Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.61 (28 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les switchs audiophiles + ponts optiques
(01-20-2020, 09:00 PM)Faboz a écrit :
(01-20-2020, 08:06 PM)gillou 45 a écrit :
(01-15-2020, 10:44 AM)Faboz a écrit :
(01-15-2020, 08:11 AM)gillou 45 a écrit : J'ai reçu également le Monoprice cat5 et il fait réellement plus de musique que le Belkin. Maintenant j'attends les Telegartner pour lui installer.

Big Grin
Tu nous diras l'effet des fiches. Mais c'est vrai que ce cable est remarquable en l'état.

Fiches Telegartner installées. 
C est moins brouillon, plus de silence. Ça coule tout seul
Le résultat était identique sur le Belkin, mais avec le Monoprice la musique est plus enjouée. 
Tout est plus "propre"
Cool, si c'est moins brouillon, cela doit être excellent, car le monoprice est déjà plutôt propre dans le sens pas bouillon  (comparé au Belkin).
As tu connecté les 4 paires ou seulement 2 dans les fiches?

(01-20-2020, 08:20 PM)kimbo a écrit : C’est quelle version du Monoprice ?

Cat5e

Celui ci https://www.monoprice.com/product?p_id=14263 ?
moins de 1$ ?
Alimentation Linéaire LPSU200 - 2x Switch Buffalo 2008P - Alimentation Waversa wlps - 3D Lab Nano Transport Sonata v4 - Sonic Frontiers SFD1 MKII - LFD MK LE 5 - Dynaudio X-18
Répondre
(01-20-2020, 10:11 PM)kimbo a écrit :
(01-20-2020, 09:00 PM)Faboz a écrit :
(01-20-2020, 08:06 PM)gillou 45 a écrit :
(01-15-2020, 10:44 AM)Faboz a écrit :
(01-15-2020, 08:11 AM)gillou 45 a écrit : J'ai reçu également le Monoprice cat5 et il fait réellement plus de musique que le Belkin. Maintenant j'attends les Telegartner pour lui installer.

Big Grin
Tu nous diras l'effet des fiches. Mais c'est vrai que ce cable est remarquable en l'état.

Fiches Telegartner installées. 
C est moins brouillon, plus de silence. Ça coule tout seul
Le résultat était identique sur le Belkin, mais avec le Monoprice la musique est plus enjouée. 
Tout est plus "propre"
Cool, si c'est moins brouillon, cela doit être excellent, car le monoprice est déjà plutôt propre dans le sens pas bouillon  (comparé au Belkin).
As tu connecté les 4 paires ou seulement 2 dans les fiches?

(01-20-2020, 08:20 PM)kimbo a écrit : C’est quelle version du Monoprice ?

Cat5e

Celui ci https://www.monoprice.com/product?p_id=14263 ?
moins de 1$ ?
C'est celui là : Monoprice 24 AWG câble réseau Ethernet Cat5E 350 MHz UTP https://www.amazon.fr/dp/B0027LYOJI/ref=...jEb396CGZ0
Il n'y a plus de 3'...

(01-20-2020, 10:09 PM)gillou 45 a écrit :
(01-20-2020, 09:00 PM)Faboz a écrit :
(01-20-2020, 08:06 PM)gillou 45 a écrit :
(01-15-2020, 10:44 AM)Faboz a écrit :
(01-15-2020, 08:11 AM)gillou 45 a écrit : J'ai reçu également le Monoprice cat5 et il fait réellement plus de musique que le Belkin. Maintenant j'attends les Telegartner pour lui installer.

Big Grin
Tu nous diras l'effet des fiches. Mais c'est vrai que ce cable est remarquable en l'état.

Fiches Telegartner installées. 
C est moins brouillon, plus de silence. Ça coule tout seul
Le résultat était identique sur le Belkin, mais avec le Monoprice la musique est plus enjouée. 
Tout est plus "propre"
Cool, si c'est moins brouillon, cela doit être excellent, car le monoprice est déjà plutôt propre dans le sens pas bouillon  (comparé au Belkin).
As tu connecté les 4 paires ou seulement 2 dans les fiches?

(01-20-2020, 08:20 PM)kimbo a écrit : C’est quelle version du Monoprice ?

Cat5e

Les 4 paires à l'identique
Ok merci, tu ne trouves pas que comparé au Belkin il y a aussi un gain notable en profondeur de scène ?
Répondre
Avec un de 7’ t’en monte deux sur fiches telegartner ou linkup  Angel J’a donné mon avis sur le fil dédié aux cables plutôt... le fil des switchs est assez en bazard pour ne pas y parler des cables...
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
Répondre
(01-20-2020, 09:59 PM)alfc81 a écrit : Oui mais là, tu fais de la philosophie sur la chaine idéale, est-ce pour autant constructif sur le sujet qui nous intéresse? J'imagine que les fabricant tentent de faire en sorte que leurs produits soient de plus en plus performants et de moins en moins sensibles à la qualité du réseau, d'ailleurs celui qui va y arriver emportera la timbale! Il faut arrêter de croire qu'il y a un complot mercantile à chaque coin de rue. Le marché de la hifi est trop atomisé, ce ne sont pour la plupart que des petits fabricants passionnés qui bossent dans leurs coin pour produire le meilleur de ce qu'ils savent faire. Je veux bien admettre que dans l'industrie il peut y avoir des ententes commerciales mais là on est sur des niches avec des volumes de ventes ridicules, je doute fort qu'ils y aient même pensé. Par ailleurs il ne faut pas oublier que la musique numérique évolue tous les jours et que les technologies associées doivent s'adapter. Dans ce contexte les switch (audiophiles ou pas) bien mis en œuvre sont utiles et participent à l'amélioration de la plupart des systèmes, c'est un fait, les nombreux témoignages sont là pour en attester. Donc en l'état, oui, justifiés.

Alors, d'abord, le terme de "complot" ne veut rien dire pour moi. Je le vois surtout comme un terme fourre tout lorsque l'on ne sait plus trop quoi dire pour contrer l'autre.
La petite production, les passionnés...etc...OK. Qu'ils n'aient pas pris en compte ce phénomène par manque de connaissances/compréhension, encore OK.

Maintenant, lorsque vous achetez un lecteur audiophile à 1000 ou 2000€, que vous auriez pu vous assembler sinon pour 3/400€ (j'oublie les SBC), le terme "auiophile signifie quoi pour vous ...?

Quant-à l'évolution de la musique numérique, rapelles moi seulement de quand date le streaming...Et sinon, quoi depuis de nouveau techniquement ?

Prenez votre plaisir comme bon vous semble, cela ne me dérange en rien, mais je m'accorde le droit de ne pas forcément vous rejoindre sur tout, et de l'exprimer sur les sujets qui ne semblent pas réservés aux seuls amoureux du matériel concerné.

Sur ce, je vous laisses reprendre paisiblement votre disussion sur les câbles RJ45...
Répondre
(01-20-2020, 10:39 PM)loandsound a écrit :
(01-20-2020, 09:59 PM)alfc81 a écrit : Oui mais là, tu fais de la philosophie sur la chaine idéale, est-ce pour autant constructif sur le sujet qui nous intéresse? J'imagine que les fabricant tentent de faire en sorte que leurs produits soient de plus en plus performants et de moins en moins sensibles à la qualité du réseau, d'ailleurs celui qui va y arriver emportera la timbale! Il faut arrêter de croire qu'il y a un complot mercantile à chaque coin de rue. Le marché de la hifi est trop atomisé, ce ne sont pour la plupart que des petits fabricants passionnés qui bossent dans leurs coin pour produire le meilleur de ce qu'ils savent faire. Je veux bien admettre que dans l'industrie il peut y avoir des ententes commerciales mais là on est sur des niches avec des volumes de ventes ridicules, je doute fort qu'ils y aient même pensé. Par ailleurs il ne faut pas oublier que la musique numérique évolue tous les jours et que les technologies associées doivent s'adapter. Dans ce contexte les switch (audiophiles ou pas) bien mis en œuvre sont utiles et participent à l'amélioration de la plupart des systèmes, c'est un fait, les nombreux témoignages sont là pour en attester. Donc en l'état, oui, justifiés.

Alors, d'abord, le terme de "complot" ne veut rien dire pour moi. Je le vois surtout comme un terme fourre tout lorsque l'on ne sait plus trop quoi dire pour contrer l'autre.
La petite production, les passionnés...etc...OK. Qu'ils n'aient pas pris en compte ce phénomène par manque de connaissances/compréhension, encore OK.

Maintenant, lorsque vous achetez un lecteur audiophile à 1000 ou 2000€, que vous auriez pu vous assembler sinon pour 3/400€ (j'oublie les SBC), le terme "auiophile signifie quoi pour vous ...?

Quant-à l'évolution de la musique numérique, rapelles moi seulement de quand date le streaming...Et sinon, quoi depuis de nouveau techniquement ?

Prenez votre plaisir comme bon vous semble, cela ne me dérange en rien, mais je m'accorde le droit de ne pas forcément vous rejoindre sur tout, et de l'exprimer sur les sujets qui ne semblent pas réservés aux seuls amoureux du matériel concerné.

Sur ce, je vous laisses reprendre paisiblement votre disussion sur les câbles RJ45...

mais tu as testé?
Switch, alimentations, câbles rj45 etc?

Si oui quel matériel et conditions?
Si non, alors là il y a un problème....
Répondre
(01-20-2020, 11:37 PM)Janacek a écrit :
(01-20-2020, 10:39 PM)loandsound a écrit :
(01-20-2020, 09:59 PM)alfc81 a écrit : Oui mais là, tu fais de la philosophie sur la chaine idéale, est-ce pour autant constructif sur le sujet qui nous intéresse? J'imagine que les fabricant tentent de faire en sorte que leurs produits soient de plus en plus performants et de moins en moins sensibles à la qualité du réseau, d'ailleurs celui qui va y arriver emportera la timbale! Il faut arrêter de croire qu'il y a un complot mercantile à chaque coin de rue. Le marché de la hifi est trop atomisé, ce ne sont pour la plupart que des petits fabricants passionnés qui bossent dans leurs coin pour produire le meilleur de ce qu'ils savent faire. Je veux bien admettre que dans l'industrie il peut y avoir des ententes commerciales mais là on est sur des niches avec des volumes de ventes ridicules, je doute fort qu'ils y aient même pensé. Par ailleurs il ne faut pas oublier que la musique numérique évolue tous les jours et que les technologies associées doivent s'adapter. Dans ce contexte les switch (audiophiles ou pas) bien mis en œuvre sont utiles et participent à l'amélioration de la plupart des systèmes, c'est un fait, les nombreux témoignages sont là pour en attester. Donc en l'état, oui, justifiés.

Alors, d'abord, le terme de "complot" ne veut rien dire pour moi. Je le vois surtout comme un terme fourre tout lorsque l'on ne sait plus trop quoi dire pour contrer l'autre.
La petite production, les passionnés...etc...OK. Qu'ils n'aient pas pris en compte ce phénomène par manque de connaissances/compréhension, encore OK.

Maintenant, lorsque vous achetez un lecteur audiophile à 1000 ou 2000€, que vous auriez pu vous assembler sinon pour 3/400€ (j'oublie les SBC), le terme "auiophile signifie quoi pour vous ...?

Quant-à l'évolution de la musique numérique, rapelles moi seulement de quand date le streaming...Et sinon, quoi depuis de nouveau techniquement ?

Prenez votre plaisir comme bon vous semble, cela ne me dérange en rien, mais je m'accorde le droit de ne pas forcément vous rejoindre sur tout, et de l'exprimer sur les sujets qui ne semblent pas réservés aux seuls amoureux du matériel concerné.

Sur ce, je vous laisses reprendre paisiblement votre disussion sur les câbles RJ45...

mais tu as testé?
Switch, alimentations, câbles rj45 etc?

Si oui quel matériel et conditions?
Si non, alors là il y a un problème....
........???
bbill...c'est toi ?
Arf, si ce n'est toi c'est donc ton frère...
Répondre
C'est ça.
J'ai compris, tu es un autre pseudo de HC. Et c'est pas gentil.
Pas la peine de continuer, ça sert à rien.
Répondre
(01-21-2020, 12:22 AM)Janacek a écrit : C'est ça.
J'ai compris, tu es un autre pseudo de HC. Et c'est pas gentil.
Pas la peine de continuer, ça sert à rien.

Non, mais que veux-tu que je réponde...Ta question m'a semblée saugrenue dans le contexte.
Tu devrais perfectionner ta lecture en diagonnale, tu comprendrais autrement ce que tu lis des post...
Répondre
(01-20-2020, 10:39 PM)loandsound a écrit : Alors, d'abord, le terme de "complot" ne veut rien dire pour moi. Je le vois surtout comme un terme fourre tout lorsque l'on ne sait plus trop quoi dire pour contrer l'autre.
Je ne suis pas "contre toi", je dis juste que tu dévie systématiquement le sujet de ce post avec des théories sur la valeur exagérée des switch, soit, on a compris, mais les fabricants de switch même s'ils exagèrent certainement les tarifs, proposent des solutions qui fonctionnent et c'est justement l'objet de ce post. Quelles sont les expériences des uns et des autres sur les switch. C'est simple non?
(01-20-2020, 10:39 PM)loandsound a écrit : Maintenant, lorsque vous achetez un lecteur audiophile à 1000 ou 2000€, que vous auriez pu vous assembler sinon pour 3/400€ (j'oublie les SBC), le terme "auiophile signifie quoi pour vous ...?
Tout d'abord j'ai assemblé mon lecteur et il vaut bien plus cher que ça, pourtant chaque centimes investi m'a permit d'aller plus loin. Peut-être as tu une expériences à nous faire partager?[/quote]


(01-20-2020, 10:39 PM)loandsound a écrit : Quant-à l'évolution de la musique numérique, rapelles moi seulement de quand date le streaming...Et sinon, quoi depuis de nouveau techniquement ?
Tu m'as l'air d'avoir une longue expertise sur le sujet, je te laisse développer.
Répondre
A ré-itérer incessamment les mêmes propos comme tu le fais (près de 90 posts sur cette filière !) loandsound, avec zéro valeur ajoutée puisque ce n’est étayé par nulle connaissance scientifique ni expérience, ce n’est ni plus ni moins que du trolling.
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Plexamp, music player for "audiophiles, curators, and hipsters" fabien44 12 5,019 11-20-2023, 04:55 PM
Dernier message: psychros
  Mesures infrastructures switchs réseaux et cartes réseaux Intel I350 jean-luc 2 1,824 11-21-2022, 11:26 PM
Dernier message: Jacques92
  Serveur /Lecteur Nas et Switchs Phil7 12 7,801 11-05-2022, 05:26 PM
Dernier message: joel.h
  Optimiser les Switchs OK. Mais les câbles alors ? Bear 12 6,671 12-03-2020, 08:40 AM
Dernier message: moonfly
  Des NAS plus audiophiles que d'autres ? l'Arédien 45 49,910 10-19-2016, 10:05 PM
Dernier message: Olivier

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 8 visiteur(s)