Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.61 (28 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les switchs audiophiles + ponts optiques
Oui c’est clair que la on est plus dans les mêmes tarifs, faudrait que ce soit diablement bon pour justifier un switch a ce prix (qui n’inclut d’ailleurs pas l’alim si j’ai bien suivi).
Alims MPAudio , Streamer eRed, Soekris DIY, Spec 717
À la recherche d’enceintes


Répondre
(12-30-2019, 05:23 PM)thomasv a écrit : Oui c’est clair que la on est plus dans les mêmes tarifs, faudrait que ce soit diablement bon pour justifier un switch a ce prix (qui n’inclut d’ailleurs pas l’alim si j’ai bien suivi).

oui, c'est pour cela que je demandais à gordian un lien vers ses tests comparatifs du SOtM et du Aqvox.. 
en effet, mieux et beaucoup moins cher, cela intéresse tout le monde !
Répondre
(12-30-2019, 12:59 PM)Franz a écrit : F
(12-30-2019, 12:11 PM)Patatorz a écrit : Bonjour Kimbo, il me semble que dans ton premier post sur le sotm, les hiérarchies de prix et fonctionnalités ne soient pas tout à fait les bonnes (cf site de Magic Mastering).

Un comparatif sur la performance fait entièrement sens et une liste de + et de - par produits serait un vrai plus. Exemple : le waversa semble être un produit intéressant d’un point de vue restitution sonore par contre d’un point de vue conception, vie des batteries, utilisation conjointe en usb, il y a certainement mieux à faire.

Bonne journée

Non, il est parfaitement optimisé.

La notice en coréen le précise de façon très explicite : il ne doit PAS être utilisé avec un Dac dont l’entrée usb n’est pas auto alimentée.

 Comme les importateurs ont traduit très partiellement cette notice , ce n’est pas précisé,  ce qui est très dommage car avec un Dac usb dont justement l’entrée est auto alimentée ça apporte une vraie amélioration. Et le résultat final est sensiblement au delà de ce qu’apporte le filtrage ethernet seul.
Donc au total, avec filtrage ethernet+ usb, je doute qu’aucun autre switch existant arrivé à faire aussi bien...
Pour faire suite, j’ai eu un petit souci avec le Waversa en étant sur JPLAY FEMTO via Tidal, j’avais des coupures 3 ou 4 seconde avant la fin du morceaux. J’ai commandé des batteries croyant que ça venait du smarthub. Entre temps je passe sur Qobuz, et la plus de coupure et un son bien bien meilleur. Donc Waversa non implique.
Même avec le Lucciano le passage en usb sur le Waversa est aussi bien meilleur que de passer direct du Lucciano à l’interface usb SOtM!
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
(12-30-2019, 03:18 PM)r11bordo a écrit :
(12-29-2019, 04:40 PM)Jacques92 a écrit :
(12-29-2019, 02:39 PM)ROL33 a écrit : Le D-Link DGS105 n'est vraiment pas très bon, je le sais...j'en ai un
Quitte à acheter un switch autant prendre d'emblée un Cisco Meraki à 100 € neuf, si si ça se trouve...

Tu as testé le d-link avec une bonne alimentation 5V ?

Testé avec une hdplex 200w dernière version, on est loin derrière un Aqvox, mais cela, je l'ai déjà précisé.

ça se trouve encore des hdplex car j'ai l'impression que c'est toujours en rupture cette affaire / Undecided
Répondre
Ah bon !? Pas eu de soucis sur ma commande, à part une panne au déballage sur des sorties mais je n'ai eu aucun soucis pour un échange à neuf (que j'ai reçu d'ailleurs avant d'avoir retourné mon exemplaire).
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
(12-30-2019, 07:22 PM)Masterwarzombie a écrit :
(12-30-2019, 03:18 PM)r11bordo a écrit :
(12-29-2019, 04:40 PM)Jacques92 a écrit :
(12-29-2019, 02:39 PM)ROL33 a écrit : Le D-Link DGS105 n'est vraiment pas très bon, je le sais...j'en ai un
Quitte à acheter un switch autant prendre d'emblée un Cisco Meraki à 100 € neuf, si si ça se trouve...

Tu as testé le d-link avec une bonne alimentation 5V ?

Testé avec une hdplex 200w dernière version, on est loin derrière un Aqvox, mais cela, je l'ai déjà précisé.

ça se trouve encore des hdplex car j'ai l'impression que c'est toujours en rupture cette affaire / Undecided
La remplaçante de la 400w, la 500w Atx est attendue pour fin janvier en même temps que les nouveaux boîtiers H3 en v3.
Répondre
(12-30-2019, 07:40 PM)Patatorz a écrit :
(12-30-2019, 07:22 PM)Masterwarzombie a écrit :
(12-30-2019, 03:18 PM)r11bordo a écrit :
(12-29-2019, 04:40 PM)Jacques92 a écrit :
(12-29-2019, 02:39 PM)ROL33 a écrit : Le D-Link DGS105 n'est vraiment pas très bon, je le sais...j'en ai un
Quitte à acheter un switch autant prendre d'emblée un Cisco Meraki à 100 € neuf, si si ça se trouve...

Tu as testé le d-link avec une bonne alimentation 5V ?

Testé avec une hdplex 200w dernière version, on est loin derrière un Aqvox, mais cela, je l'ai déjà précisé.

ça se trouve encore des hdplex car j'ai l'impression que c'est toujours en rupture cette affaire / Undecided
La remplaçante de la 400w, la 500w Atx est attendue pour fin janvier en même temps que les nouveaux boîtiers H3 en v3.

tu as un lien stp pour que je suive cette affaire . merci
Répondre
Tu vas sur le site de hdplex et sur la 400w, tu mets ton mail pour être informé de la disponibilité et dès que ce sera ok, tu recevras un email.
Sinon écrire à Larry.
Répondre
J'ai mis à jour le post 1 concernant le sotm + j'ajouté la précision concernant l'option alimentation à ajouter en plus.
Alimentation Linéaire LPSU200 - 2x Switch Buffalo 2008P - Alimentation Waversa wlps - 3D Lab Nano Transport Sonata v4 - Sonic Frontiers SFD1 MKII - LFD MK LE 5 - Dynaudio X-18
Répondre
(12-30-2019, 03:29 PM)bbill a écrit :
(12-30-2019, 02:45 PM)gordian a écrit :
(12-30-2019, 12:47 PM)Roberto a écrit : J'ajoute que d'après Hans Beekhuyzen le SOtM de base serait à peu près équivalent à l'AQvox SE.

Bonjour et merci Roberto pour ce retour. 

Cela confirme bien les différents retours sur le Sotm, il joue dans la cour de l’Aqvox SE pour un prix ridiculement élevé.

de mémoire, je pense qu'il y avait deux rapports d'écoutes dans cette filière pour dire que le Bonn est supérieur à l'Aqvox (qui lui n'est malheureusement pas dans le test Alpha-audio, test qui a l'avantage de comparer tous les switch avec leurs alimentations d'origine ce qui n'est que rarement le cas ici ou chez Hans B. = une fameuse différence qualitative... de même quand on parle du SoTM : quelle version ? quelle alimentation ?)
d'une façon générale, il semble aussi y avoir un consensus sur la faiblesse "relative" des switch à 25€ upgradés par rapport aux switchs conçus dès le départ pour un environnement audio ? à confirmer ?
bref, on est encore loin d'y voir clair !?


Euh non, on a fait le test avec Sylvain74 sur son système et le mien et l’aqvox SE était supérieur au Bonn. Avec l’alimentation de l’aqvox SE sur le Bonn, l’écart était plus ténu.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Plexamp, music player for "audiophiles, curators, and hipsters" fabien44 12 5,176 11-20-2023, 04:55 PM
Dernier message: psychros
  Mesures infrastructures switchs réseaux et cartes réseaux Intel I350 jean-luc 2 1,878 11-21-2022, 11:26 PM
Dernier message: Jacques92
  Serveur /Lecteur Nas et Switchs Phil7 12 7,908 11-05-2022, 05:26 PM
Dernier message: joel.h
  Optimiser les Switchs OK. Mais les câbles alors ? Bear 12 6,826 12-03-2020, 08:40 AM
Dernier message: moonfly
  Des NAS plus audiophiles que d'autres ? l'Arédien 45 50,183 10-19-2016, 10:05 PM
Dernier message: Olivier

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 29 visiteur(s)