Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.61 (28 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les switchs audiophiles + ponts optiques
Bbill, je pense que tu perds du temps -Wink
Répondre
J'ai trouvé mieux que le Belkin.. qui ne va pas chez moi.. bouché : en fait à chaque fois je repasse sur le Supra (en attendant de me faire des bouts de Viablue) mais j'avais des câbles patch récupérés au boulot, tout neuf sous blister dans un placard.
Digitus F-UDP en 2 mètres.. et bien c'est un peu moins "piquant" que le Supra et .. très bon.
Testé sur Nougaro Olympia 85.
L'avantage du Meraki : tu mets 3 bouts de câbles sur 3 ports et tu switches à la volée en pluggant sur le MED1005.
Je vais peut-être commander un 50cm.. au lieu du 2m et puis je passerai du bleu.. au jaune !!  Big Grin

https://www.digitus.info/en/products/cop...1521-005r/
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
Je peux t’en passer des bouts de câble comme ça, j’ai du rab! Et comme ça tu verras mon système Wink
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
Je ne sais pas si cela a déjà été partagé : switch Melco contre SOtM en aveugle.  Il faudra sortir google traduction bien entendu....

http://my-hiend.com/wp/評測番外篇-發燒級switch集體...Kb-JYGim-Q
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
Répondre
Donc c'est suivant l'écoute que l'on aime. Smile
Je vends tout.   1) Lumin M1  Leedh Process/ 
 Enceintes type FH 

 


Répondre
(01-16-2020, 01:21 PM)Nicoben a écrit : Je ne sais pas si cela a déjà été partagé : switch Melco contre SOtM en aveugle.  Il faudra sortir google traduction bien entendu....

http://my-hiend.com/wp/評測番外篇-發燒級switch集體...Kb-JYGim-Q

c'est pas chinois... comme les hollandais, ils nous disent que le SOtM sNH-10G "full" est excellent !!!
et tout aussi bon (cher) que le Melco (que personne n'a écouté dans ce coin ci de la planète..)
ils ont comparé les D-Link DGS-10005A, Melco S100 et SOtM sNH-10G version full (noir)
- D-Link : se fait larguer par les Melco & SOtM
- Melco : bien meilleur (détails, silences, 3D) + plus délicat, plus doux
- SOtM : bien meilleur (détails, silences, 3D) + plus d'énergie, plus vivant, 

le petit D-Link qui a servi de base pour les comparaisons (20€)
[Image: SGH_9849ss.jpg]

Melco à gauche, SOtM noir à droite au dessus :
[Image: DSC_5401hh.jpg]

écoute en aveugle.. derrière l'écran :
[Image: melco_s100_004.jpg]

le Melco S100
[Image: DSC_5212mm.jpg]

ils avaient aussi testé deux SOtM
[Image: SGH_0024ss.jpg]
Répondre
punaise 2000€ pour le switch sotm.....
il  y a rien là dedans Big Grin
Répondre
(01-16-2020, 04:19 PM)Janacek a écrit : ....
il  y a rien là dedans Big Grin

Même si l'audiophile qui se respecte est sans doute bien au dessus de ces vulgaires préoccupations technicistes il semblerait que John Swenson soit parvenu à pondre un papier pour expliquer le "comment ça marche" de l'EtherRegen (probablement extrapolabe aux autres marques). Cela nous éclairera peut être sur le pourquoi du comment du "son des switch". L'article serait en cours de relecture chez UPTONE ...  A suivre: https://audiophilestyle.com/forums/topic...nt-1021658
En revanche pour les mesures qui étayent, "c'est trop compliqué et ils sont trop buzy"  Smile
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
Schéma installation
Répondre
MDR
Les mesures elles ont déjà été publiées...
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
(01-16-2020, 09:47 PM)Fledermaus a écrit : MDR
Les mesures elles ont déjà été publiées...

Des mesures...
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Plexamp, music player for "audiophiles, curators, and hipsters" fabien44 12 5,040 11-20-2023, 04:55 PM
Dernier message: psychros
  Mesures infrastructures switchs réseaux et cartes réseaux Intel I350 jean-luc 2 1,837 11-21-2022, 11:26 PM
Dernier message: Jacques92
  Serveur /Lecteur Nas et Switchs Phil7 12 7,822 11-05-2022, 05:26 PM
Dernier message: joel.h
  Optimiser les Switchs OK. Mais les câbles alors ? Bear 12 6,727 12-03-2020, 08:40 AM
Dernier message: moonfly
  Des NAS plus audiophiles que d'autres ? l'Arédien 45 50,000 10-19-2016, 10:05 PM
Dernier message: Olivier

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 13 visiteur(s)