Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Apport d’un câble secteur HDG?
En tous cas , les différences entre câbles secteurs se remarquent même avec des c.s basiques ..
J'en ai quelques uns que je fais tourner ..
Le plus curieux c'est que quand je caractérise chacun sur mon ampli ,la hiérarchie n'est pas tout à fait la même quand je les compare en tête de multi
Encore un mystère  Undecided
Sony Denon Confluence Isoda Espace h.p.k Wireworld Pangea
 








Répondre
Bonjour,

Je suis d'accord avec beaucoup d'entre vous sur le fait que les raisons techniques de l'effet d'un CS sur le son restent mystérieuses. Surtout quand on a fait un peu d'électronique et de physique dans sa vie.

Mais force est de constater que des CS "audiophiles" ont un effet par rapport aux câbles standards.

Pour ma part, je n'ai pas encore constaté le bénéfice audio, ou si peu, sur mon ampli.

En revanche, je l'ai constaté sur mon DAC et mon préampli phono.

C'est certainement la qualité de l'alimentation qui fait la différence. Une bonne alimentation linéaire, bien stabilisée et filtrée ne met pas ou peu en évidence ce qui se passe au primaire du transfo.

Durant la phase de conception d'une alimentation, j'observais à l'oscilloscope le courant continu produit par l'alimentation, en faisant varier l'amplitude du signal alternatif à l'entrée du transfo, en modifiant la forme de ce signal (carré, triangulaire, quelconque, sinusoïdale...).
Quand l'alimentation était au point, le signal continu observé (ligne grossie à l'oscillo) était strictement le même.
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2 

LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR


Répondre
(05-10-2020, 04:46 PM)lamouette a écrit : Je te crois sans problème
pourquoi? Ca reste à découvrir , il se passe quelque chose qu'on n'a pas encore découvert.

Jacques92 sur ce forum l'a déjà bien expliqué.
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre
Bonjour,
Je ne pourrai pas répondre à vos interrogations mais est ce qu’il y en a qui comme moi ont constaté qu’un câble dit «audiophile » était plutôt moins bon que celui d’origine ? Je parle essentiellement pour les amplis mais bizarrement je l’ai constaté aussi sur mon DAC Audiomat...
Système 1 : preamp Audiophile Technologie Theoreme 5814A + Amplitude EL84 + EBM L5c
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II

Mon installation : http://forum-hifi.fr/thread-19470.html
Répondre
Oui bien sûr. J’ai déjà fait l’expérience d’un câble secteur qui dégradait le son sur mon ampli.
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2 

LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR


Répondre
c'était peut être des câbles sectaires Big Grin
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
(05-11-2020, 06:07 PM)JosephN a écrit : c'était peut être des câbles sectaires Big Grin
Big Grin Big Grin Big Grin
Répondre
Ha mais à chaque fois que j’ai essayé un câble secteur dit « audiophile » (je parle de tous ceux que j’ai pu essayer, certains sont réputés et dans des budgets de 500/600€) je trouvais que c’était moins naturel, plus décharné. Je n’ai jamais trouvé mon bonheur.
Après je ne peux pas dire que c’était flagrant non plus comme je peux lire parfois.
C’est franchement subjectif...
J’aimerais quand même un jour qu’on me prouve le contraire lors d’une démo.
Système 1 : preamp Audiophile Technologie Theoreme 5814A + Amplitude EL84 + EBM L5c
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II

Mon installation : http://forum-hifi.fr/thread-19470.html
Répondre
Lors d’une démo, il n’est pas toujours possible d’évaluer la qualité d’un câble. Par contre, chez soi pendant plusieurs heure d’écoute, on peut se faire une idée.
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2 

LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR


Répondre
(05-11-2020, 10:30 PM)steavin34 a écrit : Ha mais à chaque fois que j’ai essayé un câble secteur dit « audiophile » (je parle de tous ceux que j’ai pu essayer, certains sont réputés et dans des budgets de 500/600€) je trouvais que c’était moins naturel, plus décharné. Je n’ai jamais trouvé mon bonheur.
Après je ne peux pas dire que c’était flagrant non plus comme je peux lire parfois.
C’est franchement subjectif...
J’aimerais quand même un jour qu’on me prouve le contraire lors d’une démo.

Ce qui nous prouve bien dans ton cas que le CS a un effet, négatif peut être mais il engendre bien une modification du résultat.
Reste plus qu'à trouver le CS qui le fera progresser  Big Grin
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Câble secteur pour Heed Obelisk si3 Patrick Allier 8 1,092 04-02-2024, 05:34 PM
Dernier message: Patrick Allier
  Quel type de câble secteur pour un ampli classe A kole 60 4,527 02-24-2024, 08:50 PM
Dernier message: hifilgood
  Câble secteur type c7 jeffyjpn 9 842 02-17-2024, 12:07 PM
Dernier message: Nouk33
  Un bon câble secteur souple? thomasv 3 899 01-29-2024, 05:33 PM
Dernier message: mishelinka
  Longueur câble secteur Niklou 35 18,640 01-29-2024, 12:33 AM
Dernier message: thomasv

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)