Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enceintes ultra douces
c'est trop subtil pour être la cause , à la limite de l'inaudible.
Répondre
(05-16-2020, 03:12 PM)jeffyjpn a écrit : Bonjour et merci pour ta réponse,
J’y ai déjà pensé mais je suis un peu réticent. Peur que ça soit trop transparent et claire comme écoute. J’avais écouté les SHL5+ et ça ne m’avait pas plus pour cette raison.
Mais sinon je n’ai rien contre c’est tout à fait le style que je pourrais mettre chez moi.

Bonjour,

J’ai, comme vous, longtemps recherché des enceintes douces et pas fatigantes à l’écoute.

J’ai alors choisi les Harbeth P3 ESR et je ne regrette pas. Elles ne sont pas trop claires (rien à voir avec certaines enceintes françaises) et sont équilibrées. 
Très différentes des SHL5+.
Ma pièce fait 21m2. Les P3 c’est l’idéal.
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2 

LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR


Répondre
Bonjour
as tu déjà écouter des "cadences" de Mulidine ? Elles répondent à certains critères de ton cahier des charges, facile à alimenter, l'image se forme derrière les enceintes qui disparaissent, sans aucun son de boite. Elles fonctionnent très bien sur toute musique et à faible niveau, je l'ai expérimenté pendant des années avec une belle image. Elles sont plus neutres que claires et fonctionnent dans des petites pièces sans problème. Je t'engage à aller les écouter si tu ne les connais pas.
bonnes écoutes
Répondre
Et donc après 22 pages parties dans tous les sens y a-t-il une solution raisonnable qui se dégage  Big Grin  ?
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre
(05-20-2020, 10:14 AM)Bachman a écrit : Bonjour
as tu déjà écouter des "cadences" de Mulidine ? Elles répondent à certains critères de ton cahier des charges, facile à alimenter, l'image se forme derrière les enceintes qui disparaissent, sans aucun son de boite. Elles fonctionnent très bien sur toute musique et à faible niveau, je l'ai expérimenté pendant des années avec une belle image. Elles sont plus neutres que claires et fonctionnent dans des petites pièces sans problème. Je t'engage à aller les écouter si tu ne les connais pas.
bonnes écoutes

+1
 Systeme 1 : Routeur Asus sur LPS > S8000 > Mac Mini Audirvana UPNP / Holo Red > Gustard R26 / Naim Supernait 3 / Buchardt Audio S400 mkii
Cables : CS : TWL Digital American / Ethernet : AQ Carbon / RCA AQ Big Sur  /  HP : Nac A5
Systeme 2 : Eversolo DMP-A6 / Acoustic Energy AE1
Systeme 3 : 2 Sonos Era 100




Répondre
en vente sur le bon coin a 1300euros, c'est vraiement une bonne enceinte
bien a vous
aberto
dans le Breton tout est bon
Répondre
(05-20-2020, 01:53 PM)aberto a écrit : en vente sur le bon coin a 1300euros, c'est vraiement une bonne enceinte
bien a vous
aberto

Les câbles MPC conviennent très bien aux Cadence, en tout cas les Mélodie IV et Équilibre. C’est ce que j’utilise.
Merging Technologies - Denon - Eclipse TD






Répondre
http://www.recital-audio.com/fr/enceinte...mine-hefa/

Tongue

Je ne peux en dire que du bien  Wink
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
Déjà écouté des Mulidine des petites sais plus quel modèle . Pas vraiment une écoute feutrée et ultra douce , bien vif au contraire . Et avec du Rega ...
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre
(05-20-2020, 02:07 PM)Gaston a écrit : Déjà écouté des Mulidine des petites sais plus quel modèle . Pas vraiment une écoute feutrée et douce , bien vif au contraire . Et avec du Rega ...

Le tweeter des Cadence est très défini, mais « tatillon ». Il peut n’avoir aucune dureté comme sonner brillant selon ce qu’il y a en aval. Mais c’est Peut-être un peu hasardeux dans la situation présente.

(05-20-2020, 11:26 AM)Gaston a écrit : Et donc après 22 pages parties dans tous les sens y a-t-il une solution raisonnable qui se dégage  Big Grin  ?

Oui, un egaliseur... mais cela ne semble pas retenir l’attention l’intéressé...
Merging Technologies - Denon - Eclipse TD






Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Pack enceintes 5+1 ou enceintes bibliothèque gpes 7 5,826 01-02-2022, 11:41 PM
Dernier message: greubrecht
  Enceinte encastrable ultra slim Sandro 11 5,077 12-07-2021, 10:51 PM
Dernier message: Sandro

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)