Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.61 (28 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les switchs audiophiles + ponts optiques
(01-29-2020, 01:14 AM)Nard a écrit :
Citation :Ça c'est intéressant. Je serais plutôt tenté d'emprunter cette voie là mais n' étant pas technicien c'est quoi un transfo d'isolation R core ? J'ai déjà une HDPLEX il lui faudrait une alimentation pour elle même ?

Quelque chose dans ce style.
https://www.radioelec.com/m_fiche_articl...ts_id=1830

Prévoir boîtier et connectique. Attention, le secteur, c'est dangereux Blush

Oui je comprends. Ça fait quoi avant L'HDPLEX ? La mienne est déjà branchée sur le conditionneur Gigawatt.
DAC Mola Mola Tambaqui, ampli intégré Absolare Signature - Enceintes Harbeth SHL-5 Plus. Câbles Sablon Ethernet Panatela Réserva, Ocellia Référence, Silversmith Fidelium, Qobuz, Roon.
Répondre
L'intérêt du R-core, c'est qu'il ne fuit pratiquement pas (comparé aux autres, car tout est relatif) et ça s'entend
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
(01-29-2020, 01:38 AM)Nard a écrit : L'intérêt du R-core, c'est qu'il ne fuit pratiquement pas (comparé aux autres, car tout est relatif) et ça s'entend

Bon alors si je comprends bien. Un R Core branché sur le secteur L'HDPLEX branchée sur le Rcore alimente un switch de base sur lequel je connecte mes appareils. Et là j'ai déjà un gros plus. 

Tu as un modèle de switch à conseiller dans cette configuration ?
DAC Mola Mola Tambaqui, ampli intégré Absolare Signature - Enceintes Harbeth SHL-5 Plus. Câbles Sablon Ethernet Panatela Réserva, Ocellia Référence, Silversmith Fidelium, Qobuz, Roon.
Répondre
(01-28-2020, 08:29 PM)gipe a écrit : [quote='39W' pid='320444' dateline='1580231805']

Merci !
Nativ Vita - Deqx HDP-3 - Crown i-Tech 4x3500HD - JBL M2 DIY
Bluesound node2 - Audio GD M7 - LED 148 mu follower DIY - Quad 405 DIY - Ls3/5a DIY
Répondre
Meraki MS220 reçu, il fonctionne, testé avec de l'informatique, il se met à jour tout seul (led verte qui clignote). On va attendre le Nuc et ensuite brancher tout ça correctement avec les Monoprice, installer Rock sur le Nuc. Et écouter Smile
Répondre
Bonnes écoutes !

Tu as fait un factory reset ?
Répondre
Comme je pense que ce qui est "nettoyé" doit le rester, je vais tester une config avec du tout Cat 8 (et mes filtres MED MI1005)  Tongue
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
Bonjour,

J'ai acquis récemment un conditionneur furman AC-210 AE que j'ai placé en amont du Classé Sigma, d'une part, et de l'alimentation linéaire audiophonics de mon switch Netgear FS105, d'autre part.
J'ai également inséré un filtre MED MI1005, que j'avais dans un tiroir, entre le switch et le Classé avec un câble RJ45 Belkin cat5e.
J'estime avoir obtenu un progrès conséquent dans cette nouvelle configuration, et, bien que n'ayant pas essayé de switch dit "audiophile", je pense en rester là, tellement cette solution me satisfait pleinement (je pourrais reprendre ici toutes les améliorations apportées par ces "super" switchs sujets de ce fil, et pas de perte de dynamique, ni d'effets de bouchon)

Cdlt
Qobuz sublime/Tenda wifi mesh -> wifi -> mini PC AMD Ryzen7 7730U Gentooplayer/roon+HQPeV5/PCM>>DSD256 -> Holo audio cyan2/Diretta DST-00 -> XLR Grimm TPR -> Topping Pre90 -> XLR Grimm TPR -> Benchmark AHB2-> Mulidine Cadence
Répondre
(01-29-2020, 11:13 AM)ds21 a écrit : J'ai acquis récemment un conditionneur furman AC-210 AE que j'ai placé en amont du Classé Sigma, d'une part, et de l'alimentation linéaire audiophonics de mon switch Netgear FS105, d'autre part.
pourquoi ont-ils prévus ces prises femelles en sortie du furman AC-210 AE ?
Répondre
(01-29-2020, 11:26 AM)bbill a écrit :
(01-29-2020, 11:13 AM)ds21 a écrit : J'ai acquis récemment un conditionneur furman AC-210 AE que j'ai placé en amont du Classé Sigma, d'une part, et de l'alimentation linéaire audiophonics de mon switch Netgear FS105, d'autre part.
pourquoi ont-ils prévus des prises femelles en sortie du furman AC-210 AE ?

Matériel utilisé en priorité en sonorisation ou studio.. c'est la norme, même si ce matériel n'est pas prévu pour être monté en rack.
J'avais fabriqué des IEC males/femelles en olflex mais au final, ceux ci-dessous me vont bien ! Wink
(3 x 1,5 mm, cuivre sans oxygene)
https://www.sonovente.com/showtec-cordon...62709.html
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Plexamp, music player for "audiophiles, curators, and hipsters" fabien44 12 5,176 11-20-2023, 04:55 PM
Dernier message: psychros
  Mesures infrastructures switchs réseaux et cartes réseaux Intel I350 jean-luc 2 1,878 11-21-2022, 11:26 PM
Dernier message: Jacques92
  Serveur /Lecteur Nas et Switchs Phil7 12 7,907 11-05-2022, 05:26 PM
Dernier message: joel.h
  Optimiser les Switchs OK. Mais les câbles alors ? Bear 12 6,825 12-03-2020, 08:40 AM
Dernier message: moonfly
  Des NAS plus audiophiles que d'autres ? l'Arédien 45 50,177 10-19-2016, 10:05 PM
Dernier message: Olivier

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)