Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.61 (28 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les switchs audiophiles + ponts optiques
Et pas ruineux le bouzin !  Big Grin
https://www.amazon.fr/dp/B01MS9ILEV?tag=ideomarket00-21
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
Il n’est plus en vente. Sûrement un membre du forum Smile
Alimentation Linéaire LPSU200 - 2x Switch Buffalo 2008P - Alimentation Waversa wlps - 3D Lab Nano Transport Sonata v4 - Sonic Frontiers SFD1 MKII - LFD MK LE 5 - Dynaudio X-18
Répondre
Bonjour,

Une question, j'utilise un Innuos en local (disque interne) pas de streaming, l'Innuos est relié à ma box en ethernet, pensez vous que d'intercaler un switch peut améliorer les choses.
Niagara 5000 + AQ Hurricane Grim MU1 -Tambaqui - Blocs Mono Brinkmann-Vivid S12
Jorma Unity -Duality, Luna câbles, JSV, LHY SW8, stack audio.
Répondre
Tu veux mettre le switch ou ? 
devant ou derrière la box.
un petit schéma ?
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
(05-24-2020, 05:36 PM)Yami a écrit : Une question, j'utilise un Innuos en local (disque interne) pas de streaming, l'Innuos est relié à ma box en ethernet, pensez vous que d'intercaler un switch peut améliorer les choses.
hello Yanni,
l'Innuos a juste besoin de la box pour le lien avec l'interface n'est-ce pas ?
clair que, à priori, la box envoie du bruit sur ton server
après... est-ce que ce produit est bien "protégé" contre cela ? qu'en disent les possesseurs ici et ailleurs ?

intercalé un switch ou un pont optique c'était avant.
maintenant faut un switch ou un PO, mais faut obligatoirement les modifier pour atteindre le nirvana. Sinon c'est peine perdu.
cf les sujet ad hoc qui ont cours en ce moment, la science avance !  Big Grin
Cdt
Répondre
(05-24-2020, 11:37 PM)rastabill a écrit : Tu veux mettre le switch ou ? 
devant ou derrière la box.
un petit schéma ?

 Entre la box et l’Innuos.
Niagara 5000 + AQ Hurricane Grim MU1 -Tambaqui - Blocs Mono Brinkmann-Vivid S12
Jorma Unity -Duality, Luna câbles, JSV, LHY SW8, stack audio.
Répondre
inutile, la box poluera de niuveau ton flux ethernet.
 la place juste devant le lecteur avec un câble court

innuos->Rj45->box->Rj45->switch->Rj45->lecteur audio

avec si possible box et lecteur sur alimentation linéaire

et ensuite tu lit ceci
http://forum-hifi.fr/thread-1053-post-35...#pid356377

j'ai répondu trop vite et la tête dans le brouillard... j'ai cru que l'innuos était un disque dur amélioré.

Cewt beaucoup que ça... Sorry
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
Bah non Rastabill, sauf erreur de ma part l’Innuos est un truc propre, contrairement à la box. Peut être a t il même une entrée éthernet et une sortie dépolluée. Moi je mets toujours la box seule dans son coin, puis un switch et éventuellement connecté à ce switch les Nas, serveurs, puis un switch audiophile ou un classique bien alimenté avant le lecteur réseau.

Donc dans l’ordre je dirais oui pourquoi pas un switch entre box et lecteur réseau, sur alim linéaire oeuf corse, oui Innuos connecté au switch et non pas à la box. Et si l’innuos dispose d’une sortie ethernet dédiée audio, il faut le placer entre le switch et le lecteur réseau. Et si la sortie ethernet de l’innuos est imparfaite alors un switch optimisé entre innuos et lecteur réseau peut potentiellement faire mieux que la sortie de l’innuos. Le premier switch venu n’est pas forcément la panacée cela dit, et au moins la moitié du résultat viendra du fait que le switch dispose d’une alimentation linéaire de qualité, et qu’au final l’on ne prenne pas le switch le plus petit et moins cher du monde. Puis optimisation possible de toutes les alim (box incluse) pour un petit gain global.

Bref, ce serait dommage d’avoir un serveur audiophile et de le reléguer à une connexion sur la box qui est l’élément le plus pourrit du réseau Big Grin
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
Répondre
Alors, à part nos compatriotes européens du nord, quelqu'un a-t-il testé le Netgear S8000 dédié aux gamers ? Si c'est bon pour le jeux vidéo et que c'est applicable à l'audio, encore une preuve que l'activité hifi ne permet pas de solidifier ses abdominos ... ;-)
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
(05-25-2020, 03:26 PM)Nicoben a écrit : Bah non Rastabill, sauf erreur de ma part l’Innuos est un truc propre, contrairement à la box. Peut être a t il même une entrée éthernet et une sortie dépolluée. Moi je mets toujours la box seule dans son coin, puis un switch et éventuellement connecté à ce switch les Nas, serveurs, puis un switch audiophile ou un classique bien alimenté avant le lecteur réseau.

Donc dans l’ordre je dirais oui pourquoi pas un switch entre box et lecteur réseau, sur alim linéaire oeuf corse, oui Innuos connecté au switch et non pas à la box. Et si l’innuos dispose d’une sortie ethernet dédiée audio, il faut le placer entre le switch et le lecteur réseau. Et si la sortie ethernet de l’innuos est imparfaite alors un switch optimisé entre innuos et lecteur réseau peut potentiellement faire mieux que la sortie de l’innuos. Le premier switch venu n’est pas forcément la panacée cela dit, et au moins la moitié du résultat viendra du fait que le switch dispose d’une alimentation linéaire de qualité, et qu’au final l’on ne prenne pas le switch le plus petit et moins cher du monde. Puis optimisation possible de toutes les alim (box incluse) pour un petit gain global.

Bref, ce serait dommage d’avoir un serveur audiophile et de le reléguer à une connexion sur la box qui est l’élément le plus pourrit du réseau Big Grin

Heureusement que tu m'as corrigé, ma réputation aurais perdu 10 points. Merci  Smile
jai corrigé mon message.. 
__________
je viens d'acheter d'occasion un switch Cisco Catalyst 2960 8tc-L  payé 39€. On en parle chez Audiophile styles j'ai suivis jfg57 et  Baldoun du forum (que je remercie beaucoup)  Smile

j'ai pour l'instant fait aucune modifs (un comble) pas de câble Rasta DC, je l'ai juste mis en duo avec mon Meraki Mx60 tweaker et une petite sauce de Rj45.

Logilink Flat CCA Awg30->Cisco Catalyst->1attack28/7->Cisco Meraki Mx60->Monoprice FlatAwg30

Et bien ca fonctionne bien mieux que mon montage précédent.
Ou jai gagné :Aération de la scène, profondeur et largeur qualité du grave amélioré.
je le demande si je vais le tweaker Sad  une affaire !!
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Plexamp, music player for "audiophiles, curators, and hipsters" fabien44 12 5,040 11-20-2023, 04:55 PM
Dernier message: psychros
  Mesures infrastructures switchs réseaux et cartes réseaux Intel I350 jean-luc 2 1,836 11-21-2022, 11:26 PM
Dernier message: Jacques92
  Serveur /Lecteur Nas et Switchs Phil7 12 7,822 11-05-2022, 05:26 PM
Dernier message: joel.h
  Optimiser les Switchs OK. Mais les câbles alors ? Bear 12 6,724 12-03-2020, 08:40 AM
Dernier message: moonfly
  Des NAS plus audiophiles que d'autres ? l'Arédien 45 49,996 10-19-2016, 10:05 PM
Dernier message: Olivier

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 11 visiteur(s)