Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les câbles les plus neutres / transparents
Perso l'argent 4n je le trouve trop "liquide" pas musical.
J'avais câblé une barette secteur avec et je n'ai pas aimé. En AG 6n occ cryo ça n'a rien à voir... Le multi brins également le rend plus musical
300b, LB12 + AMT, audioprana 
Répondre
(04-27-2020, 07:31 AM)matrix22 a écrit : Si on évoque le temps de propagation de groupe pour un câble ça signifie quelque chose pour toi ? Ce serait un élément à prendre en compte pour  obtenir une très belle image parait il . C'est là qu'interviendrait le tressage des conducteurs .. Qu'en penses tu  ?

 La relation entre temps de propagation de groupe - group delay - et image sonore étant établie,
pour les ordres de grandeur:
le GD d'une enceinte varie en ms  / dizaines de ms dans le grave, quand celui d'un câble, ou plutôt d'une liaison,
sera en µs.
Répondre
mets deux fils en parallèle avec une distance de séparation, un gros et un fin, passes leur un signal avec differentes fréquences mélangées , un signal musical donc, une bonne partie des plus hautes fréquences va s'aiguiller naturellement dans le fil le plus fin.
Il n'y a pas de diamètre de fil qui soit neutre , pour retrouver une certaine neutralité , la solution de mixer s'impose naturellement.
Répondre
(04-27-2020, 09:18 AM)lamouette a écrit : mets deux fils en parallèle avec une distance de séparation, un gros et un fin, passes leur un signal avec differentes fréquences mélangées , un signal musical donc, une bonne partie  des plus hautes fréquences va s'aiguiller naturellement dans le fil le plus fin.
Là tu pousses un peu !  Wink
Sony Denon Confluence Isoda Espace h.p.k Wireworld Pangea
 








Répondre
ah oui je pousse?
essayes , tu as d'ailleurs essayé sans l'avoir analysé.

par exemple pour essayer avec un câble HP
câbles un tweeter depuis l'ampli en passant par un condensateur pour filtrer .
-un seul gros fil , l'aigu est atténué
-un seul fil fin , l'aigu est mieux défini
-le gros fil et le petit fil , l'aigu est resté défini
conclusion?
Répondre
(04-26-2020, 01:34 PM)wgb25 a écrit : Bonjour,

Pareil pour les modulation RCA

Après avoir testé + de fil + de section et - pour les 2 j'ai actuellement en RCA


1 x Fil Argent 0.7 mm
1 x Fil Argent 0.45 mm 7 x AWG 35
1 x Fil Litz soie guipé 15 x 0.05 mm
1 x Fil Litz soie guipé 19 x 0.05 mm

Soit environ 0.60 mm2 par pôles.

Alain
Bonjour,
le 0,7mm c'est trop gros, 0,45mm aussi

(04-27-2020, 09:29 AM)matrix22 a écrit :
(04-27-2020, 09:18 AM)lamouette a écrit : mets deux fils en parallèle avec une distance de séparation, un gros et un fin, passes leur un signal avec differentes fréquences mélangées , un signal musical donc, une bonne partie  des plus hautes fréquences va s'aiguiller naturellement dans le fil le plus fin.
Là tu pousses un peu !  Wink

non il a raison.
Répondre
le 0.7 est trop gros quand il est seul , le 0.7 ou 0.8 bien accompagné ne pose plus de problème, au contraire il apporte.
Si vous n'essayez pas vous ne pouvez pas conclure.
Répondre
(04-27-2020, 10:59 AM)lamouette a écrit : le 0.7 est trop gros quand il est seul , le 0.7 ou 0.8 bien accompagné ne pose plus de problème, au contraire il apporte.
Si vous n'essayez pas vous ne pouvez pas conclure.

 j'ai fais des essais il y a déjà bien longtemps, j'en ai refais récemment pour arriver au même résultat, trop gros, mais nous ne faisons pas du tout les câbles de la même manière, alors !
Répondre
Bon ben les gars, vous êtes plusieurs à faire vos câbles...
Dans la mesure où c'est difficile de trouver un consensus concernant la meilleure ligne « commerce » à pas cher, ça pourrait être vraiment bien que vous accordiez vos expériences/compétences pour proposer un fil « tutoriel faites vos câbles »! Lamouette était déjà partant...

Au moins si l’objectif de ce fil n’aura pas vraiment abouti, vous proposerez une alternative utile à tous?
Technics & Luxman mastre
http://forum-hifi.fr/thread-2432.html
Répondre
(04-27-2020, 11:33 AM)moonfly a écrit :
(04-27-2020, 10:59 AM)lamouette a écrit : le 0.7 est trop gros quand il est seul , le 0.7 ou 0.8 bien accompagné ne pose plus de problème, au contraire il apporte.
Si vous n'essayez pas vous ne pouvez pas conclure.

 j'ai fais des essais il y a déjà bien longtemps, j'en ai refais récemment pour arriver au même résultat, trop gros, mais nous ne faisons pas du tout les câbles de la même manière, alors !

Donc il faut nous expliquer votre manière pour nous permettre de tester et faire les conclusions appropriées,positive ou négative.

merci
DIY / 3V-AMT - Satori - Eton Orchestra 12"
HP CuAg-Litz-AG-Septain
Kinki EX-M7- RME ADI-2-RCA Rasta 14
USB: AG WGB- B.actif 18 V
PC: Gentoo/Roon Serv.Bridge Diretta-Batterie


Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)