Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.61 (28 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les switchs audiophiles + ponts optiques
(01-11-2020, 12:37 PM)r11bordo a écrit : Cela ne m'étonne pas trop, ce qui signifie que le classement déjà échangé sur ce post est à revoir. Meraki perd donc plusieurs places ... Bien fait !  Smile Tongue

la haute commission de contrôle vient de se réunir et le dernier classement contesté, contestable, provisoire, provocateur, et bien sur discutable est celui-ci !

1.- SOtM sNH-10G +Clk
2.- Waversa Smarthub
3.- Uptone EtherRegen
4.- Silent Angel Bonn N8
5.- Aqvox SE
6.- Cisco Meraki
7.- Netgear swenssonnisé 
8.- Netgear standard
Répondre
Mouais... Il te manque dans ton classement au moins 17 lignes... Sur sotm, version avec capa murdooff, avec régulateur XTPC 35xv, avec alim câble std, avec alim câble stom amélioré, avec ou sans prise réseau plaqué or... Etc..
Je rappelle que la moindre option sotm ajoute 100 balles à chaque fois...
Je rappelle aussi que pour le rang 1, on ne se souvient jamais de quelle config/composition sotm il s'agit mais s'il s'agit de la conf de base, le vénéré Hans la classe au niveau de l'Aqvox SE. Ce dernier se situe d'ailleurs au dessus du Bonn 8 (je n'ai pas fait le test, je le sais, c tout !)
Cqfd ! :-)
Bonne journée
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
il faut encore laisser un peu de suspens... la filière ne fait que commencer !
Répondre
Le vrai classement c'est:

1) SOTM; Waversa, Uptone, AqvoxSE, Bonn avec une avance confortée par plusieurs sources du SOTM Clk++ et Waversa.
6) Meraki
7) netgear sur alim lineaire
8) netgear de base
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
(01-11-2020, 01:13 PM)r11bordo a écrit : Mouais... Il te manque dans ton classement au moins 17 lignes... Sur sotm, version avec capa murdooff, avec régulateur XTPC 35xv, avec alim câble std, avec alim câble stom amélioré, avec ou sans prise réseau plaqué or... Etc..
Je rappelle que la moindre option sotm ajoute 100 balles à chaque fois...
Je rappelle aussi que pour le rang 1, on ne se souvient jamais de quelle config/composition sotm il s'agit mais s'il s'agit de la conf de base, le vénéré Hans la classe au niveau de l'Aqvox SE. Ce dernier se situe d'ailleurs au dessus du Bonn 8 (je n'ai pas fait le test, je le sais, c tout !)
Cqfd ! :-)
Bonne journée

Tu n'as pas fait le test mais tu sais... Intéressant et surtout très crédible!

Le Meraki perd plusieurs places dis-tu... Avec son alim d'origine peut-être. Mais avec une excellente alim linéaire, et j'ai fait le test, le résultat est bien meilleur.

Pierre
Répondre
(01-11-2020, 01:31 PM)renan a écrit : Le vrai classement c'est:

1) SOTM; Waversa, Uptone, AqvoxSE, Bonn avec une avance confortée par plusieurs sources du SOTM Clk++ et Waversa.
6) Meraki
7) netgear sur alim lineaire
8) netgear de base

Je ferais plutôt le classement suivant 
1) SOTM; Waversa, Uptone, AqvoxSE, Bonn avec une avance confortée par plusieurs sources du SOTM Clk++ et Waversa.
6) Meraki
7) D-Link sur alim linéaire
8) netgear sur alim lineaire
9) D-Link de base
10) netgear de base

Si le D-Link a été utilisé par l'Aqvox pour son tweak à 800 balles, ce n'est pas un hasard, non !?
CQFD !  Cool Big Grin
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
(01-11-2020, 11:46 AM)Nard a écrit : Goodbye, sur le disque de Charlie Haden Sophisticated Ladies interprété par Diana Krall, est un de mes morceaux test de référence.
Entre les intonations de sa voix, le chabada du batteur et les dernières secondes du morceau en fading évanescent, on a de quoi faire

Effectivement.

Tu m'as donné envie de l'écouter. Je l'ai en 24/96 et l'écoute en ce moment.

Mais ce "disque" (fichiers dans mon cas) est plus qualitatif que d'autres de DK.

Et globalement, je n'aime pas ses albums au gain trop élevé (par rapport à du classique de qualité ou mieux classique en DSD natif) et aux plages dynamiques riquiqui.
Et je ne parle pas de ses sacd (que j'ai tous) qui ne sont que des transferts de 24b.

Wallflower cumule les deux défauts par exemple. Gain trop important, plage dynamique bof, DSD "Canada Dry"...

Et puis en terme de richesse harmonique, tonale, d'étagement de plans, cela ne vaut pas du bon symphonique quand même hein...

Je ne critique pas DK en tant que choix artistique. Si vous ne vous en lassez pas, tant mieux.
Si vous trouvez qu'elle se renouvelle, tant mieux.

Je dis qu'il est plus facile de faire des comparatif avec d'autres genres sonores.

Si vous aimez la difficulté...

J'imagine du diana Krall sur le système hollandais. Ou comment ne pas entendre de différences entre Roon core !!!  Big Grin
Je pense que les expériences menées par les membres du fofo sont plus intéressantes que celles des Hollandais.
Et qu'il n'y a plus grand chose à tirer de leur AB géant bidon. Quand on sait la charge mentale et la difficulté à rester concentré sur du A-B, la manière dont cela tue le plaisir et donc fait qu'on n'écoute pas la musique comme on l'écoute normalement, vouloir tirer des conclusions de cela est illusoire.
Alors pour oser dire qu'il n'y a pas de différence comme sur certains fofo...
C'est d'entendre cela en permanence qui m'a rendu plus "rugueux"... Big Grin
Répondre
(01-11-2020, 01:40 PM)patatras a écrit : Tu n'as pas fait le test mais tu sais... Intéressant et surtout très crédible!

Oui, j'ai oublié de préciser que j'avais activé le mode objectiviste, le fameux mode qui permet à certain d'affirmer des certitudes telles que les câbles numériques sont tous égaux car ce sont des 0 et des 1 qui transitent dans le bout de ficelle. Ce mode permet de savoir et surtout d'affirmer sans vérification par soi même.

CQFD !  Big Grin Cool Big Grin Cool
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
(01-11-2020, 02:19 PM)r11bordo a écrit :
(01-11-2020, 01:40 PM)patatras a écrit : Tu n'as pas fait le test mais tu sais... Intéressant et surtout très crédible!

Oui, j'ai oublié de préciser que j'avais activé le mode objectiviste, le fameux mode qui permet à certain d'affirmer des certitudes telles que les câbles numériques sont tous égaux car ce sont des 0 et des 1 qui transitent dans le bout de ficelle. Ce mode permet de savoir et surtout d'affirmer sans vérification par soi même.

CQFD !  Big Grin Cool Big Grin Cool

Tongue
Répondre
(01-11-2020, 02:19 PM)r11bordo a écrit :
(01-11-2020, 01:40 PM)patatras a écrit : Tu n'as pas fait le test mais tu sais... Intéressant et surtout très crédible!

Oui, j'ai oublié de préciser que j'avais activé le mode objectiviste, le fameux mode qui permet à certain d'affirmer des certitudes telles que les câbles numériques sont tous égaux car ce sont des 0 et des 1 qui transitent dans le bout de ficelle. Ce mode permet de savoir et surtout d'affirmer sans vérification par soi même.

CQFD !  Big Grin Cool Big Grin Cool

Bien dit, bravo!
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Plexamp, music player for "audiophiles, curators, and hipsters" fabien44 12 5,040 11-20-2023, 04:55 PM
Dernier message: psychros
  Mesures infrastructures switchs réseaux et cartes réseaux Intel I350 jean-luc 2 1,837 11-21-2022, 11:26 PM
Dernier message: Jacques92
  Serveur /Lecteur Nas et Switchs Phil7 12 7,822 11-05-2022, 05:26 PM
Dernier message: joel.h
  Optimiser les Switchs OK. Mais les câbles alors ? Bear 12 6,727 12-03-2020, 08:40 AM
Dernier message: moonfly
  Des NAS plus audiophiles que d'autres ? l'Arédien 45 50,000 10-19-2016, 10:05 PM
Dernier message: Olivier

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 14 visiteur(s)