Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enceintes ultra douces
(05-17-2020, 03:24 PM)n.d.b a écrit :
(05-17-2020, 02:11 PM)turuk a écrit : A partir de cette vidéo , 
La seule chose attrayante est le médium velouté, 
Les aigus , hum , joker  Big Grin

C'est pas évident de rendre une video prise avec un iPhone ou similaire et de l"écouter sur ça chaine. 
Il doit manquer plein de choses (et j'ai mon ampli de dépannage, ça n'aide pas).

Perso je trouve que ça à l'air de sonner comme une anglaise pas bien alimentée, c'est tout.
Alors qu'en réel avec ce Yam ça doit se réveiller bien plus. 

Donc effectivement, par la video, dans la pure écoute anglaise avec médium très favorisé, pas vraiment d'aigu en tout cas pas pénible, un haut grave/bas médium qui fait illusion et probablement pas d'extrême grave.
Ecoute facile, foot tapping avec la bonne source
Et je ne vois pas forcément ça comme mat ou sombre, mais je commence à mieux comprendre le besoin.

Et sur le coup je pense que l'Electrocompaniet, sans son préamplificateur associé, devrait-être dans le même genre de rendu.

Un peu plus loin dans les videos Youtube il y a une Harbeth 7 avec du Pathos 
https://www.youtube.com/watch?v=z6EMo757W34
Là pour moi on est plus dans le son anglais libéré, mais je me méfie d'avec quoi c'est pris, il y a des défauts.

Et là il y a une video avec des Harbeth 30.1 avec du McIntosh
Et pour moi, là ça fait de la musique et c'est un peu du même genre que les 7/Pathos.
https://www.youtube.com/watch?v=2E8ExBUC64c

Dans les 2 cas c'est pour moi de l'anglaise libérée, à l'enregistrement video près. 
Rien à voir avec la première écoute avec le Yam.

EDIT : je laisse jouer la video avec les 30.1, j'adore

Bonjour,
Quelqu'un sait qui chante ''speak softly love'' sur la vidéo des 30.1 ?
C'est sublime.
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Sebkawire Western Ultimate, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, Supra Lorad 2.5 MKII

Répondre
(05-17-2020, 03:56 PM)n.d.b a écrit : Sinon on a parlé de Scanspeak avec les Sonus Faber. Et 2 fois j'ai cité des enceintes en Scanspeak : Goldmund (hors budget) et Totem. Franchement je ne sais pas qui fait Totem aujourd'hui mais c'était bien ce truc. Ecoute à bas niveau et tout (mais pas super jolies)

Dis-moi quand même si tu aimes les videos des anglaises libérées dans mon message précédent.

Sinon chez Sonus il y a des trucs très typés et d'autres qui chantent quand même.
C'est une affaire de goût, c'est pas transparent, ça peut te plaire.

Les Cremona en scanspeak, ça me parlait, c'est dans tes prix en occasion.
Si tu ne veux pas une colonne (j'aime moins leurs colonnes), la Cremona c'est bien. En plus elles sont super jolies.
Pour moi au dessus c'est trop cher pour ce que c'est. La finition des Hommages etc. c'est superbe, mais la Cremona c'est déjà beau.

Les Concerto/Concertino c'est pas pareil, c'est du easy listening, du genre mettre 2 Sonos en paire (j'exagère, mais c'est l'idée) elles font plus grosses que leur taille, ça projette plus c'est totalement tricheur.

Alors pour les vidéos, la 2e avec les Harbeth 30.1 c'est beaucoup trop transparent, hyper cristallin, ça manque de chaleur et de chair sur l'os pour moi. Tout ce que je ne recherche pas.
Pour la 1ère, la prise de son me semble moins bonne mais ça semble se rapprocher de ce que je veux. C'est plus posé moins rapide. Après j'arrive pas trop à voir comme sonne le piano, s'il ne résonne pas trop. C'est toujours un peu le juge de paix pour moi.

Pour les scanspeak, sur les Cremona je suis quasi certain que c'est le même tweeter que les Kantor S3 donc exit pr moi.

Pour en revenir au pré Hégel HD30, rien ne remplace une écoute. Je suis conscient qu'il s'agit d'un pré numérique, qu'il y a très certainement mieux (sûrement dans un futur je m'y attaquerais) mais je suis aussi convaincu qu'il fait très bien le job et matche bien avec mon type d'écoute.
Je l'ai confronté à un Jadis DPL2, beaucoup plus libéré et enjoué ... ça ne l'a pas du tout fait, j'en ai pris plein les oreilles.
Confirmé par d'autres oreilles aguerries, si tant est que j'avais besoin qu'on me le confirme. 
Concernant le câble numérique, j'ai un mpc absolute 2 (qui apporte une douceur et des timbres très justes). Je l'ai confronté à d'autres et il n'y a pas photo, ça va dans le bon sens.
Encore une fois, actuellement, mon système n'est pas du tout montant bien au contraire. Je cherche juste un peu plus de matière au niveau des enceintes.
Convaincu que je peux aller dans le sens d'une écoute encore plus confortable.
Bel Canto Refstream • Aqua La Voce mk2 • Pass Labs INT25 . Harbeth C7ES3 • HDPlex 200W • Netgear S8000 • MPC Audio 

A VENDRE TOUS MES VINYLES
Répondre
pour moi , les petites anglaises ,et même les plus gros modèles ont un parti pris :  celui de la clarté , aération , peu de corps /épaisseur ...

j'ai vécu 10 ans à 100 mètres de "Choukroun" , et j'en ai écouté un paquet , tout comme les dépôts/ventes de ses clients .

on peut ne pas apprécier le "ton" du taulier , et ses "associations clés en main " , mais il le fait bien , et il ne propose rien d'autre !

apporter de l'épaisseur , de la viande sur l'os, coloré , et surtout de la matiere /épaisseur  avec des marques "typés" ( leben , ear yoshino , rega , fostex , ...) en jouant sur la "compensation" et qui ne "surjoue" pas de la définition  , à son sens .

et Choukroun le fait bien  avec les anglaises , mais il faut accepter un "ensemble/mariage" indissociable .


mais toute seul , sans écoute , c'est casse gueule , voir "plat" , criard , maigre , alors avec du yamaha , je pense que "Choukroun t'aurait demandé de "sortir" !

à travers les vidéos , désolé , il n ya rien à dire , seul peut -être la vidéo avec  Harbeth 30.1 possède un "micro" potable " pour esquisser un début d'avis ... et on est à 1000 lieux de la réalité , alors dire que  c'est de la faute à l'ampli via youtube ...

jeffyppn , essayes de "contacter" choukroun , et lui exposer ton sujet , pour moi , c'est clairement sa "marque de fabrique " dans le bon sens du terme bien sur  Blush

mais c'est surprenant , avec du hegel et du bel canto , qui vont fortement déjà dans l'approche ...

en tout cas , moi c'est clairement en scanspeak que je suis "bien" aujourd'hui . peut-être essayer en diy ? beaucoup de beaux projets chez troels et tony gee et les modeles de peter noerbaek..

dematman
Ampli : classe D  ICEPOWER ?
Enceintes Perso  :  Scanspeak Illuminator et tweeter Béryllium
Dac Perso sur module Dam 1021 SOEKRIS
Cable  perso 
Répondre
(05-17-2020, 04:50 PM)dematman a écrit : pour moi , les petites anglaises ,et même les plus gros modèles ont un parti pris :  celui de la clarté , aération , peu de corps /épaisseur ...

j'ai vécu 10 ans à 100 mètres de "Choukroun" , et j'en ai écouté un paquet , tout comme les dépôts/ventes de ses clients .

on peut ne pas apprécier le "ton" du taulier , et ses "associations clés en main " , mais il le fait bien , et il ne propose rien d'autre !

apporter de l'épaisseur , de la viande sur l'os, coloré , et surtout de la matiere /épaisseur  avec des marques "typés" ( leben , ear yoshino , rega , fostex , ...) en jouant sur la "compensation" et qui ne "surjoue" pas de la définition  , à son sens .

et Choukroun le fait bien  avec les anglaises , mais il faut accepter un "ensemble/mariage" indissociable .


mais toute seul , sans écoute , c'est casse gueule , voir "plat" , criard , maigre , alors avec du yamaha , je pense que "Choukroun t'aurait demandé de "sortir" !

à travers les vidéos , désolé , il n ya rien à dire , seul peut -être la vidéo avec  Harbeth 30.1 possède un "micro" potable " pour esquisser un début d'avis ... et on est à 1000 lieux de la réalité , alors dire que  c'est de la faute à l'ampli via youtube ...

jeffyppn , essayes de "contacter" choukroun , et lui exposer ton sujet , pour moi , c'est clairement sa "marque de fabrique " dans le bon sens du terme bien sur  Blush

mais c'est surprenant , avec du hegel et du bel canto , qui vont fortement déjà dans l'approche ...

en tout cas , moi c'est clairement en scanspeak que je suis "bien" aujourd'hui . peut-être essayer en diy ? beaucoup de beaux projets chez troels et tony gee et les modeles de peter noerbaek..

dematman
Merci dematman Wink
Après l'ampli Yamaha, il était juste dans la vidéo hein mais c'est vraiment pas du tout le type de restitution que j'aume on est d'accord Wink
Ruark Equinox tu connais ? elles me bottent aussi (c'est du scan speak très doux).
Bel Canto Refstream • Aqua La Voce mk2 • Pass Labs INT25 . Harbeth C7ES3 • HDPlex 200W • Netgear S8000 • MPC Audio 

A VENDRE TOUS MES VINYLES
Répondre
Moi aussi j'ai du mal à comprendre comment on peut espérer évaluer le rendu d'appareils à plusieurs milliers d'euros à partir du son de youtube . En tout cas si vous avez raison je revends tout mon matos et avec le blé récupéré je m'achète une enceinte bluetooth Bose et des hectolitres de pinard   Big Grin
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre
Il faut se méfier du rendu video.

Ca m'étonnerait que les 30.1 manquent de chaleur, mais maintenant je suis convaincu que tu cherches une anglaise sous alimentée, une qui fait un beau médium bien chaleureux, des voix grosses et émotives. Et qui te donnent presque que la chair et pas l'os Wink

Ce que tu veux c'est une écoute style Jadis Orchestra en EL34 drivant des LS3/5a par rapport à un Rogers E40a en 6550 drivant ces mêmes LS3/5a. Je ne rigole pas, j'ai fait l'essai des deux(j'avais le premier et mon frère le second) et le premier est dans le style de ta video et le deuxième entre mes 2 videos.

Reste donc à trouver quelle anglaise Wink et probablement ton équivalence goût en tube c'est l'EL34.

Videos pour te faire une idée (désolé je ne trouve pas mieux)
Le Jadis Orchestra en EL34 sur des Harbeth (videos nulles, musique nulle)
https://www.youtube.com/watch?v=N6RPgHabR3s
https://www.youtube.com/watch?v=ZL-5aWCz3ho
Le même toujours en EL34 sur des Sonus Faber Signum (insupportable pour moi)
https://www.youtube.com/watch?v=A_cN8BYxNyI

(05-17-2020, 04:50 PM)dematman a écrit : mais toute seul , sans écoute , c'est casse gueule , voir "plat" , criard , maigre , alors avec du yamaha , je pense que "Choukroun t'aurait demandé de "sortir" ! 

ahahahahah et tout penaud tu aurais oublié ta montre et ton téléphone dans son panier  Big Grin
En analogik' : Mange-disque Fisher-Price, bras Mentonb, cellule Crado scotchée 3
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger 
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable 
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)







Répondre
(05-17-2020, 05:06 PM)n.d.b a écrit : Il faut se méfier du rendu video.

Ca m'étonnerait que les 30.1 manquent de chaleur, mais maintenant je suis convaincu que tu cherches une anglaise sous alimentée, une qui fait un beau médium bien chaleureux, des voix grosses et émotives. Et qui te donnent presque que la chair et pas l'os Wink

Ce que tu veux c'est une écoute style Jadis Orchestra en EL34 drivant des LS3/5a par rapport à un Rogers E40a en 6550 drivant ces mêmes LS3/5a. Je ne rigole pas, j'ai fait l'essai des deux(j'avais le premier et mon frère le second) et le premier est dans le style de ta video et le deuxième entre mes 2 videos.

Reste donc à trouver quelle anglaise Wink et probablement ton équivalence goût en tube c'est l'EL34.

Videos pour te faire une idée (désolé je ne trouve pas mieux)
Le Jadis Orchestra en EL34 sur des Harbeth (videos nulles, musique nulle)
https://www.youtube.com/watch?v=N6RPgHabR3s
https://www.youtube.com/watch?v=ZL-5aWCz3ho
Le même toujours en EL34 sur des Sonus Faber Signum (insupportable pour moi)
https://www.youtube.com/watch?v=A_cN8BYxNyI

(05-17-2020, 04:50 PM)dematman a écrit : mais toute seul , sans écoute , c'est casse gueule , voir "plat" , criard , maigre , alors avec du yamaha , je pense que "Choukroun t'aurait demandé de "sortir" ! 

ahahahahah et tout penaud tu aurais oublié ta montre et ton téléphone dans son panier  Big Grin


Une écoute "feutrée" mais justement pas des "grosses voix". Après les EL34, ça serait pas trop le tube auquel je penserais pour moi.
Bel Canto Refstream • Aqua La Voce mk2 • Pass Labs INT25 . Harbeth C7ES3 • HDPlex 200W • Netgear S8000 • MPC Audio 

A VENDRE TOUS MES VINYLES
Répondre
(05-17-2020, 04:59 PM)jeffyjpn a écrit :
(05-17-2020, 04:50 PM)dematman a écrit : pour moi , les petites anglaises ,et même les plus gros modèles ont un parti pris :  celui de la clarté , aération , peu de corps /épaisseur ...

j'ai vécu 10 ans à 100 mètres de "Choukroun" , et j'en ai écouté un paquet , tout comme les dépôts/ventes de ses clients .

on peut ne pas apprécier le "ton" du taulier , et ses "associations clés en main " , mais il le fait bien , et il ne propose rien d'autre !

apporter de l'épaisseur , de la viande sur l'os, coloré , et surtout de la matiere /épaisseur  avec des marques "typés" ( leben , ear yoshino , rega , fostex , ...) en jouant sur la "compensation" et qui ne "surjoue" pas de la définition  , à son sens .

et Choukroun le fait bien  avec les anglaises , mais il faut accepter un "ensemble/mariage" indissociable .


mais toute seul , sans écoute , c'est casse gueule , voir "plat" , criard , maigre , alors avec du yamaha , je pense que "Choukroun t'aurait demandé de "sortir" !

à travers les vidéos , désolé , il n ya rien à dire , seul peut -être la vidéo avec  Harbeth 30.1 possède un "micro" potable " pour esquisser un début d'avis ... et on est à 1000 lieux de la réalité , alors dire que  c'est de la faute à l'ampli via youtube ...

jeffyppn , essayes de "contacter" choukroun , et lui exposer ton sujet , pour moi , c'est clairement sa "marque de fabrique " dans le bon sens du terme bien sur  Blush

mais c'est surprenant , avec du hegel et du bel canto , qui vont fortement déjà dans l'approche ...

en tout cas , moi c'est clairement en scanspeak que je suis "bien" aujourd'hui . peut-être essayer en diy ? beaucoup de beaux projets chez troels et tony gee et les modeles de peter noerbaek..

dematman
Merci dematman Wink
Après l'ampli Yamaha, il était juste dans la vidéo hein mais c'est vraiment pas du tout le type de restitution que j'aume on est d'accord Wink
Ruark Equinox tu connais ? elles me bottent aussi (c'est du scan speak très doux).

aucun soucis bien sur , je répondais de manière générale  Big Grin   

c'est juste que je connais ces 2 marques par "coeur" , et voir l'association de cette personne me semble tellement improbable/saignante    Confused

non ,je ne connais pas la marque que tu cites .... après je ne trouve rien d'autres de vécu ...

(05-17-2020, 05:06 PM)n.d.b a écrit :
(05-17-2020, 04:50 PM)dematman a écrit : mais toute seul , sans écoute , c'est casse gueule , voir "plat" , criard , maigre , alors avec du yamaha , je pense que "Choukroun t'aurait demandé de "sortir" ! 

ahahahahah et tout penaud tu aurais oublié ta montre et ton téléphone dans son panier  Big Grin


ahhh , on sent le vécu   Big Grin

pour ma part , non , comme j'aime de tout , soul , nu soul , rnb , rap , et les copains en "electro - techno" , nous étions mauvais "clients" , et ses systèmes se cassaient la "gueule" !

par contre , à 2 doigts de se faire "gifler" tant le taulier "échaudé" par nos gouts musicaux , ou voir nos cd retirés pour nous "rééduquer" avec de la "musique classique" , oui vécu , plus d'une  fois  , cela surprend , mais tellement "bon à vivre" et violemment drôle Big Grin  

c'est limite , si l'on ne sentait  pas le " allez dégage ! "  qui allait partir en sortant de la boutique   Big Grin
Ampli : classe D  ICEPOWER ?
Enceintes Perso  :  Scanspeak Illuminator et tweeter Béryllium
Dac Perso sur module Dam 1021 SOEKRIS
Cable  perso 
Répondre
Des Sonus Faber Electa de 1983 ? Bon choix ?
Bel Canto Refstream • Aqua La Voce mk2 • Pass Labs INT25 . Harbeth C7ES3 • HDPlex 200W • Netgear S8000 • MPC Audio 

A VENDRE TOUS MES VINYLES
Répondre
Il y a quand même un truc que je ne comprends pas.

Je ne supporte pas l'aigu agressif, c'est insupportable pour moi.
Une Triangle, même bien associée je sors, même la Magellan.
Des rubans mal pilotés c'est pareil. En revanche de bons rubans avec de bonnes électroniques, ça me va.

Mais alors Scanspeak ??? C'est parfait comme tweeter pour moi.
Sérieux, à l'époque où j'allais écouter pas mal de matos, si un truc me plaisait il y avait souvent du scanspeak dedans.
Jamais agressif, ne projette pas, soyeux parfait quoi. Même chez des DIY qui fonctionnent mettre un Scanspeak n'est jamais une erreur il me semble.

Ce qui peut poser problème en revanche c'est le filtre, la fréquence de coupure avec le haut médium.
C'est peut-être un haut médium sale qui n'est pas encore dans le tweeter qui t'agresse non ?

@dematman.
Perso chez Choukroun j'ai 2 grands souvenirs.
Un d'une écoute de Mulidine. Il démarre l'écoute, un truc ne va pas... on était 2, on tique. Il nous demande si on n'a pas oublié de lui donner une montre et c'était le cas. Ca ne va toujours pas, il débranche l'électronique, revient, branche et là... magie. Je n'ai jamais entendu des Mulidine chanter comme chez lui. C'est comme s'il avait construit la pièce autour, il la connaissait par coeur, il savait exactement ce qu'il faisait et probablement faisait exprès de foirer la première écoute pour montrer l'intérêt de la bonne association.
L'autre d'un baffle plan en large bande qu'il avait à l'entrée... je ne sais même plus ce que c'est que ce truc, mais là encore il te faisait une écoute magique. De celle là en sortant, je me suis dit qu'il était absolument impossible que ça sonne comme ça chez moi même si je lui prenait tout le package.

Bon pour expliquer Choukroun.
Déjà il faut voir les pubs qu'il faisait dans la RDS/NRDS ça pose déjà l'affaire. En gros il disait qu'il avait le tapis sur mesure pour ton budget et ton intérieur mais rapporté à la hifi.
Ensuite, son magasin... Si t'es pas connu il faut déjà pouvoir rentrer. C'est un peu comme un bijoutier (j'exagère à peine). Et tu déranges forcément, même s'il n'y a personne. Là 2 choix, soit tu te dis qu'il est trop con et tu dégages, soit tu te dis qu'il te teste et alors il faut sortir les bons mots. Je pense qu'il faut sortir 2 trucs justes (pour montrer que t'es pas un pigeon) et une grosse connerie. Si tu ne sors pas la grosse connerie, alors il est en mode méfiant. Mais si tu la sors et qu'elle correspond à un truc qu'il a, alors il te fait le grand jeu pour te prouver que tu as tord. Sans le grand jeu, tu ne restes pas longtemps, mais si tout se passe bien alors tu passes quand même un sacré moment à écouter des trucs qui fonctionnent VRAIMENT. Comme le dit dematman, des associations improbables mais ça marche. Il n'y en a aucun autre comme lui je pense...
En analogik' : Mange-disque Fisher-Price, bras Mentonb, cellule Crado scotchée 3
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger 
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable 
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)







Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Pack enceintes 5+1 ou enceintes bibliothèque gpes 7 5,826 01-02-2022, 11:41 PM
Dernier message: greubrecht
  Enceinte encastrable ultra slim Sandro 11 5,077 12-07-2021, 10:51 PM
Dernier message: Sandro

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)