Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.61 (28 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les switchs audiophiles + ponts optiques
(01-14-2020, 09:21 PM)totololo a écrit : Et en natif hein, pas en Dop...

Je me permets un petit HS parce qu’il me semble avoir déjà lu un de tes messages au sujet d’une supériorité sonore du DSD natif par rapport au DoP.
J’avoue ne pas comprendre pourquoi. Qu’est ce qui te pousse à « dénigrer » le DoP volontairement?
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Répondre
(01-14-2020, 09:37 PM)Bigga a écrit :
(01-14-2020, 09:21 PM)totololo a écrit : Et en natif hein, pas en Dop...

Je me permets un petit HS parce qu’il me semble avoir déjà lu un de tes messages au sujet d’une supériorité sonore du DSD natif par rapport au DoP.
J’avoue ne pas comprendre pourquoi. Qu’est ce qui te pousse à « dénigrer » le DoP volontairement?

voci le sujet
http://forum-hifi.fr/thread-9569.html

d’ailleurs c'est le tiens Wink
Répondre
(01-14-2020, 07:33 PM)Nard a écrit : On en a déjà bien causé ! Parce que ça permet
- de classer et tagguer sa discothèque
- de se prémunir d'une disparition d'une œuvre dans un catalogue
- de mieux financer les artistes qu'on aime
- de se prémunir d'une panne de réseau etc.

Revenons aux switchs...

Rien que pour l’experience utilisateur du point 1, c’est super intéressant d’avoir un stockage local.
Et puis, qu’il y ait chez certains des différences entre streaming et local, ok, mais à volume sonore normalisé, ces différences sont elles si marquées qu’on doive se priver des avantages d’une lecture en local?

(01-14-2020, 09:41 PM)Janacek a écrit :
(01-14-2020, 09:37 PM)Bigga a écrit :
(01-14-2020, 09:21 PM)totololo a écrit : Et en natif hein, pas en Dop...

Je me permets un petit HS parce qu’il me semble avoir déjà lu un de tes messages au sujet d’une supériorité sonore du DSD natif par rapport au DoP.
J’avoue ne pas comprendre pourquoi. Qu’est ce qui te pousse à « dénigrer » le DoP volontairement?

voci le sujet
http://forum-hifi.fr/thread-9569.html

d’ailleurs c'est le tiens Wink

Justement, le DoP n’a pas d’inconvenient sur le papier par rapport au natif. D’où ma question pour apprendre si éventuellement il y a d’autres éléments que je n’aurais pas retenus.
Tu cites mon fil de manière non pertinente et tu ne réponds pas à ma question non plus, désolé.
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Répondre
(01-14-2020, 09:36 PM)bbill a écrit :
(01-14-2020, 09:30 PM)moonfly a écrit :
(01-14-2020, 09:05 PM)bbill a écrit :
(01-14-2020, 09:03 PM)moonfly a écrit : IL n'y a pas de DSD 512 chez Tidal juste du MQA
du DSD512 maintenant ! tu y vas fort.. quel est le but ?

l'écoute.
https://www.nativedsd.com/homepage/dsd512_music
aahhh... je ne suis pas certain de bien cerner le but
quel dac utilises-tu ?

ton discours continue à aller dans tous les sens ! tu nous conseilles absolument le streaming Tidal ou Qobuz et maintenant tu nous donnes un site de téléchargement... c'est un peu tout et son contraire !!

tu nous diras quand même quel dac tu utilises pour le DSD512 ??
Répondre
(01-14-2020, 01:02 PM)moonfly a écrit : Bonjour,
je pense que le streaming même en qualité hi-fi chez Qobuzz ou Tidal est de meilleure qualité sonore que l’écoute d’un cd ripé stocké dans un disque dur sur un serveur au sous-sol avec 15m de câble pour faire la liaison qui va ramasser au passage tous les parasites. En plus ça permet d’éliminer tous les intermédiaires qui pourraient nuire à la qualité du son.

De mon côté je ne pense pas du tout et ai constemment constaté l'inverse chez tout ceux avec qui j'ai comparé...
Curieux ton constat.

Je vois le streaming comme un complément, pas comme le graal en qualité, mais plutôt poiur découvrir de nouveaux artistes. Un cd 16bits (bien) rippé sonne souvent mieux que le même album même en 24bits en streaming.
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre
(01-14-2020, 09:46 PM)Bigga a écrit :
(01-14-2020, 07:33 PM)Nard a écrit : On en a déjà bien causé ! Parce que ça permet
- de classer et tagguer sa discothèque
- de se prémunir d'une disparition d'une œuvre dans un catalogue
- de mieux financer les artistes qu'on aime
- de se prémunir d'une panne de réseau etc.

Revenons aux switchs...

Rien que pour l’experience utilisateur du point 1, c’est super intéressant d’avoir un stockage local.
Et puis, qu’il y ait chez certains des différences entre streaming et local, ok, mais à volume sonore normalisé, ces différences sont elles si marquées qu’on doive se priver des avantages d’une lecture en local?

(01-14-2020, 09:41 PM)Janacek a écrit :
(01-14-2020, 09:37 PM)Bigga a écrit :
(01-14-2020, 09:21 PM)totololo a écrit : Et en natif hein, pas en Dop...

Je me permets un petit HS parce qu’il me semble avoir déjà lu un de tes messages au sujet d’une supériorité sonore du DSD natif par rapport au DoP.
J’avoue ne pas comprendre pourquoi. Qu’est ce qui te pousse à « dénigrer » le DoP volontairement?

voci le sujet
http://forum-hifi.fr/thread-9569.html

d’ailleurs c'est le tiens Wink

Justement, le DoP n’a pas d’inconvenient sur le papier par rapport au natif. D’où ma question pour apprendre si éventuellement il y a d’autres éléments que je n’aurais pas retenus.
Tu cites mon fil de manière non pertinente et tu ne réponds pas à ma question non plus, désolé.

eh?
je cite ton post car justement on y parlait du dsd et dop et c'était une maniere de faire continuer le sujet là dedans.
le sujet ici c'est le switch pas le dsd et dop.
Donc c'est plutôt ton intervention qui est déplacé.
Je clos le débat.
Répondre
(01-14-2020, 10:15 PM)Janacek a écrit :
(01-14-2020, 09:46 PM)Bigga a écrit :
(01-14-2020, 07:33 PM)Nard a écrit : On en a déjà bien causé ! Parce que ça permet
- de classer et tagguer sa discothèque
- de se prémunir d'une disparition d'une œuvre dans un catalogue
- de mieux financer les artistes qu'on aime
- de se prémunir d'une panne de réseau etc.

Revenons aux switchs...

Rien que pour l’experience utilisateur du point 1, c’est super intéressant d’avoir un stockage local.
Et puis, qu’il y ait chez certains des différences entre streaming et local, ok, mais à volume sonore normalisé, ces différences sont elles si marquées qu’on doive se priver des avantages d’une lecture en local?

(01-14-2020, 09:41 PM)Janacek a écrit :
(01-14-2020, 09:37 PM)Bigga a écrit :
(01-14-2020, 09:21 PM)totololo a écrit : Et en natif hein, pas en Dop...

Je me permets un petit HS parce qu’il me semble avoir déjà lu un de tes messages au sujet d’une supériorité sonore du DSD natif par rapport au DoP.
J’avoue ne pas comprendre pourquoi. Qu’est ce qui te pousse à « dénigrer » le DoP volontairement?

voci le sujet
http://forum-hifi.fr/thread-9569.html

d’ailleurs c'est le tiens Wink

Justement, le DoP n’a pas d’inconvenient sur le papier par rapport au natif. D’où ma question pour apprendre si éventuellement il y a d’autres éléments que je n’aurais pas retenus.
Tu cites mon fil de manière non pertinente et tu ne réponds pas à ma question non plus, désolé.

eh?
je cite ton post car justement on y parlait du dsd et dop et c'était une maniere de faire continuer le sujet là dedans.
le sujet ici c'est le switch pas le dsd et dop.
Donc c'est plutôt ton intervention qui est déplacé.
Je clos le débat.

Oui, ici c’est HS mais je réponds initialement à Totololo qui parlait ici de DSD, donc tu exagères en disant que c’est déplacé. Je n’ai rien contre que Totololo me réponde sur le fil du DSd, bien entendu, si il veut bien.
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Répondre
(01-14-2020, 09:50 PM)bbill a écrit :
(01-14-2020, 09:36 PM)bbill a écrit :
(01-14-2020, 09:30 PM)moonfly a écrit :
(01-14-2020, 09:05 PM)bbill a écrit :
(01-14-2020, 09:03 PM)moonfly a écrit : IL n'y a pas de DSD 512 chez Tidal juste du MQA
du DSD512 maintenant ! tu y vas fort.. quel est le but ?

l'écoute.
https://www.nativedsd.com/homepage/dsd512_music
aahhh... je ne suis pas certain de bien cerner le but
quel dac utilises-tu ?

ton discours continue à aller dans tous les sens ! tu nous conseilles absolument le streaming Tidal ou Qobuz et maintenant tu nous donnes un site de téléchargement... c'est un peu tout et son contraire !!

Non au contraire, nous ne pouvons pas ignorer le DSD de nos jours
Répondre
(01-14-2020, 10:37 PM)gordian a écrit : Non au contraire, nous ne pouvons pas ignorer le DSD de nos jours
personne n'a dit le contraire, 
quel est le sens de ton intervention ?
Répondre
(01-14-2020, 09:41 PM)Janacek a écrit :
(01-14-2020, 09:37 PM)Bigga a écrit : Je me permets un petit HS parce qu’il me semble avoir déjà lu un de tes messages au sujet d’une supériorité sonore du DSD natif par rapport au DoP.
J’avoue ne pas comprendre pourquoi. Qu’est ce qui te pousse à « dénigrer » le DoP volontairement?

voci le sujet
http://forum-hifi.fr/thread-9569.html

d’ailleurs c'est le tiens Wink

Bigga a écrit :Justement, le DoP n’a pas d’inconvenient sur le papier par rapport au natif. D’où ma question pour apprendre si éventuellement il y a d’autres éléments que je n’aurais pas retenus.
Tu cites mon fil de manière non pertinente et tu ne réponds pas à ma question non plus, désolé.

Janacek a écrit :eh?
je cite ton post car justement on y parlait du dsd et dop et c'était une maniere de faire continuer le sujet là dedans.
le sujet ici c'est le switch pas le dsd et dop.
Donc c'est plutôt ton intervention qui est déplacé.
Je clos le débat.

Bigga a écrit :Oui, ici c’est HS mais je réponds initialement à Totololo qui parlait ici de DSD, donc tu exagères en disant que c’est déplacé. Je n’ai rien contre que Totololo me réponde sur le fil du DSd, bien entendu, si il veut bien.

Franchement ça devient lourd
juste car j'ai posté un lien pour faciliter le sujet.

Je te rappel que c'est toi qui m'a cherché en disant que je ne répondais pas
c'était pas le but en postant  le lien. justement ça m'interese la réponse de Totolo.


Il faut prendre une camomille et se prendre moins important. j'ai l’impression que vous vous gonflez un peu là....
On arrête là. Ça sert à rien et on perds du temps.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Plexamp, music player for "audiophiles, curators, and hipsters" fabien44 12 5,034 11-20-2023, 04:55 PM
Dernier message: psychros
  Mesures infrastructures switchs réseaux et cartes réseaux Intel I350 jean-luc 2 1,832 11-21-2022, 11:26 PM
Dernier message: Jacques92
  Serveur /Lecteur Nas et Switchs Phil7 12 7,812 11-05-2022, 05:26 PM
Dernier message: joel.h
  Optimiser les Switchs OK. Mais les câbles alors ? Bear 12 6,701 12-03-2020, 08:40 AM
Dernier message: moonfly
  Des NAS plus audiophiles que d'autres ? l'Arédien 45 49,977 10-19-2016, 10:05 PM
Dernier message: Olivier

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 20 visiteur(s)