Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.67 (15 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Harbeth Super HL5 +
(05-22-2020, 09:46 AM)steavin34 a écrit : Non c’était joué d’avance l’IN200 n’est pas suffisant pour ces Harbeth.

 Ces Harbeth sont des 8 Ohms vrai, l'impédance est facile, et 120 W sur un 21 cm / 86dB n'est pas anémique.
Plutôt une question de mariage. https://www.stereophile.com/content/harb...asurements
Répondre
(05-21-2020, 12:21 PM)letofchris a écrit : On entend beaucoup parlé de ces harbeth HL5. Je pense aller les écouter prochainement!
Par contre, à la lecture des caractéristiques, le rendement est vraiment faible. S'expriment elles bien à bas volume ou est on obligé de monter le volume pour avoir un minimum de définition?
Elles sont préconisées pour des pièces allant de 20 m2 à 35 m2. N'est ce pas un peu trop juste 20 m2 pour ce type d'enceintes. Je pose cette question, car ma pièce d'écoute fait exactement cette surface.

Elles s'expriment sans contraintes dans ma salle de 20m2, et l'écoute à niveau moyen est extrêmement détaillée. Smile

(05-22-2020, 10:35 AM)audyart a écrit :
(05-22-2020, 09:46 AM)steavin34 a écrit : Non c’était joué d’avance l’IN200 n’est pas suffisant pour ces Harbeth.

 Ces Harbeth sont des 8 Ohms vrai, l'impédance est facile, et 120 W sur un 21 cm / 86dB n'est pas anémique.
Plutôt une question de mariage. https://www.stereophile.com/content/harb...asurements

Je suis d'accord,  ce n'est en rien une question de puissance,  mais vraiment deux philosophies musicales qui ne s'accordent pas, mon amplificateur de 30W (certes à tubes et en pure classe A) les tient sans problème.
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.



  Hifitub est ici

Répondre
Les Watts n’ont rien à voir... l’alimentation...

Je possède (encore pour l’instant) un AM200 signature et il n’est pas suffisant quel que soit le preampli...

En revanche l’AT Amplitude se balade avec ses 25 w
Système 1 : preamp Audiophile Technologie Theoreme 5814A + Amplitude EL84 + EBM L5c
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II

Mon installation : http://forum-hifi.fr/thread-19470.html
Répondre
(05-22-2020, 11:38 AM)steavin34 a écrit : Les Watts n’ont rien à voir... l’alimentation...

 Tout à voir, sauf constructeur débile, ou performances annoncées "trichées" , et ce n'est pas le cas:

 [Image: in200-signature-aluminium_5a8ef76db0bee_600.jpg]

"L'amplificateur intégré stéréo Atoll IN200 Signature est équipé de deux transformateurs toriques de 340 VA (680 VA au total) et d'une capacité de filtrage de plus de 54 000 µF."

Par contre pure classe A à 50 W, c'est une grosse bouffonade:

"L'amplificateur stéréo Atoll IN200 Signature développe jusqu'à 2x120 watts sous 8 ohms - et 2x200 watts sous 4 ohms - du grave à l'aigu. Il fonctionne en pure classe A jusqu'à 2x50 watts"
Répondre
Ce n’est pas comme cela qu’il faut le voir.

L’électrotechnique se compare toujours à l’hydraulique. Dans ce cas, la puissance en Watts correspond à un débit d’eau, l’alimentation au diamètre des tuyaux et les condensateurs au volume d’eau.

Ce qu’il faut pour alimenter correctement des enceintes c’est un débit d’eau instantané pour répondre aux besoins instantanés. Pour cela il faut une grosse réserve d’eau procurée par un ballon tampon (gros condensateurs).

Je doute des chiffres annoncés par Atoll avec un appareil qui pèse à peine 12kg... Il y en a d’autres dans ce cas... Sans vouloir faire la qualité au poids, le poids est nécessaire pour une véritable réserve de puissance en classe A et AB. Ce qui n’exclut pas que les « petits » amplis soient de qualité mais pour des enceintes faciles à alimenter... pas pour ces fichues SHL5PLUS.

Si on caricature L’atoll fonctionne comme un Karcher, il donne une impression de puissance mais la quantité d’eau est faible...
Système 1 : preamp Audiophile Technologie Theoreme 5814A + Amplitude EL84 + EBM L5c
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II

Mon installation : http://forum-hifi.fr/thread-19470.html
Répondre
(05-22-2020, 12:19 PM)steavin34 a écrit : Ce n’est pas comme cela qu’il faut le voir.

L’électrotechnique se compare toujours à l’hydraulique. Dans ce cas, la puissance en Watts correspond à un débit d’eau, l’alimentation au diamètre des tuyaux et les condensateurs au volume d’eau.

 Quand l'association entre un ampli et une enceinte est caduque,
 le désaccord est manifeste dès les niveaux moyens ou modérément soutenus, à tout juste quelques watts,
bien avant que ne se posent les problèmes réels de tuyau et de débit de l'eau.
Répondre
(05-22-2020, 01:05 PM)audyart a écrit :
(05-22-2020, 12:19 PM)steavin34 a écrit : Ce n’est pas comme cela qu’il faut le voir.

L’électrotechnique se compare toujours à l’hydraulique. Dans ce cas, la puissance en Watts correspond à un débit d’eau, l’alimentation au diamètre des tuyaux et les condensateurs au volume d’eau.

 Quand l'association entre un ampli et une enceinte est caduque,
 le désaccord est manifeste dès les niveaux moyens ou modérément soutenus, à tout juste quelques watts

Oui c’exactement ça, là je suis d’accord.

[/quote]

bien avant que ne se posent les problèmes réels de tuyau et de débit de l'eau.

[/quote]

Ben Là plus d’accord puisque toute la différence se fait dans la micro dynamique... et pour cela si on a pas de réserve d’eau on a un phénomène de pompage (et donc des enceintes mais alimentées).

Et les faits sont là, l’IN200 ne les alimentent pas correctement, comme prévu...
Système 1 : preamp Audiophile Technologie Theoreme 5814A + Amplitude EL84 + EBM L5c
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II

Mon installation : http://forum-hifi.fr/thread-19470.html
Répondre
(05-22-2020, 01:23 PM)steavin34 a écrit :
Citation :bien avant que ne se posent les problèmes réels de tuyau et de débit de l'eau.

Ben Là plus d’accord puisque toute la différence se fait dans la micro dynamique... et pour cela si on a pas de réserve d’eau on a un phénomène de pompage (et donc des enceintes mais alimentées).

Et les faits sont là, l’IN200 ne les alimentent pas correctement, comme prévu...

 La micro dynamique, c'est plus la qualité des tuyaux que leur taille, et un 21cm de 8 Ohms ne va pas boire plus qu'il ne peut avaler, c'est un petit gabarit ayant des préférences alimentaires, mais pas un glouton.
Répondre
Sauf que c’est peut-être vrai pour un HP de 21cm en cellulose mais certainement pas pour le HP rigide des SHL5.
Système 1 : preamp Audiophile Technologie Theoreme 5814A + Amplitude EL84 + EBM L5c
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II

Mon installation : http://forum-hifi.fr/thread-19470.html
Répondre
Je pense qu'il y a aussi deux types d'écoutes qui ne vont pas ensemble, c'est non seulement une question de jus, mais aussi de la qualité du jus !  Cool

Les SHL5 + ne sont pas si difficiles sur la quantité,  à volume moyen, sur la qualité,  elles sont impitoyables,  et pas seulement au niveau de l'amplification,  mais du système entier, câblage inclus.
C'est sûrement les enceintes les plus exigeantes dans cette gamme de prix, il faut du très très bon derrière,  sinon on se pose des questions,  et on les revend pour passer sur des produits plus courants.
La voix de l'excellence,  et je le redis,  les plus pointues de la gamme.
Par exemple,  les P3esr sont beaucoup plus  easy listening. Smile
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.



  Hifitub est ici

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Harbeth MONITOR 30.2 XD enceinte monitor 52 13,241 05-21-2024, 01:13 AM
Dernier message: thomasv
  Premières heures avec les Harbeth HL5 XD [Mis à jour] Hapax 63 16,139 02-18-2024, 02:51 PM
Dernier message: hifitub
  Incroyables ces Harbeth! Natan 9 1,661 02-09-2024, 04:57 PM
Dernier message: HIGH END AUDIO
  Harbeth P3esr pda0 892 442,476 10-28-2023, 01:24 PM
Dernier message: Hp3esr
  ATC SMC7 ou Harbeth P3 ESR pour Rega Elex R Domiline22 21 6,828 01-09-2023, 08:17 PM
Dernier message: alex57

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)