Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Apport d’un câble secteur HDG?
On doit être sur du 10AWG
Répondre
Pour les TWL ça doit être du 5 ou 6mm je crois. Le 7+ est non blindé; le HDP est blindé mais utilise les mêmes fils.
Description
The “Seven Plus American” is now standard with Furutech FI-11M (Cu) mains and FI-11 (Cu) C13 IEC connectors.
Consisting of a massive 525 conductors, its heavy construction makes it ideal for use with very large amplifiers and massive power conditioners and regenerators in “Ultra-Fi” systems; however, it also works very well for CD / SACD / Blu-Ray playback. See the “Digital American” series for the ultimate in digital applications. It can be used anywhere in a system but may be considered “overkill” to low-current drawing applications. Despite its very large gauge, the soft annealed metallurgical conductors remain very flexible and not stiff like other “garden-hose” power cords. Because of the artful Litzendraht braiding and carefully selected materials combined with a quality build, it produces PERFECT NATURAL PRAT (Pace, Rhythm & Timing) and will never sound slow or heavy. If you’re in the in the market for an “expensive” top of the line power cord, you should audition the “Seven Plus American” to hear what’s possible at Affordable, Audiophile prices!
Designed for higher power sources, such as large amplifiers (greater than 50 WPC RMS) and high current power conditioners (All-in-One) and regenerators as well as power strips / bars.
Works great on medium power sources as well, such as preamplifiers and lower powered amplifiers. Also, phenomenal visual results when coupled with Plasma wide-screen HDTV’s.
Deep Cryogenically Treated Conductors & Connectors, which is Accurate & Natural Sounding.
Custom Triode Wire Labs, Inc. Proprietary Design, for exceptional passive noise suppression and RFI/EMI rejection.
Very Flexible and User Friendly.
Labor-intensive, Litzendraught braided construction.
Hand-made and Crafted in the USA, using the best anti-oxidization and contact enhancing treatments.

Le Phono graphène est du 2.6mm et je constate malgré tout, une très belle dynamique.
Les percussions qui "soupoudrent" le disque Juan Del Encina par Berry Hayward consort m'ont fait sursauter, tant le tempo est respecté, malgré une richesse de timbre "onctueuse".
Dans mon contexte, le Phono graphène apporte plus de nuances sur les voix mais surtout dans les graves où je découvre des détails inconnus avec les TWL qui me semblent plus "systématiques".
Ampli intégré SPEC RSA V10; Tout en un Waversa WNAS3,  pc fanless i5 avec Roon ROCK; enceintes Dynaudio Contour 30; modulation Kubala Sosna Anticipation xlr; HP Wireworld Equinox 8; secteur 6 câbles DIY 4mm blindés; Alims HDPLEX 200 et 300 sur box, décodeur, pc et switch SOTM SNH10G sCLK-EX
Répondre
En fait vous confondez deux notions, ce qui fait que vous portez des jugements potentiellement erronés. 

Vous confondez les effets dus à la construction du câble, et ceux dus à l’accord judicieux ou non de la section. 

Évidemment qu’en passant d’une section trop grosse à 2,5mm2 tout s’éclaircit ! 

On ne compare deux marques QUE sur des sections identiques. 
Sinon cela ne veut rien dire du tout. 

Le câble plus fin peut très bien être en fait moins bon mais d’une section plus adaptée. 
Par exemple. 

Voilà pourquoi je parlais un peu plus avant du grand n’importe quoi des tests de câbles secteur, où les gens testent n’importe quel câble sur n’importe quel matériel, parce qu’untel ou untel l’utilise ou a dit que ça marche, sans la moindre prise en compte de ce qui est VRAIMENT adapté au matériel......

Il en résulte des comptes rendus qui n’ont souvent guère plus de sens que l’essai. 

6mm2 , si la terre est de même section, c’est monstrueux, je ne pourrais même pas mettre ça sur mon bloc qui a pourtant 188000 uF de capacité ! 
(Et si la terre est plus fine...c’est interdit....) 

La majorité des amplis audiophiles ne tolèrent pas plus que 4mm2. 
(2,5mm2 pour les numériques, Devialet et consort)
Plus gros engendre un empâtement, une disparition des détails et de la finesse sur tous les registres.

Répondre
Pourtant le TWL malgré son diamètre, sur mon drive fonctionnait bien...
Quelque soit sa place, le même constat concernant le grave, caractéristique sonore de la marque plutôt que de la dimension de ces conducteurs ....?
A contrario des câbles plus minces testés , pas forcément meilleurs, comme quoi.. y'a t'il une explication ?
Répondre
Le seul test que vous devez prendre en considération c'est celui qui est réalisé chez vous avec vos propre oreilles. 

Un énorme Merci à Nathalie pour la patience à vouloir expliquer comment fonctionne un câble secteur et remettre dans le droit chemin les égarés du marketing  Smile

Beaucoup de ses conseils m'ont été très utiles. Vous pouvez écouter et relire les fils sur la section à utiliser , les isolants et les matériaux ou le, blindage :
le blindage
http://www.forum-hifi.fr/thread-1840.html

les sections des fils
http://www.forum-hifi.fr/thread-1818-pos...l#pid34121

les matériaux
http://www.forum-hifi.fr/thread-1813-pos...l#pid34016

les isolants 
http://www.forum-hifi.fr/thread-1814-pos...l#pid34017

A relire pour les nouveaux  Smile et pour les autres
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
Bonjour,

(03-02-2020, 10:14 AM)Natan a écrit : Je cherche à supprimer certaines duretés, dans le haut du spectre constatées aux heures de pic de l’utilisation du reçu EDF.

Je pense que le problème est ailleurs que dans le câble. J' ai eu le même problème, la conception de l' ampli était mal adapté au secteur de 240V.

(03-02-2020, 12:22 PM)HDB a écrit : Le prix ne fait pas la qualité du son. Si tes éléments sont insensibles, malheureusement c'est compliqué mais j'ai du mal à croire que ça ne change rien. Même un câble secteur bas de gamme, change le son. Chez moi chaque changement de câble et le son change RADICALEMENT, de quoi tout remettre en cause..

Difficile de mieux résumer ...

(03-11-2020, 10:43 AM)Natan a écrit : Mon intégré a une alimentation bien conçue et très bien régulée et stabilisée.

Avez-vous mesuré la tension d' alimentation aux condensateurs ?

(03-11-2020, 10:43 AM)Natan a écrit : L’idéal sur mon système serait un conditionneur secteur qui isole complètement le secteur EDF et régénère une sinusoïde stable et non polluée. J’en ai vu chez Gigawatt, mais il existe surement d’autres constructeurs.

Suite à de nombreuses lectures, il semblerait que conditionneurs, régénérateurs ou autres ne soient que très rarement bénéfiques.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Puisque le sujet est l' apport d' un CS HDG,
j' ai en ce moment en prêt un Kondo Argent, un Avocado Asz.

[Image: 49874248757_6c2e6f947e_z.jpg]

Ce dernier ne m'a pas plu sur mon pré-phono, me laisse mitigé sur mon intégré,
mais par contre, sur mon lecteur CD,
quelle aération ! de superbes timbres sur les voix avec un meilleur placement,
largueur et profondeur, une belle image sonore.
Un chef d' orchestre, il remet tout à sa place, les instruments et le tempo.

[Tout ceci, dans mon environnement, par rapport au Néodio PC2]
Anthony
Répondre
(05-09-2020, 01:41 PM)jc30 a écrit : Pourtant le TWL malgré son diamètre, sur mon drive fonctionnait bien...
Quelque soit sa place, le même constat concernant le grave, caractéristique sonore de la marque plutôt que de la dimension de ces conducteurs ....?
A contrario des câbles plus minces testés , pas forcément meilleurs, comme quoi.. y'a t'il une explication ?

Quelle est la section du pôle Terre pour ce cable ?

Répondre
Précision importante, je ne partage que ce que j'ai constaté sur mon système, dans mon environnement et ne prône aucune vérité scientifique ou autre; juste ce que j'entends et qui peut intéresser des personnes dans mon cas.
Ma recherche de câble secteur est liée à l'achat d'un ampli vendu neuf, sans cs!!!
J'ai testé sur cet appareil:
Titanum caoutchouc LeroyM; Nordost Norse (580e); Actinote Aria Evo (700e); Jorma Power (425e); Siné Midas 90e/m; un autre Siné à 45e/m; Furutech SN32(90e/m) et SN22 (45e/m);Sebkable gold (450e); TWL 7+(600e) et TWL HDP (800e).

Différentes marques, sections des fils et prix.
Resté avec les TWL, les meilleurs, jusqu'à la découverte et réalisation, simple, de cs avec du fil Phono Graphène qui me donne les meilleurs résultats, c'est tout, POINT!!!

Comment expliquez que des cs de 6mm par polarités (TWL) aient pu être appréciés pendent quelques années et meilleurs que la plus part des autres testés?
Je ne suis pas le seul a les avoir utilisé et apprécié sur ce forum, y compris sur les sources.
Difficile de trouver mieux à des prix acceptables (<800e).
Voila simplement mon retour d'expérience d'écoute.
Trouvé un produit équilibré, mais dense, dynamique, bien timbré et pas trop cher, on en veux tous. Après, il n'y a que les tests chez soi, pour en juger.
Ampli intégré SPEC RSA V10; Tout en un Waversa WNAS3,  pc fanless i5 avec Roon ROCK; enceintes Dynaudio Contour 30; modulation Kubala Sosna Anticipation xlr; HP Wireworld Equinox 8; secteur 6 câbles DIY 4mm blindés; Alims HDPLEX 200 et 300 sur box, décodeur, pc et switch SOTM SNH10G sCLK-EX
Répondre
(05-09-2020, 09:28 PM)Musicalbox a écrit : Quelle est la section du pôle Terre pour ce cable ?

5 ou 6 mm comme l'a indiqué addict38 plus haut

@addict38

Tu en as pensé quoi de l'Actinote Aria evo sur ton système ?
Répondre
J’ai quand même du mal à comprendre l’influence de là sections des conducteurs d’un câbles secteur sur le résultat.

Si un fabricant d’électronique vend un appareil avec un câble secteur dont les 3 fils ont une section de 1,5mm2, c’est qu’il a quand même calculé le calibrage de ses câbles, non?

Certes, la construction du câble, la qualité du cuivre ou autre métal utilisé, la qualité des isolants pour éviter les parasites ont une influence incontestable sur le résultat. Mais la section du câble, je ne comprends pas.

Par expérience, j’ai essayé plusieurs CS sur mon ampli. Un câble de 1,5mm2 a apporté un plus par rapport au câble d’origine. Les autres câbles de 2,5mm2 ou plus n’ont rien apporté. Ou presque rien.
Sur le DAC cela a été l’inverse. C’est un câble de 2,5mm2 qui s’est le mieux comporté.
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2 

LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR


Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Câble secteur pour Heed Obelisk si3 Patrick Allier 8 1,058 04-02-2024, 05:34 PM
Dernier message: Patrick Allier
  Quel type de câble secteur pour un ampli classe A kole 60 4,335 02-24-2024, 08:50 PM
Dernier message: hifilgood
  Câble secteur type c7 jeffyjpn 9 805 02-17-2024, 12:07 PM
Dernier message: Nouk33
  Un bon câble secteur souple? thomasv 3 874 01-29-2024, 05:33 PM
Dernier message: mishelinka
  Longueur câble secteur Niklou 35 18,455 01-29-2024, 12:33 AM
Dernier message: thomasv

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)