Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.61 (28 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les switchs audiophiles + ponts optiques
(01-23-2020, 02:57 PM)zaurux a écrit :
(01-23-2020, 01:17 PM)Janacek a écrit : ..Pourquoi pas mais du coup le rapport qualité prix du Meraki perds tout son intéresse....car je ne sais coutent vos alimentations...mais on prends les alimentations de course genre sbooster, Haynes, Hdplex etc. on arrive proche au prix de l'ethergen....
Je garde à l'esprit cet objectif de RQP. Si je mets une iFi iPower (40€ occasion) + DC iPUrifier (80€ d'occasion) + Meraki (50€.. je dois battre le record de prix bas pour le MS220).. ben on est loin d'un Aqvox de base, d'un Boon, etc... pour un résultat équivaent.

J'ai déjà vu sur un forum une personne qui a posé la question à ifi si il y avait intérêt à rajouter un DC ipurifier sur un ipower, ifi a répondu que ça ne servait à rien.
Je ne sais pas si tu essayé mais ça risque de faire double emploi.
Répondre
Le gros pb de la IFI ce sont les courants de fuite, en amont et en aval.

En aval, le shunt du moins à la terre élimine les fuites à haute impédance.

En amont, un transfo d'isolation R-core bloque à peu près tout.

Il reste les basses impédances, mais comme la IFI est a découpage, les fuites doivent avoir une fréquence élevée. Alors peut-être que le Purifier marche ?
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
Pour l'instant, j'ai un iPurifier "inside" et ça va plutôt bien.. et en amont du Meraki, il y a un Furman AC210 et une IEC Shaffner (en remplacement de celle du Meraki).
Pour l'instant, j'ai eu la flemme de sortir la prise 5.5 du boitier pour connecter l'iPower 12v.. et pas sûr du gain.. à suivre
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
Je ne sais plus ou poster alors voici le lien:
http://forum-hifi.fr/thread-14586-post-3...#pid319181
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



Répondre
Merci pour le lien

Un appel pour tous
Ca commence être compliqué de suivre...
CR sur différents topic et celui ci est devenu un foutoir....
Normalement ces retours devraient être posté ici...
Répondre
(01-23-2020, 10:00 PM)zaurux a écrit : Pour l'instant, j'ai un iPurifier "inside" et ça va plutôt bien.. et en amont du Meraki, il y a un Furman AC210 et une IEC Shaffner (en remplacement de celle du Meraki).
Pour l'instant, j'ai eu la flemme de sortir la prise 5.5 du boitier pour connecter l'iPower 12v.. et pas sûr du gain.. à suivre

Le Furman, j'imagine, est commun à ton install et ne doit pas beaucoup influencer le mode commun. Je doute qu'il ait autant d'efficacité qu'un transfo d'isolation R-core dédié à ton Meraki. Idem pour le schaffner. Si j'insiste autant c'est parce que le switch est vraiment un point névralgique dans le système
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
Je suis de ton avis.. c'est du ponctuel qui dure en attendant une alimentation (projet Jacques92).
Le Furman a 2 sorties avec un câble qui alimente une barrette matrix (Dac RME, alimentation de dongle wifi et NUC). L'autre sortie va au Meraki.
Ce qui a eu beaucoup d'impact en amont du switch, c'est un filtre galvanique installé entre l'ethernet du NUC et le Meraki. C'est prédominant sur la qualité du câble ethernet et même sur un câble sans blindage.
J'ai du mal à saisir..
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
(01-24-2020, 04:37 PM)Janacek a écrit : Merci pour le lien

Un appel pour tous
Ca commence être compliqué de suivre...
CR sur différents topic et celui ci est devenu un foutoir....
Normalement ces retours devraient être posté ici...

Tu as raison, que fait la police ?
Tu n'as pas réussi à choisir ton switch dans tout ce foutoir ?  Smile
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
Citation :Ce qui a eu beaucoup d'impact en amont du switch, c'est un filtre galvanique installé entre l'ethernet du NUC et le Meraki. C'est prédominant sur la qualité du câble ethernet et même sur un câble sans blindage.

J'en utilise deux, avec profit, en amont et en aval de ma cascade de switchs. Leur efficacité prouve que l'isolation galvanique des switchs ordinaires est loin d'être idéale
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
Ça chauffe sur ce post, 2020 sera l’année du switch isolant/régénérant ou ne sera pas ! Pour l’instant mon Nuc Player optimisé est branché sur le CPL, ne le dîtes à personne ! J’ai investi dans un Cisco MS 220-8 du coup, mon budget max étant de 150 euros... A noter que mal de switches pour hifi ont des ports 100Mbps (comme l’EtherRegen) pas compatibles avec mon besoin de 8 voies à 384kbps.
Le Cisco sera alimenté par un port libre de mon alim HdPlex 200.
A suivre donc
Roon Windows 10 Nuc7i3 - Streamer Nuc8i3 Win 10 - DAC Exasound E28
Filtrage actif 8 voies + correction pièce HAF/Rephase/HQPlayer Desktop
Amplis ClassDAudio, SMSL SA50, STA-IMG1000D
Baffles plans 4 voies DIY - AMT ESS/PHL 2520/Eminence Alpha 15A
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Plexamp, music player for "audiophiles, curators, and hipsters" fabien44 12 5,054 11-20-2023, 04:55 PM
Dernier message: psychros
  Mesures infrastructures switchs réseaux et cartes réseaux Intel I350 jean-luc 2 1,837 11-21-2022, 11:26 PM
Dernier message: Jacques92
  Serveur /Lecteur Nas et Switchs Phil7 12 7,822 11-05-2022, 05:26 PM
Dernier message: joel.h
  Optimiser les Switchs OK. Mais les câbles alors ? Bear 12 6,727 12-03-2020, 08:40 AM
Dernier message: moonfly
  Des NAS plus audiophiles que d'autres ? l'Arédien 45 50,002 10-19-2016, 10:05 PM
Dernier message: Olivier

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 8 visiteur(s)