Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enceintes ultra douces
Évidemment . Mais vu le niveau de son matos un égaliseur va forcément dégrader le son . C'est pour ça que je l'ai pas proposé . A moins qu'il existe des modèles thdg ?
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre
Hello
Je vais essayer de répondre à tout le monde.
Je n’ai jamais eu l’occasion d’écouter des Magnepan, donc difficile de faire un choix à l’aveugle et ce d’autant plus l’esthétique qui est plus que particulière. Ça fait beaucoup de risques ... si j’avais la conviction que c’était la solution idéale, je ferais l’effort c’est certain mais je n’ai pas de point d’écoute près de chez moi. Et j’ai peur avec les panneaux d’une trop grande immersion sonore (à tort peut être ?)

Les Harbeth P3esr elles m’intriguent, j’avais l’impression que ça allait plutôt du côté de la neutralité que de la douceur. J’ai possibilité de les écouter (après ça sera pas dans mon salon et ça change beaucoup de choses).

Pour le DAC je suis convaincu que ce n’est pas un maillon faible par rapport à mon cahier des charges.

Enfin, je ne me dirige pas vers les marques françaises qui sont plutôt réputées neutres (j’ai déjà expérimenté). Sans écouter, je suis bien obligé de faire des choix pour limiter le risque. 

On m’a vivement recommandé les diapason karis. Quelqu’un les connait-il ?
Merci à tous
Bel Canto Refstream • Aqua La Voce mk2 • Pass Labs INT25 . Harbeth C7ES3 • HDPlex 200W • Netgear S8000 • MPC Audio 

A VENDRE TOUS MES VINYLES
Répondre
(05-20-2020, 02:42 PM)Gaston a écrit : Évidemment . Mais vu le niveau de son matos un égaliseur va forcément dégrader le son .

Bah c'est un peu le but de l'opération : tasser un poil le niveau et la dynamique dans la zone de plus grande sensibilité de l'oreille,  genre entre 1 et 6 kHz...
S'il s'agissait d'être fidèle au signal d'origine, ce serait simple !
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
(05-20-2020, 02:12 PM)rabelais a écrit : ...
Oui, un egaliseur... mais cela ne semble pas retenir l’attention l’intéressé...

Si on était sur du numérique, ce que fait Thierry par ex (HAF) est assez exceptionnel.
Je pense même que l'on pourrait enregistrer la signature du système actuel pour s'en rapprocher en changeant de matériel.
Bine sûr, tout en restant dans le même niveau de qualité.

Des enceintes qui "sonnent bien" se rapprochent d'enceintes "qui sonnent (tout aussi) bien" !
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
Franz a bien un micro qui traine dans un placard, faites déjà une mesure ... on sait jamais.

Ensuite la convolution Xtalk HAF arrondit bien les angles mais pour l'utiliser, il faudra changer le Refstream.
Ça sera bien mieux qu'un équaliseur  Rolleyes

Je présume que la partie Switch cable ethernet est déjà optimisée (switch, Alims, cables) çar il n'y a pas mieux pour choper des duretés

EDIT : Zaurux m'a devancé  Wink
Répondre
J’ai déjà expérimenté les switchs. Pour moi, et ce n’est que mon opinion, on ne va pas vers le naturel de la restitution ni vers la fluidité. Le rendu était impressionnant à chaque fois, mais mécanique et tout sauf naturel pour moi encore une fois ...
Le but n’est pas de polémiquer là-dessus je donnais juste mon avis sur mon expérience
Bel Canto Refstream • Aqua La Voce mk2 • Pass Labs INT25 . Harbeth C7ES3 • HDPlex 200W • Netgear S8000 • MPC Audio 

A VENDRE TOUS MES VINYLES
Répondre
Ca me vient à l'idée, jeffyjpn, dans la vie courante, beaucoup de bruits te gênent? Même un vrai piano te cause ce genre de soucis?
Répondre
Bien sûr vu que j’ai une hyperacousie douloureuse.
D’où la nécessité et difficulté de trouver ce que je cherche
Bel Canto Refstream • Aqua La Voce mk2 • Pass Labs INT25 . Harbeth C7ES3 • HDPlex 200W • Netgear S8000 • MPC Audio 

A VENDRE TOUS MES VINYLES
Répondre
bon alors des bouchons , je ne vois que ça Smile
Répondre
Merci pr ta contribution, tu as vraiment du tact ...
Bel Canto Refstream • Aqua La Voce mk2 • Pass Labs INT25 . Harbeth C7ES3 • HDPlex 200W • Netgear S8000 • MPC Audio 

A VENDRE TOUS MES VINYLES
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Pack enceintes 5+1 ou enceintes bibliothèque gpes 7 5,871 01-02-2022, 11:41 PM
Dernier message: greubrecht
  Enceinte encastrable ultra slim Sandro 11 5,091 12-07-2021, 10:51 PM
Dernier message: Sandro

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)