Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.61 (28 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les switchs audiophiles + ponts optiques
Si le meraki MS 220 p est déjà bon en mode basique , on peut logiquement penser qu’un upgrade d’horloge peut le hisser haut dans le classement .
Trouver à 100€ + 300€ de modification , on est au cout du Bonn 8 avec un niveau plus qualitatif .... mais cela est à tester bien évidement . Peut-être que je me trompe
Swith HNE Magicnet D1 suprême  
Serveur Pink Faun 2.16X
Ampli DAC  Goldmund 590 Nextgen II 
Enceinte Kit SEAS coaxial magnésium avec HP grave actif , cablage argent ,condo Mundorf et Jantzen .
Cablage secteur-HP- Ethernet- USB , tout en Aletheia série Akribeia - 
Traitement secteur bloc Aletheia
Alimentation circuit  dédié avec Disjoncteur et cablage Gigawat, prise Furutech.
Fusibles SR purple 
https://www.casimages.com/
Répondre
(12-27-2019, 11:08 AM)Phil7 a écrit : Si le meraki MS 220 p est déjà bon en mode basique , on peut logiquement penser qu’un upgrade d’horloge peut le hisser haut dans le classement .
Trouver à 100€ + 300€ de modification , on est au cout du Bonn 8 avec un niveau plus qualitatif .... mais cela est à tester bien évidement . Peut-être que je me trompe

Il y a déjà une upgrade via fidelityaudio puisqu'il cite la référence sur leur site mais pas de retour de l'utilisateur.
Pour faire suite à l'article de Joël Chavassus sur son blog (réseaux informatiques), il y a peut-être une autre piste chez clonesaudio.com.
Les switch sont une nouvelle manne pour les artisans de l'upgrade  Tongue
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
(12-21-2019, 03:37 PM)pda0 a écrit : L'échelle Paulw ou ArthurS ou autre nom à déterminer.

[Image: 21e878221578118c47fe6d54786d48a5.png]

je réfléchis toujours à ta remarque sur la cotation "Paulw" pour le Meraki ! il faudrait le démonter de la configuration pour voir (entendre) ce que l'on perd ?
la difficulté aussi, c'est quand d'autres éléments changent simultanément (dans mon cas : la dernière version de Roon + mise à niveau firmware du sMS-200 + changement des câbles Ethernet + nouvelle alimentation pour le routeur du fournisseur net, etc..)
nous sommes maintenant de plus en plus nombreux à utiliser ce Meraki mais je ne lis pas beaucoup de compte rendus et  des résultats variables selon les configurations (ce qui semble être le cas de tous les switch !).. bref, ton futur test est attendu (avec une cote paulw bien sur !)
Répondre
Ca va venir mais pour l’instant il est encore en transit chez le transporteur Smile
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre
Juste un avis perso: pour la note 5 je mettrais plutôt qu’un audiophile aura du mal à s’en passer/qu’il n’envisagera même pas de s’en passer. Mais de la à dire qu’il ne pourra plus profiter de son système sans, je trouve ça un peu fort.
Alims MPAudio , Streamer eRed, Soekris DIY, Spec 717, Atohm gt1/JMR Bliss silver


Répondre
(12-27-2019, 07:51 PM)thomasv a écrit : Juste un avis perso: pour la note 5 je mettrais plutôt qu’un audiophile aura du mal à s’en passer/qu’il n’envisagera même pas de s’en passer. Mais de la à dire qu’il ne pourra plus profiter de son système sans, je trouve ça un peu fort.

Big Grin Oui, en fait c'est comme l'alimentation que tu m'as prêtée.
Si tu me l'enlèves, je vais être comme un camé, gravement en manque, capable de faire des bêtises - on sait jamais - pour retrouver la sensation perdue.
Combien de temps faut-il pour que le manque s'annule ? Va savoir...
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
Tu ne vas pas tarder à le savoir  Big Grin
Alims MPAudio , Streamer eRed, Soekris DIY, Spec 717, Atohm gt1/JMR Bliss silver


Répondre
A force de vous lire, je viens d'acheter un Cisco Meraki, histoire de tester la bête et de le comparer avec mon Aqvox SE ;+)
Je devrais le recevoir la semaine prochaîne.
Oppo HA-1 SE + Sonica Audiocom Signature / SOtM SMS200 Ultra Neo + SPS500 + Tx-USB Ultra / Cambridge Azur 651W / Monitor Audio Silver 8 / Roon SonicTransporter i9 + HDPlex 200W + HQPlayer / Switch Aqvox SE / Nas Qnap / Qobuz Sublime+ / Oehlbach Power Socket 908 + AC iPurifier / Câbles Ethernet -> Audiophonics Cat7 / Câbles USB -> Curious Cable
Répondre
Tu pourrais aussi les mettre en série et voir si c'est meilleur Blush
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre


Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Plexamp, music player for "audiophiles, curators, and hipsters" fabien44 12 5,040 11-20-2023, 04:55 PM
Dernier message: psychros
  Mesures infrastructures switchs réseaux et cartes réseaux Intel I350 jean-luc 2 1,836 11-21-2022, 11:26 PM
Dernier message: Jacques92
  Serveur /Lecteur Nas et Switchs Phil7 12 7,822 11-05-2022, 05:26 PM
Dernier message: joel.h
  Optimiser les Switchs OK. Mais les câbles alors ? Bear 12 6,724 12-03-2020, 08:40 AM
Dernier message: moonfly
  Des NAS plus audiophiles que d'autres ? l'Arédien 45 49,996 10-19-2016, 10:05 PM
Dernier message: Olivier

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 10 visiteur(s)