Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enceintes ultra douces
(05-19-2020, 11:32 AM)Ezel78 a écrit : Sur Daydreaming le son du piano est enregistré de façon sourde et avec de la reverb. C'est ce qu'à voulu Tom Yorke, tu n'y peux rien. Si c'est ce qui te gêne en effet c'est en plein dans les mediums et pas du tout dans les aigus.

C'est assez curieux ton "soucis" et cela m'etonnerait que ce soit un problème de materiel. Ca te fera la même chose avec n'importe qu'elle enceinte.

Lisztomania de Phoenix est bien plus "fatiguant" à l'oreille que Daydreaming de Radiohead...Vraiment curieux.

Je sais bien que c’est voulu l’enregistrement. Le dilemme pour moi - et je n’ai pas la réponse - est le suivant : faut-il aller vers des enceintes qui trichent un peu, qui pardonnent ou au contraire plus transparentes et neutres pour moins exacerber ces effets.
Bel Canto Refstream • Aqua La Voce mk2 • Pass Labs INT25 . Harbeth C7ES3 • HDPlex 200W • Netgear S8000 • MPC Audio 

A VENDRE TOUS MES VINYLES
Répondre
Fais toi prêter d'autres cables, on sait jamais.
Déjà dit plus haut : MPC , ça résonne à max 

Ensuite, la reverb est dans l'ère du temps, parfois c'est pénible.
Faut vivre avec  Sleepy

Sur ce morceau par exemple, il y a même de l'écho 



Répondre
(05-19-2020, 11:51 AM)Pascal64 a écrit : Fais toi prêter d'autres cables, on sait jamais.
Déjà dit plus haut : MPC , ça résonne à max 

Ensuite, la reverb est dans l'ère du temps, parfois c'est pénible.
Faut vivre avec  Sleepy

Sur ce morceau par exemple, il y a même de l'écho 




On a pas du essayer les mêmes câbles....
Bel Canto Refstream • Aqua La Voce mk2 • Pass Labs INT25 . Harbeth C7ES3 • HDPlex 200W • Netgear S8000 • MPC Audio 

A VENDRE TOUS MES VINYLES
Répondre
(05-19-2020, 11:51 AM)Pascal64 a écrit : Fais toi prêter d'autres cables, on sait jamais.
Déjà dit plus haut : MPC , ça résonne à max 

Ensuite, la reverb est dans l'ère du temps, parfois c'est pénible.
Faut vivre avec  Sleepy

Sur ce morceau par exemple, il y a même de l'écho 




Non, "les" MPC ça ne résonne pas. D'abord "les" ça ne veut pas dire grand chose, la gamme est non seulement variée mais les modèles ont aussi beaucoup varié dans le temps y compris avec la même dénomination (d'où mk3, mk4, evo, evo2, etc.). Ceux que j'utilise permettent fort bien de différencier les prises de son : la restitution peut aller du sec/analytique au nimbé ou résonnant.

Les MPC sont justement des câbles qui permettent aux aigus de bien filer. Je sais qu'on lit çà et là que ces câbles sont typés "medium" mais j'apprécie particulièrement les aigus qui filent sans agressivité. La "brillance" est plutôt ce que M. Ricci a cherché à éviter tout au long de sa carrière. 

J'apprécie particulièrement la perception de l'acoustique globale d'une prise de son. Plutôt, les prises de son soucieuses de conserver une performance musicale dans un lieu avec une vie naturelle du son. Plutôt que les loupes musicales... Je trouve que les MPC excellent à restituer cela quand c'est présent sur l'enregistrement.
Merging Technologies - Denon - Eclipse TD






Répondre
(05-19-2020, 11:46 AM)jeffyjpn a écrit :
(05-19-2020, 11:32 AM)Ezel78 a écrit : Sur Daydreaming le son du piano est enregistré de façon sourde et avec de la reverb. C'est ce qu'à voulu Tom Yorke, tu n'y peux rien. Si c'est ce qui te gêne en effet c'est en plein dans les mediums et pas du tout dans les aigus.

C'est assez curieux ton "soucis" et cela m'etonnerait que ce soit un problème de materiel. Ca te fera la même chose avec n'importe qu'elle enceinte.

Lisztomania de Phoenix est bien plus "fatiguant" à l'oreille que Daydreaming de Radiohead...Vraiment curieux.

Je sais bien que c’est voulu l’enregistrement. Le dilemme pour moi - et je n’ai pas la réponse - est le suivant : faut-il aller vers des enceintes qui trichent un peu, qui pardonnent ou au contraire plus transparentes et neutres pour moins exacerber ces effets.

Je ne sais pas te répondre car je n'ai toujours pas bien saisi ce qui te gène, malgré tes explications, désolé  Undecided
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre
(05-19-2020, 11:51 AM)Pascal64 a écrit : Fais toi prêter d'autres cables, on sait jamais.
Déjà dit plus haut : MPC , ça résonne à max 

Comment un câble peut il résonner ? Je ne comprends pas.

(05-19-2020, 10:48 AM)jeffyjpn a écrit : Autre exemple où je ressens une gêne, "Daydreaming" de Radiohead les notes de piano à partir de 30 secondes me procure un inconfort. La sonorité sourde du piano avec cette reverb me procure une gêne ... c'est loin d'être inécoutable mais voilà c'est vraiment pas agréable, d'ailleurs je suis obligé d'arrêter.

Je te comprends pour moi ce n'est pas agréable du tout.

(05-19-2020, 12:31 PM)Ezel78 a écrit : Je ne sais pas te répondre car je n'ai toujours pas bien saisi ce qui te gène, malgré tes explications, désolé  Undecided

J'ai cru comprendre que jeffyjpn souffrait d'hyperacousie.

Moi j'ai des acouphènes et certains sons me sont pénibles à supporter mais je ne sais pas si c'est de l'hyperacousie.
Alain

PC 1 > Qobuz + Application pour PC > Transmetteur Dynaudio Xeo Hub > Enceintes actives sans fil Dynaudio Xeo 6
PC 2 > Qobuz + Application pour PC > DAC/Ampli casque Nuforce Icon HDP > Casque Seinnheiser HD 600




Répondre
(05-19-2020, 12:23 PM)rabelais a écrit : Non, "les" MPC ça ne résonne pas. 
Les MPC sont justement des câbles qui permettent aux aigus de bien filer. Je sais qu'on lit çà et là que ces câbles sont typés "medium" mais j'apprécie particulièrement les aigus qui filent sans agressivité. La "brillance" est plutôt ce que M. Ricci a cherché à éviter tout au long de sa carrière. 
J'apprécie particulièrement la perception de l'acoustique globale d'une prise de son. Plutôt, les prises de son soucieuses de conserver une performance musicale dans un lieu avec une vie naturelle du son. Plutôt que les loupes musicales... Je trouve que les MPC excellent à restituer cela quand c'est présent sur l'enregistrement.

+1 avec tout ça . Ces câbles laissent tout simplement la Musique s'exprimer . La perception du volume et des ambiances est remarquable , ce sont plutôt de nombreux autres câbles qui sont à la ramasse sur ce critère . Mais c'est vrai qu'on en lit de drôles sur ces câbles parfois comme un grave mou et systématique !!! Le gars qui a écrit ça sur je ne sais plus quel forum ferait mieux de se pencher sur la qualité de son matos , car chez moi le grave est extrêmement varié tendu et articulé avec mes moduls MPC .
Par contre autant ces câbles excellent entre sources et préampli chez moi autant je n'ai pas été conquis entre préampli et ampli de puissance , trouvant qu'ils manquaient de vie en comparaison avec mon Oyaïde terzo . Je parle là des abyss evo et absolute G3 , tous en xlr . Curieux , comme si ils étaient moins à l'aise sur les tout petits signaux . A moins plutôt que ce soit un pb d'adaptation particulier sur mon matos .
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre
(05-19-2020, 12:23 PM)rabelais a écrit : Non, "les" MPC ça ne résonne pas. D'abord "les" ça ne veut pas dire grand chose, la gamme est non seulement variée mais les modèles ont aussi beaucoup varié dans le temps y compris avec la même dénomination (d'où mk3, mk4, evo, evo2, etc.). Ceux que j'utilise permettent fort bien de différencier les prises de son : la restitution peut aller du sec/analytique au nimbé ou résonnant.

Les MPC sont justement des câbles qui permettent aux aigus de bien filer. Je sais qu'on lit çà et là que ces câbles sont typés "medium" mais j'apprécie particulièrement les aigus qui filent sans agressivité. La "brillance" est plutôt ce que M. Ricci a cherché à éviter tout au long de sa carrière. 

J'apprécie particulièrement la perception de l'acoustique globale d'une prise de son. Plutôt, les prises de son soucieuses de conserver une performance musicale dans un lieu avec une vie naturelle du son. Plutôt que les loupes musicales... Je trouve que les MPC excellent à restituer cela quand c'est présent sur l'enregistrement.
100% d’accord avec toi
Bel Canto Refstream • Aqua La Voce mk2 • Pass Labs INT25 . Harbeth C7ES3 • HDPlex 200W • Netgear S8000 • MPC Audio 

A VENDRE TOUS MES VINYLES
Répondre
Tes 2 nouvelles pistes sont encore dans l'excitation à 800-1000 Hz AMHA
En analogik' : Mange-disque Fisher-Price, bras Mentonb, cellule Crado scotchée 3
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger 
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable 
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)







Répondre
(05-19-2020, 05:41 PM)n.d.b a écrit : Tes 2 nouvelles pistes sont encore dans l'excitation à 800-1000 Hz AMHA

Mais dans les 2 il y en a une qui est agréable (Phoenix) l’autre non (intro de Radiohead, mon groupe préféré en plus ...)
Bel Canto Refstream • Aqua La Voce mk2 • Pass Labs INT25 . Harbeth C7ES3 • HDPlex 200W • Netgear S8000 • MPC Audio 

A VENDRE TOUS MES VINYLES
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Pack enceintes 5+1 ou enceintes bibliothèque gpes 7 5,826 01-02-2022, 11:41 PM
Dernier message: greubrecht
  Enceinte encastrable ultra slim Sandro 11 5,077 12-07-2021, 10:51 PM
Dernier message: Sandro

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)