Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.61 (28 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les switchs audiophiles + ponts optiques


Répondre
MDR Nicoben, ta prose m'a bien amusé Big Grin

C'est ce qui s'appelle démarrer l'année en fanfare Tongue

Bon du coup va falloir que je me désabonne de ce post sinon je vais recevoir une 50taine notifications par jour Confused

Finalement je m'en sors pas trop mal avec mon petit switch Netgear GS108, son alim linéaire Audiophonics et ses 2 cables DIY 220v et 12v.
En tout cas je suis dans la catégorie : switch et accessoires 100 euros, système 2000 euros.
Répondre
(01-01-2020, 06:33 PM)Razmote a écrit : En tout cas je suis dans la catégorie : switch et accessoires 100 euros, système 2000 euros.
Moi itou Wink Big Grin
Je vends tout.   1) Lumin M1  Leedh Process/ 
 Enceintes type FH 

 


Répondre
C’était volontairement un poil provoque au sens large  Big Grin Et bien sûr loin de moi l’idée de dire qu’un système à 2000€ ne mérite pas les 100€ d’accessoires, là n’est pas le but, plutot de dire que le rapport prestation prix n’a pas trop de sens en audio, c’est juste la prestation tout court qui compte à mon humble avis etle budget qu’on a pour cette prestation, et que souvent c’est dans les plus petits systèmes que l’on peut trouver la plus grosse proportions d’accessoires par rapport à la valeur du système, et que cela peut être justifié d’ailleurs, la définition de l’accessoire étant de peaufiner un résultat, et un résultat audio est le fruit d’une cohérence avant tout.

Bref, tout ce qui n’est pas un essai par soi même ne conduit à pas grand chose, on trouve ici des pistes de réflexion au mieux. Il ne me serait pas par exemple venu à l’idée de mettre 1500€ dans un waversa sans possibilité de retour et ce malgré les bons retours que j’ai cherché ici et là avant, mais personne n’a peur de dévaliser les sites ebay europe pour un cisco à 100 balles qui n’a pas une seconde de conception dédiée à la problématique dont il est question. Pour résumer c’est 100 balles joués au loto sur des numéros qui ont plus de chances de sortir que d’autres  Rolleyes

Je ferme la parenthèse, j’ai commandé le switch d’uptone sur le même genre de pari, mais j’ai l’impression qu’en matière de pur résultat audio, c’est un pari moins risqué.

Cordialement, Nico.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
Répondre
Mais nous avions bien compris le poil de provoc en sens large Big Grin
Répondre
L'avantage d'un matériel qui nous coûte 100€, est revendable s'il n'y a pas satisfaction au bout. Un switch à 100€ quand il en vaut 1000 n'est pas un gros risque amha.
Je vends tout.   1) Lumin M1  Leedh Process/ 
 Enceintes type FH 

 


Répondre
(01-01-2020, 09:36 PM)gillou 45 a écrit : L'avantage d'un matériel qui nous coûte 100€, est revendable s'il n'y a pas satisfaction au bout. Un switch à 100€ quand il en vaut 1000 n'est pas un gros risque amha.

et on peut aussi le dépouiller pour essayer de l'améliorer quand ça coute 100€ on peut mettre un peu de sous dedans
pour acheter quelques composants.
Répondre
C'est çà, ce n'est pas un risque financier, mais cela a plus de risque de ne donner qu'un résultat moyen au niveau audio. Le rapport prix risque est meilleur, le rapport prestation sonore prix peut être moins bon, c'est un peu le piège des matériels basiques détournés de leur usage dans un objectif de résultat audio uniquement. A voir ou entendre plutot!
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
Répondre
(01-01-2020, 08:45 PM)Nicoben a écrit : ... personne n’a peur de dévaliser les sites ebay europe pour un cisco à 100 balles qui n’a pas une seconde de conception dédiée à la problématique dont il est question. Pour résumer c’est 100 balles joués au loto sur des numéros qui ont plus de chances de sortir que d’autres  Rolleyes

Pas certain d'être d'accord avec toi sur ce point:

Aujourd'hui, personne (ici en tout cas) ne sais dire ce qui fait l'fficacité de ces switch sur le rendu sonore, seuls les écoutes ont permis d'en valider l'impact.
Alors si un Meraki rivalise en terme de qualité d''écoute, je ne vois pas bien ce qui le rendrait plus risqué qu'un autre dédié "audio" et plus couteux (voir beaucoup plus)
Eventuellement, le fait qu'il soit d'occasion, avec des composants qui vielliront plus vite que ceux d'un produit neuf.
Mais qui nous dit que ces switch n'auront pas considérablement abaissé leurs prix dans 5 ans, voir que l'évolution des entrées des lecteurs audio ne les auront pas rendu presque désuets...?

Pour moi, 100€ dans un méraki d'occasion permet déjà de vérifier à moindres frais par soi même si cela à un intérêt sur son "système", et qui plus est d'attendre un peu de voir comment tout cela va évoluer dans le temps.
Il semblait plutôt bien classé dans des test à l'aveugle, la différence avec un autre à 1000€ ou plus est-elle vraiment justifiée...?
Tout le monde n'a pas un système à 80000€...(ni une pièce optimisée du point de vu accoustic)
Répondre
Je deviens fou à tester des câbles ethernet avec l’ER. Je crois que je vais finalement revenir à la case départ: audiophonics cat 7 multibrin avant ET après le switch. C’est ce qui me donne le résultat le plus contrôlé, apaisé, détaillé sans être agressif. Mais avec le risque que la restitution soit un peu bridée. En remplaçant le 1er cable (box - switch) par un belkin de base non blindé, j’obtiens beaucoup plus d’ampleur et de véracité des timbres, c’est frappant sur certains morceaux de stravinsky où les cuivres viennent rugir dans mon salon. Il y a des effets que je loupe complètement avec le cat7. Malheureusement c’est loin d’être parfait pour autant avec le belkin: plus agressif et plus brouillon dans l’ensemble. Je vais rester sur l’option plus posée.

Mais ça me donne envie d’essayer d’autres câbles. J’ai ressorti un inakustik excellence de 30 cm à mettre juste avant le streamer, résultat à mi-chemin de l’expérience précédente mais sans être satisfaisant pour autant. Je vais peut-être tenter un inakustik référence.

NB: uptone recommande du non blindé en amont du switch, mais précise que les problèmes potentiels liés au blindage interviennent quand plusieurs appareils sont branchés en amont du switch, ce qui n’est pas mon cas.
Alims MPAudio , Streamer eRed, Soekris DIY, Spec 717, Atohm gt1/JMR Bliss silver


Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Plexamp, music player for "audiophiles, curators, and hipsters" fabien44 12 5,037 11-20-2023, 04:55 PM
Dernier message: psychros
  Mesures infrastructures switchs réseaux et cartes réseaux Intel I350 jean-luc 2 1,836 11-21-2022, 11:26 PM
Dernier message: Jacques92
  Serveur /Lecteur Nas et Switchs Phil7 12 7,821 11-05-2022, 05:26 PM
Dernier message: joel.h
  Optimiser les Switchs OK. Mais les câbles alors ? Bear 12 6,724 12-03-2020, 08:40 AM
Dernier message: moonfly
  Des NAS plus audiophiles que d'autres ? l'Arédien 45 49,993 10-19-2016, 10:05 PM
Dernier message: Olivier

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 10 visiteur(s)