Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Apport d’un câble secteur HDG?
sauf que ça ne sert absolument à rien d'avoir 5² sur un dac, sans parler de conso.
Répondre
(05-10-2020, 12:14 PM)lamouette a écrit : sauf que ça ne sert absolument à rien d'avoir 5² sur un dac, sans parler de conso.

Mais puisqu'on te dit que ça améliore la bande passante !

[Image: f8ee2cd4d26687e4aaf1066b38b90c64.jpg]
Répondre
(05-10-2020, 11:40 AM)Musicalbox a écrit : Un ampli consomme plus qu’un DAC. 

Un ampli qui consommerait 50w est un petit ampli, un DAC qui consommerait 50w est un gros DAC.
oui j'avais compris  Big Grin
C'est là où je voulais en venir... 
Donc rien ne sert à mettre un gros câble d'alim sur un petit ampli ou un gros DAC .. CQFD

(05-10-2020, 11:41 AM)lamouette a écrit : Enfin quand même ce sont des dacs , les appels de courant sont très limités et même avec une ribambelle de condensateurs ça ne consomme pas tant que ça .
Pourquoi 5² sur un dac? Je sais que les sections comptent mais justement pas trop grosses.
Il faut en dire plus que ça , on parle de section globale , mais en interne ça n'est pas un fil unique de 5² par pole ou alors je ne comprend plus rien.
Evidemment... Wink
J'aimerais bien que ceux qui mettent du 5² sur un DAC ou un CD me disent ce qu'il trouvent de mieux concrètement
CD Sony XA20ES - Isoda hybride  ha08psr - Denon PMA 1500 AE 
Confluence Cantilene  + câble  hp Espace Ha Phan Kim 
Multi. Wireworld Matrix 2 & Pangea AC 14  .
 c.s ampli diy  Oehlbach OFC & Bals 73  type 2 & IEC Martin Kaiser 794 type 2 tweakée
CD Sony XA30es + casque AKG Q701 Quincy Jones


 








Répondre
Sur un ampli tu as des appels de courant inévitables puisqu'en bout de course on termine par une impédance basse , celles des HP. Sur un dac c'est un peu le train train, conso quasi constante et un peu plus en étage de sortie, même en classe A , ça ne va pas bien loin. Même quand un dac a de bons transfos ce n'est pas pour autant qu'il consomme , la taille choisie des transfos n'est pas justifiée pour la conso mais pour d'autres raisons.
Comme Nathalie nous explique que les grosses sections ont tendance à boucher , j'ai besoin d'une explication , pourquoi ne pas rester en petites sections? Elle nous dit aussi qu'elle construit ses câbles secteurs comme les autres, donc pas de grosses sections non plus si j'ai tout suivi.
Répondre
C'est le même délire avec les câbles HP pour qui les grosses sections ne se justifient que rarement
CD Sony XA20ES - Isoda hybride  ha08psr - Denon PMA 1500 AE 
Confluence Cantilene  + câble  hp Espace Ha Phan Kim 
Multi. Wireworld Matrix 2 & Pangea AC 14  .
 c.s ampli diy  Oehlbach OFC & Bals 73  type 2 & IEC Martin Kaiser 794 type 2 tweakée
CD Sony XA30es + casque AKG Q701 Quincy Jones


 








Répondre
c'est là pourtant qu'il passe le plus de courant, dans les câbles HP puisque qu'on a sans les pertes une conso équivalente à celle du secteur sous une tension bien plus faible donc avec bien plus de courant.
Répondre
oui sûrement .. mais voir les réserves de JMR sur son câble hp 1132 qui ne fait que 1,77 mm2
CD Sony XA20ES - Isoda hybride  ha08psr - Denon PMA 1500 AE 
Confluence Cantilene  + câble  hp Espace Ha Phan Kim 
Multi. Wireworld Matrix 2 & Pangea AC 14  .
 c.s ampli diy  Oehlbach OFC & Bals 73  type 2 & IEC Martin Kaiser 794 type 2 tweakée
CD Sony XA30es + casque AKG Q701 Quincy Jones


 








Répondre
Oui mais quand on sait qu'un brin de très faible section est capable de passer plusieurs ampères on comprend ou on admet que la seule section ne justifiera pas le résultat.
M'y two cents
Répondre
(05-10-2020, 12:58 PM)lamouette a écrit : Comme Nathalie nous explique que les grosses sections ont tendance à boucher , j'ai besoin d'une explication , pourquoi ne pas rester en petites sections? 

Comme si on roule à 130km/h en ville on perd son permis, 
pourquoi ne pas rester à 50km/h sur autoroute.  Rolleyes

(05-10-2020, 12:58 PM)lamouette a écrit : Elle nous dit aussi qu'elle construit ses câbles secteurs comme les autres, donc pas de grosses sections non plus si j'ai tout suivi.

Eh bien manifestement non.  Big Grin

Audyart,
où est donc ta présentation, que l’on voit ton matériel ?
Cela expliquera peut-être pourquoi tu rigoles.
________
Lamouette,
alors tu nous racontes après tes multiples essais DIY qu’il ne faut pas essayer de tout expliquer, et là curieusement.....Big Grin

Chez Haute-Fidelite ils ont branché du 4mm2 sur un Devialet, et il paraît que cela rendait très bien.
Bon, même si je suis surprise je ne vais pas remettre en question.
Pour deux raisons : par respect, et parce que je n’ai pas assisté à l’essai.
_________
Matrix
Pour la dernière fois, on peut mettre une forte section sur une forte alimentation.
Le type de matériel, oublie, retiens juste gros va avec gros et petit avec petit.
____
____
Et pour conclure,
faites comme vous voulez sur vos systèmes.

Et tout le monde n’est pas obligé de faire à l’identique.

D’une manière générale, les obtus, les médiums qui lisent dans la tête des fabricants, et autres kiontoucompri, le monde vous remercie, que ferait-on sans vous ? Wink
Je vous rends vos pages. Smile

Répondre
si justement j'aimerais qu'on explique , mais là ça n'est pas le cas, tu as pourtant bien dit que tu appliquais la règle des sections à tous les câbles y compris secteur. Il faut que je m'amuse à rechercher ça?
Quand nous parlions il fut un temps de la recherche d'explications à propos des sections des câbles secteur je me rappelle bien ce que tu disais ; qu' un câble secteur doit contenir des sections qui favorisent même les fréquences aigues alors que les condos de filtrage rabotent tout ...
Je ne l'expliques pas , je fais confiance sans comprendre, pour une fois. Mais tu ne l'explique pas non plus.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Câble secteur pour Heed Obelisk si3 Patrick Allier 8 1,059 04-02-2024, 05:34 PM
Dernier message: Patrick Allier
  Quel type de câble secteur pour un ampli classe A kole 60 4,337 02-24-2024, 08:50 PM
Dernier message: hifilgood
  Câble secteur type c7 jeffyjpn 9 806 02-17-2024, 12:07 PM
Dernier message: Nouk33
  Un bon câble secteur souple? thomasv 3 875 01-29-2024, 05:33 PM
Dernier message: mishelinka
  Longueur câble secteur Niklou 35 18,455 01-29-2024, 12:33 AM
Dernier message: thomasv

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)