des Karis II, c'est très bien mais le grave est délicat.  Il peut vite être prédominant et fatiguant.
Ah, donc pas forcément la douceur incarnée ... ni un côté laid back
Bel Canto Refstream • Aqua La Voce mk2 • Pass Labs INT25 . Harbeth C7ES3 • HDPlex 200W • Netgear S8000 • MPC Audio 

A VENDRE TOUS MES VINYLES
Répondre
Bonjour à tous,
je reviens de ma démo des P3esr avec mes électroniques et câbles sous le bras.

A vrai dire, je ne m'attendais pas à cela. Je m'attendais à une écoute assez claire et peut être un peu brillante. En fait, cela a été tout l'opposé.
L'écoute était très posée, mate. Je dirais qu'elle était même "colorée" ce qui n'est pas fait pour me déranger.
Une absence totale de projection. Pas d'effet "wahou", ce qui est bon signe pour moi.
Une sorte d'évidence quelque part, comme si tout était là sans artifice ni effet spectaculaire. Tout sauf une écoute "technique".
En fait, c'est étrange comme sensation, car j'ai eu l'impression que l'écoute était facile et évidente. Sur le "No Surprises" de Radiohead, les aigus étaient parfaitement posés. Cette intro peut vite justement sonner un peu brillante selon les systèmes. Ici, les aigus coulaient tout en douceur.
Je vais avoir l'opportunité de les écouter à la maison ce WE pour valider.
Elles me semblent être bien parties pour être les favorites ...
Bel Canto Refstream • Aqua La Voce mk2 • Pass Labs INT25 . Harbeth C7ES3 • HDPlex 200W • Netgear S8000 • MPC Audio 

A VENDRE TOUS MES VINYLES
Répondre
Bah voilà quand je te disais que tu étais mûr pour des ls3/5a Wink

Là tu as peut-être moins capricieux que la ls3/5a, mais le même genre de rendu, peut-être avec plus de punch et plus facile à marier. Si tu mets le jus tu vas ouvrir le tweeter (comme avec les ls3/5a), mais ton intérêt est peut-être de rester comme ça. C'est peut-être moins tricheur/médium que la ls3/5a quand tu mets moins de jus donc plus équilibré. A comparer avec tes électroniques.

Ce qui est dingue avec ce genre de boite à chaussure c'est le gros son immédiat que tu as.

C'est pas vraiment l'aigu qui semble couler d'ailleurs, c'est le médium qui est vraiment fluide et facile, du haut en bas.

Tu peux toujours essayer d'écouter la nouvelle ls3/5a refaite à l'identique que sort Rogers, mais elle est plus chère que cette Harbeth. Pour les anciennes tu ne sais jamais sur quoi tu vas tomber, il faut bien regarder les impédances, si les 2 marchent bien, l'usure du B110 et les tweak qui ont été faits sur le tweeter, parfois il manque les petits éléments qui vont bien, parce que le propriétaire a cru faire de l'aigu sans les bonnes électroniques.

Ca vaut le coup de comparer quand même.

Sinon dans les 2 cas tu va avoir le choix du pied le dilemme du Blu tack ou de la liaison directe etc etc mais ça fait partie du jeu. Compte un budget pied quand même, il ne faut pas croire que le premier venu va coller. Ou du DIY, mais il faut que ça reste joli quand même.

Question : pour moi les symptômes d'un défaut de jus dans ce genre de garces sont, en plus d'une bande passante réduite (et paradoxalement agréable) une scène moins ouverte, assez centrée, grosse bouche des chanteurs/chanteuse et placée 2m en arrière des enceintes. Quand tu montes en alimentation la scène dépasse largement la largeur des enceintes et gagne en profondeur sans aucune projection. Ca reste derrière.
Elles plaçaient comment dans ton essai ?
En analogik' : Mange-disque Fisher-Price, bras Mentonb, cellule Crado scotchée 3
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger 
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable 
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)







Répondre
Hello
Pour moi justement ça restait derrière ou du moins juste devant moi mais c’était clairement pas projeté. C’est la chose qui m’a vraiment marqué directement.
Au niveau largeur de scène aucun soucis, c’était très réaliste. Les basses étaient présentes. On sent que ce ne sont pas les plus réalistes il faut être lucide. Mais elles semblent être reposantes et c’est ce que je cherche ... après à voir chez moi et dans la durée. Mais les aigus ne piquent en aucun cas.
Sur les reverb j’ai bien senti qu’il n’y avait aucune résonance parasite ni effet d’accentuation à ce niveau qui fait qu’une écoute devient inconfortable.

Je pense que c’est chez moi que j’arriverai complètement à valider. Toujours difficile en auditorium même si je me suis grandement rapproché de mes conditions en utilisant mes électroniques.
Bel Canto Refstream • Aqua La Voce mk2 • Pass Labs INT25 . Harbeth C7ES3 • HDPlex 200W • Netgear S8000 • MPC Audio 

A VENDRE TOUS MES VINYLES
Répondre
(05-25-2020, 12:49 PM)jeffyjpn a écrit : Bonjour à tous,
je reviens de ma démo des P3esr avec mes électroniques et câbles sous le bras.

A vrai dire, je ne m'attendais pas à cela. Je m'attendais à une écoute assez claire et peut être un peu brillante. En fait, cela a été tout l'opposé.
L'écoute était très posée, mate. Je dirais qu'elle était même "colorée" ce qui n'est pas fait pour me déranger.
Une absence totale de projection. 
bonjour .
c est exactement les mêmes qualités que je leur avais trouvé aux P3esr ! vraiment très agréable a écouter ces harbeth Heart  il te reste plus qu a confirmer ( ou pas ) chez toi .........
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL THEVA N3 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal THEVA N3 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
Si la scène ouvrait et que les chanteurs n'étaient pas énormes c'est qua ça fonctionne quand même pas mal.

Les basses c'est plutôt rigolo en fait, ça a beaucoup plus d'impact qu'on croit dans le haut grave, ça fait illusion plus bas, mais illusion quand même et ce n'est peut-être pas si important que ça si le rendu plait. Pour réduire l'illusion et avoir un peu plus d'articulation, AMHA il faut ouvrir les aigus, mais tu n'en as peut-être pas envie. Ton problème d'écoute était plus dans le médium vers 1000Hz et peut-être ses harmoniques vers 2000 Hz, au moins tu es dans de la soie sur ce registre.

Le coffret est petit, généralement c'est un truc qu'ils soignent, ça fait partie du prix et ça évite bien des problèmes.
La mise en phase doit-être bonne aussi, plus facile qu'avec de plus grosses enceintes peut-être ce qui explique aussi probablement ce rendu haut médium / aigu très fluide.

Tu verras chez toi, c'est peut-être trop grand, j'en sais rien en fait.

Elles remplissent vraiment un volume sonore derrière les enceintes, c'est le pied qui va accorder tout ça, il faut que tu y penses et que tu lises sur le sujet. C'est critique et je n'ai aucune idée de ce qui fonctionne sur les Harbeth, mais ça ne devrait pas-être trop différent des ls3/5a : du lourd, du lourd, du lourd, parfois creux et lesté si tu veux. Il y a plein de discussion sur le sujet, c'est pas comme si c'était nouveau Big Grin
En analogik' : Mange-disque Fisher-Price, bras Mentonb, cellule Crado scotchée 3
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger 
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable 
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)







Répondre
Pour le pied c’est hifi rack ... le problème des pieds c’est que comme tu dis, cela joue énormément dans le rendu final. Mettre des pieds plus lourds qui changent le rendu et apporte plus d’impact revient à faire un achat à l’aveugle pour moi ... ce qui est d’autant plus risqué dans mon cas.
Bel Canto Refstream • Aqua La Voce mk2 • Pass Labs INT25 . Harbeth C7ES3 • HDPlex 200W • Netgear S8000 • MPC Audio 

A VENDRE TOUS MES VINYLES
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Pack enceintes 5+1 ou enceintes bibliothèque gpes 7 5,860 01-02-2022, 11:41 PM
Dernier message: greubrecht
  Enceinte encastrable ultra slim Sandro 11 5,090 12-07-2021, 10:51 PM
Dernier message: Sandro

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)