Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enceintes ultra douces
#71
Autre solution remplacer tous les moduls par des Van Den Hul "the second" en carbone ---> si là ça devient pas p...in de mat et mou à tous les étages je veux bien faire voeu de ne plus déboucher une bouteille pendant un mois  Big Grin
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre
#72
(05-17-2020, 12:14 PM)fbi1968 a écrit : En toute honnêteté je n'ai pas relu tous les posts mais à t'on évoqué PEL???

Bonjour,
Oui je l'ai évoqué
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Sebkawire Western Ultimate, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, Supra Lorad 2.5 MKII

Répondre
#73
Je dirais des Proac Response 2 ou 3.
C'est doux et neutre, aucune projection. 
Tout en restant vivant, à condition d'avoir une amplification copieuse, en pure classe À de préférence.
Audio Aero Capitole Classic - Audia FLS 10 - Harbeth M40.3
Répondre
#74
si on veut bousiller le son tout est possible, même débrancher les tweeters Smile
Mais là on rentre un peu dans le nimporte quoi je trouve . Un bon matériel , ampli /enceintes à bas volume n'est pas trop brillant , ne casse pas les oreilles, même pour quelqu'un atteint d'hyperacousie.
Répondre
#75
Je vais essayer de répondre à toutes les questions.
Ma pièce est déjà traitée avec plusieurs panneaux Gik acoustic et ont vraiment bien amorti la pièce.
Aujourd’hui mon système n’est pas montant du tout (tout à fait le contraire) mais les enceintes ne me font satisfont pas encore complètement (petites colonnes). J’attends plus de « moelleux » et de densité, toutes proportions gardées évidemment vu ce que j’évoque.
Quand je dis « niveau conversation » c’est vraiment des gens qui parlent pas fort. Franz peut en témoigner il est déjà venu écouter chez moi et sait que j’écoute très très bas.
L’ajout récente du electrocompaniet va dans le sens que je veux : à savoir une écoute sombre, typée tube, sans s’emmerder, avec une très belle matité.
Le Leben cs300xs, bien que très doux et magnifique, avait une certaine clarté (pas brillance). J’ai joué pas mal sur mes tubes d’ailleurs mais on garde le caractère de l’EL84.

Voilà merci encore pour vos contributions !
Bel Canto Refstream • Aqua La Voce mk2 • Pass Labs INT25 . Harbeth C7ES3 • HDPlex 200W • Netgear S8000 • MPC Audio 

A VENDRE TOUS MES VINYLES
Répondre
#76
Et Mission. Dans le temps c'était doux et chaleureux.
Alain

PC 1 > Qobuz + Application pour PC > Transmetteur Dynaudio Xeo Hub > Enceintes actives sans fil Dynaudio Xeo 6
PC 2 > Qobuz + Application pour PC > DAC/Ampli casque Nuforce Icon HDP > Casque Seinnheiser HD 600




Répondre
#77
Jeff écoute vraiment à très bas volume, et la moindre brillance lui casse les oreilles.

...sinon des Magnepan, mais pas sûr que l’Electrocompaniet soit adapté   Big Grin
Mes vieilles SMGa étaient très douces avec de l’ampleur, bon aucun impact mais c’est pas fait pour ça...et ça doit se trouver pour des clopinettes (si on en trouve)
Répondre
#78
Concernant PEL j’ai eu les kantor s3, le tweeter est typiquement ce qui ne me convient pas.
Bel Canto Refstream • Aqua La Voce mk2 • Pass Labs INT25 . Harbeth C7ES3 • HDPlex 200W • Netgear S8000 • MPC Audio 

A VENDRE TOUS MES VINYLES
Répondre
#79
(05-17-2020, 12:32 PM)jeffyjpn a écrit : Concernant PEL j’ai eu les kantor s3, le tweeter est typiquement ce qui ne me convient pas.

J'ai fais allusion aux vieux modèles PEL...
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Sebkawire Western Ultimate, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, Supra Lorad 2.5 MKII

Répondre
#80
Quand j’entends ça j’ai l’impression que c’est le son que je cherche et que j’ai en tête

https://youtu.be/KqrY75t3OUA

Même si ce n’est qu’une vidéo youtube, la qualité d’enregistrement est très bonne et cela donne tout de même une petite idée.

Le 0 fatigue, le côté qui pardonne les mauvais enregistrements, sont des caractéristiques qui reviennent systématiquement pour ces enceintes.
Bel Canto Refstream • Aqua La Voce mk2 • Pass Labs INT25 . Harbeth C7ES3 • HDPlex 200W • Netgear S8000 • MPC Audio 

A VENDRE TOUS MES VINYLES
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Pack enceintes 5+1 ou enceintes bibliothèque gpes 7 5,826 01-02-2022, 11:41 PM
Dernier message: greubrecht
  Enceinte encastrable ultra slim Sandro 11 5,077 12-07-2021, 10:51 PM
Dernier message: Sandro

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)